Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Le 23/09/2023 à 08:44, L'affreux a dit :

The Continental sur Amazon Prime est une tuerie.

 

Ha oui, bien aimé également !

 

Je te conseille Preacher si tu as Netflix: Drôle, (très) violent, inattendu, original, surprenant. J'ai beaucoup hésité avant de le regarder car le "pitch" n'en donne pas du tout envie. "Ha encore une merdouille pour ados!" Et bien pas du tout!

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2023 à 12:32, Prouic a dit :

2017:

Pin by Tim Eggert on Star Trek | Star trek actors, Star trek series, Star  trek characters

 

Toujours 2 femmes, décidément ! Au final  on est exactement revenu à ... Original série ... sans l'asiat :) Heureusement que le téléporteur est là pour nous sauver :)

 

Une noire, un métis, des homos, une grosse (rousse qui plus est! ), le vieux blanc très méchant. L'asiat a été viré car il fait partie des plus privilégiés en raison de son QI plus élevé.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2023 à 13:12, Mégille a dit :

star trek a toujours été très progressiste, voire communiste.

 

Le monde de Star trek EST communiste: pas d'argent, pas d'entreprise privée, tout est géré par la fédération, jusqu'au plus petit emploi. Il y a une astuce tout de même: le synthétiseur qui permet de créer n'importe quoi gratuitement en quelque secondes, d'un café à une arme sophistiquée.

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2023 à 09:52, L'affreux a dit :

 

S'il y en a un qui n'est pas malsain je veux bien savoir lequel. Il y a des pépites dans Black Mirror mais je n'aime pas les trucs malsains chez moi les moments de détente sont faits pour se détendre.

 

Evite Gen V alors :mrgreen:

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Calembredaine said:

 

Ha oui, bien aimé également !

 

Je te conseille Preacher si tu as Netflix: Drôle, (très) violent, inattendu, original, surprenant. J'ai beaucoup hésité avant de le regarder car le "pitch" n'en donne pas du tout envie. "Ha encore une merdouille pour ados!" Et bien pas du tout!

Preacher c'est du Garth Ennis à la base (aussi le scénariste de The Boys et qui a relancé Punisher).

Si c'est pour teenagers, c'est plutôt pour proche de 18 que de 11 :D

 

Pas vu la série mais le comics commence bien mais la fin est un peu du n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire

Je regarde la série Sex Éducation sur Netflix

Elle accumule tellement tous les clichés LGBTQIA+, écologie, woke et cie que je me demande si je dois la considérer comme une caricature ou bien la prendre au premier degré, tellement elle me parait outrancière.

Mais en fait, je m'en fous car je me fends la poire. Avec mention spéciale pour Gillian Anderson en mère et sexothérapeute dépassée.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Je regarde la série Sex Éducation sur Netflix

Elle accumule tellement tous les clichés LGBTQIA+, écologie, woke et cie que je me demande si je dois la considérer comme une caricature ou bien la prendre au premier degré, tellement elle me parait outrancière.

Mais en fait, je m'en fous car je me fends la poire. Avec mention spéciale pour Gillian Anderson en mère et sexothérapeute dépassée.

 

Je veux bien pour le début, mais si tu arrives à supporter plus d’une saison, c’est du masochisme 😅

 

J’ai péniblement subi la dernière maison pour faire plaisir à monsieur, c’était d’un pénible… Alors que la première saison, en effet ça allait 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Calembredaine said:

Il y a une astuce tout de même: le synthétiseur qui permet de créer n'importe quoi gratuitement en quelque secondes, d'un café à une arme sophistiquée.

Un classique des utopies communistes dans la fiction. Même les auteurs confortables avec l'idée de voyage plus vite que la lumière et pro-communistes n'envisagent pas un communisme réussi sans baguette magique :D

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lexington a dit :

Je veux bien pour le début, mais si tu arrives à supporter plus d’une saison, c’est du masochisme 😅

 

J’ai péniblement subi la dernière maison pour faire plaisir à monsieur, c’était d’un pénible… Alors que la première saison, en effet ça allait 

Agreed.

La 1ere saison allait. La 2nde et troisieme c etait entre masochisme et plaisir coupable, j'ai pas réussi à determiner, mais j'avais rien d'autres sous la dent ( faut que je me remette a pirater gngng). J'ai voulu finir, j'ai tenu 30 minutes. Je supporte pas la gène.

