Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je developperai plus plus tard;

les gens de ma generation qui trainent ici ont du remarquer que depuis Riptide et Supercopter, le monde a bien change.

La derniere catastrophe televisuelle en date m'es revenue alors qu'ils repassaient des episodes de Flahpoint, la serie qui parle d'un team de SWAT: ce qui me desespere dans la tendance actuelle, c'est le remplacement total de toute forme d'action par du drama et des discours emotionnels sans fin sur les sentiments des personnages.

C'est particulierement ridicule dans Flashpoint ou les protagnistes sont supposes etre des gros durs, mais ou tout, tout, tout est tourne en echange dramatique emotionnel interminable, et ou les phases d'action sont evidemment mises en scene par quelqu'un qui

-n'y connait rien

-n'en a rien a foutre.

Je ne sais pas mais mon idee c'est que quand t'y connais rien et que t'en as rien a foutre, tu fais une serie sur un team de postieres qui evolue dans la campagne, pas sur un team de swat barbares.OK ils ont l'air cool mais si le public s'en fout…

Bon, passons sur flashpoint, step 2: les vampires.

Dans les nouvelles series sur les vampires, rebelote: fi des superpouvoirs, les vampires ont maintenant des histoires d'amour et de grandes envolees dramato-lyriques, c'est un fait que la serie semble taillee pour les midinettes.Eh bien non, les mecs adorent aussi.

on est passe de

300px-Blade_movie.jpg a twilight-7167.jpg

serieusement, personne ne voit le probleme?

J'ai essaye de regarder la serie Mad Men.Je m'attendais a un commentaire drolatique sur les fifties.

C'est encore la meme chose: deux personnages, un drame, un dialogue dramatrique emotionnel qui n'en finit plus, zero humour, presque zero specificite culturelle, zero boobs, ennuyeux a crever sauf si on kiffe le mobilier sixties et si on kiffe les seins pointus, ben y en a pas non plus les costumes ont ete soigneusement designes pour etre anti-bandants.

maintenant c'est arrive a un stade ou c'est douleureux comme ca fait pitie.

Hier soir je tombe sur une serie qui se passe dans une station spatiale genre anticipation mais pas SF.Les personnages sont le cul visse dans des chaises de bureau, dans un decor de magasin d'ipods, l'action est au niveau zero et tout se passe dans les dialogues qui sont a 100% a base de relation, d'emotions, de culpabilite, de trahison et de mes couilles emotives cuisinees en piece-montee.

Serieusement, WHAT THE FUCK?

vous imaginez une page de tintin remplie de bulles enormes a cause de tous ses sentiments dont IL FAUT ABSOLUMENT rendre compte et que le capitaine Haddock reve de connaitre?

vous imagines une phase de l'Agence tout-risques, ou au lieu de construire leur machin-pour-s'echapper sur fond de musique entrainante, ils discuteraient pendant 15 mn des sentiments de Baraccuda qui est pas d'accord avec le chef, on aurait un cut de 1 seconde et demie sur leur bricolage ( faire des choses reelles avec ses mains, c'est tellement primitif et singe) et encore 15 mn de prise de tete emo avant leur sortie magistrale et encore 15mn de discussion avec les mechants pour qu'ils comprennent a quel point ils sont mechant et ressentent eux aussi de la culpabilite?

vous imaginez ce que serait devenu McGyver si la serie etait sortie maintenant ?

Et starsky et Hutch????

non mais merde!

Bon alors vous allez me dire, oui mais l'action dans star-trek elle etait quand meme vraiment mauvaise.

Mais y en avait! Je ne suis pas pour du 100% action completement debile, mais faut avouer que ca ne s'etait jamais vu, il y avait toujours une part d'histoire, un univers.

Maintenant on s'en bat les couilles des locations, des raccords, des accessoires, tout est pourri et ne sert qu'a supporter des dialogues debiles et copies en serie prononce par des acteurs statiques.

Le pire dans tout ca, c'est que les jeunes cons de moins de 25 ans (desole les amis) n'ont rien pour comparer et trouvent tout ca normal !!

pourtant ces series ont toute en rapport un mepris net pour tout ce qui est d'ordre pratique et fonctionnel: l'action ne peut etre que verbale.

Quoi qu'on regarde, c'est toujours techniquement la meme chose que Les Feux de L'amour.

Le pire de tout c'est que ca donne raison a ce con de Zemmour.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
je parie que c'est rempli de drama, je me trompe?

Pas plus que dans Star Trek! :icon_up:

Sinon je me souviens bien avoir aimé Fastlane, une sorte de 2 Flics à Miami en plus bling-bling…malheureusement ça n'a duré qu'une saison.

Lien vers le commentaire
Le pire dans tout ca, c'est que les jeunes cons de moins de 25 ans (desole les amis) n'ont rien pour comparer

Rassures-toi, il y a eu suffisamment de redifs pour qu'on ait de quoi comparer.

Et oui j'ai le même problème : le concept de madmen me plaît beaucoup, mais c'est loooooooooooong.

