Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Sur un blog d'EG, d'autres photos et un autre récit des "émeutes réactionnaires" de Belleville :

(badurl) http://juralibertaire.over-blog.com/article-reflexions-a-chaud-sur-les-emeutes-reactionnaires-de-belleville-52687371.html (badurl)

J'aime beaucoup ce passage : "Face à ce déchaînement de violence anti-flic, nous hésitons à entrer dans la danse, mais nous attendons, par «prudence éthique».". Ha l'éthique chez les libertaires, tout un programme :icon_up:

Lien vers le commentaire

il ya des photos d'une caillera qui se fait tapoter.

si c'est lui le voleur de sac, c'est bon comme un greenpisseux avec un harpon dans le tibia.

si c'est pas lui, c'est pas de chance! :icon_up:

bel1.png

Lien vers le commentaire
" Une manif aux relents bien réactionnaires, comme en témoignent les slogans criés et inscrits sur les banderoles et pancartes : «Sécurité pour tous», «Vive la citoyenneté», «Stop la délinquance»,… "

Ils connaissent la définition de réactionnaire les cocos ?

Réactionnaire : qui refuse le progrés .

Pour eux le progrés c'est la délinquance et l'insécurité :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ils connaissent la définition de réactionnaire les cocos ?

Réactionnaire : qui refuse le progrés .

Pour eux le progrés c'est la délinquance et l'insécurité :icon_up:

Wikipedia

Dans L'Opium des intellectuels (1955), le philosophe français Raymond Aron note également que le terme de réaction peut servir à forger un ennemi imaginaire pour faciliter la cohésion d'un camp politique.
Lien vers le commentaire
"au point où elles ne déclencheront plus de scandale" -> ça n'arrivera jamais, plus ça ira et plus ça déclenchera de scandale.

Tu te plantes. Les politocards ont plein de défauts, mais ils excellent dans une chose : sentir le vent tourner. Dès qu'il y aura une vraie majorité de gens qui veulent ces milices, ils s'adapteront. Cela fait des milliers d'années qu'ils le font, ce n'est pas ce sujet (ni un autre) qui leur fera peur.

Tiré de théo31 sur le blog de H16 :

« La mairie se félicite du mouvement, signe ‘très positif d’intégration, la manifestation faisant partie des codes culturels français ».

L'émeute à la fin aussi. Enfin, pas encore, mais ça rentre doucement dans les mœurs.

Lien vers le commentaire
Tu te plantes. Les politocards ont plein de défauts, mais ils excellent dans une chose : sentir le vent tourner. Dès qu'il y aura une vraie majorité de gens qui veulent ces milices, ils s'adapteront. Cela fait des milliers d'années qu'ils le font, ce n'est pas ce sujet (ni un autre) qui leur fera peur.

La capacité de journalistes qui représentent 20% des suffrages exprimés à monopoliser la parole restera longtemps un fait incontournable, à moins bien sûr qu'on en finisse avec les NMPP et le Syndicat du Livre.

Lien vers le commentaire
La capacité de journalistes qui représentent 20% des suffrages exprimés à monopoliser la parole restera longtemps un fait incontournable, à moins bien sûr qu'on en finisse avec les NMPP et le Syndicat du Livre.

20% ? Allons…

Les pisse-copies sont comme les politocrades. Regarde le RCA, ils commencent déjà à changer leur fusil d'épaule.

De façon plus générale, il est évident que la force de millions d'individus, constituant de surcroît un marché (avec bocou de sous), est absolument impossible à endiguer. On l'observe tous les jours à la bourse, où mêmes les manips les plus énormes ne font qu'une petite dent dans les cours.

Lien vers le commentaire
Concernant le renouveau du racisme scientifique génétique, il y a des articles et des liens ici : (badurl) http://www.gnxp.com/ (badurl)

Sinon le tres politiquement incorrect, lagriffedulion mis a jour tous les 36 du mois par un professeur américain anonyme-mais-un-nom-circule. (pour ne plus voir le monde qu'en courbe de gauss et en ecarts-type).

http://lagriffedulion.f2s.com/

Lien vers le commentaire
Pour que les asiatiques sortent de leur réserve, crois-moi, c'est qu'ils doivent en avoir gros sur la patate.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je réagissais plus à ça :

