Aller au contenu

Là bas


lmae

Messages recommandés

Aaprès 8 ans en France dans la fonction publique, […] et en avait marre des taxes/ etc.

Balèze ta sœur !!

Ne ne pas s'être faite lobotomiser en 8 ans de fonctionnariat c'est fort … j'en connais qui en à peine un an s'étaient fait retourner la cervelle …

Lien vers le commentaire
J'ai goûté une variante de Poutine dans une célèbre cabane à sucre sur les rives du Saint-laurent. Elle était servie avec un quart de quiche aux oignons, des flageolets, du bacon fumé, du lard… Le tout assaisonné de sirop d'érable. Comme dessert y'avait des pancakes tellement épais que le sirop était aussitôt absorbé quand on le versait dessus.

Ça s'appelait le menu du bûcheron. Sauf que pas beaucoup de convives n'abattent du bois à la hache 10 heures par jour pour brûler plus de 6000 KCal.

On a mis 2 jours à digérer…

http://www.cabaneapierre.com/lacabaneapierre_fr.htm ?

Lien vers le commentaire

C'est si important que ça le niveau d'imposition ? Personnellement, je ne me verrais pas vivre dans un pays qui me déplaît uniquement pour toucher des euros en plus à la fin du mois. Je ne juge personne hein, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
C'est si important que ça le niveau d'imposition ? Personnellement, je ne me verrais pas vivre dans un pays qui me déplaît uniquement pour toucher des euros en plus à la fin du mois. Je ne juge personne hein, chacun son truc.

Elle était dans LA mauvaise tranche, celle ou tu paye absolument tout aux taux maximums, et ou chercher a optimiser vaut pas encore le coup. Bref. Elle a déjà 30% de pouvoir d'achat. Quand tu viens d'avoir un gamin, ça fait du bien. Ils peuvent même se permettre que lui ne bosse pas pendant un certain temps , pour s'installer.

Donc c'est sur ça fait pas tout, mais comme elle est dans la région de Québec ( elle veut bouger plus vers l'ouest, mais dans un an ou deux) , elle est pas dépaysé non plus.

Lien vers le commentaire

Merci à tous,

je précise que les visas arrivent dans quelques mois seulement, les démarches ont été lancées il y a plus d'un an déjà (et le temps de faire les papiers, de réunir les pièces…). Donc la décision n'est pas seulement prise, le départ réel est pour bientôt.

Pour info je ne pars pas seulement par répulsion pour la france, que j'aime profondément malgré tout le mal que je peux penser de ses "élites" (intellectuelles politiques médiatiques scientifiques aussi hélas vu les prises de positions politiques), mais que j'aime le continent nord américain, j'ai hâte d'avoir une grande maison pour ma famille, je sais déjà que je vais devoir tirer un trait sur pas mal de mon expérience professionnelle mais peu importe car la différence de niveau de vie est telle que je pense vivre mieux à court terme là bas qu'ici…

Ah oui la bouffe par contre c'est un peu l'horreur, mais ça après tout on peut le maitriser dans une certaine mesure si on se fait à manger soi-même, donc je m'en fais pas trop à ce niveau là.

Evidemment je redoute l'hiver, mais je me dis que je vais passer 3 ou 4 ans là bas, et ensuite migrer à l'ouest ou au sud.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il est plus facile d'obtenir un visa de résident permanent pour le Canada.

Et le Quebec nécessite moins de fond et après les paperasses réalisées au Québec vous pouvez vous établir ou vous le souhaitez au Canada.

Après trois ans de résidence vous pouvez demander la nationalité canadienne.

Et l'obtention d'un passeport du Communwealth offre beaucoup de perspectives.

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi les Français qui veulent partir en Amérique du nord vont-ils si souvent au Québec alors qu'ils pourraient aller à New York ou en Californie?…

Beurk ! En ce qui me concerne, si je devais émigrer aux USA ce serait soit en Alaska, Montana, Texas ou Dakota. The real stuff !

Lien vers le commentaire
Il ne faut négliger les raisons culturelles. Les libéraux ont tendance à ne voir que l'économie et les taux d'imposition au détriment d'autres facteurs.

En outre, d'après des sondages sérieux récurrents, le Canada serait parmi les pays préférés des français.

La langue expliquerait ce choix ? La possibilité de ne pas être totalement perdu dans un environnement anglophone ?

Lien vers le commentaire
La langue expliquerait ce choix ? La possibilité de ne pas être totalement perdu dans un environnement anglophone ?

Ceci dit, même dans les provinces anglophones le français est largement pratiqué.

Lien vers le commentaire

Exact en ce qui concerne le choix du canada: c'est pas cher, c'est FAISABLE (essayez d'avoir une green card pour les USA, c'est quasi impossible), et effectivement 3 ans plus tard membre du commonwealth donc visa pour l'australie ou la NZ, et citoyen canadien donc possibilité de bosser aux US sans trop de paperasses.

En plus l'immobilier est pas cher à montreal, on apprend doucement les us et coutumes, bref c le point de chute idéal venant de france…

Lien vers le commentaire
Non. the real stuff, c'est les villes avec des activités civilisées. On est pas des ours.

Autant rester à Paris dans ce cas. Si ces états ont ma préférence, c'est parce qu'à l'instar de Desproges je pense que le nuisible le plus proche de l'Homme, c'est le voisin et que leurs vastes étendues permettent l'installation à une distance respectable de tout bipède de type homo sapiens.

