Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Propagande démocrate? Faut pas exagérer, le créateur de la série est démocrate donc l'adminstration du président est démocrate, du coup on voit plus de démocrates que de républicains. Mais sinon c'est assez équilibré comme série.

 

Non mais même sans évoquer les prises de positions sur les sujets de fonds, le créateur revendique sa série comme étant une déclaration d'amour pour les hommes travaillant à la Maison Blanche. Rien que ça, c'est quand même une grosse couleuvre a avaler pour le téléspectateur libéral.

Mais ça reste une bonne série tout de même :)

Lien vers le commentaire

Non mais même sans évoquer les prises de positions sur les sujets de fonds, le créateur revendique sa série comme étant une déclaration d'amour pour les hommes travaillant à la Maison Blanche. Rien que ça, c'est quand même une grosse couleuvre a avaler pour le téléspectateur libéral.

Mais ça reste une bonne série tout de même :)

Je préfère Toby Ziegler à Harlem Désir, Joshua Lyman à un mec dont j'ai oublié le nom, et Claudia Jeane Cregg à Najat Vallaud-Belkacem.

 

Ce sont des persos imaginaires, démocrates, mais y'a du niveau grave.

 

Par exemple certe Lyman n'est pas pro-gun et être anti-NRA, mais dans son esprit il s'agit d'interdire qu'on puisse acheter des lances grenades ou des M16 comme on achète un Nuts ou un paquet de clopes.

 

Zigler est pour medicare, mais est à fond sur les droit naturel (scène d'anthologie avec un candidat à la Cour Supreme qui pense que seul ce qui a écrit dans la constitution est à défendre, et qu'il n'y a pas de droit naturel)

 

Cregg est féministe, mais pas pour demander des quotas de meufs, elle l'est quand elle s'insurge que des pompiers saoudiens ont laissé des filles bruler vives dans une école parce que la police religieuse interdisait aux hommes de voir les fillettes sans niqab (événement malheureusement réel).

 

On parle pas du tout de la même qualité de personnel politique. Et en effet dans l'aile ouest de la maison blanche, en général ce sont tout sauf des Harlem Désir ou des Nadine Morano.

Lien vers le commentaire

Je préfère Toby Ziegler à Harlem Désir, Joshua Lyman à un mec dont j'ai oublié le nom, et Claudia Jeane Cregg à Najat Vallaud-Belkacem.

 

Ce sont des persos imaginaires, démocrates, mais y'a du niveau grave.

 

Par exemple certe Lyman n'est pas pro-gun et être anti-NRA, mais dans son esprit il s'agit d'interdire qu'on puisse acheter des lances grenades ou des M16 comme on achète un Nuts ou un paquet de clopes.

 

Zigler est pour medicare, mais est à fond sur les droit naturel (scène d'anthologie avec un candidat à la Cour Supreme qui pense que seul ce qui a écrit dans la constitution est à défendre, et qu'il n'y a pas de droit naturel)

 

Cregg est féministe, mais pas pour demander des quotas de meufs, elle l'est quand elle s'insurge que des pompiers saoudiens ont laissé des filles bruler vives dans une école parce que la police religieuse interdisait aux hommes de voir les fillettes sans niqab (événement malheureusement réel).

 

On parle pas du tout de la même qualité de personnel politique. Et en effet dans l'aile ouest de la maison blanche, en général ce sont tout sauf des Harlem Désir ou des Nadine Morano.

 

 

Comme tu le dis, ce sont des personnages imaginaires et ils sont magnifiques. Ce que je trouve savoureux, en fait, c'est la qualité de la réalisation (et de l'écriture, ne jamais oublier l'exceptionnel travail d'écriture sur cette série) et l'humour qui transpire de chaque scène sans jamais tomber dans un cynisme dont on finit par avoir marre. C'est du haut niveau. Je prends cette série aussi comme une sorte de pédagogie sur "comment ça marche, le pouvoir ?". C'est idéalisé, sans aucun doute, et donc un peu énervant par moments, surtout dans la première saison, mais c'est extrêmement riche et bien fait. On aborde au cours de la série à peu près toutes les problématiques qui peuvent se poser à un président US. On n'approuve pas toujours toutes les options qui sont prises mais c'est tout de même une série très admirable.

