Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Le mécanisme du MPX à l'air bien, et d'un point de vue ergonomique, il m'a l'air mieux que le MP5.

C'est peut être pas "fun", mais en milieu urbain dense, c'est une très bonne arme pour les gens entraînés, moins bon q'un shotgun a canon court/scié pour le commun des utilisateurs, mais meilleur pour un type qui sais bien tirer avec, plus précis, plus immédiatement mortel q'un pistolet, plus de munitions, moins de risque de dommages collatéraux q'une carbine ou un fusil, plus court, plus facile à manier rapidement.

Franchement, les seules raisons de préférer un pistolet comme arme à feu à courte portée, c'est le poids et la dissimulation.

Lien vers le commentaire

bah ca depend, par exemple la les magasins long ca m'excite pas trop.J'aurais prefere des mags plus trapus.La par exemple t'es mieux avec un mp7 ou un Aug 9mm shorty ou meme un M4 super compact

mais le mpx est sexy je dis pas

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, le mag est vachement trop long a mon gout aussi, et autant je sais bien que le mode full-rock&roll ne coute strictement rien, je préférerai qu'il soit limité au semi-auto et rafale de 3.

Mais c'est des petits détails, le corps de la bête à l'air super sympa.

Lien vers le commentaire

Des enseignants n'ont pas à être armés. Des vigiles, oui. Pas des enseignants. 

Chaque établissement scolaire devrait être libre de décider la politique d'armement qu'il souhaite appliquer, mais c'est pas le boulot d'un enseignant de défendre un établissement de centaines d'élèves contre des individus armés

 

Ah Bon ? D'où sors tu ça ?

Le rôle de l'enseignant qui devrait se limiter à enseigner est une position qui se défend mais est très franco française. En Allemagne, les profs endossent aussi le rôle de surveillant et d'assistante sociale/

Lien vers le commentaire

il n'y a pas vraiment de place pour une reflexion sur la vie avec des armes a feu dans le contexte de l'ecole en fRance, ni meme de la vie moderne en fRance en general.

Les moments ou le besoin d'auto-defense se fait sentir, on a vraiment la rencontre d'une routine en environnement ultra-secure (la vie traditionnelle en france) avec un phenomene critique et bref  qui se rencontre surtout dans les grandes villes pauvres (comme Paris et Sao Polo) et les endroits plus sauvages que nos contrees (comme Rio ou La Seine Saint Denis)

Ce qui est donc un ensemble de doctrines et de techniques pour venir a bout de l'agression et de l'insecurite sont des choses inhabituelles pour un interlocuteur comme Voy avec qui il faut tout reprendre depuis le debut, et qui va contester l'application de chaque argument a son univers, puisqu'il va les trouver excessifs.

Chacun devrait etre libre civilement de porter un bazooka mais il faut savoir raison garder.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu entends par là?

 

Qu'ils (les membres de la presse) exagèrent le trait sur ces incidents?

D'ailleurs on ne s'est pas vraiment ce qui s'est passé à l'heure où j'écris ces lignes.

Lien vers le commentaire

La presse fonctionne par cycle. Elle prend un fait divers, pendant X temps elle en parle jusqu'à ce que les gens en soient dégoûté et elle en change. Et ainsi de suite. 

Lien vers le commentaire

La presse fonctionne par cycle. Elle prend un fait divers, pendant X temps elle en parle jusqu'à ce que les gens en soient dégoûté et elle en change. Et ainsi de suite. 

 

J'ai parfois l'impression que cela va même plus loin et que cela frise la propagande.

 

Il existe un projet de loi -> les cabinets ministériels communiquent aux organismes de presse les résultats d'études, de rapports -> la presse s'empare du sujet et multiplie les articles faisant du sujet le sujet du moment ou une question centrale (en relayant tous les faits divers par exemple qui seraient passés habituellement inaperçus) -> l'opinion est acquise à la cause et le gouvernement peut légiférer tranquille.

 

Ce pourrait être particulièrement vrai aux US et concernant les armes vu qu'Obama montre des velléités à légiférer mais n'a pas l'opinion américaine de son côté.

Lien vers le commentaire
Il existe un projet de loi -> les cabinets ministériels communiquent aux organismes de presse les résultats d'études, de rapports -> la presse s'empare du sujet et multiplie les articles faisant du sujet le sujet du moment ou une question centrale (en relayant tous les faits divers par exemple qui seraient passés habituellement inaperçus) -> l'opinion est acquise à la cause et le gouvernement peut légiférer tranquille.

 

Ça fait un poil théorie du complot.

