Aller au contenu

Foot et Coupe du Monde


aludosan

Messages recommandés

Et même si Suarez n'a pas eu un geste exemplaire, et bien ce sont des choses qui font partie d'un match, pour cela il y a des règles qui encadrent ces faits et il faut s'en tenir, on ne peut pas créer des exceptions, les règles arbitrales de la FIFA ont été appliquées à la lettre durant les 120 minutes, il y a des réglements précis aussi pour juger du nombre de matchs de suspension pour Suarez, laissons faire la FIFA qui n'a de compte à rendre à personne.

Je suis d'accord quant au fait que la faute a été correctement gérée durant le match. Il n'y a rien à dire carton rouge et pénalty c'est on ne peut plus normal, et que Gyan rate c'est son problème. Par contre voir qu'après coup la FIFA donne le même nombre de match de suspensions pour Müller (alors que Messi commettait le même geste 1/4 de secondes avant la main de l'Allemand) que pour Suarez n'est pas normal. Les fautes sont incomparables et dans les statuts de la FIFA on peut accorder deux matchs de suspension pour anti-jeu manifeste.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord quant au fait que la faute a été correctement gérée durant le match. Il n'y a rien à dire carton rouge et pénalty c'est on ne peut plus normal, et que Gyan rate c'est son problème. Par contre voir qu'après coup la FIFA donne le même nombre de match de suspensions pour Müller (alors que Messi commettait le même geste 1/4 de secondes avant la main de l'Allemand) que pour Suarez n'est pas normal. Les fautes sont incomparables et dans les statuts de la FIFA on peut accorder deux matchs de suspension pour anti-jeu manifeste.

Et risquer d'avoir une équipe sans personne en finale ? Non

Lien vers le commentaire
L'Uruguay n'ira pas en finale.

On ne sait jamais. Il y a eu de la chance dans la victoire des Pays-Bas contre le Brésil. Et puis sois patriote : la seule équipe que l'Uruguay a rencontré mais pas battu c'est la France. Si l'Uruguay gagne la coupe, la France est en quelque sorte vice-championne !

De toute façon, si l'Allemagne ne gagne pas la coupe, je risque de me remettre à penser que le football est un jeu de hasard.

Lien vers le commentaire
On ne sait jamais. Il y a eu de la chance dans la victoire des Pays-Bas contre le Brésil.

Je plussoie, les pays-bas ont gagné surtout parce que les brésiliens ont perdu les pédales. Enfin ça n'enlève rien au mérite de cette équipe, mais c'était pas gagné à la mi-temps.

Et puis sois patriote : la seule équipe que l'Uruguay a rencontré mais pas battu c'est la France. Si l'Uruguay gagne la coupe, la France est en quelque sorte vice-championne !

C'est tiré par les cheveux ce raisonnement. :icon_up:

De toute façon, si l'Allemagne ne gagne pas la coupe, je risque de me remettre à penser que le football est un jeu de hasard.

Attention, tout le monde voit l'Allemagne gagner avant l'heure facilement, mais l'Espagne n'a pas le même profil que l'Angleterre ou l'Argentine, elle sait être patiente et construire son match, elle a une meilleure défense aussi.

Lien vers le commentaire
De toute façon, si l'Allemagne ne gagne pas la coupe, je risque de me remettre à penser que le football est un jeu de hasard.

A contrario, une victoire de l'Allemagne confirmerait la théorie du miroir sur le terrain de la supériorité de l'organisation prussienne, reflettant ainsi la situation en Europe.

Lien vers le commentaire
On ne sait jamais. Il y a eu de la chance dans la victoire des Pays-Bas contre le Brésil. Et puis sois patriote : la seule équipe que l'Uruguay a rencontré mais pas battu c'est la France. Si l'Uruguay gagne la coupe, la France est en quelque sorte vice-championne !

De toute façon, si l'Allemagne ne gagne pas la coupe, je risque de me remettre à penser que le football est un jeu de hasard.

Oui, on ne sait jamais mais tout de même… jouer sans leur meilleur attaquant, sans leur capitaine et sans leur meilleur défenseur contre une équipe comme les Pays-Bas, ça laisse peu de place aux rêves. Et techniquement, le Ghana non plus n'a pas perdu contre l'Uruguay.