CJ Cregg est une féministe comme on voudrait qu'elles soient toutes. Je crois que c'est mon personnage préféré en fait.

Ca me donne envie de tout revoir, tiens.

Lien vers le commentaire

-Ca me donne envie de tout revoir, tiens.

Ah parce que tu as tout vu? Alors si tu te souviens bien de la phase Santos vs Vinnick, tu vois bien que le démocrate est parfois moins bien présenté que le républicain ;) (le démocrate pendant la campagne se vend aux lobbys agricoles quand le républicain leur dit explicitement d'aller se faire foutre).

Lien vers le commentaire

Ah tiens, je ne savais pas que c'était adapté d'un livre. Là j'en suis à l'épisode 5 ou 6 et rien sur les drogues. Passé le début, ça commence à s'enliser dans du "prison-drama" comme j'en avais peur.

Je l'ai acheté à New York à Noël, c'est un best seller.

Le sujet du livre est la vie dans une prison pour femmes aux États-Unis, donc c'est logique que ce soit centré là-dessus. Après elle commence à bosser et elle change de cellule donc l'action se développe un peu. Et puis les sujets annexes, comme les particularités de chaque communauté (ou plutôt ethnie), la vie de famille des mères en prison, la drogue etc., sont bien développés dans le livre, ils le seront peut-être aussi dans la série.

Lien vers le commentaire

Je préfère Toby Ziegler à Harlem Désir, Joshua Lyman à un mec dont j'ai oublié le nom, et Claudia Jeane Cregg à Najat Vallaud-Belkacem.

 

Ce sont des persos imaginaires, démocrates, mais y'a du niveau grave.

 

Par exemple certe Lyman n'est pas pro-gun et être anti-NRA, mais dans son esprit il s'agit d'interdire qu'on puisse acheter des lances grenades ou des M16 comme on achète un Nuts ou un paquet de clopes.

 

Zigler est pour medicare, mais est à fond sur les droit naturel (scène d'anthologie avec un candidat à la Cour Supreme qui pense que seul ce qui a écrit dans la constitution est à défendre, et qu'il n'y a pas de droit naturel)

 

Cregg est féministe, mais pas pour demander des quotas de meufs, elle l'est quand elle s'insurge que des pompiers saoudiens ont laissé des filles bruler vives dans une école parce que la police religieuse interdisait aux hommes de voir les fillettes sans niqab (événement malheureusement réel).

 

On parle pas du tout de la même qualité de personnel politique. Et en effet dans l'aile ouest de la maison blanche, en général ce sont tout sauf des Harlem Désir ou des Nadine Morano.

 

Je suis d'accord et c'est ce que je reproche à cette série d'idéaliser la vie politique, je pense particulièrement à l'épisode flashback où l'on voit les personnages que tu cites aigris de leur boulots de merde dans le privé qui finalement s'épanouissent au service du président (on voit un peu le contraire dans The Wire d'ailleurs)

Indépendamment de ses qualités intrinsèques, on ne peut nier la présence d'un parti pris idéologique.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir Breaking Bad (mon timing est parfait pour le début de la cinquième saison) et c'est aussi bien qu'on le dit, ce qui n'est pas peu dire.

Petit plus pour ceux que ça intéresse : la manière dont les personnages fonctionnent reflète très fidèlement certains types du mbti. Par exemple Walt est INTJ jusqu'au bout des ongles.

 

Je suis entrain d'entamer la saison 5, et je confirme tout à fait. Par ailleurs, Saul Goodman est une caricature d'ENTP :D

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord et c'est ce que je reproche à cette série d'idéaliser la vie politique, je pense particulièrement à l'épisode flashback où l'on voit les personnages que tu cites aigris de leur boulots de merde dans le privé qui finalement s'épanouissent au service du président (on voit un peu le contraire dans The Wire d'ailleurs)

Indépendamment de ses qualités intrinsèques, on ne peut nier la présence d'un parti pris idéologique.

