Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ama la racaille ne s'en prend qu'à ceux qui lui apparaissent faibles.

C'est bien le sujet dont on parle, puisque la racaille associe cette faiblesse réelle ou supposée à la couleur de peau. La question est de savoir si ce préjugé vient de la force de l'habitude, ce qui peut se justifier par un calcul coût-avantage rationnel similaire à celui du contrôle policier au faciès, ou d'une mentalité raciste. Je penche pour la seconde hypothèse, ou tout au moins une forme de xénophobie tribale/communautaire naturelle.

Bah oui, un flic qui te tabasse en te traitant de sale arabe, il est probable qu’il ne soit pas raciste pour un sou, mais qu’il ai l’habitude d’associer la racaille aux arabes (enfin ça c’est un vieux flic, les jeunes savent bien que le problème, c’est les noirs :icon_up:)

Tu es en mode relativiste là. A ce compte, Hitler n'était pas raciste envers les juifs, il avait simplement l'habitude d'associer le grand capital et le complot juif.

Lien vers le commentaire
Combien de fois ai-je entendu ce vilain mot après avoir refusé des avances malvenues ! <–<

Oui mais les femmes c'est pas pareil, quand elles nous rejètent ça fait chier quoi, je les excuse moi les racailles là-dessus.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas avoir la même définition de "blanc" que vous.

Normalement sont comptés comme "blancs":

- Les Européens de l'Ouest

- Les Slaves

- Les populations du Maghreb (Berbères, Arabes)

- Les populations de la corne de l'Afrique

- Les populations du Proche et Moyen Orient (Arabes, Turcs, Kurdes, Perses, Circassiens)

- Les populations du Caucase

- Les populations d'Asie Centrale

Je rejoins donc Chitah et Johnnieboy, le racisme sera plutôt liée à l'allure de la personne qu'à sa couleur de peau.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas avoir la même définition de "blanc" que vous.

Normalement sont comptés comme "blancs":

- Les Européens de l'Ouest

- Les Slaves

- Les populations du Maghreb (Berbères, Arabes)

- Les populations de la corne de l'Afrique

- Les populations du Proche et Moyen Orient (Arabes, Turcs, Kurdes, Perses, Circassiens)

- Les populations du Caucase

- Les populations d'Asie Centrale

Tu veux dire… même les Belges?

Lien vers le commentaire
C'est pourtant le seul qu'on peut observer quotidiennement. Je n'ai personnellement jamais vu un blanc agresser un noir ou un arabe en raison de leur couleur. En revanche l'inverse est banal. Les européens sont actuellement le peuple le moins raciste du monde, n'en déplaise aux mandarins officiels.

"Les européens sont le peuple le moins racistes du monde." Si tu arrives à le dire sans rire chapeau. :icon_up:

Par ailleurs si la racaille s'en prend aux blancs, c'est parce que le blanc est réputé être une lopette qui ne sait pas se défendre. De même qu'au Maroc, les petites frappes s'en prennent aux élèves des écoles privées.

Tu mets exactement le mot sur ce que je pensais.

Et d'ailleurs, inversement : les types qui se font tout le temps contrôler par les flics ont un commun justement un stéréotype d'allure générale plutôt qu'une ethnie en particulier.

+1

Lien vers le commentaire
C'est bien le sujet dont on parle, puisque la racaille associe cette faiblesse réelle ou supposée à la couleur de peau. La question est de savoir si ce préjugé vient de la force de l'habitude, ce qui peut se justifier par un calcul coût-avantage rationnel similaire à celui du contrôle policier au faciès, ou d'une mentalité raciste. Je penche pour la seconde hypothèse, ou tout au moins une forme de xénophobie tribale/communautaire naturelle.

Plutôt la première àma.

A ce compte, Hitler n'était pas raciste envers les juifs, il avait simplement l'habitude d'associer le grand capital et le complot juif.

ah, j'aurais du répliquer ça dans un autre débat ! 7

Lien vers le commentaire
Par ailleurs si la racaille s'en prend aux blancs, c'est parce que le blanc est réputé être une lopette

Et un jour, ca éclatera (et je pense que ca a déjà commencé à éclater) et les gens voteront pour The Authority/Squadron Supreme (dans le meilleur des cas) ou un Torquemada dans le pire.

Lien vers le commentaire
Les américains, les australiens… (Je parle de ce que je connais).

Ok. Je pensais "occidentaux" et non pas europeen, c'est vrai que c'est pas la meme chose.

J'ai quand meme un doute sur les americains, j'aurais dit que c'est comparable a l'europe mais je ne connais pas bien.

Lien vers le commentaire

Hormis l'Europe, l'autre endroit où j'ai pu constater un racisme anti-blanc c'est les USA, de la part de certains afro-américains.

D'autre part, pour avoir vécu dans le sud des états-unis, j'ai rencontré un certains nombre de blancs qui affichaient clairement leur racisme (de manière completement décomplexée) toujours dans les classes modestes.

