Aller au contenu

Les Put€s


pankkake

Messages recommandés

http://www.lesputes.org/

On peut noter le fait que l'association ne soit pas récupérée par un parti de gauche ou de droite, au contraire, ils sont très lucides :

http://www.lesputes.org/petitions.htm

Enfin bref ces gens m'ont l'air très sympathiques. Et y a un € dans leur logo, quelle bande d'affreux capitali$tes :doigt:.

(Pas de balises codes, ça ne me paraît pas nécessaire, au contraire ces gens sont nos amis !)

Et puis y a une sélection musicale intéressante :icon_up:.

PS: Marrant, on dirait que j'ai le droit de noter mon sujet. Je vais m'abstenir quand même.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Bof. D'abord j'ai beau être un obsédé je dois dire que la critique de la "morale bourgeoise" me fatigue plus qu'autre chose. Ensuite les lois sur le racolage ne sont pas toutes nécessairement illégitimes, la voie publique n'ayant pas forcément vocation a être un bordel. La seule chose qui me semble critiquable c'est qu'elles visent souvent des des victimes, qu'elles ont un coté un peu arbitraire et qu'elles sont prise par l'état central alors que la gestion de la voie publique devrait être de la compétence des municipalités. Sur la forme aussi : les majuscules pour souligner la féminisation d'un terme c'est un insupportable truc de gauchiste.

Pour le reste cette association me semblent tout de même avoir des bon cotés. Non seulement l'opposition à la pénalisation de la prostitution et la défense des droits des prostitués mais je note aussi par exemple l'opposition à la loi sur le voile (même si elle préfère dénoncer le racisme plutôt que le laïcisme de cette loi).

Lien vers le commentaire

Un collectif relativement informel, mais très grassroots. A noter, les Verts tentent de se rapprocher doucement de ce genre d'assos corporatistes de prostituées.

Lien vers le commentaire
Ensuite les lois sur le racolage ne sont pas toutes nécessairement illégitimes, la voie publique n'ayant pas forcément vocation a être un bordel.

La faute à qui ? Des moyens de mettre en relation clients et fournisseurs sans risquer la prison immédiatement, il n'y en a pas beaucoup. Heureusement que l'Internet permet de transmettre de manière confidentielle des infos sur l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Ensuite les lois sur le racolage ne sont pas toutes nécessairement illégitimes, la voie publique n'ayant pas forcément vocation a être un bordel.

Je te mets au défi d'obtenir un permis d'urbanisme pour créer une rue privée ou un centre commercial dont la finalité serait le commerce du sexe.

Lien vers le commentaire
Je te mets au défi d'obtenir un permis d'urbanisme pour créer une rue privée ou un centre commercial dont la finalité serait le commerce du sexe.

Ils ont pas fait ça à Anvers ou Amsterdam ? Une sorte de quartier rose fermé sur lui-même et interdit aux mineurs, avec même un poste de police à l'intérieur…

Lien vers le commentaire

A Amsterdam il y a le quartier rouge (en référence aux néons rouges qui encadrent les vitrines), une sorte de disneyland pour adulte où se concentre l'essentiel de la prostitution de la ville mais à ma connaissance il n'y a pas de quartier "fermé".

Lien vers le commentaire
A Amsterdam il y a le quartier rouge (en référence aux néons rouges qui encadrent les vitrines), une sorte de disneyland pour adulte où se concentre l'essentiel de la prostitution de la ville mais à ma connaissance il n'y a pas de quartier "fermé".

Pour des maisons closes, c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
A Amsterdam il y a le quartier rouge (en référence aux néons rouges qui encadrent les vitrines), une sorte de disneyland pour adulte où se concentre l'essentiel de la prostitution de la ville mais à ma connaissance il n'y a pas de quartier "fermé".

Oui, oui, bien sûr. Mais ce n'est pas à ça que je pense.

C'est une expérience lancée il y a 4 ou 5 ans, dont on m'avait parler à l'époque…

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Je te mets au défi d'obtenir un permis d'urbanisme pour créer une rue privée ou un centre commercial dont la finalité serait le commerce du sexe.