10h 30 du matin , l'un des deux magasins situé en centre-ville à 80 mètres du poste de police nationale et à 150 m du poste de police municipale(dont la gérance vient d'être reprise, il y a à peine un mois, par un commerçant libanais) est attaqué par une bande d'encagoulés en scooters qui repartent avec un butin de 300 000 euros en marchandises.
Lien vers le commentaire
L’après-match a dégénéré autour du stade Charléty

Des supporteurs des Fennecs se sont transformés en casseurs hier vers 18 heures à la sortie du stade

Charléty à Paris (XIIIe) où était diffusé le match sur écran géant. Après la défaite des Algériens, environ 200 à 250 jeunes ont endommagé, aux abords de l’enceinte sportive, une vingtaine de voitures (retournées pour la plupart), brûlé une Renault Twingo et au moins quatre scooters.

En face du stade, trois vitres de la boutique Midas ont également volé en éclats. Un peu plus loin, celles d’une librairie ont subi le même sort. Des abribus ont aussi été saccagés.

(…)

Le trafic du tramway était à l’arrêt. La tension restait vive à 500 m du stade, juste en face du parc Montsouris, devant la Fondation des Etats-Unis, pavillon qui accueille des étudiants américains au coeur de la Cité internationale universitaire de Paris. Les forces de l’ordre empêchaient les supporteurs de l’équipe d’Algérie de s’approcher du bâtiment.

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-20…2010-975949.php

Je ne comprends pas pourquoi des personnalités de leur communauté ne condamnent pas ces violences désormais systématiques et prévisibles. Pour appaiser les esprits de part et d'autre, surtout éviter les amalgames et l'escalade. Idem de la meute d'associations qui sont habituellement si promptes à condamner les dérapages verbaux. Cette passivité revient à laisser proliférer la violence.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas pourquoi des personnalités de leur communauté ne condamnent pas ces violences désormais systématiques et prévisibles. Pour appaiser les esprits de part et d'autre, surtout éviter les amalgames et l'escalade. Idem de la meute d'associations qui sont habituellement si promptes à condamner les dérapages verbaux. Cette passivité revient à laisser proliférer la violence.

Tu comprends pas? Ben moi j'ai tout compris, les personnalités de ces communautés préféreront toujours la solidarité communautaire devant des faits intolérables, sciemment ou par peur de représailles de la part d'un des leurs, de même que les zassociations de bobos prendront toujours fait et cause pour ces pauvres banlieusards qui n'ont pas eu de chance dans leur vie et puis parce que c'est pas bien de s'en prendre à la France métissée (dixit Julien Dray).

Lien vers le commentaire
Le problème c'est pas la France métissée mais bien la France qui ne se considère pas comme française et refuse de se métisser.

Je crois voir ce que tu veux dire, et cette France existe bel et bien, mais est-ce un problème? Personnellement s'ils ne se métissent pas et ne se sentent pas français, ça m'importe très peu, ils pensent ce qu'ils veulent et ils ont qu'à rester entre eux, je veux juste qu'on commence enfin à sanctionner sévèrement ceux d'entre eux qui sont des délinquants, et que les communautés et les associations commencent à dénoncer ces faits dans un but pédagogique aussi au lieu de ne rien faire et de les protéger.

Lien vers le commentaire
Personnellement s'ils ne se métissent pas et ne se sentent pas français, ça m'importe très peu, ils pensent ce qu'ils veulent et ils ont qu'à rester entre eux, je veux juste qu'on commence enfin à sanctionner sévèrement ceux d'entre eux qui sont des délinquants.

D’accord sur les actions a mener, mais pas sur les causes du problème, le racisme anti-français, si il n’est pas un crime, est bien de plus en plus la cause de la criminalité.

Ensuite, en effet, si les causes ont un intérêt sociologique, l’important c’est de lutter par la force contre les conséquences criminelles, indépendamment des causes, la lutte pacifique contre les causes ne peut être possible qu’a cette condition.

Lien vers le commentaire
D’accord sur les actions a mener, mais pas sur les causes du problème, le racisme anti-français, si il n’est pas un crime, est bien de plus en plus la cause de la criminalité.

On n'en parle beaucoups plus. mais les violences ''gratuites'' n'ont jamais été vraiment gratuites.

