Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Simple intimidation ou volonté manifeste de s’en prendre à un témoin important? Les enquêteurs de police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont été saisis, samedi matin, d’une mystérieuse intrusion à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Samedi, vers 1 heure, quatre inconnus, leur visage dissimulé sous une cagoule, ont été surpris par le personnel soignant alors qu’ils se trouvaient à l’étage du service d’orthopédie-traumatologie. Un service où a été admis un jeune homme de 26 ans, grièvement blessé lors de la violente fusillade qui s’est soldée par la mort de deux personnes, mercredi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Les quatre intrus sont parvenus à prendre la fuite après avoir regagné leur voiture stationnée à proximité de l’hôpital. Aussitôt alertée, la police a déployé un vaste dispositif de recherche mais le véhicule des fuyards n’a pas été retrouvé. Les forces de l’ordre ont ensuite renforcé la sécurité autour de Beaujon et à l’extérieur. « La chambre de la victime est désormais gardée 24 heures sur 24 par un policier, confie une source proche de l’affaire. Des rondes sont aussi régulièrement effectuées par la police autour de l’hôpital. On peut imaginer que les quatre personnes surprises en pleine nuit ne venaient pas simplement discuter avec le blessé ».

« Cette intrusion marque une étape supplémentaire dans le recours à des méthodes du grand banditisme pour des affaires entre jeunes de cités, souligne Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. On n’a jamais vu une chose pareille. Il faut vite réagir avant que la situation ne devienne totalement incontrôlable. »

http://www.leparisien.fr/tremblay-en-france-93290/fusillade-de-tremblay-encagoules-ils-traquent-un-blesse-a-l-hopital-18-09-2011-1613071.php

Lien vers le commentaire

Et toujours cette impression diffuse d'insécurité :

http://provence-alpes.france3.fr/info/grenade-lancee-contre-une-brasserie-du-vieux-port-70471099.html

Une brasserie proche du Vieux-Port de Marseille a été la cible d'une grenade qui n'a fait que des dégâts matériels dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de source judiciaire.
Lien vers le commentaire

Va falloir faire quelque chose pour Marseille quand même… C'est quand même dingue cette tradition du banditisme dans cette région… :online2long: En fait on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais. Un truc local quoi, une tradition culturelle.

Ah, oui, le film sur le gang des lyonnais de Olivier Marchal va bientôt sortir, seul gang de lyonnais qui a existé, à la base on est plutôt des mecs cools. :online2long:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Va falloir faire quelque chose pour Marseille quand même… C'est quand même dingue cette tradition du banditisme dans cette région… . Un truc local quoi, une tradition culturelle.

Arrête de nous enfumer avec la tradition du banditisme marseillais d'avant guerre

Les gens regardent ce qui se passe aujourd'hui.

Comme, par exemple, à Limoges..

Deux membres d'un groupuscule islamiste radical ont été reconnus coupables de "provocation à la haine raciale" par le tribunal correctionnel de Limoges pour avoir organisé en 2010 une intrusion dans un McDonald's et harangué la foule avec des propos antisémites.

Nassir M. 27 ans et Boumediene N. 31 ans, ont été reconnus coupables de "provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par électronique".

Les deux hommes avaient appelé sur internet à envahir le 12 juin 2010 le restaurant McDonald's d'un quartier de Limoges et distribué sur place des tracts. Une dizaine d'hommes, la plupart le visage dissimulé, soit par une cagoule soit par un voile, avaient ainsi harangué les consommateurs en les incitant à renoncer à manger dans l'enseigne qui selon eux finançait l'armée israélienne.

Par ailleurs, Mohamed A. surnommé "Cortex" sur la toile, devra également répondre le 27 septembre devant le même tribunal de provocation à la discrimination et à la haine raciale et religieuse. Il lui est reproché d'avoir proféré un discours haineux et incité à brûler le code pénal au cours d'une manifestation le 17 septembre 2010 à Limoges

http://www.lefigaro….s-condamnes.php

Lien vers le commentaire

Il faut être en pleine capacité pour consentir, et complètement torché(e), il n'y a pas des tout pleines capacités, si les deux sont bourrés, il y a juste deux victimes, et pas une.

Non, il y en a zéro. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même : deux victimes signifie deux crimes et donc deux condamnations. C'est absurde.