Une injustice n'en justifie pas une autre. Ce n'est pas parce que la loi interdit aux prostituées d'exercer leur métier dans un cadre adapté qu'il est légitime pour les riverains de subir les désagréments lié à la prostitution de rue. De plus même aujourd'hui il est possible de se prostituer sur le net.

Lien vers le commentaire
Une injustice n'en justifie pas une autre. Ce n'est pas parce que la loi interdit aux prostituées d'exercer leur métier dans un cadre adapté qu'il est légitime pour les riverains de subir les désagréments lié à la prostitution de rue. De plus même aujourd'hui il est possible de se prostituer sur le net.

Mwouais, enfin… disons de racoler sur le net…

Lien vers le commentaire

Le problème est plus dans l'interdiction du proxénétisme que dans celle de racoler. Le gars qui fait son site à une prostituée est considéré comme un proxo, de meme pour le patron d'un hotel de passe.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'était Villa Tinto dont je parlais.

Le quartier chaud d’Anvers est méconnaissable. Depuis que la ville a élaboré une

politique en matière de prostitution, le Schipperskwartier (quartier du port) est devenu

agréable. Les rues ont été réaménagées et interdites à la circulation ; les façades, rafraîchies

; les chambres, rénovées. Villa Tinto, ancien immeuble à vocation commerciale,

se trouve au centre de ce quartier dans une rue transformée en chic rue piétonnière et

commerçante destinée au tourisme du charme.

L’enseigne bleue de la police scintille entre les néons rouges et attire l’attention sur la présence

d’un petit bureau de police : la sécurité des dames n’a pas été laissée pour compte.

http://www.polfed-fedpol.be/pub/inforevue/…llaTinto_fr.pdf

A première vue, une excellente solution.

Lien vers le commentaire
Une injustice n'en justifie pas une autre.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à laisser travailler autrui.

Ce n'est pas parce que la loi interdit aux prostituées d'exercer leur métier dans un cadre adapté qu'il est légitime pour les riverains de subir les désagréments lié à la prostitution de rue.

Si ça dérange les riverains, ils n'ont qu'à aller habiter des rues privées.

De plus même aujourd'hui il est possible de se prostituer sur le net.

Et ça ne te gêne pas que les usagers du web puissent y croiser de la prostitution ?

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à laisser travailler autrui.

Si ça dérange les riverains, ils n'ont qu'à aller habiter des rues privées.

Et ça ne te gêne pas que les usagers du web puissent y croiser de la prostitution ?

Les sites Web sont privés, les rues sont publiques. Si toi ça te déranges pas qu'il y ait des mendiants, des prostituées et des drogués dans ta rue très bien pour toi mais je vois pas pourquoi on devrait l'imposer aux autres. La majorité des résidents ne doit pas avoir autorité sur ce que les gens font chez eux mais il est normal qu'elle ait le droit de choisir ce que l'ont peut faire sur sa rue ! Ou alors on a qu'à autoriser l'exhibitionnisme !

Lien vers le commentaire
Voilà, c'était Villa Tinto dont je parlais.

http://www.polfed-fedpol.be/pub/inforevue/…llaTinto_fr.pdf

A première vue, une excellente solution.

Toutes les filles doivent être ressortissantes de l'Union Européenne …

Après le plombier polonais, la pute congolaise !

…ou être mariées à un ressortissant de l'Union Européenne

Histoire de pouvoir coffrer le mec pour proxénétisme ?

Lien vers le commentaire
il est normal qu'elle ait le droit de choisir ce que l'ont peut faire sur sa rue ! Ou alors on a qu'à autoriser l'exhibitionnisme !

Tout le problème, me semble-t-il, est que ce n'est pas "sa" rue, puisqu'elle est publique, donc à tout le monde, i.e. à personne. Sur une rue privée, la question ne se pose pas, évidemment.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Au final, Les Putes ne vaut pas vraiment mieux que les autres associations remplies d'écervelés gauchistes (pléonasme) :

——PAS D'UMP A LA MARCHE DES FIERTES—————————--

La marche des fiertés a été volontairement interrompue par une centaine de militantEs d'Etudions Gayment, des Putes, d'Act-Up et des Panthères Roses qui ont bloqué le char de Gaylib - caution "homo" de l'UMP - avant son arrivée à Bastille.