Concernant le match Espagne-Allemagne, je vois plus les espagnols gagner : ils sont plus solides en défense et plus complets aux autres postes. L'absence de Muller jouera aussi contre l'Allemagne. De plus, l'Espagne dispose d'un banc impressionnant qui lui permettra de trouver des solutions si ça coince. En tout cas, ce n'est pas parce que l'Allemagne met beaucoup de buts qu'elle doit forcément gagner.

Lien vers le commentaire
A contrario, une victoire de l'Allemagne confirmerait la théorie du miroir sur le terrain de la supériorité de l'organisation prussienne, reflettant ainsi la situation en Europe.

Chic une nouvelle intellectualisation du foot. On devrait faire une liste !

ps : une organisation (et maillot) prussienne et une équipe dont la pointe est faite de joueurs d'origine polono-turque !

Lien vers le commentaire
A contrario, une victoire de l'Allemagne confirmerait la théorie du miroir sur le terrain de la supériorité de l'organisation prussienne, reflettant ainsi la situation en Europe.

On s'en doutait déjà un peu, mais là, c'est officiel : free jazz est fou.

Lien vers le commentaire
Et moi j'y vois un triomphe de la diversitude. :icon_up:

Quelle diversitude? Il n'y a pas de joueur d'origine extra-européenne dans cette équipe (à part Özil qui est turc), les autres venant surtout de Pologne.

On s'en doutait déjà un peu, mais là, c'est officiel : free jazz est fou.

J'adore quand vous faites vos vierges libérales effarouchées. :doigt:

« Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent. »

Lien vers le commentaire
Quelle diversitude? Il n'y a pas de joueur d'origine extra-européenne dans cette équipe (à part Özil qui est turc), les autres venant surtout de Pologne.

Bis repetita : free jazz est fou.

Cacau, d'origine brésilienne. Dennis Aogo, d'origine nigériane. Sami Khedira, d'origine tunisienne. Jérôme Boateng, d'origine, ghanéenne. Plus les deux turcs : Arne Friedrich et Mesut Özil.

Lien vers le commentaire
On ne peut même plus faire de provoc à bon compte. Donc j'ai raison, c'est bien la preuve de l'excellence allemande.

D'ailleurs il n'y a pas de star dans cette équipe, ce qui montre la supériorité de son organisation.

L'organisation prussienne de la diversitude pour un monde festif et chatoyant, l'aspect comique involontaire étant pourvu par l'équipe des clowns de france, la magie de l'évaporation par l'équipe d'Argentine, la tristesse d'une nation en déclin démographique par l'Italie etc.

Lien vers le commentaire
Bis repetita : free jazz est fou.

Cacau, d'origine brésilienne. Dennis Aogo, d'origine nigériane. Sami Khedira, d'origine tunisienne. Jérôme Boateng, d'origine, ghanéenne. Plus les deux turcs : Arne Friedrich et Mesut Özil.

Cacau c'est d'ailleurs carrément un brésilien naturalisé qui joue à Stuttgart depuis 2003.

Lien vers le commentaire
Bis repetita : free jazz est fou.

Cacau, d'origine brésilienne. Dennis Aogo, d'origine nigériane. Sami Khedira, d'origine tunisienne. Jérôme Boateng, d'origine, ghanéenne. Plus les deux turcs : Arne Friedrich et Mesut Özil.

Ca fait 6 sur 23 (2 titulaires), pas très divers, j'appelle la Halde.

Lien vers le commentaire
Tragédie ? J'ai un autre mot en tête.

Si tu penses à la comédie, ça ne marche pas, car il n'y a ni héros ni anti-héros, à la fin le ridicule triomphe sur les vanités. Il ne peut y avoir de dieux du stade dans une comédie. L'objet de la tragédie, c'est la célébration des mythes fondateurs, celui de la comédie est l'imitation des passions ordinaires.

La tragédie s'en distingue par ses héros et leurs destins inextricables dont les fils sont tirés par les dieux, qui inspirent terreur et compassion, faisant advenir la Catharsis. C'est sa dimension de spectacle politique, qui agit comme un remède médical.

