Aller au contenu

Interdiction du Happy Meal à San Francisco


Messages recommandés

La bonne nouvelle du jour :icon_up:

McDo ne pourra plus offrir de jouet avec les menus enfants s'ils sont trop gras (les menus, pas les enfants, la Halde locale doit veiller), trop sucrés…

http://weblogs.sun-sentinel.com/features/h…an_franc_1.html

J'ai passé quelques mois à San Francisco. Si ça permet d'éviter à certains parents d'emmener leurs enfants dans ces restaurants super glauques, pourquoi pas! :doigt: On ne peut pas comparer McDo France à McDo US, et encore moins à McDo CA, c'est le squat des junkies et des clochards.

Bon après, c'est liberticide au possible et je ne vois pas comment ça pourrait changer le comportement de certains consommateurs.

Par contre, dans l'article :

The San Francisco Board of Supervisors gave preliminary approval Tuesday to banning toy giveaways in Happy Meals and similar fast-food offerings aimed at kids unless they have reduced sodium, fat and sugar content and include fruit and vegetables.

C'est bien plus grave que ça, c'est pour tous les fast food, dont d'excellents comme In-N-Out Burger :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est south park, ils se demandent s'ils vont légaliser le cannabis car il est je crois en ce moment autorisé médicalement, et en même temps ils interdisent les fast food. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est south park, ils se demandent s'ils vont légaliser le cannabis car il est je crois en ce moment autorisé médicalement, et en même temps ils interdisent les fast food. :icon_up:

A S.F, il y a une tonne de petites boutiques qui vendent de l'herbe médicinale (il suffit d'invoquer un mal être ou une doubleur quelconque pour avoir une ordonnance autorisant la consommation). Dans le quartier de Haight Ashbury, il y n'y a que ça. Une grosse partie de la population bobo hippie des années 1960 souhaite la légalisation complète de cette drogue. J'étais même tombé sur une chauffeur de taxi qui fumait en conduisant…

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, on pourrait rattacher ce thread à Pédérastes et pédophiles d'Afghanistan San Francisco.

pas compris :icon_up:

Bon sinon, c'est n'importe quoi. C'est certains. L'etat nounou en pleinne action.

Cents franc Cisco doit etre la ville la plus democrate, bobo, bien penssante, enfin francaise quoi, des USA.

Lien vers le commentaire
J'ai pu le constater quand j'y suis allé acheter des chemises.

Tu faisais fort bien, c'est utile là-bas, il faut bien rentrer la chemise dans le pantalon, on ne sait jamais…

Non, ça c'est l'Argentine.

Ca c'est plutôt l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Bon sinon, c'est n'importe quoi. C'est certains. L'etat nounou en pleinne action.

Cents franc Cisco doit etre la ville la plus democrate, bobo, bien penssante, enfin francaise quoi, des USA.

Mouais ca m'a pas sauté aux yeux personnellement. Mais c'est l'image de Frisco effectivement. J'ai trouvé certains coins paumés du Vermont plus bobo que SF.

Lien vers le commentaire
Mouais ca m'a pas sauté aux yeux personnellement.

Idem.

J'ai même trouvé la ville plutôt fun, c'est propre, les rues sont marrantes, les maisons colorées et originales.. avec le bruit des phoques en fond sonore :').

Le seul truc un peu flippant, ça a été de se faire suivre en voiture par un policier pendant 5 minutes alors que l'on se trouve sur une petite route sans indication de la limite de vitesse (et quand on ne connait pas trop le code US..).

Je pensais qu'il attendait patiemment que je me plante, mais avec tout ce que vous racontez, j'ai un doute maintenant..

Lien vers le commentaire
pas compris :icon_up:

Oui, la blague n'était pas facilement compréhensible à partir du moment où elle était issue d'un souvenir personnel. Alors que je buvais un coca avec ma mère au café twin peak, en plein milieu de castro, j'ai vu une personne d'un certain âge, style bucheron avec de la barbe, embrasser à pleine langue un jeune, style batman, qui n'était à mon avis pas majeur :doigt:

C'était ici, au croisement de la 17th et de Castro st.

Concernant la propreté de la ville…si tu évites certains quartiers oui, après, passe le tenderloin, juste à côté de powell et de l'arrivée du cable car et ça te fait tout drôle de voir des combats de clochards, une église évangélique distribuer la soupe populaire, et des seringues enfoncés dans les poteaux électriques. Navigue dans cette rue et regarde les squatteurs…et c'est juste à 500 mètres du centre.

Lien vers le commentaire
J'ai passé quelques mois à San Francisco. Si ça permet d'éviter à certains parents d'emmener leurs enfants dans ces restaurants super glauques, pourquoi pas! :icon_up:

C'est souvent le seul endroit où on trouve une aire de jeux pour enfants qui soit aussi climatisée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
pas compris :icon_up:

Bon sinon, c'est n'importe quoi. C'est certains. L'etat nounou en pleinne action.

Cents franc Cisco doit etre la ville la plus democrate, bobo, bien penssante, enfin francaise quoi, des USA.

Non la ville la plus démocrate c'est Philadelphie. Tout le monde a un sticker "Obama'08" sur le pare-choc de sa voiture, et les démocrates y ont fait 90% il y a 10 jours.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
La ville la plus démocrate c'est Washington DC.

Tout à fait. C'est ce que j'allais répondre.

Washington DC n'est pas une ville. C'est une bulle posée sur un slum.

Plus aujourd'hui.

Sur ces dix dernières années, la partie vivable n'a cessé de s'étendre sur le reste du territoire. On a donc une ville scindée en deux avec une frontière qui se déplace la nuit diagonalement vers le Nord Ouest.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ils veulent légaliser le pot (la marijuana), mais interdire les Joyeux Festins!

J'y suis allé et autant dire que SF est une bulle dans cet état qui est devenu ingouvernable.

Sur ce, un message à la mère, pourquoi ne pas juste plus aller au McDo avec ton enfant? Tu es pas obligée d'imposer tes choix personnels à d'autres individus ou d'autres parents qui sont capables eux-même de prendre leurs propres décisions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...