Aux cris de :

- "Sarko, Boutin, Vanneste, on vous deteste"

- "Raccolage passif, répression active"

- "Nos identités ne sont pas nationales"

- "De l'air, de l'air, ouvrez les frontières"

- "UMP c'est la guerre, Transpédégouines en colère"

les militantEs entendaient dénoncer la grande mascarade d'une organisation "homosexuelle" qui soutient un gouvernement homophobe, lesbophobe, transphobe, putophobe, sexiste et raciste.

SoutenuEs et rejointEs par beaucoup de participantEs à la marche, les activistes ont voulu s'opposer à une politique au service des plus riches qui précarise le reste de la société et en premier lieu les minorités (non-blanches, non-hétérosexuelles, malades, trans, putes).

Les militants de Gaylib dont le slogan était "Comptez sur nous" ont répondu "Tolérance zéro" et "Rentrez chez vous".

Les Panthères Roses Etudions Gayment Les Putes Act-Up Paris

Des photos sont disponibles, il suffit de nous contacter.

Contacts presse : Lucie 06 84 01 93 53 (Act-Up)

Yolene 06 72 75 21 80 (Panthères Roses)

Chacha 06 62 91 17 70

(Etudions Gayment)

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce n'est pas spécifique à la gauche. Il n'y a rien de surprenant à ce que les gens soient libéraux sur les points qui les arrangent ; on reconnait le vrai libéral en ce qu'il reste libéral même et surtout sur les points où il aurait intérêt, envie et facilité à ne pas l'être.

Lien vers le commentaire
Au final, Les Putes ne vaut pas vraiment mieux que les autres associations remplies d'écervelés gauchistes (pléonasme) :

C'est clair !

Que voulons nous ? Nos revendications sont d’ordre politiques, sociales et sanitaires. Ainsi nous militons pour :

• L’abrogation de la loi Sarkozy,

• La légalisation de la prostitution en France,

• Des papiers pour touTEs (EtrangerEs et Trans'),

• La reconnaissance de nos droits sociaux, l’égalité des droits avec les autres travailleurs,

• La pénalisation de toutes les discriminations putophobes et l’intégration de la putophobie dans les sujets pris en considération par la HALDE,

• Un tarif minimum pour les passes,

• Le libre choix du statut et des conditions de travail : profession libérale, statut salarié, etc.

• La création d’une Journée Nationale en mémoire des putes persécutées, assassinées et déportées,

• Des actions ciblées de prévention des IST, du VIH/sida et des Hépatites.

Lien vers le commentaire
Au final, Les Putes ne vaut pas vraiment mieux que les autres associations remplies d'écervelés gauchistes (pléonasme) :

J'avais signalé dès le début que, selon mes renseignements, cette association est infiltrée par les Verts. Il suffit d'attendre pour que l'information percole.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas spécifique à la gauche. Il n'y a rien de surprenant à ce que les gens soient libéraux sur les points qui les arrangent ; on reconnait le vrai libéral en ce qu'il reste libéral même et surtout sur les points où il aurait intérêt, envie et facilité à ne pas l'être.

:icon_up: L'honnêteté, c'est tout ce qui compte. Etre gentil pour démentir des idées reçues, et être méchant quand il le faut car il n'y a rien à cacher. Il n'y a pas que de l'agréable à entendre, mais c'est comme ça. C'est ce qu'aurait dû adopter comme attitude AL, tant pis.

Lien vers le commentaire

" • Un tarif minimum pour les passes,"

je propose 2€

" • La création d’une Journée Nationale en mémoire des putes persécutées, assassinées et déportées"

on aura tout lu.

-non, mon fils, aujourd'hui, pas d'ecole: c'est la journee de la pute.

Lien vers le commentaire
" • La création d’une Journée Nationale en mémoire des putes persécutées, assassinées et déportées"

on aura tout lu.

-non, mon fils, aujourd'hui, pas d'ecole: c'est la journee de la pute.

Attention à ne pas s'attaquer à un mythe, en France avoir "sa" journée c'est tout de même pas rien et ça vaut le combat d'une vie (au moins)

Etre libre non merci mais avoir sa journée, oui!

Bon techniquement il y a un problème, une année ça ne fait que 365jours et vu le nombre d'association, minorité etc… il faut organiser la rareté. Heureusement, l'état est là pour s'occuper de tout ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...