Je pense que les Etats-Unis sont un mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Tu es en mode relativiste là. A ce compte, Hitler n'était pas raciste envers les juifs, il avait simplement l'habitude d'associer le grand capital et le complot juif.

Hitler, je ne sais pas, mais oui, une grande part de l'antisémitisme viens de l'association avec l'oseille, y'a des gens qui n'aiment pas ceux qui manipulent le blé, c'est un fait, je ne me l'explique pas, mais c'est ainsi.

Si tu regarde la propagande antisémite et la propagande anticapitaliste de nos jours, franchement, c'est encore difficile de faire la différence.

Lien vers le commentaire
"Les européens sont le peuple le moins racistes du monde." Si tu arrives à le dire sans rire chapeau. :icon_up:

Ben non les européens sont relativement moins racistes que les autres, les australiens et les américains n'ont pas de quoi s'enorgueillir, et je parle au niveau des individus. Ceci étant, le vent semble changer, le ras-le-bol envers l'immigration, -associée à la délinquance pour certains, voire au terrorisme pour d'autres- grandit en Europe, sans que l'on puisse encore appeler cela du racisme pour autant.

En revanche du point de vue des institutions, les européens sont les plus envahissants avec les immigrés. Et là encore, il y a des disparités en Europe, la France n'a rien à voir avec le Royaume-uni ou l'Espagne, et c'est bien en France que l'on harcèle le plus l'immigré pour qu'il épouse les valeurs contraignantes des autochtones au nom de l'assimilation républicaine censée aider l'individu à dépasser sa culture, ce qui signifie en gros: "abandonner sa culture pour devenir franchouillard comme les autres" duquel en résulte in fine un harcèlement. Ceci étant, le balancier semble partir totalement dans l'autre sens -ce qui n'est pas non plus un bien- le vent du multiculturalisme semble souffler face à l'échec de l'assimilationnisme.

Lien vers le commentaire
Si tu arrives à le dire sans rire chapeau. :icon_up:

Si je compare avec les propos de mes amis tunisiens sur les subsahariens, ça me paraît tenir la route.

Hitler, je ne sais pas, mais oui, une grande part de l'antisémitisme viens de l'association avec l'oseille, y'a des gens qui n'aiment pas ceux qui manipulent le blé, c'est un fait, je ne me l'explique pas, mais c'est ainsi.

Si tu regarde la propagande antisémite et la propagande anticapitaliste de nos jours, franchement, c'est encore difficile de faire la différence.

Toutefois la différence avec les stéréotypes concernant les préjugés du policier ou les préjugés des jeunes déçus sur le profil de la victime blanche et bourgeoise, c'est que ces derniers découlent d'un calcul rationnel transformé en habitude. Ou est-ce à dire que la théorie du complot juif est rationnelle?

Si on généralise l'argument du vêtement comme marqueur principal et de la couleur comme stéréotype associé, il faudrait dire aussi que la défiance de la population envers les jeunes déçus adoptant le look banlieue se justifie par des préjugés rationnels devenus habitude.

Lien vers le commentaire
Bon, continuant mes recherches sur ces drôles de zigotos, je viens de lire un appel au boycott de tous les produits dont le code barre commence par 729 (en provenance d'Israël).

Sur des produits Israéliens en magasin, j'ai déjà vu des autocollants appelant au Boycott.

Lien vers le commentaire
Si on généralise l'argument du vêtement comme marqueur principal et de la couleur comme stéréotype associé, il faudrait dire aussi que la défiance de la population envers les jeunes déçus adoptant le look banlieue se justifie par des préjugés rationnels devenus habitude.

J'assume totalement le fait que je discrimine a l'embauche sur le look banlieue et que je suis particulièrement attentif a mon environnement immédiat si je suis abordé par une personne portant ce costume.

Lien vers le commentaire
La coulée de boue toxique qui s'est répandue lundi dans plusieurs villages de l'Ouest de la Hongrie menace désormais la faune et la flore du Danube. Le dernier bilan fait état de quatre morts, trois disparus et 123 blessés.

C'est un véritable désastre écologique qui s'est abattu sur l'Ouest de la Hongrie. La boue toxique de couleur rouge qui s'est échappée du réservoir d'une aluminerie, lundi, a souillé plusieurs dizaines de km² et menace désormais de contaminer le Danube.

Le bilan humain de cet accident industriel s'est stabilisé à quatre morts, trois disparus et 123 blessés. Les victimes sont entrées en contact avec ce liquide contenant des métaux lourds, notamment du plomb. La boue s'est répandue brutalement, provoquant d'impressionnantes inondations, emportant des voitures, brisant des ponts… Sept villages ont été touchés.

Lien vers le commentaire
Sur des produits Israéliens en magasin, j'ai déjà vu des autocollants appelant au Boycott.

D'où des appels à l'interdiction légale des appels au boycott.

Va-t-on un jour infliger à ma mère une amende parce qu'elle tient à acheter des primeurs d'origine française et qu'elle le fait savoir ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...