Aller au contenu

Messages recommandés

 

Les gars sous testostérone sont juste plus rationnels, car cérébralement stimulés par la testostérone.

 

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12467088

 

Preliminary evidence suggests that testosterone (T) may have anxiety-reducing and cognitive-enhancing properties in animals and people

 

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11913330

 

In S-men, the relationship between T and IQ was best described by a polynomial regression equation of the 3rd order; however, the relationship was not U-shaped, but rather a positive correlation (low T: low IQ and high T high IQ)

 

Lien vers le commentaire

Les gars sous testostérone sont juste plus rationnels, car cérébralement stimulés par la testostérone.

Ton exemple parle de rats de laboratoire. Le cerveau d'un rat et d'un homme c'est pas tout à fait la même chose. Et croire qu'une seule variable, la testostérone, suffit à être rationnel, sans être neurochirurgien ça me semble un peu grossier comme analyse.

Ah, et pour info, le corps féminin produit aussi de la testostérone.

Lien vers le commentaire

 

Sinon je rentre de vacances où j'ai été pas mal bourré et dormi dans pas mal de lits, et mesdames je confirme que votre vertu est en sécurité avec moi. En fait j'ai le problème inverse : l'alcool me rend (encore plus) incapable de capter quand on me fait des avances.

Ah c'est marrant j'avais le tort inverse de croire que toutes les femmes voulaient me faire des avances quand j'étais bourré. 
Lien vers le commentaire

Ha, c'est marrant parce que moi je ne suis pas comme ça. Si j'ai un problème, je veux une solution à mon problème, pas des paroles réconfortantes.

D'ailleurs les femmes ne m'aiment pas pour ça : si elles viennent me voir avec un pb, je cherche une solution. Elles n'ont pas droit à des "oh, ma pauuuuuvre !"

 

Et la solution n'est jamais appliquée, bien sûr ;)

 

pile poil.

 

Lien vers le commentaire

Je suis bien obligée de reconnaître que Jim16 a raison sur ce coup-là, mais comme laurett vu de la position d'observatrice : je ne discute plus de mes problèmes avec mes amies femmes, ras le bol d'avoir comme seule réponse "oh ma pauvre" ou "ah oui quand même". Je préfère largement la réponse de mes amis masculins, qui au contraire refusent de s'appesentir sur le problème et préfèrent chercher la solution. C'est tellement plus sain comme attitude, et surtout beaucoup plus efficace. Et ça me recadre bien les fois où ma tendance féminine à vouloir se faire plaindre se fait sentir :lol:. Que des avantages.

 

Laurett et toi ne seriez vous pas ISTP ou approchant?

Lien vers le commentaire

Mais si mais si, c'est le déterminisme. Tout était prévu il y'a 15 milliards d'années.

Ca me rappelle que je suis tombé sur un déterministe bien formaté ici.

C'est insupportable comment tu peux même pas discuter avec ces gens-là.

Lien vers le commentaire

Mais si mais si, c'est le déterminisme. Tout était prévu il y'a 15 milliards d'années.

 

La réduction biologique ça fait un peu tapette au final, il faudrait se référer uniquement à la physique.

Lien vers le commentaire

Ha, je connais moi-même une nana excessivement rationnelle et intelligente, une INTP/ISTP, elle est pas trop certaine.

Quand on a des résultats différents aux tests, c'est soit qu'on est intermédiaires dans l'une des caractéristiques, soit qu'on ne répond pas avec rigueur, soit qie les tests en question sont mauvais.

Pour être sûr le mieux est encore de lire les forums consacrés à un type en particulier, les you know you are xxxx when..., et bien entendu, les mêmes.

Lien vers le commentaire

Ha, je connais moi-même une nana excessivement rationnelle et intelligente, une INTP/ISTP, elle est pas trop certaine.

Quand on a des résultats différents aux tests, c'est soit qu'on est intermédiaires dans l'une des caractéristiques, soit qu'on ne répond pas avec rigueur, soit qie les tests en question sont mauvais.

Pour être sûr le mieux est encore de lire les forums consacrés à un type en particulier, les you know you are xxxx when..., et bien entendu, les mêmes.

