Aller au contenu

Bien étrange...


Messages recommandés

Je suis étonné qu'un tribunal les aie condamnés pour escroquerie dans ces conditions. L'escroquerie est un délit bien défini, que je sache.

Certes, mais le juge apprécie également.

Quant à la violence, elle n'est absolument pas étrangère à la scientologie, dont des anciens adeptes ont rapporté avoir été retenus contre leur gré dans des conditions moyenageuses.

Sans doute, combien de cas ? Dans quelles conditions ? L'Église catholique a également fait de même. Faut-il la dissoudre ?

Si violence il y a eu, c'est simple : les personnes physiques responsables sont condamnées et l'association paie des dommages.

Lien vers le commentaire

C'est toujours une épreuve de devoir écrire ça, donc, Jabial, je ne te dis pas merci, mais là c'est Lucilio qui a raison. Et il n'y a vraiment pas photo, c'est du 6-0, 6-0, 6-0.

Au moins je lui fais un peu mal en assimilant sa victoire à quelque chose de sportif.

Lien vers le commentaire
…mais là c'est Lucilio qui a raison.

Je profite de l'occasion pour demander aux administrateurs de bien vouloir placer mon pseudo dans le menu déroulant des noms que les membres du forum peuvent choisir comme références.

Si vous accédez à ma demande, je vous file tout le cours de l'Église de Scientologie pour pas un balle (350.000 euros d'économie quand même) : http://www.anti-scientologie.ch/nouveau_fichier110.htm

Lien vers le commentaire
Je suis étonné qu'un tribunal les aie condamnés pour escroquerie dans ces conditions.

Ben, au final, je cherche et je ne trouve pas de condamnation de l'Église de Scientologie en France. Les deux premières plaintes de 1983 et 1989 n'ont pas abouties. Et le procès commencé en 1998 - où le Parquet a requis un non-lieu estimant que "l’information n’a pas permis d’établir que les remises de fonds effectués par les plaignants aient procédé de démarches frauduleuses" - se termine seulement en octobre.

Lien vers le commentaire

merci pour les économies lucilio, je jubile à la lecture de ces "cours".. assurément l'un de mes nouveaux passe-temps favoris!

Je trouve tout à fait anormal qu'une personne moral dont l'objet est de se livrer à la criminalité ne soit pas dissoute.

nous feras tu le plaisir de déterminer en quoi la sciento se livre à la criminalité ?

jusqu'à présent elle offre pour une somme importante mais facultative du fantasme et un dogme à ses adhérents… me semble qu'il n'y a pas de mort, de viols ou d'agressions violant clairement la propriété sans que cela ait été accepté et signé au préalable par l'adhérent.

"La secte c'est le groupe de l'autre. Ton groupe est une secte parce que je n'en fais pas parti." (C. Cotten)

Vu sous cet angle, oui, le groupe de l'autre fait chier. Comme les témoins de Jéhovah m'emmerdent quand je sors du métro, n'empêche qu'il est de mon droit de tenter de convertir ce péquenot au libéralisme ou au christianisme pour qu'il me dérange moins, ou bien de l'envoyer poliment verbalement balader, ou de l'ignorer, mais il n'est pas dans mon droit de le frapper, que ce soit avec ou sans barre de fer, de leur soutirer de l'argent et de les humilier en usant d'un système de loi françaises parce qu'ils font plus de recettes que Liberté chérie en vendant des conneries en barre de bisounours.

Surtout que dans d'autres pays les gens vivent bien avec ou sans témoins de jéhovah, avec ou sans sciento…

Quel est ce besoin compulsif de répression ? Il n'y a pas illégitimité à ce que je sache !

ça ne change rien à la situation de ceux qui paient parce qu'ils n'ont pas le choix. S'ils se contentaient de vendre la SF de Hubbard très cher ils n'auraient pas été condamnés pour escroquerie.

C'est en france que ça se passe, ne fait pas le bisounours.

Depuis quand condamne t elle une secte pour autre chose que le vol de son monopole dogmatique ?

appuis de faits ou chiffres ou articles ce que tu avances car dans mes souvenirs il n'y a pas eu de vol à la sciento

en ce qui concerne l'escroquerie on pourrait tout aussi bien attaquer l'état français car, à l'instar du détecteur de mensonges de la sciento, ses plans de relance ne marchent pas et les gens paient cher pour cela et car il viole la loi d'interdiction de la vente pyramidale qu'il a lui même mis en place avec le système des retraites.

