Jump to content

Mister_Bretzel

Membre Adhérent
  • Posts

    2107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Mister_Bretzel

  1. 1) non, ce n'est pas en défaveur du libéralisme. On peut même s'amuser à corréler le début de l'augmentation de l'obésité aux Etats-Unis (par exemple, il faudrait voir le cas spécifique de la France et de l'Europe) avec la publication par le gouvernement américain des guides d'alimentation (la fameuse pyramide des aliments). 2) en indexant tout ou partie de la prime d'assurance santé à l'état de santé. Si un fumeur doit payer plus, pourquoi pas un obèse ? Pour aller plus loin sur ce second point, je trouve qu'il n'est pas exempt de défaut, notamment parce qu'il implique un flicage poussé de ton mode de vie par les assurances, qu'elles soient privées ou publiques. Indépendamment du libéralisme, le rapport à la nourriture est devenu pathologique pour beaucoup de personnes obèses. Je ne saurais pas donner de proportion précise, mais il y a des problèmes de santé psychologique sous jacents.
  2. J'y vois aussi le C-word. Mais rendre de la capitalisation obligatoire, je ne vois pas l'intérêt. Le principe est de pouvoir faire des arbitrages à différents stade de la vie. J'utilise mon excédent de revenu pour me payer une belle résidence principale. Celle-ci payée je la réoriente vers de l'épargne retraite, par exemple. Ce genre de contrainte interdit les choix de ce type, qui sont pourtant extrêmement importants dans une vie. Bref, on veut régler le problème des retraites avec des jouets différents, mais on ne cherche pas à redonner du pouvoir aux individus.
  3. Personnellement j'aimerais en savoir plus sur ce qui est répété sans cesse : "EDF est obligé de vendre l'électricité peu chère à l'Europe pour la racheter ensuite plus cher". Ainsi que sur ce schéma qui me semble contenir un petit peu de mauvaise foi, sans être totalement faux. Lien mis en bad url https://www.frustrationmagazine.fr/wp-content/uploads/2022/10/elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-980x551.jpg (badurl) article source (badurl également, je ne connais pas ce site à priori, les modérateurs pourront me dire si on peut enlever ces balises) : https://www.frustrationmagazine.fr/prix-electricite/ (badurl)
  4. Autant y aller franco. Je propose à la suppression : Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires Ministère de la transition énergétique Ministère de la transformation et de la fonction publique Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques C'est rigolo, je ne connaissais pas les intitulés exacts. Il ne s'agit pas de suppression en soi puisque les ministères vont et viennent selon l'équipe gouvernementale en place. Mais j'ai rédigé ceci dans la perspective d'un changement par rapport au gouvernement actuel.
  5. Monkey see, monkey do. Je me demande d'où vient cet enfant. Quel contexte social, quelle famille ou absence de... A 6 ans, peut être qu'il existe des institutions spécialisées où il va devoir passer un petit moment. Mais je ne pense pas que la punition soit la prison, il serait en décalage complet avec ses colocs.
  6. 3 morts à paris aujourd'hui. Fusillade dans le Xeme arrondissement, par une personne qui vient d'être remise en liberté si j'ai bien compris. Pas d'info sur des revendications politiques (EDIT : connu pour des faits anti migrant/réfugié l'an dernier, attaque au couteau sur un camp l'an dernier). Suspect en garde à vue, apparemment blessé, peut être par les policiers dont j'ignore s'ils ont répliqué avec leurs armes mais je pense que oui. J'espère que personne parmi vous n'est concerné ni parmi vos proches et connaissances. Fil TF1 : https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/paris-plusieurs-blesses-apres-de-coups-de-feu-un-homme-interpelle-2242858.html BFM en direct :
  7. Cedric Villani. Comment quelqu'un d'aussi brillant peut être aussi fade et inintéressant en politique.
  8. Une petite histoire et analyse de l'urbanisation en France. C'est intéressant ! Ca découpe en gros les 3 blocs d'urbanisations suivants : les centres villes dynamiques (gentrification), les banlieues péri-urbaines qui se sentent délaissées (gilets jaunes) et les grands ensembles (cités émotives aurait dit H16) tout en racontant comment et pourquoi ils sont apparus.
  9. 50€ ca ne me choque pas. Avec secu +mutuelle tu peux bien avoir 30-35 remboursés. Après, si tu as un médecin conciliant, il te ne te fait pas payer les "contre visites" quand tu dois re-passer suite à une première consultation. Aujourd'hui, avec toutes les CMU & co, les médecins passent la carte vitale à chaque fois, même pour un renouvellement d'ordonnance sans réexaminer. 3min chrono, 25€. Puis si ça peu les encourager à faire un peu moins d'abattage (40 patients par jour, ça fait 12min par patient sur une journée de 8h)...
  10. Bienvenue ! Je dirais que le socialisme est un système économique de propriété publique des moyens de production. Le libertaire indique une préférence pour le mode de fonctionnement en coopérative bien plus décentralisé. Il s'agit donc d'une forme particulière de communisme. La "théorie" de la décroissance tient plutôt de la croyance en l'apocalypse liée à notre mode de vie, il ne s'agit ni d'un système économique ni d'une prescription de mode de vie (quoi que...)
  11. TL;DR :pignoufferies de presse mélangées à du cercle fermé de conneries (à cette heure ci je n'ai pas mieux pour traduire "circlejerk")
  12. Pour calculer l'inflation il faut qu'il y en ait
  13. On on est où de l'hydrogène ? Parce que ce dernier article commence à parler de modèles hydrogène de série. Article Les Échos Edit : des éléments de réponse dans l'article Wikipedia sur Le moteur à hydrogène
  14. Donc le gros de sa rémunération est variable, ce qui n'a rien de choquant pour un dirigeant. Il ne gagne même pas tant que ça pour un dirigeant d'une boite de cette taille.
  15. Ne va pas donner d'idées aux journalistes qui ont fait licence de lettres 🤣
  16. J'espère pour elle que c'est du spectacle même si ça serait profondément débile. Vaut mieux être profondément débile que victime répétée de séquestration et violences conjugales.
  17. A supposer que c'est vrai, elle a eu le courage d'en parler publiquement. Elle aura donc le même courage pour déposer plainte. Voyons voir la suite. Lorsque tout devient un spectacle, même là je me méfie un petit peu.
  18. Ces sous êtres qui n'arrivent pas à la cheville des génies du passé et incapables de la même force de création ne peuvent que détruire ce qui existe. La quantité d'arrogance et de narcissisme qu'il ont en eux pour être convaincu que leur heritage culturel n'a aucune valeur face à leur combat à eux... Des baffes se perdent.
  19. OK merci ! J'aime bien comment tous ces gens pensent justifier philosophiquement au max le fait de choisir de vivre selon le dernier truc à la mode...so much IQ🤪
×
×
  • Create New...