Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

C'est drôle, les Américains sont les plus ardents défenseurs du port d'armes à feu mais à la vue des nombreux faits divers exposés chaque semaine, on a vraiment l'impression que ce sont aussi ceux qui utilisent ces armes le moins bien. 

Lien vers le commentaire

Certains bouffent ce qu'on leur donne, d'autres regardent ce qu'on leur expose.

... Et des fois c'est même les mêmes.

 

C'est d'un pertinent. Je suis en droit de dire que les Américains sont des beaufs qui ne savent pas se servir d'armes. Le simple fait que la NRA et d'autres lobbies sortent comme idée pour lutter contre les tueries scolaires d'armer les enseignants, ça montre que ce sont de parfaits abrutis. Et pourtant, ce n'est pas une raison pour leur retirer le droit de port d'armes sans restriction.

Lien vers le commentaire

C'est d'un pertinent. Je suis en droit de dire que les Américains sont des beaufs qui ne savent pas se servir d'armes. Le simple fait que la NRA et d'autres lobbies sortent comme idée pour lutter contre les tueries scolaires d'armer les enseignants, ça montre que ce sont de parfaits abrutis. Et pourtant, ce n'est pas une raison pour leur retirer le droit de port d'armes sans restriction.

 

Nawak detected.

Lien vers le commentaire

C'est d'un pertinent. Je suis en droit de dire que les Américains sont des beaufs qui ne savent pas se servir d'armes. Le simple fait que la NRA et d'autres lobbies sortent comme idée pour lutter contre les tueries scolaires d'armer les enseignants, ça montre que ce sont de parfaits abrutis. Et pourtant, ce n'est pas une raison pour leur retirer le droit de port d'armes sans restriction.

Ce post montre que sur ce sujet, tu est un parfait abruti.

Lien vers le commentaire

Le simple fait que la NRA et d'autres lobbies sortent comme idée pour lutter contre les tueries scolaires d'armer les enseignants, ça montre que ce sont de parfaits abrutis.

Bof. Ca se fait en Israël, et ça se passe très bien.
Lien vers le commentaire

Ce post montre que sur ce sujet, tu est un parfait abruti.

 

Des enseignants n'ont pas à être armés. Des vigiles, oui. Pas des enseignants. 

Chaque établissement scolaire devrait être libre de décider la politique d'armement qu'il souhaite appliquer, mais c'est pas le boulot d'un enseignant de défendre un établissement de centaines d'élèves contre des individus armés. Les Américains sont juste restés au stade primitif de cow-boys sur ce sujet. Il suffit d'être un peu raisonnable pour comprendre que si tout le monde devrait avoir le droit d'être armé quand il le veut ne signifie pas d'armer n'importe qui pour des raisons fumeuses.Je ne suis pour aucune interdiction, c'est uniquement un point de vue personnel. Mais une chose est certaine, si j'avais des enfants et que je devais les scolariser, je n'irais pas les mettre dans une école où le professeur d'histoire a un colt sous le bureau. Ca relève à la fois de la pédagogie et de la modération.

Lien vers le commentaire

Des enseignants n'ont pas à être armés. Des vigiles, oui. Pas des enseignants. 

Chaque établissement scolaire devrait être libre de décider la politique d'armement qu'il souhaite appliquer, mais c'est pas le boulot d'un enseignant de défendre un établissement de centaines d'élèves contre des individus armés. 

 

:wallbash:

Lien vers le commentaire

Des enseignants n'ont pas à être armés. Des vigiles, oui. Pas des enseignants. 

Chaque établissement scolaire devrait être libre de décider la politique d'armement qu'il souhaite appliquer, mais c'est pas le boulot d'un enseignant de défendre un établissement de centaines d'élèves contre des individus armés. Les Américains sont juste restés au stade primitif de cow-boys sur ce sujet. Il suffit d'être un peu raisonnable pour comprendre que si tout le monde devrait avoir le droit d'être armé quand il le veut ne signifie pas d'armer n'importe qui pour des raisons fumeuses.Je ne suis pour aucune interdiction, c'est uniquement un point de vue personnel. Mais une chose est certaine, si j'avais des enfants et que je devais les scolariser, je n'irais pas les mettre dans une école où le professeur d'histoire a un colt sous le bureau. Ca relève à la fois de la pédagogie et de la modération.

