Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Vous en avez gros contre les classiques de SF en ce moment :mrgreen:

Jamais entendu parler de cette adaptation jusqu'à maintenant et pas envie du tout d'aller y voir de plus près, mais je me demande comment certains éléments ont survécu ou pas à travers le woke-washing, notamment les scènes bien énervées pendant la révolution culturelle et le fait que les personnages soient chinois dans leur immense majorité. Ils n'ont pas osé faire du race-swap de chinois tout de même ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai détesté Fallout. La fin de la série détruit tout ce qu'elle a construit, et tombe dans de l'anticapitalisme de bas-étage... Ne parlons pas des plotholes.

Il faut avoir 0 notions d'économie pour pondre cette merde. Très déçu car le casting, la réalisation et la production sont tops.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

J'ai détesté Fallout. La fin de la série détruit tout ce qu'elle a construit, et tombe dans de l'anticapitalisme de bas-étage... Ne parlons pas des plotholes.

Il faut avoir 0 notions d'économie pour pondre cette merde. Très déçu car le casting, la réalisation et la production sont tops.

J'ai joué au 2 en tchèque, donc je ne comprenais pas grand chose, mais j'ai aussi fini  new vega en anglais. C'était déjà plutôt anticapitaliste. Il y a une grosse différence entre le ton de la série et le ton des jeux ?

Lien vers le commentaire

C'est un anticapitalisme aussi grand-guignol que le reste des exagérations de la série je trouve, fait y aller pour le prendre comme une critique sérieuse ou pertinente.

Lien vers le commentaire

Euh vu la tronche de l'expert ES-fallout chez CanardPC (indice: anneau dans le nez), je vois pas comme les jeux peuvent être autre chose qu'anticapitaliste :)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PABerryer a dit :

Je suis dans Shogun. Le remake est meilleur que l'original qui était déjà très bien !

Total war ?

EDIT : mauvais fil, c'est ces histoires de fallout aussi. Create new IP for god damn sake !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai enfin vu les grandes grandes vacances dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Une série animée française sur la WWII à destination des enfants.

Des enfants qui vont voir leur grands parents en Normandie à l'été 39 et qui y resterons toute la guerre.


C'est vraiment bien fait, on n'élude pas la mort (même si elle est souvent hors cadre), il y a quelques facilités (beaucoup trop de résistants, pas assez de collabos), la shoah est peu évoquée mais elle l'est.

Par contre ils évitent le piège du happy end et tous les personnages sympathiques ne survivront pas à cette guerre. Et on a un soldat allemand qui est présenté comme une bonne personne avec un couple positif avec ce soldat et une française ce qui est plutôt rare dans la fiction même pour adulte de présenter ce genre de couple comme positif.

On a juste une vision très très light de l'épuration.

 

Et petit plus, à la fin un documentaire d'1 minute sur une anecdote raconté par des enfants qui ont vraiment connu la guerre.

 

Une série vraiment bien.

J'aurais des enfants, cela serait une bonne introduction sur le sujet.

Et même si je n'en ai pas, c'est une très bonne série pour les adultes que ne rebutent pas le fait de voir une série qui a été faites pour des enfants et qui s'intéressent au thème.

 

Elle est entièrement sur YT (10 épisodes).

 

 

 

 un

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai rentabilisé un peu mon Amazon Prime en regardant les trois saisons de Clarkson's Farm. En plus d'être très drôle, la série peut se voir comme une vraie leçon plus ou moins involontaire de libéralisme. Je dirais qu'environ 50% des merdes qui arrivent sont dues à la météo, 10% à l'incompétence du fermier du dimanche, et un bon 40% au gouvernement.

Entre l'omniprésence des régulations ubuesques et tatillonnes sur tout et n'importe quoi, les effets pervers des subventions (et de leur arrêt brutal suite au Brexit), les restaurants qui n'achètent plus rien à cause des confinements, le prix de l'énergie qui explose à cause de la guerre en Ukraine, le conseil municipal kafkaïen (la transition entre la fin de la seconde saison et le début de la troisième fait mal au bide), l'appel des décisions du conseil municipal qui est beaucoup trop cher pour être envisageable... Ils font de leur mieux pour trouver des trucs positifs mais franchement, sans le pouvoir médiatique et la fuck-you money de Clarkson, ça serait une tragédie au lieu d'une comédie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Saison 1 épisode 2 de clarkson's FARM quand il veut acheter des moutons, tout au début.

"I went to meet xxx from the national sheep association which hilariously is known as the NSA".

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...