Même des trucs qui se veulent pourtant couillus comme Oz ou the Shield étaient pour moi inregardables à cause des ces looooooooongs dialogues du type "j'ai un problème et j'ai envie d'en parler".

Par contre en comédies, ça va.

Lien vers le commentaire

Les séries télé ont toujours été de grosses bouses émotives comme tu dis. Le principe d'une série c'est de faire poireauter benoitement et un maximum de temps le téléspectateur jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça ne démarrera jamais, qu'il ne saura jamais la vérité, et que de toute façon il a déjà perdu suffisamment de temps alors il ne va plus décrocher maintenant.

Lien vers le commentaire

JIM16 je te plussoie dans ton analyse. Et je rajouterais ce qui manque, en plus, dans les séries actuelles, et de manière dramatique, c'est l'humour et une certaine forme de ne pas se prendre au sérieux.

Les séries actuelles sont d'une suffisance. P'tain, ils s'y croient ces cons. En plus de cette merde de nouvelle grammaire visuelle adoptée par toutes les séries qui interdit un plan de plus de 5 secondes.

Pour faire court, seuls les inculques peuvent regarder les séries télévisées actuelles.

Oui, toi, et toi, et toi aussi, et toi la derrière, vous êtes tous des beaufs. :icon_up:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, d'abord je suis un jeune con de moins de 25 ans mais pas un grand fan des séries d'action. Je ne peux donc pas vraiment répondre là dessus, à part pour les mauvais trucs de vampires qui sont tous plus ou moins des remakes ratés de Buffy, dont les vampires "émotifs" étaient déjà des contrefaçons lorgnant du côté d'Anne Rice.

Sinon, les séries qui ne se prennent pas au sérieux ça existe encore : That 70's show par exemple (mais c'est de la comédie par contre).

Lien vers le commentaire

J'aime bien avoir ce pourquoi j'"achète", même si je ne paie pas.

Je n'ai rien contre les histoires d'amour, j'aime même beaucoup ça.

Mais si je prend un bouquin sur la dynamique des fluides c'est pas pour lire une histoire d'amour.

Bah à la télé c'est pareil.

Lien vers le commentaire
J'aime bien avoir ce pourquoi j'"achète", même si je ne paie pas.

Je n'ai rien contre les histoires d'amour, j'aime même beaucoup ça.

Mais si je prend un bouquin sur la dynamique des fluides c'est pas pour lire une histoire d'amour.

Bah à la télé c'est pareil.

Manifestement si les séries télé sont redevenues à la mode alors qu'elles étaient moribondes il y a une décennie c'est bien parce qu'elles ont davantage satisfait le public. C'est donc qu'il voulait plus de mièvrerie.

La femme est l'avenir de l'homme :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bien vu Jim 16, mais il n'y a pas que ça : il n'y a que des péripéties et pas de trame narrative. C'est vraiment des trucs pour des ADD privés de Ritalin.

Ca m'avait frappé lors de la 1ère saison de 24 : toute la branche du scénario sur sa conne de gamine stupide enlévée par un gars qui n'a rien à voir avec l'intrigue (menace de bombe atomique sur LA) ça cassait la tension dramatique. Tout ce que je pouvais penser c'était, mais tue la cette conne, qu'on puisse revenir à l'histoire.

Toutes ces brindilles sans tronc, ça a remplacé le récit. De tristes exemples : Battlestar Gallactica* et Lost. J'ai 'impression que Heroes c'est pareil. Bon, dans l'intérêt de la transparence, j'avoue que je n'arrive jamais à regarder plus de 10 minutes d'affilée de ces machins, du coup.

*: qui souffre atrocement du mal sur lequel J16 a mis le doigt.

Lien vers le commentaire
J'ai 'impression que Heroes c'est pareil. Bon, dans l'intérêt de la transparence, j'avoue que je n'arrive jamais à regarder plus de 10 minutes d'affilée de ces machins, du coup.

C'est tout à fait ça, je me suis tapé la première saison, et le scénar tient sur un post-it. Le reste, c'est des développements chiants et tirééééééés en longueur.

Lien vers le commentaire
J'aime bien Heroes, c'est sympa.

C'est une série d'action, faudrait veiller à ne pas tout intellectualiser, mais les 3 premières saisons sont tout à fait correctes. Et le scénar n'est pas si déplorable que ca.

C'est bien là que ça pèche justement. Trois scènes d'actions (minablement réalisées) entrecoupées de longs longs longs développements pour lesquels on n'arrive pas à s'intéresser.

Sincèrement, pendant les 452 scènes de la vie de famille de la pom-pom girl, tu t'es dis "ouais, je kiffe ma race, cette série c'est trop bien" ou alors "c'est pas possible, ça DOIT devenir intéressant à un moment sinon pas autant de gens me l'auraient conseillée" ?

Lien vers le commentaire
C'est bien là que ça pèche justement. Trois scènes d'actions (minablement réalisées) entrecoupées de longs longs longs développements pour lesquels on n'arrive pas à s'intéresser.