Discours ''antiraciste'':

Les blanc vivent entre eux

les blancs sont riches

les blancs vivent a neuilly

les blancs laissent aux immigres '' les emplois dont personne ne veut"

les blancs parquent les autres dans des ghettos

les blancs se cooptent dans les entreprises

les blancs exploitent et appauvrissent l'afrique

les blancs soutiennent les dictateurs africains

les blancs sont irrationnels

comment voulez vous ne pas avoir de racisme avec une ideologie pareille?

Lien vers le commentaire
On n'en parle beaucoups plus. mais les violences ''gratuites'' n'ont jamais été vraiment gratuites.

Oui, je partage cette analyse, la violence est rarement uniquement motivée par l'appât du gain, le ressentiment de classe et de race est un facteur qu'il ne faut pas négliger.

Mais dans le fond, on s'en fout, ou plus précisément, c’est important, mais ça n’a pas à influencer la réponse pénale, ni dans le sens actuel de laxisme ciblé, ni dans son opposé.

Ce qui est pénalement condamnable, c’est la violence, sa motivation est un facteur aggravant à la limite, mais même si la motivation est la cause, le crime, c’est la violence elle-même.

Lien vers le commentaire

les francais par leur faiblesse et leur ideologie ont perdu le respect de leur population immigree.

Respect qui reviendra avec ordre et autorite, mais ca c'est bien trop dur a capter pour un bisounours qui a rarement l'experience de cette balance entre respect acquis et force; je sais de quoi je parle, la plupart des francais sont passifs-agressifs.

Ou plus exactement agressifs-passifs, avec des mots et rien autour.

Lien vers le commentaire
les francais par leur faiblesse et leur ideologie ont perdu le respect de leur population immigree.

Respect qui reviendra avec ordre et autorite, mais ca c'est bien trop dur a capter pour un bisounours qui a rarement l'experience de cette balance entre respect acquis et force; je sais de quoi je parle, la plupart des francais sont passifs-agressifs.

Ou plus exactement agressifs-passifs, avec des mots et rien autour.

Ceux que tu connais, dans ton milieu et ceux qu'on aperçoit pavoisant sur les plateaux télés, oui. Il y a heureusement, dans ceux qu'on ne voit pas, pas mal de gens qui ont encore la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Mais les braquages ça n'a pas toujours eu lieu ? (sauf que maintenant ils ont changé de cibles)

Il faudrait faire la distinction entre braquage et pillage.

Il y a une banalisation du pillage qui n'est plus acceptable.

Deux jeunes, âgés de 19 ans, ont été interpellés ce matin à Paris après avoir tenté, sans succès, de s'attaquer à la hache à une bijouterie du quartier des Champs-Elysées (VIIIème) à Paris .

Vers 10H45 les deux jeunes ont essayé, à l'aide d'une hache, de briser les vitrines d'une bijouterie située rue Marboeuf (VIIIème) mais ne pouvant arriver à leurs fins, et alors que l'alerte était donnée, ils ont pris la fuite sur un scooter.

Ils ont été interpellés porte de Bagnolet avant qu'ils ne prennent l'autoroute A3 et ont été placés en garde à vue .

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/…age-a-paris.php

Lien vers le commentaire
les francais par leur faiblesse et leur ideologie ont perdu le respect de leur population immigree.

Respect qui reviendra avec ordre et autorite, mais ca c'est bien trop dur a capter pour un bisounours qui a rarement l'experience de cette balance entre respect acquis et force; je sais de quoi je parle, la plupart des francais sont passifs-agressifs.

Ou plus exactement agressifs-passifs, avec des mots et rien autour.

tous les pays occidentaux, de la suède a l'Australie connaissent les mêmes problemes independamment de l'organisation politique ou de l'idéologie ambiante.

en suede

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/europe/10276738.stm

a londre

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/…-to-troops.html

en allemagne

http://www.google.com/hostednews/ap/articl…IkUBdwD9GHKE7G1

en australie

http://www.themail.com.au/news/local/news/…ks/1859120.aspx

Lien vers le commentaire
oh je suis pret a admettre que c'est un probleme de modele social plus que de francais.Avec joie.

Tu descends de ton piédestal et cesse de prendre la pose ? c'est interdit sur lib.org !

Lien vers le commentaire

la critique du froncais est inaccessible a la plupart des froncais, je vais pas m'obstiner.

le plus amusant quand je la fais avec des zamis c'est quand le froncais commence a s'enerver et invoquer le racisme anti-froncais c'est vraiment rigolo.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...