 

Même si il est clair que certains politiques fricotent de très très près avec les gens de la presse/des médias.

 

C'est super bien mise en scène dans House of cards pour ceux qui connaissent (c'est un peu dans un autre registre mais dans l'idée c'est ça, des exclus contre une lisibilité monstrueuse dans les médias).

Lien vers le commentaire

Le premier client de la presse c'est l'État. Il n'y a pas de complot, ce n'est pas un secret. Les journalistes avouent eux-même être connivents.

 

Je suis d'accord, mais il y a une différence entre dire que :

 

"Le premier client de la presse c'est l'État."

 

Et que les organismes de presse font parfois en sorte de relayer une actualité pour qu'elle devienne un sujet central dans le débat public et que l’État puisse -avec facilité- légiférer derrière.

 

Je ne vois pas ce que "la presse" y gagnerait.

 

Rares sont les faits divers (dans le sens qui font le buzz et peuvent éventuellement amener le législateur à se bouger) seulement repris par une partie de la presse.

Lien vers le commentaire

 

 

Je ne vois pas ce que "la presse" y gagnerait.

 

De conserver son plus gros - et de très loin - client, le voir augmenter ses commandes ?

 

Rares sont les faits divers (dans le sens qui font le buzz et peuvent éventuellement amener le législateur à se bouger) seulement repris par une partie de la presse.

 

 

Toute la presse mainstream - et donc l'AFP ce qui n'est pas rien - a pour plus gros client l'État. C'est pas étonnant le manque de pluralisme.

Lien vers le commentaire

L'extrême majorité des journalistes sont des gauchistes. C'est dans leur conviction d'être servile. Et puis ça permet d'avoir des renseignements que les autres n'ont pas d'avoir des bonnes relations avec les politocards.

Lien vers le commentaire

Plus d'Humains, plus de massacres d'Humains.

OMG

Najat VB, sort de ce corps.

Sinon j'ai lu quelques pages de discussion et il me paraît important de préciser que ni le port, ni la vente d'armes ne sont prohibés en France.

Très encadré certes, mais mais absolument pas interdit.

J'ajoute que cet encadrement n'a jamais été vraiment effectif dans pas mal de coin de campagne. Quand j'étais gosse il y avait un cabanon fermé en permanence au fond du jardin du grand père (le plus pacifiste des hommes).

Quand j'ai eu 15 ans il l'a ouvert pour la première fois devant moi.

Ouffffff....

Armes de poing, fusil mitrailleur, grenades, poudre noire et mèches de toutes sortes, munitions diverses, détonateurs. ... Il avait pas tout rendu a la fin de la guerre, le papy... plus tard j'ai appris que beaucoup de monde savait ce qu'il y avait dans le cabanon du fond du jardin, a commencer par les flics du coin. Personne ne l'a jamais emmerdé (et pour cause, lol)

Plus concrètement, il n'est pas vraiment difficile de se procurer un permis et une arme si on veut.

Lien vers le commentaire

Plus concrètement, il n'est pas vraiment difficile de se procurer un permis et une arme si on veut.

 

Légalement tu veux dire?

 

Parce que illégalement, il faut quand même des contacts.

 

Lien vers le commentaire

Légalement tu veux dire?

 

Parce que illégalement, il faut quand même des contacts.

 

Je dirais plutôt le contraire. Ça doit être bien plus contraignant de s'acheter un flingue légalement qu'au black. Après, faut vouloir s'acheter un flingue au black, ce qui est quand même pas très commun.

 

 

Najat VB, sort de ce corps.

Sinon j'ai lu quelques pages de discussion et il me paraît important de préciser que ni le port, ni la vente d'armes ne sont prohibés en France.

Très encadré certes, mais mais absolument pas interdit.

J'ajoute que cet encadrement n'a jamais été vraiment effectif dans pas mal de coin de campagne. Quand j'étais gosse il y avait un cabanon fermé en permanence au fond du jardin du grand père (le plus pacifiste des hommes).

Quand j'ai eu 15 ans il l'a ouvert pour la première fois devant moi.

Ouffffff....

Armes de poing, fusil mitrailleur, grenades, poudre noire et mèches de toutes sortes, munitions diverses, détonateurs. ... Il avait pas tout rendu a la fin de la guerre, le papy... plus tard j'ai appris que beaucoup de monde savait ce qu'il y avait dans le cabanon du fond du jardin, a commencer par les flics du coin. Personne ne l'a jamais emmerdé (et pour cause, lol)

Plus concrètement, il n'est pas vraiment difficile de se procurer un permis et une arme si on veut.

