Aller au contenu

Messages recommandés

L'amputation des orteils, bien faite, ne poserait aucun problème de santé par la suite.

Catch my drift, here ?

La circoncision également, si elle est bien faite. Et elle aurait des bénéfices pour la santé, contrairement au trou dans une oreille.

Lien vers le commentaire

La circoncision également, si elle est bien faite. Et elle aurait des bénéfices pour la santé, contrairement au trou dans une oreille.

Non (perte de sensibilité avérée : British Journal of Urology International, 4 février 2013).
Lien vers le commentaire

La circoncision également, si elle est bien faite. Et elle aurait des bénéfices pour la santé, contrairement au trou dans une oreille.

 

Couper un nichon aussi, si c'est bien fait, c'est pas grave et il en reste un.

moi aussi je peux troller, c'est chouette :w00t:

Lien vers le commentaire

Le mariage n'est pas quelque chose de courant ? Un anniversaire c'est pas quelque chose de courant ? Un baptême ? Bref.

Ah oui, je vois tout de suite le rapport entre un mariage et une excision. C'est limpide.

Tramp : arrête de troller.

Lien vers le commentaire

Ah oui, je vois tout de suite le rapport entre un mariage et une excision. C'est limpide.

Tramp : arrête de troller.

 

Tu Tr'amputes d'une partie de ta liberté pour contracter avec une autre personne. Quelle horreur.

Lien vers le commentaire

Oui mais l'état de l'art a quelque peu évolué en terme d'hygiène. Cette raison tombe. Reste le purement culturel qui ramène alors la circoncision au même point que l'excision. Mutilation donc.

Justement, c'est un point de discussion qui n'est pas encore tranché (sans mauvais jeu de mots), les études et les recommandations divergent (encore aucun mauvais jeu de mot).

 

http://francais.medscape.com/voirarticle/3601152

 

http://www.reuters.com/article/us-health-usa-circumcision-idUSKCN0JG28L20141202

 

http://www.nytimes.com/2012/08/27/science/benefits-of-circumcision-outweigh-risks-pediatric-group-says.html

 

D'autre part ton point de vue se place depuis l'Occident où effectivement la circoncision est peut-être devenue moins nécessaire étant donné les progrès de le médecine. Dans d'autres pays où la médecine est encore en panne sèche (re mauvais jeu de mot) ce choix s'impose encore.

Lien vers le commentaire

Tu T®'amputes d'une partie de ta liberté pour contracter avec une autre personne. Quelle horreur.

Il a aussi donné l'exemple d'un anniversaire. Je suppose qu'alors, on ampute une partie de la liberté du gateau pour fêter ça ? Quelle horreur.
Lien vers le commentaire

Justement, c'est un point de discussion qui n'est pas encore tranché (sans mauvais jeu de mots), les études et les recommandations divergent (encore aucun mauvais jeu de mot).

Mais si, sapristi. En terme d'hygiène, ce n'est pas nécessaire, et en terme de santé, c'est négatif. Y'a pas de doute. Qu'on continue pour des raisons culturelles, soit, mais

a/ ça reste une mutilation (acceptée ou non)

b/ c'est purement culturel et rien d'autre.

ce choix s'impose encore.

Allons. Ajoute un petit nuage d'enfants africains qui meurent de faim et on aura la totale.

Comment expliques-tu que les Chinois se passent très très bien de cet acte ? Pourtant, jusqu'à il y a 20 ans, la Chine était un pays plus pauvre encore que bien des pays d'Afrique ?

La raison est simple : c'est purement culturel. C'est tout.

Lien vers le commentaire

Mais si, sapristi. En terme d'hygiène, ce n'est pas nécessaire, et en terme de santé, c'est négatif. Y'a pas de doute. Qu'on continue pour des raisons culturelles, soit, mais

a/ ça reste une mutilation (acceptée ou non)

b/ c'est purement culturel et rien d'autre.

Allons. Ajoute un petit nuage d'enfants africains qui meurent de faim et on aura la totale.

Comment expliques-tu que les Chinois se passent très très bien de cet acte ? Pourtant, jusqu'à il y a 20 ans, la Chine était un pays plus pauvre encore que bien des pays d'Afrique ?

La raison est simple : c'est purement culturel. C'est tout.

 

Tu n'as pas lu mes liens. 

 

Donc tu peux toujours affirmer et réaffirmer dans ton coin en faisant des bonds, ça fait pas vraiment avancer la discussion.

 

Lien vers le commentaire

"But the academy stopped short of recommending routine circumcision for all baby boys,"

Non sans blague.

(et c'est à chaque fois la même étude : en substance, dans un cas précis, et pour le HIV, ça permettrait peut-être ("may"). Autrement dit, on est dans le spéculatif. La perte de sensibilité ne l'est pas.

Lien vers le commentaire

Idem. Arrête de troller. Et de me faire perdre mon temps.

Et bien ne répond pas. Défendre la possibilité de circoncir son enfant c'est pas du troll. Je ne suis pas un axiomatique du NAP. Je ne vais pas me mêler de pratiques religieuses largement établies et acceptée. Les parents ont le droit d'élever leurs enfants dans leur religion, surtout s'il a fallu attendre les années 2000 pour peut-être découvrir le préjudice qu'ils auraient peut-être subi en mettant de côté les bénéfices potentiels (le salut de leur âme). Et c'est effectivement quelque chose de courant et habituel dans certaines communautés.