Un acte de prédation sexuel utilisant un produit stupéfiant comme moyen est un crime ; la rencontre sexuelle de deux personnes torchées ne l'est pas.

Comment il me parle le demi-humain?

Ce n'est pas un hobbit, c'est un troll. Nuance.

Lien vers le commentaire

Encore un coup de la Bande à Bonnot ou du milieu marseillais, ça devient d'un banal ces attaques à l'artillerie lourde.

Vers 5h50, une petite dizaine de malfaiteurs, habillés en tenue d'intervention des forces de l'ordre, tout en noir et cagoulés, lourdement armés ont attaqué à l'explosif un centre-fort de la société Témis implanté dans une zone résidentielle à Orly-Ville en région parisienne, un lieu où les convoyeurs de fonds stockent habituellement les sommes d'argent en espèces.

Selon nos confrères de RTL qui ont révélé l'affaire, ils ont fait sauter un premier mur. Un employé, qui se trouvait à l'intérieur, a été tué sur le coup ; il a eu «les jambes arrachées». Un deuxième employé a été blessé dans un échange de tirs avec les malfaiteurs, qui ont ensuite tiré sur les forces de l'ordre.Les autres employés se sont réfugiés alors dans une chambre blindée. Les truands ont tenté de faire sauter le coffre à l'aide d'une nouvelle charge explosive. Ils sont apparemment repartis sans butin lors de l'arrivée de la police.

Ils ouvrent le feu avec des fusils d'assaut

Des coups de feu ont été échangés. Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs répartis dans deux véhicules, ont ouvert le feu avec des fusils d'assaut kalachnikov sur les policiers dépêchés sur place vers 6h. Les malfaiteurs, qui avaient barré la rue avec des véhicules enflammés, ont réussi à prendre la fuite à bord de deux Audi noires.

http://www.lefigaro….aque-a-orly.php

Lien vers le commentaire

Reportage sur l'épidémie de criminalité à Marseille et l'étrange laxisme des autorités :

(badurl) http://www.rue89.com/2011/09/22/a-marseille-la-violence-on-la-voit-pas-on-est-dedans-222751 (badurl)

Où l'on constate que cela n'a rien à voir avec les films de ruffians des années 50, ni avec le discours lacrymal sur l'exclusion, mais plutôt avec la prise de contrôle criminogène d'un territoire urbain par des bandes de jeunes déçus.

Lien vers le commentaire

Je dirais 2 victimes potentielles. Très souvent (mais pas tout le temps, on est d'accord), le lendemain, les protagonistes en rigolent.

Une fois, un de mes fils, le lendemain matin, à présenté ses excuses…et s'est pris une baffe…icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

Grande nouvelle! Un réseau international de grand banditisme est probablement sur le point d'être démantelé à Lyon. Trafic de stupéfiants, blanchiment, il est probable que des coups de filets seront menés dans plusieurs villes de France pour choper les complices, à Nice, à Marseille. C'est un coup des jeunes déçus encore.

Ah non merde, ce sont des flics et des magistrats qui sont dans le coup en fait. Sûrement parents de jeunes déçus :

C'est en toute discrétion que le directeur adjoint de la police judiciaire de Lyon a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête pour corruption et trafic de stupéfiants. Michel Neyret a été interpellé à son domicile avec une de ses proches par l'IGS, la police des polices, sur commission rogatoire d'un juge parisien. L'enquête portait initialement sur une affaire de trafic de stupéfiants et le policier est soupçonné de s'être laissé corrompre. Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.

Selon des sources policières, qui évoquent et prédisent un "scandale" ou une "onde de choc" dans la police notamment, d'autres fonctionnaires de police "voire des magistrats" pourraient ou devaient être "rapidement mis en cause". Certains pourraient être interpellés à leur tour et placés en garde à vue, dans cette affaire qui a des liens "avérés avec le grand banditisme".

Lien vers le commentaire

Un fait divers relaté par le Parisien :

http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/bretigny-je-ne-me-sens-plus-en-securite-sur-un-terrain-28-09-2011-1628711.php.

