Lancelot Posted March 21 Report Share Posted March 21 Vous en avez gros contre les classiques de SF en ce moment Jamais entendu parler de cette adaptation jusqu'à maintenant et pas envie du tout d'aller y voir de plus près, mais je me demande comment certains éléments ont survécu ou pas à travers le woke-washing, notamment les scènes bien énervées pendant la révolution culturelle et le fait que les personnages soient chinois dans leur immense majorité. Ils n'ont pas osé faire du race-swap de chinois tout de même ? Link to comment
Liber Pater Posted March 21 Report Share Posted March 21 J'ai l'impression qu'il y a 50% de chinois.Et il y a une scène sur la révolution dans la BA Link to comment
Mathieu_D Posted April 19 Report Share Posted April 19 J'ai trouvé la fin de Fallout un peu faible. Je suis un peu déçu même si j'ai bien aimé la série globalement. 1 Link to comment
Wayto Posted April 25 Report Share Posted April 25 J'ai détesté Fallout. La fin de la série détruit tout ce qu'elle a construit, et tombe dans de l'anticapitalisme de bas-étage... Ne parlons pas des plotholes. Il faut avoir 0 notions d'économie pour pondre cette merde. Très déçu car le casting, la réalisation et la production sont tops. Link to comment
Jean_Karim Posted April 25 Report Share Posted April 25 Il y a 8 heures, Wayto a dit : J'ai détesté Fallout. La fin de la série détruit tout ce qu'elle a construit, et tombe dans de l'anticapitalisme de bas-étage... Ne parlons pas des plotholes. Il faut avoir 0 notions d'économie pour pondre cette merde. Très déçu car le casting, la réalisation et la production sont tops. J'ai joué au 2 en tchèque, donc je ne comprenais pas grand chose, mais j'ai aussi fini new vega en anglais. C'était déjà plutôt anticapitaliste. Il y a une grosse différence entre le ton de la série et le ton des jeux ? Link to comment
Mathieu_D Posted April 25 Report Share Posted April 25 C'est un anticapitalisme aussi grand-guignol que le reste des exagérations de la série je trouve, fait y aller pour le prendre comme une critique sérieuse ou pertinente. 1 Link to comment
Prouic Posted April 25 Report Share Posted April 25 Euh vu la tronche de l'expert ES-fallout chez CanardPC (indice: anneau dans le nez), je vois pas comme les jeux peuvent être autre chose qu'anticapitaliste Link to comment
PABerryer Posted April 25 Report Share Posted April 25 Je suis dans Shogun. Le remake est meilleur que l'original qui était déjà très bien ! Link to comment
Jean_Karim Posted April 25 Report Share Posted April 25 il y a 29 minutes, PABerryer a dit : Je suis dans Shogun. Le remake est meilleur que l'original qui était déjà très bien ! Total war ? EDIT : mauvais fil, c'est ces histoires de fallout aussi. Create new IP for god damn sake ! Link to comment
Marlenus Posted May 29 Report Share Posted May 29 J'ai enfin vu les grandes grandes vacances dont j'avais entendu beaucoup de bien. Une série animée française sur la WWII à destination des enfants. Des enfants qui vont voir leur grands parents en Normandie à l'été 39 et qui y resterons toute la guerre. C'est vraiment bien fait, on n'élude pas la mort (même si elle est souvent hors cadre), il y a quelques facilités (beaucoup trop de résistants, pas assez de collabos), la shoah est peu évoquée mais elle l'est. Par contre ils évitent le piège du happy end et tous les personnages sympathiques ne survivront pas à cette guerre. Et on a un soldat allemand qui est présenté comme une bonne personne avec un couple positif avec ce soldat et une française ce qui est plutôt rare dans la fiction même pour adulte de présenter ce genre de couple comme positif. On a juste une vision très très light de l'épuration. Et petit plus, à la fin un documentaire d'1 minute sur une anecdote raconté par des enfants qui ont vraiment connu la guerre. Une série vraiment bien. J'aurais des enfants, cela serait une bonne introduction sur le sujet. Et même si je n'en ai pas, c'est une très bonne série pour les adultes que ne rebutent pas le fait de voir une série qui a été faites pour des enfants et qui s'intéressent au thème. Elle est entièrement sur YT (10 épisodes). un 2 1 Link to comment