Lien vers le commentaire
Si tu penses à la comédie, ça ne marche pas, car il n'y a ni héros ni anti-héros, à la fin le ridicule triomphe sur les vanités. Il ne peut y avoir de dieux du stade dans une comédie. L'objet de la tragédie, c'est la célébration des mythes fondateurs, celui de la comédie est l'imitation des passions ordinaires.

La tragédie s'en distingue par ses héros et leurs destins inextricables dont les fils sont tirés par les dieux, qui inspirent terreur et compassion, faisant advenir la Catharsis. C'est sa dimension de spectacle politique, qui agit comme un remède médical.

Je pense à un autre genre encore :icon_up:

ps : au passage pour qui es-tu Lucilio : pour l'équipe de Zapatero qui marque péniblement ? ou celle au spectacle collectif qui a sorti les Anglais et les Argentins ?

Lien vers le commentaire
ps : au passage pour qui es-tu Lucilio : pour l'équipe de Zapatero qui marque péniblement ? ou celle au spectacle collectif qui a sorti les Anglais et les Argentins ?

:icon_up:

Lucilio est pour l'équipe où une top-modèle promettra d'être à poil en cas de victoire.

Faut être juste, même si l'Espagne marque péniblement, les adversaires étaient beaucoup moins ouverts derrière que les adversaires de l'Allemagne. Je serais les allemands je bétonnerais au milieu et récupérerais très haut pour se projeter rapidement et marquer en contre.

Lien vers le commentaire
…au passage pour qui es-tu Lucilio…

Chuis pour personne. Seulement contre. Les Français ont été liquidé, comme les Ritals, les Portugais, les Brésiliens et ces formes de vie inférieure argentines. Ce Mundial est parfait. Savoir qui va gagner la finale n'a désormais plus aucune espèce d'importance.

Lien vers le commentaire
Chuis pour personne. Seulement contre. Les Français ont été liquidé, comme les Ritals, les Portugais, les Brésiliens et ces formes de vie inférieure argentines. Ce Mundial est parfait. Savoir qui va gagner la finale n'a désormais plus aucune espèce d'importance.

Meme si ce sont les kaaskop ? Tu ne les aurais quand meme point oublier dans ta liste de formes de vie inferieure ??!!!

Lien vers le commentaire
Concernant le match Espagne-Allemagne, je vois plus les espagnols gagner : ils sont plus solides en défense et plus complets aux autres postes. L'absence de Muller jouera aussi contre l'Allemagne. De plus, l'Espagne dispose d'un banc impressionnant qui lui permettra de trouver des solutions si ça coince. En tout cas, ce n'est pas parce que l'Allemagne met beaucoup de buts qu'elle doit forcément gagner.

L'Allemagne ne se contente pas de gagner ses matchs: elle annihile ses adversaires.

A part une épidémie de gastro dans la Mannschaft et l'absence de Müller, je ne vois pas ce qui peut les faire perdre contre ces espagnols poussifs. Ca ne se passera pas forcément en 4-0, mais je ne suis pas convaincu de les voir perdre.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
mais je ne suis pas convaincu de les voir perdre.

Qui les espagnols ou les allemands ?

En tout cas l'entraineur allemand joue à fond dans l'hypocrisie du "faux modeste" en disant que l'Espagne est pour lui favorite.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Etes-vous pour le maintien ou l'abolition du décret du 22/12/2004 sur les retransmissions sportives ?

La télévision par câble ou par satellite, les chaînes cryptées ou encore le pay-per-view ont érodé le modèle d'accès gratuit aux grands évènements sportifs par des chaînes hertziennes.

Face à cette menace, un décret du 22 décembre 2004 impose que 21 événements sportifs "majeurs" soient accessibles à tous en France.

Ce décret vise à permettre "au public d'accéder librement à la retransmission d'événements jugés d'une importance majeure pour la société".

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0…#ens_id=1371076

Lien vers le commentaire
Ce décret vise à permettre "au public d'accéder librement à la retransmission d'événements sportifs jugés d'une importance majeure pour la société".

:icon_up:

Etes-vous pour le maintien ou l'abolition du décret du 22/12/2004 sur les retransmissions sportives ?

Ni pour, ni contre, bien au contraire. :doigt: (c'etait un piege ?)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...