Un argument peut-etre, une trace de raisonnement, un indice qui permettrai de penser que tu t'est un minimum intéressé au sujet avant de poster ?

Lien vers le commentaire

Un argument peut-etre, une trace de raisonnement, un indice qui permettrai de penser que tu t'est un minimum intéressé au sujet avant de poster ?

 

Aucun : il est laissé à votre appréciation de détruire ma faible argumentation si vous avez raison, ou de l'ignorer purement et simplement par manque d'intérêt. C'est au choix. 

Lien vers le commentaire

Chaque établissement scolaire devrait être libre de décider la politique d'armement qu'il souhaite appliquer, mais c'est pas le boulot d'un enseignant de défendre un établissement de centaines d'élèves contre des individus armés.

Ca fait pourtant partie du boulot, en Israël. Où ça se passe plutôt bien.
Lien vers le commentaire

Aucun : il est laissé à votre appréciation de détruire ma faible argumentation si vous avez raison, ou de l'ignorer purement et simplement par manque d'intérêt. C'est au choix.

Inexistante, pas faible, inexistante, il ne reste donc que l'insulte vu que c'était le seul contenu sémantique de tes poste sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Ca fait pourtant partie du boulot, en Israël. Où ça se passe plutôt bien.

 

Je n'avais jamais entendu parler de ça, cependant :

 

http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/23572/Default.aspx

 

There is a picture going around the Internet that I have seen about a dozen times today that claims that Israeli teachers are packing heat. Well, are they? The answer is “NO.” There may be some exceptions in dangerous areas like the West Bank (where five percent of Israelis live), but in general, Israeli teachers are not walking around like it’s the Wild Wild West, strapped with a six shooter. No, our teachers are not focused on shooting, but educating. That doesn’t mean, however, that we don’t protect young students.

In the picture, the students are on an outing. While it appears that the teacher is holding a rifle, I have never seen such a thing in ten years of living here. Rest assured however, they are under armed protection. In most cases it is an armed guard or a soldier that will accompany a class, not the teacher. And my guess is that the woman with the gun is a security guard, not a teacher.

Secondly, they are not armed in the classroom. Is that really the image you want to imprint on the minds of six-year-olds? (That would be Hamas) On the other hand. I have never seen a school in Israel that was not fenced in. You must go through a locked gate that is guarded by an armed shomer, a security guard. He or she, on the other hand, is not concerned with educating, but protecting. He or she will ask you why you are there? “What is your child’s name?” “Show me your I.D. card.” And he or she would not let you bring a weapon inside.

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi la différence si c'est un prof ou un vigile ? On ne sait pas se servir de son flingue quand on est prof ?

 

J'étudie dans une université où un fou furieux en 1989 a fait 14 morts en 20 minutes, si le personnel avait été armé, l'issue aurait pu être différente.

 

 

 

« Nous avons attendu pendant 20 minutes, cachés dans la salle des ordinateurs du deuxième étage, raconte une étudiante en génie mécanique de troisième année qui a perdu quelques-unes de ses amies dans la fusillade. Après avoir entendu une trentaine de coups de feu, j'ai réalisé qu'aucun policier n'était encore entré dans l'immeuble et que nous allions devoir nous défendre par nous-mêmes. Ensuite, nous somme sortis de l'immeuble et aucun policier n'y était encore entré. Ils étaient tous postés à l'extérieur, blottis près des murs avec leurs armes à feu »

 

Lien vers le commentaire

les mitraillettes ont un domaine d'application bien precis qui justement ne releve pas de la guerre, ni conventionnelle ni autre vraiment.c'est interessant que les subs reviennent a la mode puisqu'ils sont destines a une utilisation en milieu civil avant tout.

mais surtout c'est un sub de plus , c'est comme une nouvelle marque de motos.Tu es perdu dans ce fil? tu cherches ta maman?

Lien vers le commentaire

les mitraillettes ont un domaine d'application bien precis qui justement ne releve pas de la guerre, ni conventionnelle ni autre vraiment.c'est interessant que les subs reviennent a la mode puisqu'ils sont destines a une utilisation en milieu civil avant tout.

mais surtout c'est un sub de plus , c'est comme une nouvelle marque de motos.Tu es perdu dans ce fil? tu cherches ta maman?

 

J'allais le dire, c'est comme une nouvelle marque de motos. Une moto, je crois voir à peu près à quoi ça sert.

