Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Il a une drôle de façon de voir les choses ce type :

Un matin de novembre 2006 – quatre mois après sa découverte deux cadavres de bébés dans le congélateur de son appartement à Séoul, un mois après que son épouse Véronique eut avoué les infanticides de ces enfants nés en 2002 et 2003 en Corée, ainsi que celui d'un nouveau-né mis au monde clandestinement en 1999 en France –, un matin de novembre 2006 donc, une jeune femme vient frapper à la porte de la maison où Jean-Louis Courjault est revenu vivre, dans le village de Souvigny-de-Touraine (Indre-et-Loire), à 9 kilomètres d'Amboise.

Il s'agit d'une représentante en… produits surgelés livrés à domicile.

[..]

"Je ne savais pas comment lui dire qui elle avait en face d'elle, relate-t-il. Comme elle insistait, je l'ai fait entrer et lui ai offert un café. Et puis, j'ai fini par lui signer un contrat, car ce type de prestation pouvait m'être utile à l'époque. Cette anecdote a beaucoup d'importance pour moi. Je la vois comme un pied de nez à tous les pseudo-experts qui ont fait des plans sur la comète à mon sujet."

Comme il l'écrit dans son livre, Jean-Louis Courjault a compris, ce jour-là, " qu'on pouvait, qu'on devait continuer à vivre en dépit des circonstances". Et que rien, finalement, n'empêche un père d'enfants trouvés morts dans un congélateur de consommer des produits surgelés…

Donner au quotidien des apparences de normalité, reprendre goût à l'ordinaire, passer outre une tragédie familiale : la petite vendeuse de la société Toupargel ("que j'aimerais bien revoir car elle n'imagine pas le rôle qu'elle a joué ", dit-il) ne fut pas la seule à avoir aidé Jean-Louis Courjault à " faire la part des choses " en cette période de grande tourmente psychologique pour lui et ses deux enfants, alors âgés de 10 et 11 ans.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Dans sa propre présentation, voici ce qu'il écrit :

Je milite plus ou moins depuis 2000. J’étais sympathisant LCR et je suis désormais militant NPA et CGT. J’utilise Linux et les logiciels libres en général essentiellement depuis 2002. Je travaille comme ingénieur-chercheur en informatique et je développe un jeu vidéo en 3D sur mon temps libre depuis octobre 2006.

Je suis célibataire, avis aux intéressées. Je cherche à me stabiliser sur le plan sentimental et non à servir de « sex friend », j’espère que le message est clair.

N'importe nawak. :icon_up:

Non mais sans déconner : (badurl) http://gouessej.wordpress.com/2010/09/13/le-bilan-4-mois-apres-la-diffusion-de-%C2%AB-l%E2%80%99amour-est-aveugle-%C2%BB/ (badurl)

Lisez la partie "vie sentimentale" à la fin.

Tout à l’heure, je rentrais de la fête de l’Humanité et j’ai failli me mettre à pleurer. Je me sens extrêmement humilié. Je n’ai eu que des propositions pas sérieuses (plans cul). Je m’attendais à ce que ma visibilité dépasse le strict cadre des téléspectatrices de TF1. J’avais accepté de participer à cette émission dans l’espoir qu’une femme ait la curiosité d’aller voir plus loin que ce programme à la noix et qu’elle se dise :

Je le trouve beau intérieurement et extérieurement. Il me semble charmant, plein de valeurs et de projets. Il est généreux, il a bon coeur, c’est un homme de convictions qui sait se donner les moyens de ses ambitions. Il est entier et franc. Il respecte les femmes sans jouer le gentil toutou à sa maman. Il sait parler de ses sentiments avec justesse sans faire le romantique cucu la praline. Je le trouve rassurant car il sait mener sa barque, il gère les situations de crise souvent avec brio que ce soit contre ses anciens camarades d’internat pas toujours très sympathiques, d’anciens supérieurs lâchement menaçants ou bien des médias irrespectueux. Même seul contre tous, il garde le cap, il reste cohérent et surtout poli. Il a les qualités de ses défauts, il est rigide et il n’a aucun tact mais au moins on sait à quoi s’en tenir avec lui. Il ne manie pas la langue de bois, il ne se cache pas derrière de belles phrases creuses, il n’a pas peur d’être cru quitte à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il m’a l’air assez loyal, il cherche à être juste, il n’a pas quitté ce programme afin de ne pas pénaliser 2 inconnus.