Il tente d’oublier. Et de récupérer. Une semaine après avoir été agressé dans les vestiaires du FC Luth (5 D), à Gennevilliers, quelques minutes seulement après la victoire de Brétigny (2-1 a.p.) au 3e tour de la Coupe de France, Mohamed Benjari a remis les pieds dimanche au stade Auguste-Delaune. (…)

Il a accepté de livrer sa version des faits et de donner des nouvelles sur son état de santé.

Comment les événements se sont-ils déroulés ?

MOHAMED BENJARI. Dès le début du match, il y a eu plein d’insultes de la part des joueurs adverses. Ils nous traitaient de tous les noms. Ils nous ont aussi menacés de coups de couteau pour nous sortir du match, nous mettre la pression. Ils ont un peu réussi. Mais on a joué. Moi, j’ai joué à fond.

L’arbitre siffle alors la fin du match, sur la victoire de Brétigny…

Et les supporteurs commencent à le taper. Moi, je file aux vestiaires et je suis en train de me changer quand j’entends ce mec qui cherche le no 11 (NDLR : son numéro habituel). Je n’ai pas le temps de me lever, il me met un coup de béquille. Ensuite, je me souviens que des gens me parlaient, dont les pompiers. Je voyais flou, je ne me sentais pas bien. Je me suis endormi à l’hôpital. On ne me réveillait que pour me contrôler.

Aujourd’hui, comment vous sentez-vous ?

Quand je reste longtemps debout, j’ai des vertiges.(…)

Sur l'article papier était précisée la peine appliquée à l'auteur de l'agression, jugé en comparution immédiate : deux mois de prison avec sursis.

Lien vers le commentaire

Un fait divers relaté par le Parisien :

http://www.leparisie…11-1628711.php.

Sur l'article papier était précisée la peine appliquée à l'auteur de l'agression, jugé en comparution immédiate : deux mois de prison avec sursis.

Deux mois? Mais c'est énorme pour une simple démonstration de camaraderie un peu franche et bourrue, mais non moins amicale!

Lien vers le commentaire

Paris : poussé sur les rails du métro en voulant aider une jeune femme

Un homme est mort jeudi soir dans le métro parisien lors d’une bagarre qui a dégénéré. Les faits se sont déroulés vers 20 h 30 sur la ligne 7 à la station Crimée (Paris XIXème), en direction de la Courneuve. Selon plusieurs sources, l’agresseur était en train d’importuner une jeune femme quand la victime s’est interposée pour tenter de la défendre. Ce dernier a alors été pris à partie par l’agresseur qui l’a poussé sur les voies du métro.

La victime est décédée électrocutée. Son agresseur a réussi à prendre la fuite et est activement recherché par la police. Il s’agit d’un homme de type nord-africain âgé de 25 ans environ et mesurant entre 1,75 m et 1,80 m. La brigade des réseaux des réseaux ferrés est chargée de l’enquête ouverte pour violences volontaires ayant entraînées la mort.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-pousse-sur-les-rails-du-metro-en-voulant-aider-une-jeune-femme-30-09-2011-1633269.php

Lien vers le commentaire

Paris : poussé sur les rails du métro en voulant aider une jeune femme

Un homme est mort jeudi soir dans le métro parisien lors d’une bagarre qui a dégénéré. Les faits se sont déroulés vers 20 h 30 sur la ligne 7 à la station Crimée (Paris XIXème), en direction de la Courneuve. Selon plusieurs sources, l’agresseur était en train d’importuner une jeune femme quand la victime s’est interposée pour tenter de la défendre. Ce dernier a alors été pris à partie par l’agresseur qui l’a poussé sur les voies du métro.

La victime est décédée électrocutée. Son agresseur a réussi à prendre la fuite et est activement recherché par la police. Il s’agit d’un homme de type nord-africain âgé de 25 ans environ et mesurant entre 1,75 m et 1,80 m. La brigade des réseaux des réseaux ferrés est chargée de l’enquête ouverte pour violences volontaires ayant entraînées la mort.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-pousse-sur-les-rails-du-metro-en-voulant-aider-une-jeune-femme-30-09-2011-1633269.php

Donc voilà, quand on demande pourquoi les gens ne bougent plus un cil en voyant leur prochain se faire agresser, la réponse est là.