Cépafo sur l'idéalisation de la vie politique.

Lien vers le commentaire

Je l'ai acheté à New York à Noël, c'est un best seller.

Le sujet du livre est la vie dans une prison pour femmes aux États-Unis, donc c'est logique que ce soit centré là-dessus. Après elle commence à bosser et elle change de cellule donc l'action se développe un peu. Et puis les sujets annexes, comme les particularités de chaque communauté (ou plutôt ethnie), la vie de famille des mères en prison, la drogue etc., sont bien développés dans le livre, ils le seront peut-être aussi dans la série.

 

Ils développent ça plus lentement dans la série (ce qui est logique, faut bien tenir plusieurs saisons). Les particularités entre les différentes communautés sont pas mal abordées, la vie des mères de famille et la drogue, ça commence un peu. J'aime beaucoup le personnage de Morello avec son accent décalé (censé être "Boston Irish" si j'ai bien compris).

 

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder la série "Orange is the new black". C'est une adaptation très libre et parfois complètement fantaisiste. Il y a beaucoup de choses en plus (plus de sexe lesbien, plus d'états d'âme de prison, plus de gardiens très méchants et corrompus) et beaucoup de choses en moins (la réalité du regroupement par ethnie est très édulcorée, il y a moins de petites règles quotidiennes de la vie en prison, moins de solidarité entre détenues, moins de passages sur son travail).

Et il y a des trucs à l'opposé du livre. Par exemple, dans la série, 

elle retrouve la nana responsable de son incarcération (qui l'a dénoncée) dans la même prison et elle recommence à coucher avec elle

alors que dans le bouquin 

elle ne la retrouve que lors de son dernier mois parce qu'elle doit témoigner à un procès, et le mieux qu'elle arrive à faire c'est s'empêcher de la noyer dans les toilettes

et qu'elle reste fidèle à son fiancé quinze longs mois

 

Je sais bien que c'est une adaptation, qu'on peut modifier l'histoire, mais en l'occurence c'est basé sur une histoire vraie, et moi ça me ferait chier de voir en gros plan à l'écran mon personnage et celui basé sur ma pire ennemie en train de baiser.

 

 

Au final, je trouve la série bien moins intéressante que le livre, beaucoup moins nuancée, et donc assez décevante.

Lien vers le commentaire

Ça rejoint ce que je soupçonnais : qu'ils aient rajouté du prison drama (les relations lesbiennes, les gardiens corrompus) au détriment de trucs moins glamours.

 

J'étais aussi étonné que le regroupement par ethnie ne paraisse pas si important que ça, même si ça donne quelques passages marrants (Morello et son passage sur les hispaniques).

 

Le passage que tu cite en spoiler me semblait un peu étrange aussi, je me demandais si c'était la même chose dans le bouquin, je vois que non.

Lien vers le commentaire

Un exemple : dans le livre, le terme "normal" pour désigner ce qu'on appelle généralement les latino-américains, c'est "spanish mamis", et le nom de leur dortoir "Spanish Harlem". Dans la série, c'est "latino" ou "hispanic" alors que l'auteur précise spécifiquement que c'est considéré comme étrange et obséquieux.

Lien vers le commentaire

Le dernier épisode de Walking Dead, ça retombe sévère dans la grosse bouse émotive.

 

Sinon, j'ai bien entamé House of Cards. Pas mal du tout, même si j'en attendais probablement trop. Il y a un petit côté too much dans la façon dont le personnage principal se sort de toutes ses combines à mon avis.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai fini hier et j'ai un avis un peu mitigé au final. En dehors du personnage principal, on a l'impression que tous les autres politiciens sont naïfs au possible et se font avoir comme des bleus. Il manque un peu un vrai ennemi à Frank Underwood pour rendre la série plus intéressante. Là, dès le début de la saison 2, on sait comment ça va finir.

Lien vers le commentaire

Le dernier épisode de Walking Dead, ça retombe sévère dans la grosse bouse émotive.

 

Oui alors que Pretty Little Liars n'a jamais été aussi intense.

 

La saison 4 de Workaholics est bien en-dessous des trois premières.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...