Les seuls que je connais qui se plaignent de la circoncision sont soit des femmes, soit des non-circoncis.

Lien vers le commentaire

Les seuls que je connais qui se plaignent de la circoncision sont soit des femmes, soit des non-circoncis.

 

C'est tellement hétéro-cisgender normé comme phrase. J'en suis toute circons...pecte.

Lien vers le commentaire

On remet pas en cause le droit des parents à élever leur enfant comme ils le souhaitent, on dit juste que c'est une mutilation non consentie qui relève maintenant du culturel, ce qui est un fait, semble-t-il ; après, tu en fais ce que tu veux ; si Tremendo pense que son futur fils se portera mieux avec un prépuce en moins pour des raisons d'hygiène, ça m'empêchera pas de dormir, mais dans les faits, il fera procéder à une mutilation, pour le bien-être de son enfant, donc

Lien vers le commentaire

Et bien ne répond pas. Défendre la possibilité de circoncir son enfant c'est pas du troll.

circoncire avec un E à la fin, comme dans "position pas libérale".

Je ne vais pas me mêler de pratiques religieuses largement établies et acceptée.

Homme de paille. Je n'ai pas dit "il faut interdire" et "il faut poursuivre les vilains religieux qui font ça". J'ai dit : c'est une mutilation qui n'est pas libérale.

Pour quelqu'un qui se pique de logique & d'anarcapisme, tu devrais faire un effort, petit coquinou.

Les seuls que je connais qui se plaignent de la circoncision sont soit des femmes, soit des non-circoncis.

Oh, mais ce n'est pas un vrai problème : google peut t'aider. http://www.droitaucorps.com/temoignages-hommes-contre-circoncision
Lien vers le commentaire

On remet pas en cause le droit des parents à élever leur enfant comme ils le souhaitent, on dit juste que c'est une mutilation non consentie qui relève maintenant du culturel, ce qui est un fait, semble-t-il ; après, tu en fais ce que tu veux ; si Tremendo pense que son futur fils se portera mieux avec un prépuce en moins pour des raisons d'hygiène, ça m'empêchera pas de dormir, mais dans les faits, il fera procéder à une mutilation, pour le bien-être de son enfant, donc

Voilà.

Merci Bisounours.

Lien vers le commentaire

Et le point entre mariage et circoncision pour les gens de mauvaise foi : c'est que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait tout les jours voir une fois dans sa vie et que c'est important au point d'en faire une cérémonie, que cette chose n'est pas courante. En réponse donc au message du dessus :

Ben non. Tu peux difficilement te faire circoncire plusieurs fois. Et c'est si peu courant qu'il y a une cérémonie organisée tout autour. Quand il y aura des brit milah pour les vaccins, on en reparlera.

Donc bon.

Lien vers le commentaire

Le libéralisme est une théorie politique. La seule chose qu'elle dit c'est que l'Etat ne doit pas forcer les gens à se circoncir. Elle ne dit rien sur les enfants et leurs parents.

Lien vers le commentaire

Et le point entre mariage et circoncision pour les gens de mauvaise foi : c'est que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait tout les jours voir une fois dans sa vie et que c'est important au point d'en faire une cérémonie, que cette chose n'est pas courante. En réponse donc au message du dessus :

Donc bon.

 

Tu vois pas la différence entre un contrat entre personnes adultes, consentantes, etc. qu'avec l'amputation d'un bout de chair faite à une personne non consentante ? :o Dang boy, you betta' watch yo mouth

La circoncision, pourquoi pas, si c'est fait par le mec adulte. 

Lien vers le commentaire

Tu vois pas la différence entre un contrat entre personnes adultes, consentantes, etc. qu'avec l'amputation d'un bout de chair faite à une personne non consentante ? :o Dang boy, you betta' watch yo mouth

La circoncision, pourquoi pas, si c'est fait par le mec adulte.

Je vois la difference mais l'argument c'était pas : "tu vois pas la différence entre se faire couper un bout et injecter un médoc" mais "c'est pas pareil parce qu'on ne fait pas de fête pour les vaccins."

Lien vers le commentaire

Et le point entre mariage et circoncision pour les gens de mauvaise foi : c'est que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait tout les jours voir une fois dans sa vie et que c'est important au point d'en faire une cérémonie, que cette chose n'est pas courante. En réponse donc au message du dessus :

:facepalm:

Tu n'es pas doué en logique et tu fais une inférence inverse fausse.

Lien vers le commentaire

Je vois la difference mais l'argument c'était pas : "tu vois pas la différence entre se faire couper un bout et injecter un médoc" mais "c'est pas pareil parce qu'on ne fait pas de fête pour les vaccins."

 

Ouais en gros, t'as répondu à un argument en faisant un parallèle foireux entre une amputation de morceau de chair et un contrat juste parce que cela servait tes desseins, i.e. avoir juste raison sur un point au lieu d'avoir raison sur le débat global.

Effectivement, c'est une logique. Pas forcément intelligente ni mature, mais c'est une logique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...