Mais là, je ne vois pas l'usage de l'engin si ce n'est ni conventionnel, ni guerre, peut être que c'est utile pour la sécurité du motard.

Lien vers le commentaire

vous aviez entendu parler du nouveau sub machine gun de chez Sig?

 

 SIG MPX

 

Sig_MPX1_zpsd8871593.jpg

 

A0214923313021394536.jpg

 

Je connaissais pas. Sans m'y connaître énormément en PM (j'ai tiré avec un MP5 et un Scorpion Evo), je vois pas d'amélioration évidente depuis le MP5, et ce Sig MPX lui ressemble même un petit peu.

Le coté un peu sympa, c'est le .357 Sig ( jamais tiré ce calibre, mais j'aimerais bien ) surtout si tu peux passer facilement du .40 SW au .357SIG (qui ont le même diamêtre de douille et le même culot.

 

Après, un PM ( ou un sub comme dit JIM16 ) ça reste frustrant pour un civil : le recul et la portée sont faiblards par rapport à un fusil d'assaut, c'est conçu pour le full qui n'existe pas pour les versions civiles. Et au final tu crames tes munitions 3 fois plus vite qu'avec un pistolet.

Donc perso, dans mon quota légal de 12 flingues de catégorie B, j'ai pas de place pour un PM.

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas. Sans m'y connaître énormément en PM (j'ai tiré avec un MP5 et un Scorpion Evo), je vois pas d'amélioration évidente depuis le MP5, et ce Sig MPX lui ressemble même un petit peu.

Le coté un peu sympa, c'est le .357 Sig ( jamais tiré ce calibre, mais j'aimerais bien ) surtout si tu peux passer facilement du .40 SW au .357SIG (qui ont le même diamêtre de douille et le même culot.

 

Après, un PM ( ou un sub comme dit JIM16 ) ça reste frustrant pour un civil : le recul et la portée sont faiblards par rapport à un fusil d'assaut, c'est conçu pour le full qui n'existe pas pour les versions civiles. Et au final tu crames tes munitions 3 fois plus vite qu'avec un pistolet.

Donc perso, dans mon quota légal de 12 flingues de catégorie B, j'ai pas de place pour un PM.

 

 

J'ai eu l'occasion de tirer en full-auto avec le PM Heckler et Koch UMP 9mm qui équipe les gendarmes. Pas de recul, pas de sensation, ça ne bouge quasiment pas (du 9mm dans une arme longue). Par contre c'est rigolo de cramer un chargeur de 30 en 3 s.

 

Ce doit être autre chose de tirer au M16 ou au famas en rafales ou en full.

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas. Sans m'y connaître énormément en PM (j'ai tiré avec un MP5 et un Scorpion Evo), je vois pas d'amélioration évidente depuis le MP5, et ce Sig MPX lui ressemble même un petit peu.

Le coté un peu sympa, c'est le .357 Sig ( jamais tiré ce calibre, mais j'aimerais bien ) surtout si tu peux passer facilement du .40 SW au .357SIG (qui ont le même diamêtre de douille et le même culot.

 

Après, un PM ( ou un sub comme dit JIM16 ) ça reste frustrant pour un civil : le recul et la portée sont faiblards par rapport à un fusil d'assaut, c'est conçu pour le full qui n'existe pas pour les versions civiles. Et au final tu crames tes munitions 3 fois plus vite qu'avec un pistolet.

Donc perso, dans mon quota légal de 12 flingues de catégorie B, j'ai pas de place pour un PM.

 

bien sur! par contre si tu habitais en afrique du sud ou dans un endroit ou, en tant que blanc tu peux te faire vite agresser par une foule hostile, tu aurais probablement un equivalent dans ton stock.

Je ne sais pas ce qu'apporte celui la de precis, a part le fait qu'il a du picatinny dans tous les sens, plus pratique qu'un mp5 standard qu'il faut modifier pour picatinniser.Perso je ne suis pas un fan du picatinny mais je vois l'attrait pour les tacticoolfanboys.

en tant que civil je trouve qu'on n'a rien a faire au stand avec ca, c'est fait pour l'auto-defense.On l'essaye un peu et puis basta.

 

par contre dans un contexte de durcissement des prerogatives etatiques en milieu urbain ca le fait a fond pour les troupes.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...