Aller au contenu

Foot et Coupe du Monde


aludosan

Messages recommandés

Ah oui mais non : ce soir les kaaskops, ils doivent sortir les Urugayens, hein… c'est ma femme qui le veut. Faites pas les cons, sinon, elle va tirer la gueule jusqu'après les vacances.

A vous deux, vous devez avoir une longue liste de formes de vie inferieures. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Au fait, Kassad, tu t'y fais au mate. Moi, j'y arrive pas.

Oui, il y a plein de choses que je ne supporte pas (alfajores par exemple), mais le mate j'en bois tous les jours au boulot et si je pouvais je prendrais des medialunas de grasa tous les matins aussi (jusqu'à ce que la balance crie stop). Je suppose que c'est très clivant : soit on aime, soit on n'aimera jamais.

post-407-1278421483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Etes-vous pour le maintien ou l'abolition du décret du 22/12/2004 sur les retransmissions sportives ?

On se demande de quoi se mêlent encore les politiciens. Regarder du sport à la télé n'est pas un droit universel. Je me rappelle que la présidente argentine avait fait une proposition similaire à ce décret de 2004 pour les matchs du championnat argentin de football, nos politiciens seraient-ils devenu péronistes?

Mais c'est surtout se mêler d'un business qui marche bien, génère des revenus et des emplois.

Les droits de retransmission appartiennent à la FIFA pour la coupe du monde de football, ils ne vont pas concéder ces droits gratuitement, il faut bien de l'argent pour avoir du matos et payer des types pour assurer la retransmission et la relayer aux chaînes nationales. Tout ceci coûte et une chaîne de télé a besoin de financement pour retransmettre à son tour dans le pays, ce financement peut passer par la pub ou l'accès payant, ce sont deux moyens de financement tout à fait légitimes, il n'y a rien à redire.

Donc pour l'abolition de ce décret liberticide.

Lien vers le commentaire

Finalement victoire des PB, mis à part que j'y retrouve financièrement mes petits ça m'aurait fait mal que l'Uruguay se retrouve en finale. A noter le plus beau but du mondial de la part de van Bronckhorst.

Pour demain j'hésite (pas trop) à reparier tous mes gains sur l'allemagne….

Lien vers le commentaire
Finalement victoire des PB, mis à part que j'y retrouve financièrement mes petits ça m'aurait fait mal que l'Uruguay se retrouve en finale. A noter le plus beau but du mondial de la part de van Bronckhorst.

Pour demain j'hésite (pas trop) à reparier tous mes gains sur l'allemagne….

Moi j'aurais parié contre. Elle va probablement gagner mais je pense que sa cote sera surestimée.

Lien vers le commentaire
Moi j'aurais parié contre. Elle va probablement gagner mais je pense que sa cote sera surestimée.

Pour l'instant c'et du 50/50 sur les cotes mais il y a l'aspect psychologique (le petit bras etc.) qui joue en faveur des allemands.

Lien vers le commentaire
Et puis sois patriote : la seule équipe que l'Uruguay a rencontré mais pas battu c'est la France. Si l'Uruguay gagne la coupe, la France est en quelque sorte vice-championne !

1. Ce n'est plus d'actualité

2. Alors, si l'Allemagne gagne, la Serbie (seule équipe à avoir battu l'Allemagne) sera quoi ? Regente ? Supra-championne ?

Lien vers le commentaire
Les seules positions qui ont un sens dans une coupe de ce genre, c'est le premier et le second qui a perdu en finale contre le premier. Le reste, ca n'a pas de sens.

C'est compliqué dans un tournois avec poule. Sinon pour un tournois à élimination directe le second est un perdant du premier, pour le trouver il faut donc effectuer un tournois entre ceux-ci. Cela supposant que la relation de victoire soit transitive ce qui n'est pas généralement le cas.

Lien vers le commentaire

Müller a énormément manqué à l'Allemagne. Ca manquait d'explosivité.

Mais faut aussi reconnaitre que les Espagnols ont été meilleurs. Bons dans tous les compartiments du jeu, surtout dans les petits espaces. Merci Iniesta ! Et allez l'Espagne.

Lien vers le commentaire

Ce poulpe est un mage!!!

Bon la tactique allemande m'a surprise, ils ont eu l'habitude de faire le jeu pendant le mondial et ça leur a porté chance, je ne comprends pourquoi ils ont voulu fonctionner en contre, il ne faut pas laisser le ballon aux espagnols sinon c'est mal barré. Peut-être que l'Espagne ne leur a pas laissé le choix non plus.

Ceci étant, en fonctionnant en contre ils pouvaient accélérer et mettre en danger l'Espagne, et c'est là que les espagnols m'ont le plus surpris, les allemands ont été incapables d'avoir des occases très dangereuses sauf un ou deux tirs parce que tous les espagnols harcèlent le porteur du ballon depuis les attaquants jusqu'aux défenseurs, rappeler que l'Espagne a la meilleure défense. Ce jeu de pressing à la perte de balle et de conservation à la récupération pour ensuite dérouler est très souvent en vue au Barça mais je ne pensais pas que cela fonctionnerait autant à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Ils ont été privés de ballons. Ils étaient bons tant qu'ils jouaient contre des équipes qui les laissaient. Ils sont tombés sur plus forts qu'eux même si l'Espagne a vendangé comme des Bleus, ce qu'on doit normalement éviter de faire contre les Allemands. C'est dire la marge qu'ils avaient.

Je suis aux anges de la finale.

Intéressant de voir si Van Bommel, qui n'a rien d'un footballer et tout d'un pourisseur, pourra faire agir sa magie contre les enchanteurs Espagnols (NB: ce ne sont pas des enfants de coeur non plus, il va y avoir sérieuse embrouille au milieu de terrain).

Je suis déchiré. Bien sûr C'est largement au tour de la Hollande de la gagner sur les 40 dernières années (et puis ça ferait bien chier ce péteux de Cruyff), mais en tant qu'amateur de jeu je trouve que l'Espagne nous fait vivre certains des meilleurs moments que nous ayons vus.

Détail amusant : si c'est l'Espagne, ça fait de la Suisse la meilleure équipe du monde, selon la logique brillamment explicitée par Appollon ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Une fellation en cas de victoire des Pays-Bas

mediaxl3786232.jpg

Sur Twitter, Bobbi Eden (une actrice X néerlandaise) a promis une fellation gratuite à tous ses suiveurs si les Pays-Bas remportent la coupe du Monde dimanche prochain.

Comme on parle de 18.000 fans sur Twitter, Bobbi a demandé à des collègues de lui filer un coup de main en cas de succès des Oranje.

Lien vers le commentaire

Paul a choisi l'Allemagne pour la petite finale. Le suspens reste entier pour la finale : http://www.20minutes.fr/article/584579/Ins…a-la-maison.php

Edit : Finalement Paul choisit l'Espagne sans doute influencé par les déclarations de Zapatero : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/…r-le-poulpe.php

Le gouvernement espagnol s'est dit "inquiet" aujourd'hui pour le célèbre poulpe Paul, qui avait prédit depuis son aquarium allemand la victoire de l'Espagne sur la Mannschaft (1-0) en demi-finale du Mondial-2010 hier soir.

"Je suis inquiet pour le poulpe … je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...