Jtrouve pas. J'accrochais bien avec le background de certains personnages. J'ai décidé de regarder Heroes assez tardivement, mais j'ai apprecié. Mais je comprends ton propos, si tu recherches une série d'action pure et dure =)

Lien vers le commentaire

Je ne pense vraiment pas que les séries actuelles soient plus mièvres, faut pas oublier qu'aux côtés de McGuyver, L'Enfer du devoir, Supercopter et cie on avait des Côte Ouest, Dynasty, Amour gloire & beauté.

Je pense que le problème vient plutôt du fait qu'elles comportent très souvent des personnages au background assez chargé (c'est la mode depuis X-Files) mais que certaines l'intègrent plus ou moins bien, ce qui fait que parfois quand c'est mal fichu, ça tombe vite dans la dramaturgie niaise et on remarque plus ça qu'autre chose. C'est assez criant dans des séries "grand public" du genre Heroes ou Lost.

Il reste bien sûr des top du top du mièvre dans le style pour ménagère de 50 ans…(suivez mon regard!).

Lien vers le commentaire

Est-ce que tout ça n'aurait pas un lien (conséquence, cause, mêmes origines…) avec la grève des scénaristes de séries dont on a fait grand cas naguère ?

J'aime bien Heroes, c'est sympa.

C'est une série d'action, faudrait veiller à ne pas tout intellectualiser,

Non. Los Angeles Heat, ça, c'est une série d'action. Heroes, c'est du gnan-gnan. Même Loïs & Clark était autrement plus péchu niveau action.

Lien vers le commentaire
JIM16 je te plussoie dans ton analyse. Et je rajouterais ce qui manque, en plus, dans les séries actuelles, et de manière dramatique, c'est l'humour et une certaine forme de ne pas se prendre au sérieux.

Les séries actuelles sont d'une suffisance. P'tain, ils s'y croient ces cons. En plus de cette merde de nouvelle grammaire visuelle adoptée par toutes les séries qui interdit un plan de plus de 5 secondes.

Pour faire court, seuls les inculques peuvent regarder les séries télévisées actuelles.

Oui, toi, et toi, et toi aussi, et toi la derrière, vous êtes tous des beaufs. :icon_up:

Absolument. Les séries actuelles sont débilitantes, je leur reproche surtout, outre leur nullité en matière d'humour, l'absence complète de fantaisie.

Lien vers le commentaire

Je pense l'exact contraire. Les séries actuelles sont beaucoup plus intéressantes que ce qui se faisait auparavant.

Un épisode de Mac Guyver ça ne marche que par nostalgie, la réalité c'est que ça ne vole pas haut (tout comme un épisode des Chevaliers du zodiaque). Ça n'a d'ailleurs jamais été pensé comme voulant faire concurrence avec le cinéma alors qu'aujourd'hui c'est de plus en plus le cas.

Soit, la production est plus grand et pas mal de séries sont boursouflées et à jeter (je n'aime pas la plupart de celles qui ont été cité), mais si on tient vraiment à comparer on a vraiment gagner en qualité. Mais actuellement on est arrivé à un stade où les bonnes séries à sortir se comptent sur les doigts de la main. L'originalité ne dure qu'un temps. Il y a donc fort à parier que le niveau va baisser drastiquement et là on pourra dire "C'était mieux avant."

Lien vers le commentaire
Le pire dans tout ca, c'est que les jeunes cons de moins de 25 ans (desole les amis) n'ont rien pour comparer et trouvent tout ca normal !!

Pas les italiens en tout cas, toutes les série sont d'avant 90. A part NCIS et walker texas rangers il n'y a que du Macgyver ou renegade. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accords avec les observations de JIM16, ce mélodramatisme a tendance à tuer des séries qui pourraient être intéressante si elles contenaient plus d'action(JAG, NCIS pour citer celles que j'ai beaucoup regardée à une époque).

Sinon, si vous voulez de l'action et du suspense, et une intrigue compliquée, Prisonbreak est pas trop mal.

Californication est intéressante aussi, beaucoups de blabla et un scénario simpliste au possible, mais le jeu de Duchovny et la fantaisie font de chaque épisode(tout est dans le titre :icon_up: ) un supplice pour vos zygomatiques.(mais faut regarder en VO sous titrée, la VF est nulle).How I met your mother est pas mal non plus, c'est une sorte de friends en plus mature et plus sardonique.

La première saison de Desperate housewives m'avait bien accrochée, mais dès la saison 3 le scénario cesse de se révéler par petits bouts à chaque épisode, et tout s'éparpille en une multitude d'intrigues secondaires.

Dans l'ensemble, les vieilles séries comme Macgyver ou Mission Impossible me paraissent kitch et immatures, vraiment ridicules, j'arrive pas à accrocher.Ce n'est pas parce que ça ne se prend pas au sérieux, c'est juste que ça fait "gros sabot"(peut être parce que ça a été copié 100 fois par la suite, je n'était pas né à l'époque de Macgyver).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...