Il a pris d’énormes risques pour trouver la femme de sa vie en participant à cette émission, je trouve cela assez courageux de sa part. L’amour semble avoir une immense place dans sa vie, il s’investit beaucoup dans ses relations. Il fait de sa faiblesse (une vie familiale plutôt pas terrible) une force, il tire de cette fragilité sa faculté à aimer bien plus que beaucoup d’autres personnes ne le peuvent. J’aime ce feu ardent en lui, cette fougue qui transpire de son engagement politique et de ses histoires de coeur. J’ai le sentiment qu’une relation amoureuse avec lui doit être délicieusement déstabilisante pour celles qui acceptent une part d’abandon. Ses photos de couple montrent un jeune homme qui aime cajoler ses petites copines. Il a l’arme d’affection massive à défaut d’avoir l’arme de séduction massive. J’aimerais bien vérifier par moi-même si j’ai raison et pourquoi pas construire avec lui une relation amoureuse sérieuse, stable et durable.

Je suis toujours célibataire. Quel gâchis. Je suis revenu au point de départ, cette émission ne m’a pas permis d’avancer. Cette femme n’existe toujours pas, la pillule est difficile à avaler.

Ca me rappelle une certaine célébrité du oueb français, dont je ne citerais pas le nom.

Lien vers le commentaire
le Colorado, le Vermont, le Maine et Hawaï ont également autorisé les habitants qui le désiraient à outrepasser les règlements de leurs quartiers

Antilibéral donc. Il ne s'agit pas de la liberté d'étendre son linge mais bien du privilège d'enfreindre un contrat parce que "c'est bon pour la nature et les petits oiseaux". Le but n'est pas de faire ce qu'ils veulent mais d'imposer à tous les inconvénients liés à leur mode de vie.

Lien vers le commentaire
Dans sa propre présentation, voici ce qu'il écrit :

N'importe nawak. :icon_up:

Non mais sans déconner : (badurl) http://gouessej.wordpress.com/2010/09/13/le-bilan-4-mois-apres-la-diffusion-de-%C2%AB-l%E2%80%99amour-est-aveugle-%C2%BB/ (badurl)

Lisez la partie "vie sentimentale" à la fin.

Je suis toujours célibataire. Quel gâchis. Je suis revenu au point de départ, cette émission ne m’a pas permis d’avancer. Cette femme n’existe toujours pas, la pillule est difficile à avaler.

Ca me rappelle une certaine célébrité du oueb français, dont je ne citerais pas le nom.

Wait, un militant du NPA qui participe à une émission de télé-réalité de la chaine du Grand Kapital :doigt:

Lien vers le commentaire

J'adore le site desinformations.com :icon_up:

Une procédure judiciaire a été engagée contre Rachida Dati par la Ligue Nationale de Défense des Vertus Familiales (LFDVF). L'association lui reproche d'avoir parlé de fellation sur une chaîne de télévision publique à une heure de grande écoute. D'après Jean-Edouard De la Souche, président de la Ligue, l'ex-ministre de la justice a corrompu l'esprit de nombreux jeunes enfants, qui suivaient l'émission, et qui ont demandé à leur parents : "c'est quoi une fellation ?" Comme les jeunes têtes blondes ont entendu parler de cette pratique dans le cadre d'un discours de l'ex-ministre sur l'entreprise, ils s'en sont fait une idée assez erronée.

Un sondage de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) a mené un sondage à l'entrée des écoles ce matin. Leur enquête prouve que, dorénavant, 69% des enfants de moins de 10 ans croient que la fellation est une activité pratiquée en entreprise, considérée comme une rétribution lorsque les résultats financiers ont été bons. Les enfants n'ont su préciser à l'égard de qui cette récompense était pratiquée. La même enquête menée en juin dernier avait montré que seulement 3% des enfants croyaient alors que "fellation" appartenait au vocabulaire de l'entreprise, la plupart d'entre eux croyaient alors que c'était une manière de consommer du tabac.

Interrogée sur la possibilité d'une mise en examen, Rachida Dati à répondu qu'elle n'y croyait pas : "je suis tout de même une ex-ministre de la justice. Or la France est un état de droit. Je n'ai aucune raison d'être inquiétée". Interrogée à nouveau par notre journaliste bien désinformé, celle-ci a rétorqué : "je vous répète que la France est un Etat de droit".

La question est ouverte de savoir si l'évocation de termes érotiques par des personnages politiques à la télévision est une incitation à la débauche, notamment dans les familles et les entreprises prospères, comme le soutien la LFDVF, ou au contraire, si elle est un exutoire, sans conséquence dans la vie réelle. Sergio Ségala, philosophe, auteur de C'est quoi une vie réussie (Editions Saint Claude), a déclaré : "avec ces mots bien à elle, Madame Dati a su dénoncer l'hypocrisie qui règne dans les entreprises. Elle a eu raison, elle est digne de la droite décomplexée. Un type qui ne s'est pas fait tailler des pipes au boulot avant 45 ans a raté sa vie."

Lien vers le commentaire
Attends, je suis pas d'accord, s'il ne parlait pas avec la bouche en cul de poule et les sourcils baissés, il serait très bien.

librekom, un avis ?