Lien vers le commentaire
C'est si important que ça le niveau d'imposition ? Personnellement, je ne me verrais pas vivre dans un pays qui me déplaît uniquement pour toucher des euros en plus à la fin du mois. Je ne juge personne hein, chacun son truc.

Dans certains cas (qui ont tendance à devenir une généralité) le niveau de prélèvement est tel que tu as du mal à joindre les deux bouts tout en bossant comme un malade. Il faut alors rentrer dans le moule, accepter la dépendance et lever le pied mais à condition d'avoir des réserves afin d'amortir la transition. Une autre solution est de quitter la France.

Lien vers le commentaire
Dans certains cas (qui ont tendance à devenir une généralité) le niveau de prélèvement est tel que tu as du mal à joindre les deux bouts tout en bossant comme un malade. Il faut alors rentrer dans le moule, accepter la dépendance et lever le pied mais à condition d'avoir des réserves afin d'amortir la transition. Une autre solution est de quitter la France.

Je confirme. En flux monétaire on est "aisés", mais en réalité on est à la rue. Notre niveau de vie n'a RIEN A VOIR avec nos revenus… Et ça empêche pas l'Etat de nous matraquer.

Alors oui, on peut avoir envie de quitter la France rien que pour des raisons économiques. Je fous de quoi acheter une voiture neuve par les fenêtres tous les ans sans pouvoir acheter mon logement, je vis sur dans une surface risible, j'ai à peine de quoi payer mes factures (dont la principale me vient de l'Etat sous forme de TVA charges sociales IRPP).

Et j'ai clairement pas envie d'aller de l'avant ici pour me faire massacrer encore plus, parce qu'au delà d'un niveau de salaire en france le salaire horaire régresse: en tant que cadre on nous demande d'en faire plus et de gagner… moins en termes réels après impôts. Bosser 20% de plus pour gagner 20% de plus et payer 50% de plus d'impôts ?

Je pourrais continuer d'en parler des heures tellement j'ai été confronté ces deux dernières années à trop de conneries administratives, de choix cornéliens imposés par des lois incompréhensibles même par ceux sensés les appliquer, ah non vraiment faut pas me lancer sur ce sujet (ou alors on fait ça un soir autour d'un verre).

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi les Français qui veulent partir en Amérique du nord vont-ils si souvent au Québec alors qu'ils pourraient aller à New York ou en Californie?…

+1. Très curieux en effet.

Beurk ! En ce qui me concerne, si je devais émigrer aux USA ce serait soit en Alaska, Montana, Texas ou Dakota. The real stuff !

The real desert oui.

Non. the real stuff, c'est les villes avec des activités civilisées. On est pas des ours.

+10!

Lien vers le commentaire
C'est si important que ça le niveau d'imposition ? Personnellement, je ne me verrais pas vivre dans un pays qui me déplaît uniquement pour toucher des euros en plus à la fin du mois. Je ne juge personne hein, chacun son truc.

Ben bien sûr tu juges en disant ça, t'en caches pas!

Oui certains se cassent juste "pour ça" et je les comprend. Et quand t'auras une famille tu comprendras peut-être aussi que la sécurité financière c'est pour le moins important. J'ai pas juste envie de me payer une PS3 (bien que ouais ça me tracasse), une belle voiture (ça ferait du bien de remplacer ma caisse pourrie achetée d'occasion), des belles vacances (ça fait 3 ans que je suis pas sorti de france…), des weekends au ski, une télé 107cm full HD, un pc portable superclasse, un iphone 2.0, des beaux meubles (j'ai QUE de l'ikea, ça fait rigoler tout le monde), m'acheter autre chose que de la bouffe 1er prix (pq en plus d'être moins bon c'est souvent plus sucré/gras…)… j'en ai besoin pour assurer que mes gamins auront une bonne éducation qu'ils seront en sécurité même si je perds mon taf ou qu'il m'arrive qlq chose…

Ah oui crois moi le pognon c'est marrant d'en avoir plein quand on est jeune et qu'on le dépense pour soi, mais tout d'un coup avec des enfants tu vois les choses d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
The real desert oui.

Justement.

La ville c'est bien pour qui supporte les fortes concentrations avec tout ce que cela peut comporter comme nuisances et promiscuité. Il y a certes de bons côtés : spectacles, musées, etc. mais j'en suis arrivé à un tel point que je supporte de moins en moins mes contemporains. J'ai quitté Paris pour la proche banlieue puis la banlieue tout court. Je vis dans un trou de 30.000 habitants entre champs et forêt où passé 18h00 il n'y a plus âme qui vive dans les rues.

Lien vers le commentaire
Justement.

La ville c'est bien pour qui supporte les fortes concentrations avec tout ce que cela peut comporter comme nuisances et promiscuité. Il y a certes de bons côtés : spectacles, musées, etc. mais j'en suis arrivé à un tel point que je supporte de moins en moins mes contemporains. J'ai quitté Paris pour la proche banlieue puis la banlieue tout court. Je vis dans un trou de 30.000 habitants entre champs et forêt où passé 18h00 il n'y a plus âme qui vive dans les rues.

Je peux comprendre. Mais pour ma part c'est le contraire. Impossible de vivre dans un trou perdu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...