 

En campagne, beaucoup de vieux ont encore les armes planquées dans les caves et les greniers. Rien que du très normal, mais ce sera certainement la dernière génération à être vraiment armée, et ce, quelque soit l'origine. Après, y'aura plus que des gens qui n'auront jamais connus les armes à feu au quotidien.

 

Sinon, le port d'armes et le commerce d'armes sont ultra-réglementés, car on ne peut pas s'acheter d'arme à feu sans avoir ou une licence de tir en cours ou un permis de chasse, et les modalités pour le commerce entre particulier des armes (de chasses par exemple) doivent être infernales. Par contre, le transport d'armes à feu et de munitions lui est prohibé, sauf cas exceptionnels qui sont l'action de chasse ou le trajet (déclaré à l'avance auprès des autorités si je me souvient bien) pour se rendre à son club de tir, et l'arme doit p-e bien garder son verrou. Et toutes les armes doivent être déclarés, et tu peux acheter que certains types de calibre et seulement du coup par coup.

Lien vers le commentaire

Je dirais plutôt le contraire. Ça doit être bien plus contraignant de s'acheter un flingue légalement qu'au black. Après, faut vouloir s'acheter un flingue au black, ce qui est quand même pas très commun.

 

En terme d'accesibilité, vraiment?

 

Pour me procurer une arme légalement je sais où aller (ce sera long et contraignant mais je saurais le faire).

 

Par contre illégalement, comme ça, instinctivement, je ne saurais pas vraiment qui aller voir (peut être faire un tour en ZUS).

Lien vers le commentaire

En terme d'accesibilité, vraiment?

Pour me procurer une arme légalement je sais où aller (ce sera long et contraignant mais je saurais le faire).

Par contre illégalement, comme ça, instinctivement, je ne saurais pas vraiment qui aller voir (peut être faire un tour en ZUS).

Franchement je ne suis pas Al Capone loin de là mais à une époque de ma vie je pense que je n'aurais eu aucun mal a me procurer un flingue au black si j'avais voulu.

Lien vers le commentaire

En terme d'accesibilité, vraiment?

 

Pour me procurer une arme légalement je sais où aller (ce sera long et contraignant mais je saurais le faire).

 

Par contre illégalement, comme ça, instinctivement, je ne saurais pas vraiment qui aller voir (peut être faire un tour en ZUS).

 

Faut connaitre, mais après, personne te demande de passer un permis de chasse ou une licence de tir pour te le vendre, ni de le déclarer. D'un côté c'est vrai que c'est moins accessible d'emblée, mais de l'autre, une fois que tu as trouvé ton vendeur, y'a plus qu'à passer à la caisse.

Lien vers le commentaire

 

 

Pour me procurer une arme légalement je sais où aller (ce sera long et contraignant mais je saurais le faire).

 

 

 

Non, c'est pas si long que ça. Simplement, prendre une licence dans un club de tir donne rapidement accès à l’acquisition des armes de catégorie C et D1 (les armes longues grosso-modo). La détention reste libre même si tu ne te licencies plus par la suite (mais du coup, tu ne peux plus te déplacer avec tes armes ni acheter de munitions)

 

Pour le reste, c'est vrai que c'est plus long.

 

L'avantage du permis de chasse (en dehors du fait de pouvoir chasser, c'est quand même le but principal de cette démarche), c'est que cela ouvre un droit à vie pour l'acquisition des armes de catégorie C et D1, des munitions ou pour le transport (aucune formalité de renouvellement, le permis de chasse est une véritable pièce d'identité délivrée par la préfecture).

 

Pour les armes de catégorie B, c'est plus long (6 mois à  1 an de démarches au départ et déarches à renouveler maintenant tous les 5 ans) et c'est de la "location" d'armes. Tu n'es pas vraiment propriétaire. Le jour où tu perds tes autorisations, il faut vendre les armes.

 

Plus de personnes seront détentrices d'armes, plus ce droit fondamental sera protégé.

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.nbcphiladelphia.com/news/local/2-Shot-Killed-in-Attempted-Robbery-230539261.html

 

Un fait divers concernant les armes dont vous n'entendrez jamais parler dans un média français, et une explication simple (et partielle) à la question:  pourquoi aux US il y a moins de crimes violents, et plus de mort par armes à feux ?

 

2 braqueurs armés + 1 citoyen armé = 2 bandits morts

 

Cela augmentera les statistiques des morts par arme à feux, tout en faisant baisser celle sur les crimes violents (2 récidivistes qui ne récidiveront plus).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...