C'est pour ça que je me dis que je suis assez nettement INTP, ne serait-ce que pour la façon dont je discute avec les gens, qui n'est pas compatible avec tout le monde (en gros, je fais partie des gens qui vont décortiquer le raisonnement logique de mon adversaire à l'extrême pour lui montrer ses erreurs et qui ne voudront jamais lâcher le morceau - insupportable, je sais).

Mais attention, ne mélangeons pas tout, ici c'est le fil "Féminisme", pas "Horoscope pour geeks".

Lien vers le commentaire

oui oui c'est de ca que je parle, la facon de solutionner  - si tu montes les meubles Ikea tu es une bricoleuse et c'est pas courant dans la gent feminine; je connais quelques artistes ISTP, qui effectivement solutionnent comme des hommes.

Lien vers le commentaire

En même temps, monter des meubles ikea c'est le niveau zéro du bricolage. C'est un truc qu'on apprend en maternelle.

+1

Ceci dit, si tout le monde peut monter un meuble ikea, tout le monde ne trouve pas forcément que c'est une chouette façon d'occuper son samedi aprèm que d'en monter un pour le plaisir. Je suppose que c'est en ça que ça m'estampille "bricoleuse" alors que ça n'a rien d'exceptionnellement compliqué.

Et puis les meubles ikea c'est marrant parce qu'on dirait des legos, mais j'aime bien aussi d'autres activités de bricolage (toujours des plus basiques) comme poser/enlever du papier peint, repeindre une pièce, refaire les sols ou rénover une fenêtre, bref remettre en état une baraque. Ça n'est même pas vraiment du bricolage en fait, c'est plus des travaux manuels. Ça permet de se vider l'esprit en se concentrant entièrement sur une tâche précise, j'aime bien.

Lien vers le commentaire

+1

Ceci dit, si tout le monde peut monter un meuble ikea, tout le monde ne trouve pas forcément que c'est une chouette façon d'occuper son samedi aprèm que d'en monter un pour le plaisir. Je suppose que c'est en ça que ça m'estampille "bricoleuse" alors que ça n'a rien d'exceptionnellement compliqué.

Et puis les meubles ikea c'est marrant parce qu'on dirait des legos, mais j'aime bien aussi d'autres activités de bricolage (toujours des plus basiques) comme poser/enlever du papier peint, repeindre une pièce, refaire les sols ou rénover une fenêtre, bref remettre en état une baraque. Ça n'est même pas vraiment du bricolage en fait, c'est plus des travaux manuels. Ça permet de se vider l'esprit en se concentrant entièrement sur une tâche précise, j'aime bien.

C'est vrai que le bricolage a des vertues anxiolitiques et anti dépressives incontestables.

Je ne suis pas particulièrement bricoleur, mais je suis très reconnaissant à mo père d'avoir su m'apprendre les bases.

Sur le plan moral, j'ai eu quelques moments difficiles il y a 2-3 ans. J'ai passé des jours entiers avec une truelle, un marteau ou une visseuse dans la main, je n'ai rien trouvé de plus efficace que bricoler pour se vider l'esprit. Au lieu de te gaver de tranxene, les toubibs devraient prescrire des stages de bricolage.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le bricolage a des vertues anxiolitiques et anti dépressives incontestables.

Je ne suis pas particulièrement bricoleur, mais je suis très reconnaissant à mo père d'avoir su m'apprendre les bases.

Sur le plan moral, j'ai eu quelques moments difficiles il y a 2-3 ans. J'ai passé des jours entiers avec une truelle, un marteau ou une visseuse dans la main, je n'ai rien trouvé de plus efficace que bricoler pour se vider l'esprit. Au lieu de te gaver de tranxene, les toubibs devraient prescrire des stages de bricolage.

 

Je plussoie vigoureusement.

Poncer/peindre/clouer/visser, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse. Je ne comprendrai jamais les nanas qui vont dépenser des fortunes en fringues quand elles sont déprimées alors qu'un pot de peinture est bien plus efficace. :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

Je plussoie vigoureusement.

Poncer/peindre/clouer/visser, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse. Je ne comprendrai jamais les nanas qui vont dépenser des fortunes en fringues quand elles sont déprimées alors qu'un pot de peinture est bien plus efficace. :mrgreen:

 

Et en plus tu créés de la richesse au lieu d'en jeter par les fenêtres...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...