Lien vers le commentaire

Les "stages de purification" de la scientologie constituent à mon sens de la fraude pure et simple puisqu'objectivement ils ne purifient rien et mettent en danger les participants (plusieurs en sont morts).

La meilleure arme contre les activités criminelles associées à la scientologie, ça reste leur compétiteur direct OpenSource, Freezone.

Lien vers le commentaire
Les "stages de purification" de la scientologie constituent à mon sens de la fraude pure et simple

Ce n'était pas l'avis du Parquet de Paris : "…il ne peut être considéré que l’incitation à faire du sauna, prendre des vitamines et courir pour se “purifier” constitue un délit d’exercice illégal de la médecine…" Et actuellement, l'Église de Scientologie est poursuivie en France pour manipulations bancaires, surfacturations et dissimulation des gains. S'il fallait dissoudre pour ça, on pourrait dissoudre la grande majorité des entreprises françaises, des partis politiques et autres syndicats.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas l'avis du Parquet de Paris : "…il ne peut être considéré que l’incitation à faire du sauna, prendre des vitamines et courir pour se “purifier” constitue un délit d’exercice illégal de la médecine…" Et actuellement, l'Église de Scientologie est poursuivie en France pour manipulations bancaires, surfacturations et dissimulation des gains. S'il fallait dissoudre pour ça, on pourrait dissoudre la grande majorité des entreprises françaises, des partis politiques et autres syndicats.

Jesrad n'a pas mentionné le terme d'exercice illégal de la médecine. Il constate que les cours de purification ne purifient pas et peuvent entraîner des problèmes de santé. C'est bien la définition de l'escroquerie, en l'occurrence ici tromperie dans la prestation de service vendue.

Lien vers le commentaire
Fichtre, le juge sera impressionné.

Suffisant pour ne pas faire de l'eglise de scientologie une église comme une autre. Maintenant, s'attaquer à la scientologie et ne rien faire contre d'autres sectes, sépakool, (and the judge went to think deeply).

Lien vers le commentaire
Ah, c'est le rôle d'un juge maintenant de déterminer le degré de religiosité ?

Ce n'est pas le degrès de réligiosité qui est en question, ce sont les procédés plus ou moins fallacieux qui peuvent entraîner des lavages de cerveaux et ses conséquences néfastent.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas le degrès de réligiosité qui est en question, ce sont les procédés plus ou moins fallacieux qui peuvent entraîner des lavages de cerveaux et ses conséquences néfastent.

Oui, mais bon, comme tu n'as rien de concret à nous proposer comme éléments probants…

Lien vers le commentaire
Si vous accédez à ma demande, je vous file tout le cours de l'Église de Scientologie pour pas un balle (350.000 euros d'économie quand même) : http://www.anti-scientologie.ch/nouveau_fichier110.htm
Tout ceci a provoqué chez moi la conviction que je n'avais JAMAIS pris de bonne décision, que J'ETAIS INCAPABLE D'EN PRENDRE UNE SEULE, et que j'étais une mauvaise personne.

[Troll] Marrant, j'ai connu une fille qui a reçu une éducation catholique et qui, m'en parlant, m'a pratiquement dit la même chose. :icon_up: [/Troll]

*** se barre très, très loin ***

La meilleure arme contre les activités criminelles associées à la scientologie, ça reste leur compétiteur direct OpenSource, Freezone.

Tu veux bien m'en dire davantage ?

Lien vers le commentaire
La scientologie est une pompe à fric on le sait tous, le but est de faire dépenser sans compter pour monter dans les échelons hierarchiques, plus on dépense plus on en sait et plus on en sait plus on est supposé être heureux. Hubbard était un psy total qui avait perdu tout sens de la réalité, il se voyait merveilleux alors qu'il était banal.

C'est bizarre, si on remplace les mots scientolgie par Etat et et les noms Hubbard par Sarkozy, on obtient le même résultat. Comme c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Et moi, je constate que le Parquet n'a pas retenu ces éléments. Ni comme constitutifs d'escroquerie, ni comme constitutifs d'un autre délit.

