Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Pa supprimable dans sa totalité, mais on peut quand même supprimer quelques lois ? C'est possible, juridiquement ?

Je réagissais purement sur la sémantique, pas vraiment sur le fond.

En fait, c'est juste un non-sens d'écrire ça comme de dire : supprimer les nuages, supprimer la mort etc.

Le droit positif c'est le droit à l'instant t, peu important son contenu, qu'il soit liberhallal ou non. Dans une anarcapie, il y aura aussi du droit positif, c'est juste qu'il sera droit naturel approved.

Lien vers le commentaire

Il se se trouve que dans la plupart des pays du monde, la maxime "à Rome fait comme les romain" s'applique jusqu'aux prénoms. (je sais que Chitah adore qu'on appuie ses démonstration par des maxime)

J'aimerai que tu me présentes des éléments tangibles : d'où sortent ces informations? On connait la répartition des prénoms attribués par les immigrés dans des pays comme la Chine, l'Uruguay, le Montenegro?

J'aimerai bien en savoir plus.

Deuxième question : quel est l'intérêt d'examiner cette question, la répartition des prénoms à la naissance, et leur éventuelle francité ou non?

Lien vers le commentaire

C'est vrai, et d'ailleurs Sofiane en fait partie. Très répandu je sais pas mais ce phénomène assez récent donne quelques raisons d'espérer.

Bôf. A la limite, je trouve même ça un peu triste. En général, lorsque j'entends des parents donner ce genre de prénoms, c'est en partie parce qu'ils les trouvent plus jolis à l'oreille (le "H" arabe est en effet désagréable pour une oreille habituée au français) mais aussi en partie parce qu'ils pensent que leurs enfants auront moins à subir de discriminations avec de tels prénoms.

De toute façon, on a aucun chiffre pour affirmer quoi que ce soit de sérieux au sujet des prénoms. Du genre, les Mohamed se retrouvent plus souvent en prison que les Arabes s'appelant Sofiane.

Et sinon, il faut vraiment ne jamais avoir voyagé de sa vie pour oser affirmer que les causes de la délinquance en France se situent dans la culture des immigrés, et plus particulièrement des immigrés d'Afrique.

Une fois, Soral a dit quelque chose d'intelligent en qualifiant nos délinquants de "sous-prolétaires d'importation américains". Je trouve l'expression très bonne.

Lien vers le commentaire

J'aimerai que tu me présentes des éléments tangibles : d'où sortent ces informations? On connait la répartition des prénoms attribués par les immigrés dans des pays comme la Chine, l'Uruguay, le Montenegro?

J'aimerai bien en savoir plus.

Deuxième question : quel est l'intérêt d'examiner cette question, la répartition des prénoms à la naissance, et leur éventuelle francité ou non?

L'emploi des prénoms est connu puisqu'il est enregistré dans l'état civil.

Cette question est un indicateur. Non de la violence mais de la mutation de la société. Or cette mutation engendre actuellement de la violence.

Enfin, les prénoms ont un sens. Ils n'ont rien d'anodin. Si l'explosion des "Émilie" fut un temps le fait d'une chanson, ils peuvent annoncer d'autres choses. Ainsi, on peut constater l'influence des divertissements américains par l'apparition de prénoms. On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

Lien vers le commentaire

J'aimerai que tu me présentes des éléments tangibles : d'où sortent ces informations? On connait la répartition des prénoms attribués par les immigrés dans des pays comme la Chine, l'Uruguay, le Montenegro?

J'aimerai bien en savoir plus.

Deuxième question : quel est l'intérêt d'examiner cette question, la répartition des prénoms à la naissance, et leur éventuelle francité ou non?

1. Tu peux regarder le top des prénoms donnés par pays quand c'est disponible.

2. Ça permet de voir quelle est la mode du moment. Quand la mode du moment ne correspond pas à ce qu'on aimerait qu'elle soit, on peut boire un coup pour être moins triste. Quand la mode du moment coïncide avec ce qu'on voulait, on peut boire un coup pour fêter Ça.

c'est sérieux mine de rien cette histoire de mode. Je te rassure, quand je suis mécontent de la progression des "y sappelle pas comme les nous-autres" je n'appelle pas à l'état pour mener une campagne de stérilisation et je ne prends pas ma fourche pour bouter les pas-comme-les-nous-z-autres de la patrie. En revanche, oui, je suis un peu triste. Et quand je suis triste, je picole mais je me plains aussi sur des forums.