 

edit: Comment vous m'énervez à dire que star trek est communiste :) Y a pas d'argent mais y a l'épanouissement personnel comme premier objectif. Y a aussi la non ingérence comme directive première. Alors oui on va pas se mentir le fait de virer l'argent de l'équation frise pas mal avec la ligne du parti, mais le fait qu'il y ait un réplicateur et téléporteur est bien là pour montrer que c'est effectivement utopique. (parce que bon y en a quand même un qui tue 'être' , et l'autre qui tue 'avoir'. Dans le genre paradygme barré, imaginons un instant que ca soit réalisable, ca devrait légèrement changer notre spectre politique, pour sûr :D )

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Prouic a dit :

edit: Comment vous m'énervez à dire que star trek est communiste :) 

Il n'y a pas à s'énerver, c'est objectivement du communisme qui aurait (par la magie du synthétisur qui résout toutes les impossibilités économiques) accompli sa vocation impérialiste. ;)

 

il y a 34 minutes, Prouic a dit :

Y a aussi la non ingérence comme directive première.

Va dire ça à Kirk, tiens, qui ne cesse de la piétiner. Kirk était un vrai progressiste universaliste à la Kennedy, alors que Picard accepte profindément la culpabilité d'exister postmoderne, ce qui montre bien la mutation (pour ne pas parler de dégénérescence) du progressisme entre temps. Comme quoi, la progression du progressisme aura été tout sauf un progrès. 

 

TL;DR : l'esprit original de Star Trek est mort avec Star Trek VI, et ça me fait chier de reconnaître que c'est Leonard Nimoy en personne (qui était aux manettes du scénario) qui l'a tué. 

Lien vers le commentaire

Tout le monde ne cesse de la piétiner, c'est la condition de l'homme progressiste que de s'extraire des lois superflues qui affaiblissent les lois nécessaires /o/

 

 Mais depuis le début vous faites un mix entre la carte (les conditions d'existence de l'univers) et le territoire (les scenarios dans cet univers). Les conditions sont cocos, le territoire est libre. ( le terrien au dessus de l'argent, qui le jour d'achat d'un objet rare "en physique" se rend compte qu'il a pas de thunes et doit s'en référer aux règles de l'acquisition, à la comprehension du  troc, tout ça) C'est même dit dans le générique : ca part de la cocotterie (on a tout résolu dans la collectivité) ca voyage et ca explore des strange new worlds ou des règles différentes s'appliquent, comme la planète A dont le seul business est de de vendre de la drogue à la planète B, et que t'es obligé de laisser tel quel, toi et ton envie de non ingérence de directive première: Pas parce que tu respectes la directive, mais parce que tu te rends compte que cqovecqonvp. Et c'est clair que s'il y bien un endroit ou no man has gone before, c'est en libéralie ^^ (oui je mélange un peu ça avec mon wishful thinking)

 

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

, alors que Picard accepte profindément la culpabilité d'exister postmoderne

un truc comme ca? 

"En 2063, Lily Sloane compara l'attitude de Jean-Luc Picard envers les Borgs au désir d'Achab de détruire la baleine blanche, lorsque Picard insistait pour les combattre au lieu de détruire l'USS Enterprise-E avec les Borgs. Cela mit Picard dans une telle rage qu'il détruisit la vitrine des maquettes de vaisseaux du passé dans la salle d'observation. "

 

Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai vu les deux premiers épisodes de Sambre, une mini-série de 6 épisodes sur le violeur de la Sambre. Triste affaire pleine de dysfonctionnement de la police et de la justice... un violeur qui mettra 30 ans à être arrêté. La série veut "honorer" les victimes. Notamment en illustrant le terrible parcours qu'elles ont dû subir, non seulement le viol, mais le difficile parcours avec la police et la justice.

Le premier épisode se focalise sur une première victime, le second sur une juge qui a tenté courageusement de faire progresser l'enquête, etc.

Bon quelques clichés dans le script et le jeu d'acteur mais finalement je me suis laissé prendre et tenterai les épisodes suivants..

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est tellement triste ce qu'ils ont fait à doctor who.

Il y avait un sacré potentiel, Jodie semblait très bien pour le rôle, elle a une super énergie. Avoir un groupe pour compagnon aurait pu amener des dynamiques intéressantes aussi.

Mais c'est tellement mal écrit, les épisodes sont tous nuls.

Avec le teaser on peut imaginer des trucs cools aussi : l'ancien docteur devient le compagnon du nouveau, sans pouvoirs avec le ressentiment de ne plus être le protagoniste. Mais soyons honnêtes c'est sûrement nul, avec une caricature des problematiques wokes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 10/11/2023 à 12:22, Antoninov a dit :

Hier soir, j'ai vu les deux premiers épisodes de Sambre, une mini-série de 6 épisodes sur le violeur de la Sambre. Triste affaire pleine de dysfonctionnement de la police et de la justice... un violeur qui mettra 30 ans à être arrêté. La série veut "honorer" les victimes. Notamment en illustrant le terrible parcours qu'elles ont dû subir, non seulement le viol, mais le difficile parcours avec la police et la justice.