Je mange pas de ce pain là, mais ce mec ce serait vraiment le dernier quignon que je toucherai. Sans déconner. Même avec un bâton je le touche pas. Il est roux en plus.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pas la télé, ce qui explique que je n'avais jamais entendu parler de l'émission L'amour est aveugle et encore moins de sa principale star Julien.

J'ai lu son blog, j'ai halluciné. Et pourtant, des zozos j'en ai vu sur le web.

Les articles perso, c'est ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire

UFOs 'Attacked U.S. Nuclear Missile Sites': Retired Air Force Officers to Break Their Silence

http://www.lewrockwell.com/spl2/ufos-attac…nuke-sites.html

Bon..

Maintenant je croise les doigts pour deux choses..

1) Soit une petite minarchie quelque part aux État-Unis.

2) Soit demander l'asile à des E.T. anarcaps.

Ma préférence pour le 2) évidemment :'}

Lien vers le commentaire
Wait, un militant du NPA qui participe à une émission de télé-réalité de la chaine du Grand Kapital :icon_up:
J’avais appris que l’émission passerait « probablement » sur TF1 bien après avoir signé. D’ailleurs, quand on signe pour une émission, c’est avec une société de production, pas avec une chaîne de télévision. C’est ensuite à cette société de vendre les droits de retransmission à un ou plusieurs diffuseurs. Comme « L’amour est aveugle » était un nouveau concept en France, je ne pouvais pas facilement deviner sur quelle chaîne ça passerait. A la base, je savais seulement que j’allais participer à « une expérience unique avec des célibataires de 25 à 35 ans » pour reprendre les termes de la recruteuse.

(badurl) http://gouessej.wordpress.com/2010/08/15/julien-dans-lamour-est-aveugle-sur-tf1-le-vendredi-7-mai-2010-a-22h30/ (badurl)

Lien vers le commentaire

Non mais franchement, sur ma vie j'hallucine, il y a une FAQ sur lui, avec ceci :

Quel fut la réaction de mes camarades du NPA [à ma participation à l'émission de télé-réalité]?

J’ai essentiellement été accusé de sexisme et de déni de classe. On m’a reproché d’avoir participé à cette émission, on m’a bien rappelé que c’était contre toutes nos valeurs et que nous devions apparaître à la télévision uniquement dans un cadre bien précis pour défendre notre projet de société. Disons qu’à la base, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais et je suis finalement assez d’accord avec eux. J’aurais dû en parler avec mes camarades et prendre la décision avec eux ce que je n’ai pas fait alors que ça a des conséquences sur le NPA, ce fut égoïste de ma part, je m’en veux. Il est vrai que ce programme défend la compétition (entre les participants par l’exacerbation des tensions), le conformisme (en défendant une conception normée de la beauté ce qui est discriminatoire), le sexisme (en rangeant les hommes et les femmes dans des « rôles » stéréotypés), la primauté du paraître sur l’être, etc… La télévision reste un outil de propagande au service du capitalisme et ce qui en sort ne doit pas être pris au pied de la lettre, loin de là. Cependant, j’ai été très déçu par le manque de recul de mes camarades, y compris des gens qui ont milité avec moi. Sachant ce que je viens d’écrire sur la télévision, pourquoi m’ont-ils attaqué en tant que personne? Pourquoi n’ont-ils pas pris en compte l’énorme différence entre le Julien qu’il connaisse et le personnage construit par la production? Certains de mes propos dans cette émission sont à prendre au second degré, je n’ai pas compris leurs réactions complètement disproportionnées.

Pour revenir à l’accusation de déni de classe, elle est complètement ridicule comme je viens moi-même d’un milieu très modeste, j’ai été boursier sur critères sociaux pendant toutes mes études supérieures. Les camarades qui me connaissent bien savent que j’ai été serveur une soirée de juillet 2006 pendant les rencontres internationales de la jeunesse et que j’ai fait la plonge dans l’ancien restaurant de mon père. Mes propos étaient à côté de la plaque mais le montage n’a fait qu’accentuer ça.

Lien vers le commentaire
Mouais, ou pas :doigt:

De toutes façons on a déjà Thierry-CSP qui nous lit régulièrement.

Il ne poste pas?

Non mais déni de classe quoi… :icon_up:

Lis chacun des posts, c'est un truc de ouf.

Cliquez sur les mots clés de son cloudtag : "valérie" et "bénédicte" où il raconte les histoires qu'il a eues.

Lien vers le commentaire
Il ne poste pas?

Je ne pense pas, ça se verrait quand même, ou alors il a tenté il y a longtemps et a été ninja-lourdé.

Lis chacun des posts, c'est un truc de ouf.

Cliquez sur les mots clés de son cloudtag : "valérie" et "bénédicte" où il raconte les histoires qu'il a eues.

J'ai lu Valérie, c'est assez puissant en effet. Il fait peur ce type, c'est tellement gros qu'on dirait un canular.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...