Lien vers le commentaire

De toute façon, on a aucun chiffre pour affirmer quoi que ce soit de sérieux au sujet des prénoms. Du genre, les Mohamed se retrouvent plus souvent en prison que les Arabes s'appelant Sofiane.

Ce n'est pas sur la prison (on y viendra peut etre?) mais une étude est sortie il y a peu sur l'occurrence des mentions au BAC selon le prénom.

Et sinon, il faut vraiment ne jamais avoir voyagé de sa vie pour oser affirmer que les causes de la délinquance en France se situent dans la culture des immigrés, et plus particulièrement des immigrés d'Afrique.

Une fois, Soral a dit quelque chose d'intelligent en qualifiant nos délinquants de "sous-prolétaires d'importation américains". Je trouve l'expression très bonne.

Il faut ne jamais s'être penché sur la question pour affirmer cela.

Lien vers le commentaire

Et sinon, il faut vraiment ne jamais avoir voyagé de sa vie pour oser affirmer que les causes de la délinquance en France se situent dans la culture des immigrés, et plus particulièrement des immigrés d'Afrique.

Le problème n'est pas la culture des immigrés en soit, le problème c'est l'interaction de cette culture avec une autre, ce que j'appelle l'effet "déraciné".

J'ai ouï dire que les français de l'étranger étaient un poil surreprésenté en délinquance aussi, toute chose égale par ailleurs.

Lien vers le commentaire

L'emploi des prénoms est connu puisqu'il est enregistré dans l'état civil.

Cette question est un indicateur. Non de la violence mais de la mutation de la société. Or cette mutation engendre actuellement de la violence.

Mais comme c'est intéressant.

J'ai dit que je veux des chiffres, des quantités, combien de Mohammed, combien de Julien, et le tout relié aux origines des parents.

Enfin, les prénoms ont un sens. Ils n'ont rien d'anodin. Si l'explosion des "émilie" fut un temps le fait d'une chanson, ils peuvent annoncer d'autres choses. Ainsi, on peut constater l'influence des divertissements américains par l'apparition de prénoms. On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

N'importe nawak. Je suis soumis à la charte de cette forum, ça fait de moi une sous-merde, un être à problème? Qu'est-ce que c'est que ces salades sur l'étymologie spécialement dans une langue totalement étrangère au français?

Deuxièmement, je vais t'apprendre deux choses , et comme toujours cela va t'aider à te conforter dans tes opinions :

- en arabe il n'y a pas de distinction entre les noms communs et les noms propres. Ainsi quelqu'un pourrait très bien se retrouver à s'appeler Table ou Spatule En Bois.

- comme membre éminent de BicoWatch, tu dois savoir qu'est assez répandu le prénom Abd-el-XX, c'est ça qui signifie Serviteur De (suivi d'un des 99 attributs d'Allah, genre le Puissant, le Balèze, l'Incroyable, etc.)

Maintenant que tu sais ça, construis-moi la théorie qui va nous amener aux émeutes d'Amiens.

Ce n'est pas sur la prison (on y viendra peut etre?) mais une étude est sortie il y a peu sur l'occurrence des mentions au BAC selon le prénom.

Hé bien on aimerait la voir cette étude SVP. Et les autres que tu mentionnes lorsque tu cites des informations.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sur la prison (on y viendra peut etre?) mais une étude est sortie il y a peu sur l'occurrence des mentions au BAC selon le prénom.

Oui, les gens instruits et/ou riches auront tendance à donner certains types de prénoms à leurs enfants. Enfants qui réussiront mieux leurs études que les Brian et Kelly. Quel rapport avec la choucroute ?

On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

C'est globalement faux.

Lien vers le commentaire

C'est globalement faux.

C'est surtout que lorsqu'il affirme ceci, il raconte nimp de chez nimp :

On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

Je suis certain que les deux éléments que je donne sur les prénoms arabes étaient totalement inconnus de Neuron, éléments pourtant extrêmement structurant.

Lien vers le commentaire

Pour l'étude des prénoms au bac : http://coulmont.com/blog/2012/07/08/prenoms-mentions-bac-2012/

Le prénom comme marqueur social de pauvreté c'est quelque chose de très connu.

En passant, quels sont les prénoms les plus représentés dans la beurgeoisie* ?

