Aller au contenu

Création artificielle d'un coeur de rat naturel


h16

Messages recommandés

Des chercheurs sont parvenus à recréer un coeur de rat fonctionnel à partir de cellules souches. Il y a encore loin des lèvres à la coupe, mais cela semble ouvrir des voies sérieuses pour la création d'organes humains "à la demande".

Le problème du don d'organe serait-il en passe d'être résolu par non nécessité ?

Medicine's dream of growing new human hearts and other organs to repair or replace damaged ones received a significant boost Sunday when researchers at the University of Minnesota reported success in creating a beating rat heart in a laboratory.

Experts not involved in the Minnesota work called it "a landmark achievement" and "a stunning" advance. But they and the Minnesota researchers cautioned that the dream, if it is ever realized, is still at least 10 years away.

http://www.iht.com/articles/2008/01/13/america/heart.php

Lien vers le commentaire
"We just took nature's own building blocks to build a new organ," Taylor said of her team's report in the journal Nature Medicine. The researchers removed all the cells from a dead rat heart, leaving the valves and outer structure as scaffolding for new heart cells injected from newborn rats.

Within two weeks the new cells formed a new beating heart that conducted electrical impulses and pumped a small amount of blood.

C'est impressionnant !

Mais là, ils ne parlent pas de cellules souches, tu es certain de l'info ?

Lien vers le commentaire
Des chercheurs sont parvenus à recréer un coeur de rat fonctionnel à partir de cellules souches.

D'un point de vu purement technique, on sait faire depuis longtemps. Il suffit de cloner et de prelever le coeur sur le clone une fois qu'il est formé.

La nouvelle méthode à l'avantage d'éviter des problèmes éthiques.

Lien vers le commentaire

Waouu c'est fort comme truc !

La nouvelle méthode à l'avantage d'éviter des problèmes éthiques.

Pour le coup ça me semble un peu rapide tout de même… Ne serait ce que la question de la propriété : si on commence a voir les organes comme des objets issus d'une personne et/ou d'une technique. Je vois au contraire des milliers de questions éthiques apparaître.

Lien vers le commentaire

J'ai vu l'info au JT de TF hier soir, avec des extraits d'une interview du Professeur Chabrol, terriblement ému et touchant lorsqu'il évoque sa 1ère greffe du coeur en France, presque "clandestinement" à l'époque, ou de cette petite fille qui voulait vivre et qui avait besoin d'un coeur pour cela…

Lien vers le commentaire
Ah oui tiens. Je mettrai la fôte sur le compte d'un clavier facétieux :icon_up:.

Mais non, au conttraire c'était tout à fait subtil : pour illustrrer par anallogie avec des bourgeonnements de mutations orthographhiques.

…couillle :mrgreen:

Deux minutes après… Je viens de comprendre. :doigt:

Lien vers le commentaire
… et son célèbre électrosuppositorium.

'Xiste pas ça.

Liste des armes de Goldorak :

  1. Planitronk (Spin Saucer) (épisode 1 à 11)
  2. Fulguro-poing (Screw Crusher Punch) (épisode 1 a 74)
  3. Missiles gamma (Spin Drill) (épisode 1, 3, 5, 9, 11)
  4. Clavicogyres (Boomerang Shoulders) (épisode 1, 4, 5, 7, 8, 10)
  5. Astéro-hache (Double Harken) (épisode 1, 5, 6, 7, 10)
  6. Pulvonium (Hand Beam) (épisode 1, 2, 6 à 8, 10)
  7. Mégavolts (Melt Shower) (épisode 1, 4 à 6, 8 à 11)
  8. Rétro-laser (Hanjūryoku Storm) (épisode 1, 4, 5, 7 à 11)
  9. Corno-fulgure (Space thunder) (épisode 1 à 4, 6, 7, 9, 10)
  10. Super Corno-fulgure
  11. Hyper Corno-fulgure
  12. Anti-scratch (autres noms : parasitaire, brouilleur radar) (épisode 3 par le centre, 7)
  13. Météopunch (Dizer Punch) (épisode 5, 9)
  14. Ophto-fisseur (Dizer Beam) (épisode 5)
  15. Helico-punch (Screw Punch)
  16. Tarriero-punch
  17. Rétro-foudre
  18. Maxi Rétrolaser
  19. Achilléochoc
  20. Cerveau-fulgure (épisode 21)
  21. Voltogyre
  22. Incrustochoc
  23. Missiles beta

Source : Wikipédia

Lien vers le commentaire
Liste des armes de Goldorak :

Planitronk (Spin Saucer) (épisode 1 à 11)

J'avais lu Platonitronk et allait partir en guerre contre cette arme philosophique essentialiste.

Rétro-foudre

Je ne connaissais pas la version Hentai de Goldorak

[*]Cerveau-fulgure (épisode 21)

Je connais des victimes qui traîne sur le forum…

[*]Voltogyre

L'arme préférée des centristes.

[*]Incrustochoc

Non recommandée par l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Missiles beta

Maurice ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...