Lancelot Posted May 31 Report Share Posted May 31 J'ai rentabilisé un peu mon Amazon Prime en regardant les trois saisons de Clarkson's Farm. En plus d'être très drôle, la série peut se voir comme une vraie leçon plus ou moins involontaire de libéralisme. Je dirais qu'environ 50% des merdes qui arrivent sont dues à la météo, 10% à l'incompétence du fermier du dimanche, et un bon 40% au gouvernement. Entre l'omniprésence des régulations ubuesques et tatillonnes sur tout et n'importe quoi, les effets pervers des subventions (et de leur arrêt brutal suite au Brexit), les restaurants qui n'achètent plus rien à cause des confinements, le prix de l'énergie qui explose à cause de la guerre en Ukraine, le conseil municipal kafkaïen (la transition entre la fin de la seconde saison et le début de la troisième fait mal au bide), l'appel des décisions du conseil municipal qui est beaucoup trop cher pour être envisageable... Ils font de leur mieux pour trouver des trucs positifs mais franchement, sans le pouvoir médiatique et la fuck-you money de Clarkson, ça serait une tragédie au lieu d'une comédie. 3 Link to comment
Mister_Bretzel Posted June 2 Report Share Posted June 2 J'ai pas vu la série mais une vidéo qui en parlait et ça m'a donné envie de jeter un œil. Un million de vues en quelques semaines. 3 Link to comment
Mister_Bretzel Posted June 2 Report Share Posted June 2 Saison 1 épisode 2 de clarkson's FARM quand il veut acheter des moutons, tout au début. "I went to meet xxx from the national sheep association which hilariously is known as the NSA". Link to comment
Adrian Posted July 5 Report Share Posted July 5 Citation Le Comte de Monte-Cristo Par Philippe Garbit. Savourez, jour après jour, l'histoire terrible du Comte de Monte-Cristo, en suivant les 40 épisodes d’un Grand feuilleton, diffusé pour la première fois sur France Culture au tout début des années 80. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-comte-de-monte-cristo Link to comment
Prouic Posted August 10 Report Share Posted August 10 Tout vient de s'éclaircir. Quel génie du design, encore une fois star trek a prévu l'avenir. 1984: "all buttons are user defined, you can not misclick because they are designed for you" \o/ Link to comment
Mégille Posted September 16 Report Share Posted September 16 Vous rêvez de voir Delogu à L'Elysée et Sandrine Rousseau à Matignon ? Ca s'appelle "En place", sur Netflix. Ne me remerciez pas. Link to comment
Rincevent Posted September 16 Report Share Posted September 16 il y a 18 minutes, Mégille a dit : Sandrine Rousseau à Matignon ? Ca s'appelle "En place", sur Netflix. "Corinne Douanier", kolossale subtilité. Link to comment
Silence Posted September 20 Report Share Posted September 20 The Good Place, c du lourd. Merveilleux. Link to comment
Silence Posted September 25 Report Share Posted September 25 Le 20/09/2024 à 20:31, Silence a dit : The Good Place, c du lourd. Merveilleux. Ça s'essouffle, retour au revisionnage de The Office version US. Il n'y a pas mieux pour se détendre, le soir. Link to comment
Mathieu_D Posted September 27 Report Share Posted September 27 La saison 2 des anneaux de pouvoir est bien mieux que la première. Link to comment
Johnnieboy Posted September 27 Report Share Posted September 27 il y a 39 minutes, Mathieu_D a dit : La saison 2 des anneaux de pouvoir est bien mieux que la première. Je suis d'accord mais le mal est probablement déjà fait. Et ça reste pas incroyable, non plus. Link to comment
Marlenus Posted September 27 Report Share Posted September 27 Vous regardez vraiment des 2nde saison après une 1ère pourrie? (Bon j'ai pas regardé la 1ère). 3 Link to comment
Johnnieboy Posted September 27 Report Share Posted September 27 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Vous regardez vraiment des 2nde saison après une 1ère pourrie? (Bon j'ai pas regardé la 1ère). Oui car je sentais qu'il y avait quand même du potentiel. Link to comment
Lancelot Posted September 27 Report Share Posted September 27 Je ne regarde pas la seconde saison ni la première, ça fait gagner du temps. 2 Link to comment
Mathieu_D Posted September 27 Report Share Posted September 27 17 minutes ago, Marlenus said: Vous regardez vraiment des 2nde saison après une 1ère pourrie? On ne peut pas dire que c'était pourri. C'était lent et un peu vide mais pas pourri. Link to comment
Silence Posted September 27 Report Share Posted September 27 Il y a 2 heures, Lancelot a dit : Je ne regarde pas la seconde saison ni la première, ça fait gagner du temps. Je me suis arrêté en cours de trailer, ama je te bats. Link to comment
Mathieu_D Posted October 3 Report Share Posted October 3 Bon ben bilan la saison 2 de Rings of power c'était bien. Autant la saison 1 était "ok tiers" au mieux mais là c'est "cool tiers" voire mieux. Link to comment
Marlenus Posted October 4 Report Share Posted October 4 9 hours ago, Mathieu_D said: Bon ben bilan la saison 2 de Rings of power c'était bien. Autant la saison 1 était "ok tiers" au mieux mais là c'est "cool tiers" voire mieux. J'ai vu passer des réactions qui parlent de trahison de Tolkien Spoiler Notamment à cause de la révélation de l'identité de l'étranger qui va à l'encontre du canon des livres. Link to comment
Recommended Posts