Le premier épisode se focalise sur une première victime, le second sur une juge qui a tenté courageusement de faire progresser l'enquête, etc.

Bon quelques clichés dans le script et le jeu d'acteur mais finalement je me suis laissé prendre et tenterai les épisodes suivants..

J'avais vu la bande annonce. Et ce qui m'avait marqué c'était que tout les persos masculins visibles essayaient de minorer le truc et que seules les persos femmes prenaient ça au sérieux. Si c'est comme ça dans toute la série...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Oui, une vérité dérangeante hein?

Ce que je veux dire c'est que je trouvais ça très grossier en mise en scène, voir potentiellement borderline misandre.

Par expérience je doute fort que l'intégralité de la population féminine aux postes d'enquêtes/de responsabilité ait été parfaite et proactive (c'est pas comme si la réaction standard des femmes face à une femme victime de viol était le rejet après tout), et l'intégralité de la population masculine s'en foutant.

 

À notre époque où des discours quasi ségrégationniste sont monnaie courantes ("Han t'es pas une femme tu ne comprend pas car seules les femmes peuvent comprendre toute la douleeeuuuur de x y z") mon radar à discours idéologique bip.

 

Ce n'était que la b.a certes. Mais pour avoir vu passer les auteurs (femmes) en itv tele, avec l'une d'entre elles particulièrement remontée et émotionnelle, ça ne me fait pas moins biper le radar devant le risque du "celafote o zoms".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Après m'être un peu ennuyé sur Normal People, j'ai commencé ça :

 

what-are-perhaps-the-inspirations-behind-and-influential-v0-1y0anfg918wb1.thumb.webp.07cdc70fc87e4312976605630224ae69.webp

 

Faut aimer la SF (ça me rappelle La source et la sonde ou autres Aldébaran), c'est très organique, j'aime beaucoup. 12 épisodes de 25 minutes, c'est délicieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mr Bates vs the Post Office, où comment la Poste UK a détruit la vie d’environ 1000 de ses salariés en les accusant à tort de vol (et en envoyant plusieurs en prison) à cause d’un mauvais logiciel et de leur déni. 
 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mr_Bates_vs_The_Post_Office
 

Histoire vraie. Évidemment, personne du bon côté du manche n’a été inquiété et le contribuable a payé la note. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire



 

Citation

Alexander: The Making of a God is a six part docudrama series that reveals the extraordinary life of Alexander the Great through his radical transformation from warrior prince to living god. The series explores his rise as an exiled young man into his obsession with defeating the mighty Persian Emperor Darius that led him to conquer the known world in just under six years. Alexander the Great's fascinating story is told through stunning drama intertwined with expert academic insight, ground-breaking archaeology and ongoing excavations at the archaeological site in Alexandria, Egypt led by Calliope Limneos-Papakosta.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas été emballé par le premier épisode de la S2 de Reacher, beaucoup de trucs cousus de fil blancs.

J'avais suivi la première saison pour donner une chance au produit, mais je m'arrête là.

Je continue Young Sheldon qui reste une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

Je n'ai pas été emballé par le premier épisode de la S2 de Reacher, beaucoup de trucs cousus de fil blancs.

J'avais suivi la première saison pour donner une chance au produit, mais je m'arrête là.

 

J'avais suivi la première saison sans être emballé. Pas sûr que j'essaie le premier épisode de la saison 2 du coup.

Lien vers le commentaire
On 3/6/2023 at 9:26 PM, fryer said:

Sinon ça ne joue pas très bien dans Cœurs noirs… Adèle et Olivier c’est le pompom.

Duvauchelle ça passe et le colonel Engrenage aussi.

 

ca vaut pas le bureau des légendes pour le moment 

 

Effectivement, par moment on sent que le jeu d'acteurs est un peu faiblard.

Mais le rythme est bon, on se laisse entrainer assez facilement.

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solomos a dit :

 

Effectivement, par moment on sent que le jeu d'acteurs est un peu faiblard.

Mais le rythme est bon, on se laisse entrainer assez facilement.

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime bien.

 

J'avais déja oublié cette série.

 

SInon s4 de True Detective en cours. Faut voir si ça ne part pas en c*** façon Lost vu comment ça part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
On 2/1/2024 at 10:05 AM, fryer said:

SInon s4 de True Detective en cours. Faut voir si ça ne part pas en c*** façon Lost vu comment ça part dans tous les sens.

Je crains un peu de m'y lancer, j'attends de voir les retours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...