Aller au contenu

Lecture dans les pensées


Chitah

Messages recommandés

Les chercheurs apprennent aux ordinateur à lire dans vos pensées

par : Lætita Henrio: mardi 02 octobre 2007 à 13:48

Des chercheurs de l’université de TUFTS développent des techniques qui pourraient permettre à des ordinateurs de lire dans les pensées des gens.

Selon le Science Daily, les ordinateurs pourraient identifier les pensées de frsutration, d’ennui et de manque de travail. peut-être qu’ils pourraient même leur commander une boisson nutritive.

Les chercheurs utilisent l’imagerie portable pour chercher des pistes d’émotions subconscientes et fournir une méthode d’amélioration du rendement.

Le chercheur Sergio Fantini, professeur en ingénierie biomédicale utilise de la spectroscopie proche des infra-rouges pour surveiller le flux de sang dans le cerveau ce qui lui permet de déterminer le stress d’une personne lorsqu’elle doit effctuer un tâche de difficulté croissante.

Cette technologie utilise des diodes laser pour envoyer des lumières proches de l’infra-rouge à travers la tête et le lobe frontal du cerveau. Cela lui permet ensuite de dire quelles parties du cerveau sont utilisée, comment elles vont et ce qu’elles ressentent.

En effet, une partie du cerveau sous stress pourra refuser de s’oxygéner si elle est trop stressée.

Traduction d’un article de Nick Farrell publié sur The Inquirer UK le 02/10/2007.

Lien vers le commentaire
Selon le Science Daily, les ordinateurs pourraient identifier les pensées de frsutration, d’ennui et de manque de travail. peut-être qu’ils pourraient même leur commander une boisson nutritive.

C'est sûr que cela serait un progrès très considérable : commander une boisson nutritive ! Rendez vous compte, ma bonne dame, un ordinateur ! Mais bon, quand même c'est pas sûr que ça marche, hein ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est même indispensable pour discuter avec certains intervenants :icon_up:

Oui. Au passage nous savons tous plus ou moins lire dans les pensées d'autrui. Au fond le problème ce n'est pas d'en être capable mais que les autres le soient…

Lien vers le commentaire
Et je dirais non.

:icon_up: Merci pour ce fou rire. Tu confirmes tellement ce que j'ai écrit par ailleurs. J'aurai dû écrire "Ah non, pas du tout, on peut prévoir l'avenir à 100000 ans", ainsi j'aurai pu avoir ton opinion sur le sujet. Là, j'ai mal joué, tu vas défendre le contraire, c'est triste. :doigt:

Trop fort ce forum.

Lien vers le commentaire
Et je dirais non. Il est impossible de prévoir les changements de paradigmes et les combinaisons qui ont lieu en permanence. Nous avons une vision trop linéaire du monde.

C'est une prédiction en soit ça.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Merci pour ce fou rire. Tu confirmes tellement ce que j'ai écrit par ailleurs. J'aurai dû écrire "Ah non, pas du tout, on peut prévoir l'avenir à 100000 ans", ainsi j'aurai pu avoir ton opinion sur le sujet. Là, j'ai mal joué, tu vas défendre le contraire, c'est triste. :doigt:

Trop fort ce forum.

Tu viens ici pour débattre ou pour faire chier les autres ? Parce que si ton seul but est de "piéger" les gens, je crois que tu te trompes de lieu.

Lien vers le commentaire
Tu prévois que les prédicteurs auront tort.

Dire qu'un corps en chute accélère (jusqu'à un certain point) n'est pas une prédiction.

Comment, notre Dieu Omniscient Qui Détient la Vérité Objective ne sait pas prédire l'avenir ? J'exige d'être remboursé !

Par contre, je parie mon Grevisse que tu sais à quoi va ressembler le français du futur (puisque la linguistique est une science, elle peut prévoir les phénomènes naturels).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...