Lien vers le commentaire

C'est pas un problème similaire à la théorie des jeux ? Si tout le monde y va en même temps, le délinquant prend cher. Mais si tout le monde commence à penser à la stratégie de l'autre en se demandant s'il va l'aider, au final, le risque d'être seul face à la racaille et de subir est trop élevé.

Lien vers le commentaire

Donc voilà, quand on demande pourquoi les gens ne bougent plus un cil en voyant leur prochain se faire agresser, la réponse est là.

Ah mais pas du tout, c'est à cause de l'utralibéramisme apatride qui rend les gens individualistes.

Lien vers le commentaire

Ah mais pas du tout, c'est à cause de l'utralibéramisme apatride qui rend les gens individualistes.

C'est ce qu'on appelle un catch-22 : non seulement tu prends le risque de te faire massacrer par l'agresseur, mais en plus si tu abîmes l'agresseur tu es traité comme un voyou. Et pas seulement en justice ; un homme peut toujours prendre son parti d'une injustice judiciaire du moment qu'il peut marcher le front haut ; les gauchistes le font très bien. Non, tes collègues vont te prendre pour une sorte de facho pseudo-justicier à la mord moi le XXX.

Conclusion, ne pas bouger ne pas parler et bien se dire que si c'était soi en train de se faire agresser, le type en face ne bougerait pas d'un poil.

Si déjà vous vous donnez la peine de bien regarder les agresseurs (discrètement…) et de proposer ensuite à la victime d'aller témoigner, vous aurez fait plus que 99% des gens qui passent à la suite purement et simplement.

Si vous vous sentez courageux prenez une photo discrètement… mais faut pas se faire gauler.

Lien vers le commentaire

Si vous vous sentez courageux prenez une photo discrètement… mais faut pas se faire gauler.

Filmer des violences avec son tel pour probablement les mettre sur youtube, ce n'est pas glop pénalement parlant. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

C'que j'trouve hallucinant c'est le fait de mourir électrocuté, sérieux ils peuvent pas trouver un autre système moins dangereux pour l'Homme ?

En tout cas une chose est sûre, c'est que ces idiots de fdesouche n'oseront pas préciser que celui qui s'est interposé était un immigré.

Lien vers le commentaire

Les faits se sont déroulés vers 20 h 30 sur la ligne 7 à la station Crimée (Paris XIXème), en direction de la Courneuve.

Direction La Courneuve ? c'est pas là où Dugland voulait passer son Karcher ? C'est aussi le repère de la fête de l'Huma.. :mrgreen:

Son agresseur… Il s’agit d’un homme de type nord-africain

OMG ! :o OooH Myy GOooD ! :o :o Mais c'est quoi ces insinuations discriminatoires en fonction des zorigines ethniques dans la presse ?? :angry2:

Que font le Mrap, la Licra, le Zgueg et le Smurf ??!!?

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle un catch-22 : non seulement tu prends le risque de te faire massacrer par l'agresseur, mais en plus si tu abîmes l'agresseur tu es traité comme un voyou. Et pas seulement en justice ; un homme peut toujours prendre son parti d'une injustice judiciaire du moment qu'il peut marcher le front haut ; les gauchistes le font très bien. Non, tes collègues vont te prendre pour une sorte de facho pseudo-justicier à la mord moi le XXX.

C'est le symptôme d'un Etat de plus en plus socialiste (et donc totalitaire) qui cherche à s'imposer chaque jour un peu plus dans l'esprit des gens. La violence et la justice faisant partie de ses monopole, tout citoyen qui joue temporairement le rôle de la puissance publique, même si la situation l'exige, envoie un signal qui risque de remettre en cause la toute puissance de l'Etat. Cela ne peut être tolérer, d'où la volonté de criminaliser peu à peu ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Non, tes collègues vont te prendre pour une sorte de facho pseudo-justicier à la mord moi le XXX.

Euu, tu a des collègues particulièrement lobotomisés, ou tu suppute juste que la plupart des gens en ont ?

Oui, par définition, une partie de la population va te prendre pour un dingue, mais on est sensé avoir l'habitude en tant que libéraux non ?

Franchement, c'est malheureux a dire, mais ça laisse moins de souvenirs que d'avoir simplement une photo de soi portant un pistolet mitrailleur en fond d'écran :devil: (non, pas moi, je suis un peu plus subtil que ça, mais une connaissance commune qui fait très bien le grand écart).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...