Aller au contenu

Sommeil


Barem

Sommeil  

66 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre durée moyenne de sommeil ?

    • Moins de 6 heures
      6
    • 6 à 7 heures
      23
    • 7 à 8 heures
      21
    • 8 à 9 heures
      9
    • 10 heures et plus
      8


Messages recommandés

  • 1 month later...

Je reviens sur ce file car j'ai légèrement changer ma façon de vivre en la manière : dorénavant, quand mon réveil sonne, je me lève de suite, et c'est extrêmement bénéfique pour assurer un bon réveil. Se languir et rester encore quelques minutes dans son lit, au contraire, me laisse irritable quand je décide enfin de me lever.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ce file car j'ai légèrement changer ma façon de vivre en la manière : dorénavant, quand mon réveil sonne, je me lève de suite, et c'est extrêmement bénéfique pour assurer un bon réveil. Se languir et rester encore quelques minutes dans son lit, au contraire, me laisse irritable quand je décide enfin de me lever.

Quelque soit l'heure à laquelle tu te couches, s'efforcer de toujours se lever à la même heure, on contrôle mieux son heure de réveil que son heure d'endormissement.

Lien vers le commentaire

Quelque soit l'heure à laquelle tu te couches, s'efforcer de toujours se lever à la même heure, on contrôle mieux son heure de réveil que son heure d'endormissement.

Steve Pavlina a quelques articles intéressants sur son blog à ce propos. A partir de celui-ci How to get up right away when your alarm goes off, et en suivant les liens en fin de sujet, tu as de quoi trouver quelques tips utiles.

Sur mon Iphone j'ai une appli réveil qui permet de contrôler mes cycles de sommeil.

Je l'utilise aussi. Cette application est vraiment toute simple, mais très bien faite.

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il si ce type de concept a été étendu ? Je rêve d'un matelas intelligent, qui enregistre tout ce qui s'y déroule durant la nuit : mouvements, bruits, chaleur, etc…

Lien vers le commentaire

je suis étonné que nos élites bienveillantes ne tentent pas de règlementer un peu tout ça ! à vous lire, vous avez tous de rythmes et des cycles différents, ce n'est pas très égalitaire .

Certains semblent souffrir de troubles du sommeil . Ce n'est pas très festif .

Une journée du sommeil est un bon point de départ, mais il faudrait légiférer pour encadrer le sommeil et répartir équitablement le sommeil entre tous les français . Ces salauds de riches pourraient en donner un peu aux autres par exemple .

Je crois que je vais contacter Valérie Boyer .

Lien vers le commentaire

Steve Pavlina a quelques articles intéressants sur son blog à ce propos. A partir de celui-ci How to get up right away when your alarm goes off, et en suivant les liens en fin de sujet, tu as de quoi trouver quelques tips utiles.

Steve Pavlina a des articles vraiment très intéressants, mais plutôt sur le début de sa carrière. Je trouve que depuis 2~3 ans, c'est parti dans tous les sens. Mais c'est vrai que sa série d'articles sur le sommeil, et notamment le sommeil polyphasique est captivante. Ma fille va bientôt naître, j'ai peur de devoir faire du poplyphasique malgré moi :)

D'ailleurs, quelqu'un saurait-il si ce type de concept a été étendu ? Je rêve d'un matelas intelligent, qui enregistre tout ce qui s'y déroule durant la nuit : mouvements, bruits, chaleur, etc…

Ça fait très Playboy Mansion, ton rêve :P. Je pense que ça doit être possible de bricoler un prototype rapide avec un Arduino, avec quelques capteurs pas chers et un peu d'huile de coude.

Lien vers le commentaire

Je l'utilise aussi. Cette application est vraiment toute simple, mais très bien faite.

Je l'ai aussi mais à part le fun d'analyser mon sommeil, je n'ai pas vu autre chose. Ils disent que l'application est faite pour réveiller au bon moment, mais ça ne m'a jamais servi en ce sens.

Lien vers le commentaire

Est ce que quelqun a déjà essayé Zeo ?

Ah, sinon, pour info, la journée du sommeil est passée, c'est le 18 mars.

Lien vers le commentaire

Non, mais apparemment il existe mieux : http://mashable.com/…one-app-review/

Mieux, pas sûr, complémentaire sans doute. Ces petits gadgets sont presque révolutionnaires. L'avantage du ZEO est de pouvoir identifier les phases de sommeil, leur répartition dans la nuit, mais il ne mesure pas la quantité de mouvement.

Avec ces deux gadgets, on peut déjà avoir une étude un peu sérieuse de son sommeil, des mouvements, il ne manque que la saturation en O2, les pulsations.

Je dort avec ça

cpap-resmed-s8-elite.jpg

notice (montre un autre modèle) http://www.resmed.co…tml?nc=patients

Son Altesse sérénissime ne se refuse rien !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...