Aller au contenu

Jeux vidéos : la gué-guerre des supports


Copeau

  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre support de jeu privilégié ?

    • PC fixe
      21
    • PC portable
      5
    • Nintendo Wii
      0
    • Microsoft Xbox 360
      2
    • Apple Macintosh
      1
    • Sony Playstation 3
      6
    • Nintendo DSi
      1
    • Console de 2e génération (Xbox, PS2, ...)
      2
    • Apple iPhone
      2
    • Playstation portable
      0
    • Autres (préciser)
      1
    • Je ne joue jamais aux jeux vidéos
      7


Messages recommandés

Un petit sondage relatif aux jeux vidéos sur console. Simplement pour savoir qui, parmi vous, joue aux jeux vidéos sur ce support, qui n'y joue que sur PC, et bien sur qui n'y joue pas du tout. Merci d'expliciter ce pour quoi vous votez !

Lien vers le commentaire

Plusieurs supports (d'ailleurs, j'accueille les généreuses subventions pour un nouveau portable).

Et je tiens à signaler qu'un des meilleurs jeux auxquels je me sois confrontée, c'est :

multiScreen.gif

(nous avons d'autres reliques de cette antique mais glorieuse époque)

Lien vers le commentaire
je joue sur pc fixe pasque je suis un vieux chnoque

+1, mais ma bouse n'accepte plus que de vieux jeux, ou des jeux flash en ligne (et encore, certains font ramer ma machine).

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai voté ancienne génération (vu ma cathodique..PS2 et GC).

Mais j'ai également une 360, j'ai fini un j-rpg (star ocean) et j'attends un écran HD, les prix ont bien baissé je trouve. Il me tarde de faire Lost Odyssey, Mass Effet, Tales of Vesperia…

Je joue sur PC, mais oldies seulement (je suis sur Baldur's Gate, je le refais).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas pu voter car je n'ai pas le droit (!) mais je joue - peu - sur Xbox360, Atari 2600 (modèle collector 6 boutons de 1978) et Vectrex état presque neuf. Quand j'ai la flemme de brancher l'Atari, j'ai un émulateur excellent sur PC et un adaptateur qui permet d'utiliser le joystick d'origine. sur PC j'ai eu une période mmorpg - anarchy Online, Star Wars Galaxies - mais c'est fini maintenant, j'ai décroché. J'ai refait un petit tour sur Eve Online et ça devrait vous plaire, ça a un côté libertarien :icon_up:

Lien vers le commentaire

PC portable (oui, mon PC est un portable) parce que les consoles et les jeux de consoles nouvelle génération ont un prix bien trop élevé pour ce que c'est selon moi. Mais je joue encore volontiers à ma NES, à ma playstation et à ma gamecube.

Lien vers le commentaire

PC pour ma part à 95%

4% de Wii (en fait, quand j'ai des invités).

1% de Nintendo DS (Sim City en voiture ou dans le train..)

En fait, le PC offre une gamme plus large de jeux (STR ou simu sur consoles hum…), pas de MMO. Le choix a été fait surtout à l'époque où le multijoueurs (ma raison de jouer) existait quasiment que sur PC.

Je ne suis donc pas vraiment un consoleux (et donc j'ai le cerveau pas trop bouffé).

PS: un troll se cache dans le sujet, sauras tu le trouver ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour ma part je joue principalement sur la DS (lite) et de temps en temps sur PC ( portable ). Je l'avais acheté au départ afin d'avoir un support plus ludique pour apprendre les kanjis japonais et petit à petit je découvre les 'vrais' jeux ( enfin avec la limitation que la DS implique :icon_up: ).

Lien vers le commentaire

Je ne joue pratiquement plus mais c'est uniquement du PC puisque j'ai revendu toutes mes consoles il y a des années de cela, dont ma regrettée SEGA Saturn :icon_up:

En outre mon pc est à la ramasse. J'arrive tout juste à faire tourner RE4 dessus. Ne me reste alors que de vieux jeux ou des roms émulés. Mais en fait ça ne m'intéresse plus d'y jouer. Ou alors dans un court laps de temps, quand ça me prend.

Mais peut-être que je vais me racheter un PC correct pour la sortie de Diablo III.

Lien vers le commentaire
Mais peut-être que je vais me racheter un PC correct pour la sortie de Diablo III.

+1. Même si la façon dont les choses avancent me laisse penser que j'aurai peu l'occasion d'y jouer.

Lien vers le commentaire
PC portable et jeu… :icon_up:

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.

Ah bah oui pour les bourrins qui font du FPS c'est sûr que ça marche moins bien. Mais pour de la stratégie (et notamment HOMM qui se joue intégralement à la souris et au tour par tour) ce n'est pas du tout gênant. D'ailleurs j'arrive même à maitriser Morrowind, c'est juste un coup à prendre.

Lien vers le commentaire

J'ai eu des tas de consoles et j'en ai encore (PS2, DS, 360).

Mais j'ai du répondre PC car je suis un grand fan de FPS en multi (moteur Q3, pas cette merde pour noob de CS) et qu'un FPS n'est envisageable qu'en souris+clavier.

Lien vers le commentaire

Ca fait longtemps que la question du jeux vidéo devrait être réglée. Le seul truc digne d'intérêt reste Warcraft 3 sur Battle.net, de 1vs1 à 3vs3. Donc, le PC - portable ou non (bien que la meilleur solution soit de rajouter des écrans sur un portable puissant) est incontestablement le seul médium pour jouer dignement.

Tout ce qui se fait aujourd'hui, c'est de la bagatelle pour casual. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Il y a jeu et jeu. On ne peut mettre dans la même catégorie Tetris et Crysis réglé au max qualité, et bien entendu il y a tout un monde de niveau de gris entre ces deux extrêmes.

Pour les longues parties avec des jeux de bonne qualité visuelle, rien ne remplace le PC de bureau avec un fauteuil ergonomique.

Pour faire du MMORPG pas trop gourmand à l'hôtel, un bon portable suffit (faut pas que ça lag trop non plus).

Pour se détendre entre amis, la wii, c'est exactement aussi bien que dans les pubs. Si, si.

Pour patienter dans les transports, un iPod touch c'est probablement le mieux pour l'instant : la bibliothèque de petits jeux immédiatement disponibles est immense.

Lien vers le commentaire
qui a deja fait du doom 1 en reseau local dans la cave avec des potes en buvant du coca leve la main

:icon_up:

M'enfin, c'était pas dans la cave, on a juste apporté les PC des amis de mon frère pour 48 heures. Ah, de beaux souvenirs… Et ça a continué avec DN3D. :doigt:

et superkarts

Ah, moi j'étais plutôt porté sur Wacky Wheels.

Lien vers le commentaire
Il y a jeu et jeu. On ne peut mettre dans la même catégorie Tetris et Crysis réglé au max qualité, et bien entendu il y a tout un monde de niveau de gris entre ces deux extrême

Crysis n'a aucun intérêt vidéoludique, c'est juste un benchmark, donc la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...