Au dernier jugement, d'après maitre Eolas, le juge a prononcé l'escroquerie ignorant que ce n'était plus possible depuis quelques jours.

Si tu as un lien vers les attendus du procès, je veux bien.

La loi vient donc, sans tambour ni trompette, décider qu’une personne morale qui commet des escroqueries ne peut plus être dissoute. Curieuse mansuétude.

Cette loi du 12 mai 2009, publiée le 13 mai, est entrée en vigueur le 14 mai 2009.

Et figurez-vous que c’est cocasse : le 25 mai 2009, douze jours plus tard, s’ouvrait à Paris le procès de l’Église de Scientologie pour escroquerie, dans lequel le procureur, peu au fait du journal officiel, a requis…
. Perdu ! C’est illégal !

rappel

Article 313-1
Modifié par
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Une organisation est un outil, utilisée à des fins d'escroquerie, elle doit pouvoir être neutralisée.

Il convient d'abord d'indemniser les victimes, et en cas de récidive, la dissolution, la répartition du patrimoine restant entre les membres innocents, et la condamnation des responsables sont acceptables.

On défend les individu et le droit d'association.

Pas les escrocs et les organisations criminelles.

Le vrais scandale est que l'indemnisation des victimes ne soit pas prévue semble t'il.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d…eTexte=20090916

Si le juge à prononcé une sentence inadéquate il peut si je comprend bien demander une amande de 375 000 x 5 euros, mais du point de vu libéral, c'est un préjudice fait aux membres innocents.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Sans doute, combien de cas ? Dans quelles conditions ?

Un cas suffit, peu importent les conditions, si l'organisation en tant que telle l'a commandité.

L'Église catholique a également fait de même. Faut-il la dissoudre ?

L'Église Catholique de BXVI n'est pas celle-ci donc la réponse est évidemment non ; mais oui, à l'époque, il aurait fallu la dissoudre. Dans du plomb fondu, de préférence :doigt:

Si violence il y a eu, c'est simple : les personnes physiques responsables sont condamnées et l'association paie des dommages.

Ca, ce n'est valable que lorsque l'association est responsable (par négligence par exemple) mais pas commanditaire. Si l'association est coupable en tant que telle alors elle doit être jugée comme organisation criminelle et dissoute, le simple fait d'en faire partie devenant constitutif de complicité de tous les crimes qu'elle commet.

C'est toujours une épreuve de devoir écrire ça, donc, Jabial, je ne te dis pas merci, mais là c'est Lucilio qui a raison. Et il n'y a vraiment pas photo, c'est du 6-0, 6-0, 6-0.

Non, d'un point de vue libertarien il a tort. Une personne morale est un nœud de contrats, et un contrat qui viole le DN n'est pas exécutoire, donc la personne morale n'a pas de valeur juridique et se trouve donc de fait "dissoute".

Je profite de l'occasion pour demander aux administrateurs de bien vouloir placer mon pseudo dans le menu déroulant des noms que les membres du forum peuvent choisir comme références.

Tu es au bureau, déclenche un vote :mrgreen:

La meilleure arme contre les activités criminelles associées à la scientologie, ça reste leur compétiteur direct OpenSource, Freezone.

Le premier qui fait le rapprochement avec les néo-objectivistes je lui met mon poing sur la gueule :icon_up:

Lien vers le commentaire
Une organisation est un outil, utilisée à des fins d'escroquerie, elle doit pouvoir être neutralisée.

Et on dissout aussi toutes les entreprises françaises qui auraient commis une escroquerie ?

Sinon, encore une fois, l'Église de Scientologie "escroque" autant que tous les psychanalystes de France et de Navarre, que toutes ces boîtes qui prétendent vendre des régimes amaincissants, que toutes les pharmacies homéopathiques, que tous les chiropracteurs et acupuncteurs, etc.

Bref, on se rend compte que l'on se situe dans l'arbitraire subjectif le plus total. Comme je l'ai rappelé : pour un mec qui pleurniche à l'escroquerie parce qu'il a été assez débile pour claquer 1.000 euros pour un galvanomètre pourri , combien d'autres ahuris qui sont satisfaits de payer jusqu'à des fortunes pour lire de la très mauvaise SF ?