* il me semble que ce mot n'est pas péjoratif. Si je fais erreur sur ce point, merci de me reprendre.

Lien vers le commentaire

Voici une étude sur les résultats de 2011:

http://coulmont.com/blog/2012/07/08/prenoms-mentions-bac-2012/

Et une fois de plus Chitah tu confonds à dessein les choux et les carottes. C'est amusant de te voir présenter comme des révélations ce qui est connu. Bon, il est vrai que dès que l'on aborde toute contradiction de l'Islam, tu évites de lire les argumentaires pour te concentrer sur de l'agitation.

Et pour la pondération religieuse, trouvez moi un catho-tradi' nommant sont fils Mohamed ou un salafiste en faire de même avec Pierre.

Lien vers le commentaire

Pour l'étude des prénoms au bac : http://coulmont.com/…tions-bac-2012/

Le prénom comme marqueur social de pauvreté c'est quelque chose de très connu.

Comme marqueur de ce que sont les parents d'une façon générale, pas seulement leur situation socio-économique. On peut être pauvre et ne pas s'intéresser aux séries américaines et donc ne même pas avoir l'idée d'appeler son fils Kevin ou Dylan.

Et donc, que peut-on conclure de ce drôle de graphique?

Lien vers le commentaire

Et donc, que peut-on conclure de ce drôle de graphique?

Qu'il vaut mieux être fils de riches et bien portants que de pauvres et malades, en gros. Quel scoop.

Je renouvelle ma question sur la sociologie des prénoms orientaux. Un exemple de prénom oriental de pauvre et d'un prénom oriental de riche ?

Chitah par exemple, tu as laissé entendre une fois que tu as un prénom rare : peut être est-il marqueur de quelque chose sociologiquement ?

Lien vers le commentaire

J'ai ouï dire que les français de l'étranger étaient un poil surreprésenté en délinquance aussi, toute chose égale par ailleurs.

:lol: Ah tiens ce serait amusant d'avoir une stat là-dessus.

Je pense que ce fil a aisément sa place en taverne :brule:

Placer ce fil en taverne c'est le déraciner, imagine toi demain on t'emmène d'un beau salon à une taverne.

Lien vers le commentaire

Et une fois de plus Chitah tu confonds à dessein les choux et les carottes. C'est amusant de te voir présenter comme des révélations ce qui est connu. Bon, il est vrai que dès que l'on aborde toute contradiction de l'Islam, tu évites de lire les argumentaires pour te concentrer sur de l'agitation.

Réponds à mes arguments si tu en es capable : explique-moi cette histoire de soumission, et ce "sens" que les prénoms arabes (ou musulmans) peuvent avoir. Tu racontais nimp. Mais après tout vas-y, explique-toi.

Je suis tout ouïe. J'ai compris qu'il faut te poser une question cinq fois pour que tu aies le temps de chercher des sources et enfin t'expliquer.

Lien vers le commentaire

On peut être pauvre et ne pas s'intéresser aux séries américaines et donc ne même pas avoir l'idée d'appeler son fils Kevin ou Dylan.

C'est pour cela que ces marquants sont seulement statistiques. Mais ce sont des marquants tout de même, leur évolution dans le temps peut accompagner une mutation de la société.

Après, si tu ne sais pas exploiter un graphisme, on ne peut rien faire pour toi.

Lien vers le commentaire

Qu'il vaut mieux être fils de riches et bien portants que de pauvres et malades, en gros. Quel scoop.

Je renouvelle ma question sur la sociologie des prénoms orientaux. Un exemple de prénom oriental de pauvre et d'un prénom oriental de riche ?

Chitah par exemple, tu as laissé entendre une fois que tu as un prénom rare : peut être est-il marqueur de quelque chose sociologiquement ?

C'est une bonne question. Je pense qu'un Mohamed peut être l'Arabe le plus pauvre de France tout comme le plus riche. Après, je pense que les jeunes Arabes auront tendance à donner des prénoms tels que ceux cités plus haut mais ça ne dit pas grand chose sur leur niveau économique.

Et pour la pondération religieuse, trouvez moi un catho-tradi' nommant sont fils Mohamed ou un salafiste en faire de même avec Pierre.

Les deux musulmans les plus conservateurs que je connaisse en France s'appellent Martin et Timothée :D

Lien vers le commentaire

C'est pour cela que ces marquant sont seulement statistiques. Mais ce sont des marquants tout de même, leur évolution dans le temps peut accompagner une mutation de la société.

