Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Mon conservatisme [...] tenait [...] plus de la croyance que de la raison

 

Ne t'inquiètes pas, certains ici se chargeront de te ramener sur le droit chemin.

 

(pour Genève c'est dommage je n'en connais pas grand chose à part le réseau d'adduction d'eau et la piscine municipale : les tuyaux qui sortent du Léman pour alimenter la ville sont assez grands pour qu'on puisse marcher dedans sans baisser la tête – le truc c'est qu'en marchant dedans on a tendance à prier pour que le type qui met les pompes en route ne se trompe pas de bouton. True story – ça fait vraiment flipper de marcher dans un tuyau)

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiètes pas, certains ici se chargeront de te ramener sur le droit chemin.

 

(pour Genève c'est dommage je n'en connais pas grand chose à part le réseau d'adduction d'eau et la piscine municipale : les tuyaux qui sortent du Léman pour alimenter la ville sont assez grands pour qu'on puisse marcher dedans sans baisser la tête – le truc c'est qu'en marchant dedans on a tendance à prier pour que le type qui met les pompes en route ne se trompe pas de bouton. True story – ça fait vraiment flipper de marcher dans un tuyau)

 

S'ils ont des arguments raisonnables et indubitables alors je les écouterai. En attendant je vais maintenir un doute cartésien sur tout ce que je lis ou entend.

 

En ce qui concerne les tuyaux, je ne savais pas que c'était possible ... Les quelques fois où j'y suis allé ça ne m'a pas été proposé. J'essayerai donc, ça m'intéresse. Etant légèrement  claustrophone, ça me fera de l'adrénaline pour bien commencer l'année.

Lien vers le commentaire

Genève c'est pas déjà la France ?

C'est pire que la France. C'est à dire que parmi leurs défauts ils sont snobs, et qu'en plus ils en ont les moyens.
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne les tuyaux, je ne savais pas que c'était possible ... Les quelques fois où j'y suis allé ça ne m'a pas été proposé. J'essayerai donc, ça m'intéresse. Etant légèrement  claustrophone, ça me fera de l'adrénaline pour bien commencer l'année.

 

C'est pas ouvert au public :mrgreen: J'étais là dedans pour raisons professionnelles (pour changer les anodes du système de protection anticorrosion des tuyaux, pour être précis).

Lien vers le commentaire

Messieurs n'exagérons rien. Si Genève tient plus de la France que de la Suisse, les genèvois libéraux peuvent compter sur leurs concitoyens alémaniques qui évitent, tout du moins au niveau confédéral, que des mesures trop liberticides passent ... Enfin, évitent en tout cas à Genève de ressembler à l'URSS 2.0

 

 

C'est pas ouvert au public :mrgreen: J'étais là dedans pour raisons professionnelles (pour changer les anodes du système de protection anticorrosion des tuyaux, pour être précis).

 

Je viens donc de perdre ma raison de vivre.

Lien vers le commentaire

En parlant de Genève, j'ai cru comprendre que c'était le parcours du combattant pour trouver un appart en ville, bien plus qu'à Paris j'ai l'impression.

 

En banlieue genevoise ça donne quoi ?

Il y a des coins sympas (avec des petites colines vertes et des vaches de préférence :icon_volatilize:) à 20 ou 30 minutes de Genève par trains/bus ? (banlieue bien désservie ?)

Lien vers le commentaire

A priori le mieux serait de rester frontalier, la vie étant moins chère en France que dans le canton de Genève. A confirmer.

Il y a deux choses qui m'embêtent vraiment avec le statut de frontalier:

 

- la voiture (coût + temps de transport)

- le fait de ne pas totalement couper les ponts avec l'administration française

 

Après, effectivement, il y aussi des inconvénients, majoritairement financiers, à être résident (genre 462 francs la  taxe radio-TV :dentier: j'ai pas de télé, ni radio, mais tout de même...)

Lien vers le commentaire

Après, effectivement, il y aussi des inconvénients, majoritairement financiers, à être résident (genre 462 francs la  taxe radio-TV :dentier: j'ai pas de télé, ni radio, mais tout de même...)

Ben jusqu'à cette année, c'était encore facultatif. Tu la payais seulement si tu avais un poste de TV ou une radio. Pour chez moi, je ne payais que la taxe pour la radio qui.

Mais je suis un fervent défenseur de la suppression de la taxe et de la privatisation de la SSR.

Lien vers le commentaire

Il y a deux choses qui m'embêtent vraiment avec le statut de frontalier:

 

- la voiture (coût + temps de transport)

- le fait de ne pas totalement couper les ponts avec l'administration française

 

Je veux bien passer 20 minutes de plus dans ma voiture qu'actuellement, si je peux gagner 3 fois plus pour le même boulot.

En revanche, effectivement, tu as encore un pied en France.

Lien vers le commentaire

Je veux bien passer 20 minutes de plus dans ma voiture qu'actuellement, si je peux gagner 3 fois plus pour le même boulot.

En revanche, effectivement, tu as encore un pied en France.

 

Yep, ça se comprend très bien.

Mais à titre perso, ça m'oblige à acheter une voiture (+frais annexes) et à conduire sur un trajet assez long. Ce que j'aimerais éviter.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...