Et un mec qui a déjà payé cher pour apprendre au cours OT3 - La barrière de feu - qu'il y a 4.000.000.000.000.000 ans, notre univers était organisé en une confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant Xenu et qui est prêt à payer encore plus pour en connaître d'avantage, c'est lui qui doit pouvoir être neutralisé, pas l'Église de Scientologie. Moi, je dis merci à l'Église de Scientologie qui arrive à parquer ces demeurés.

Lien vers le commentaire
Un cas suffit, peu importent les conditions, si l'organisation en tant que telle l'a commandité.

Si cela importe. Dans les faits, il semble bien qu'il n'ait jamais qu'un seul cas de ce genre. Et on peut mettre cela sur le compte des personnes incriminées et pas de l'association.

L'Église Catholique de BXVI n'est pas celle-ci donc la réponse est évidemment non…

L'église de Benoït XVI, c'est quand même celle d'une foultitude de cas de pédophilie aux States. Celle de jeunes orphelines maltraitées dans des couvents irlandais. Etc. Et en plus, je suis sûr que l'on doit pouvoir trouvé quelques cas d'homicides. Alors quoi ?

Ca, ce n'est valable que lorsque l'association est responsable (par négligence par exemple) mais pas commanditaire.

As-tu la preuve que l'Église de Scientologie aurait commandité la séquestration de Lisa Mc Pherson ?

Une personne morale est un nœud de contrats, et un contrat qui viole le DN n'est pas exécutoire, donc la personne morale n'a pas de valeur juridique et se trouve donc de fait "dissoute".

Oufti. Pourrais-tu me dire en quoi le fait de vendre cher un récit fantaisiste à un mec violerait le Droit naturel ?

Tu es au bureau, déclenche un vote…

C'est purement technique et cela relève de ta compètence, sans besoin d'un vote du bureau. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et un mec qui a déjà payé cher pour apprendre au cours OT3 - La barrière de feu - qu'il y a 4.000.000.000.000.000 ans, notre univers était organisé en une confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant Xenu et qui est prêt à payer encore plus pour en connaître d'avantage, c'est lui qui doit pouvoir être neutralisé, pas l'Église de Scientologie. Moi, je dis merci à l'Église de Scientologie qui arrive à parquer ces demeurés.

:icon_up: Il y a du vrai la dedans et il est parfois difficile de compatir totalement au malheur des victimes.

Mais imaginons le scénario suivant : un proche heureux, cultivé, rationnel et équilibré est un jour victime d'une forte dépression (consécutive à un deuil, une maladie grave, l'audition d'un discours de Michel Rocard expliquant le mécanisme du réchauffement climatique, etc…). Ce proche trouve réconfort et chaleur humaine auprès d'une groupe à vocation philosophico-religieuse qui l'accueille en son sein pour profiter finalement de sa détresse passagère en accentuant volontairement l'altération de son jugement et le dépouiller des 9/10ème de ses biens. Ta réaction en revoyant ce proche, plumé par la secte en qui il a eu confiance, sera-t-elle donc du genre "bien fait pour ta gueule, crétin !" ?

Lien vers le commentaire
…un proche heureux, cultivé, rationnel et équilibré est un jour victime d'une forte dépression (consécutive à un deuil, une maladie grave, l'audition d'un discours de Michel Rocard expliquant le mécanisme du réchauffement climatique, etc…). Ce proche trouve réconfort et chaleur humaine auprès d'une groupe à vocation philosophico-religieuse qui l'accueille en son sein pour profiter finalement de sa détresse passagère en accentuant volontairement l'altération de son jugement et le dépouiller des 9/10ème de ses biens.

Toujours sympa, les hypothèses ad hoc. Mais bon, c'est, bien sûr, pas impossible. Et la solution en droit serait que le mec doit 1° démontrer que son état l'empêchait d'avoir un jugement éclairé au départ et 2° prouver que l'Église de Scientologie manoeuvrait de manière vachement balèze pour le maintenir dans un tel état où il pouvait gober le coup de Xenu et des thétans. Et s'il arrive à prouver tout cela, il pourrait réclamer le remboursement des sommes indûment perçues et le paiement de dommages et intérêts.

C'est ainsi que l'on fait, par exemple, lorsqu'un psychanalyste abuse son patient - sans que personne n'exige la dissolution de l'Association française de Psychanalyse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...