Je recommence, troisième fois, plus que deux :

Enfin, les prénoms ont un sens. Ils n'ont rien d'anodin. Si l'explosion des "émilie" fut un temps le fait d'une chanson, ils peuvent annoncer d'autres choses. Ainsi, on peut constater l'influence des divertissements américains par l'apparition de prénoms. On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

J'aimerai savoir :

- quel est ce sens spécial qu'on les prénoms arabes? Des exemples?

- détaille donc cet aspect "soumission" : qu'en est-il exactement, quel impact?

Après, si tu ne sais pas exploiter un graphisme, on ne peut rien faire pour toi.

Ha ha. Trop fort.

Lien vers le commentaire

J'ai compris qu'il faut te poser une question cinq fois pour que tu aies le temps de chercher des sources et enfin t'expliquer.

Car je ne vis pas sur le net et je ne redémontre pas les groupes abéliens quand je fais mes courses.

Enfin, si c'est pour sortir tes textes metachroniques pour se ravire "voici enfin un témoignage", c'est perdre son temps. À moins qu'il n'y ai une intention.

Lien vers le commentaire

Car je ne vis pas sur le net et je ne redémontre pas les groupes abéliens quand je fais mes courses.

Enfin, si c'est pour sortir tes textes metachroniques pour se ravire "voici enfin un témoignage", c'est perdre son temps.

Tes arguments doivent être justifiés. Tu dis qu'il y a un sens précis lorsque l'on donne à un enfant un prénom arabo-musulman. Lequel? C'est dur de répondre à cette question en une phrase, juste une phrase?

Ensuite tu dis que le terme "soumission" est en recrudescence, et que cela a un sens. Lequel? C'est dur de répondre à cette question en une phrase, juste une phrase?

à moins qu'il n'y ai une intention.

Je vois que la parano se porte bien. Effectivement, on ne peut rien de cacher, j'ai une intention : comprendre ce que tu écris.

Et pour le moment, zéro pointé : arguments nébuleux et pas vraiment expliqués, esquive à peu près constante des questions, attaques personnelles, etc.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'être parano. Il suffit de lire les postes de tous les membres de ce forum pour voir qui défend quoi.

Ah tiens.

En fait, ton esprit est tellement structuré en EUX versus NOUS que tu vois le mal partout. N'esquive pas encore :

Enfin, les prénoms ont un sens. Ils n'ont rien d'anodin. Si l'explosion des "émilie" fut un temps le fait d'une chanson, ils peuvent annoncer d'autres choses. Ainsi, on peut constater l'influence des divertissements américains par l'apparition de prénoms. On peut aussi voir l'évolution de la religieusité des familles puisque pour l'Islam chaque prénom à un sens ici et témoigne d'une posture. La hausse des sens de "soumission" est-elle neutre? Est-ce du hasard?

Tu dis qu'il y a un sens précis lorsque l'on donne à un enfant un prénom arabo-musulman. Lequel?

Ensuite tu dis que le terme "soumission" est en recrudescence, et que cela a un sens. Lequel? Quels prénoms symbolisent la soumission?

Lien vers le commentaire

Une fois, Soral a dit quelque chose d'intelligent en qualifiant nos délinquants de "sous-prolétaires d'importation américains". Je trouve l'expression très bonne.

Cela n'a rien d'intelligent. C'est juste son marxisme mal-embouché qui s'exprime en dépit de toute réalité. Il voudrait tellement que la racaille de banlieue soit le nouveau prolétariat destiné à renverser la société bourgeoise, qu'il y croit. Le con.

Lien vers le commentaire

Cela n'a rien d'intelligent. C'est juste son marxisme mal-embouché qui s'exprime en dépit de toute réalité. Il voudrait tellement que la racaille de banlieue soit le nouveau prolétariat destiné à renverser la société bourgeoise, qu'il y croit. Le con.

Soral … lol

Lien vers le commentaire

Cela n'a rien d'intelligent. C'est juste son marxisme mal-embouché qui s'exprime en dépit de toute réalité. Il voudrait tellement que la racaille de banlieue soit le nouveau prolétariat destiné à renverser la société bourgeoise, qu'il y croit. Le con.

Désolé de te dire cela mais tu écris n'importe quoi. Il pense tout à fait le contraire. "Sous-prolétaire" est pour lui une insulte. C'est celui qui est oisif, qui ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...