Aller au contenu

Sommeil


Barem

Sommeil  

66 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre durée moyenne de sommeil ?

    • Moins de 6 heures
      6
    • 6 à 7 heures
      23
    • 7 à 8 heures
      21
    • 8 à 9 heures
      9
    • 10 heures et plus
      8


Messages recommandés

Ca porte un nom (insulte potentielle pour incultes) : clinophilie.
Mouais, je ne suis ni dépressif ni schizophrène.

Dans la clinophilie, on ne dort pas vraiment. Là, il s'agit d'un état de sommeil assez léger, caractérisé par un intense plaisir à rester au plumard, que je connais bien. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mouais, je ne suis ni dépressif ni schizophrène.

Tss ne dramatisons pas avec des conclusions hâtives. Quand on va sur le site mentionné en réf sur wp, on trouve à l'article "clinophilie" une jolie citation :icon_up:

Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.

[ Journal, 22 mai 1906 ] Jules Renard

Lien vers le commentaire

Difficile à dire : je suis en position de sommeil 9h par nuit (au bout de 9h je ne supporte plus de rester couché) mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir et j'ai conscience de chacun de mes réveils.

À côté de ça, j'ai droit de temps en temps à des nuits blanches sans pouvoir dormir du tout.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je me couche à 11h30 tous les soirs pour me lève à 6h00 tous les matins.

6h de sommeil environ chaque nuit, je dors d'avantage le week-end.

Par contre j'ai eu une période d'environ 1 an où j'étais victime d'insomnie de l'endormissement. ( fin seconde début première )

C'est à cette époque que j'ai appris que je suis spasmophile…

Depuis, je fais des cures de magnésium et en me raisonnant, je suis parvenir à surmonter ma véritable peur de dormir.

Lien vers le commentaire

Entre 5 et 6 heures et ce, depuis une dizaine d'années. Avant c'était plutôt 7 à 8h.

Je m'endort très facilement, il suffit que je ferme les yeux, sauf en journée. Il m'est impossible de faire une sieste sauf repas très arrosé, ce qui arrive hélas très rarement.

Le dimanche soir, c'est plus difficile car je stresse beaucoup avant de recommencer une nouvelle semaine de boulot. Personne ne veut me racheter mes parts? Un million d'euros. C'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Entre 5 et 6 heures et ce, depuis une dizaine d'années. Avant c'était plutôt 7 à 8h.

Je m'endort très facilement, il suffit que je ferme les yeux, sauf en journée. Il m'est impossible de faire une sieste sauf repas très arrosé, ce qui arrive hélas très rarement.

Le dimanche soir, c'est plus difficile car je stresse beaucoup avant de recommencer une nouvelle semaine de boulot. Personne ne veut me racheter mes parts? Un million d'euros. C'est une bonne affaire.

J'imagine que gérer une boîte avec 10 employés doit être effectivement assez stressant.

Bon pour en revenir au sujet, j'ai remarqué un truc amusant lorsque j'étais, disons, étudiant. La période de mon rythme circadien est supérieur à 24h00, plutôt 26 ou 28 heures. Sans contraintes sociales particulières m'obligeant à dormir la nuit et à sortir le jour mes phases de sommeil et de veille s'allongent naturellement, la concordance des phases me permettant d'aller en cours tous les 5 jours environ.

Lien vers le commentaire

10h dès que je peux, j'en ai besoin pour être en forme. Après pour ce qui est de la moyenne difficile de juger, j'ai pas un rythme très régulier du fait de mon occupation (étudiant). Ça peut monter jusqu'à 11-12h certains week-ends, et descendre à 6-7h certaines semaines.

Lien vers le commentaire
Signe d'un mauvais sommeil.

C'est aussi l'impression que j'ai. A chaque fois que je suis conscient que je rêve, je me réveille presque automatiquement, mes rêves "conscients" ne durant jamais plus d'une minute.

Cela dit, tu es sérieux quand tu dis ça ou tu blagues?

Lien vers le commentaire
Cela dit, tu es sérieux quand tu dis ça ou tu blagues?

Nan, c'est sérieux : se souvenir de ses rêves, c'est quand qu'on fait pas bien ses cycles de sommeil.

J'ai un père qui a toujours dormi super mal, j'ai adoré quand j'étais mouflet : le lendemain, il nous racontait tous ses rêves ; p'tain, y avait le scénario de plusieurs centaines de films d'horreur, de suspense, de science-fiction, de para-normal, etc.

D'ailleurs, l'auteur de science-fiction Van Voght interrompait artificiellement deux ou trois fois son sommeil par nuit pour noter ses rêves et y piquer des idées pour ses bouquins.

Lien vers le commentaire

Je pourrais faire des films d'angoisse et d'horreur avec mes rêves, je suis parfois même réveillé par mes hurlements ou mon propre souffle qui devient fort lorsque je rassemble le courage de vaincre mes peurs, que je charge les monstres, démons, et autres saloperies que je dois combattre pendant mon sommeil. Ces derniers temps je n'ai vraiment pas envie de m'endormir, c'est presque systématique.

Je crois que les plus effrayants sont les entités invisibles, c'est le plus difficile à affronter. C'est étonnant comme les rêves, ces illusions mentales, peuvent provoquer des sentiments plus forts que ceux que j'ai jamais éprouvé dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Je pourrais faire des films d'angoisse et d'horreur avec mes rêves, je suis parfois même réveillé par mes hurlements ou mon propre souffle qui devient fort lorsque je rassemble le courage de vaincre mes peurs, que je charge les monstres, démons, et autres saloperies que je dois combattre pendant mon sommeil.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je pourrais faire des films d'angoisse et d'horreur avec mes rêves, je suis parfois même réveillé par mes hurlements ou mon propre souffle qui devient fort lorsque je rassemble le courage de vaincre mes peurs, que je charge les monstres, démons, et autres saloperies que je dois combattre pendant mon sommeil. Ces derniers temps je n'ai vraiment pas envie de m'endormir, c'est presque systématique.

Le pire, c'est quand tu te réveilles, et que tu vois les Pays-Bas perdre le Mundial. Vie de merde.

Lien vers le commentaire
Je pourrais faire des films d'angoisse et d'horreur avec mes rêves, je suis parfois même réveillé par mes hurlements ou mon propre souffle qui devient fort lorsque je rassemble le courage de vaincre mes peurs, que je charge les monstres, démons, et autres saloperies que je dois combattre pendant mon sommeil.

gilbert_bourdin_2.jpg

Gilbert, c'est toi? Tu es revenu comme tu nous l'avais annoncé?!

Lien vers le commentaire
J'hallucine, ce mec avait fait un CV :

(badurl) http://www.aumisme.org/fr/ddr/ddr29cv.htm (badurl)

Il ne manque que la mention "possède le permis B"

Je vois qu'il a étudié le droit romain, tiens tiens tiens…

:icon_up:

Je note un bon plan (?) pour rallonger un CV : lister tous les concours ou diplomes auxquels on a échoué.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, les cauchemars mettent toujours en jeu des êtres humains, et sont plus particulièrement la conséquence de combats au couteau. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été poignardé.

Je ne suis pas surpris.

Lien vers le commentaire

Entre 6H et 8h ; plus l'hiver que l'été ; Je ne me souviens de mes rêves que rarement (1 fois par mois). D'habitude ils sont agréables mais me laissent mélancolique…

Ah, et je suis TOUJOURS de très mauvaise humeur le matin ; Cela dure 1h, le temps de prendre mon petit déjeuner, ma douche, m'habiller etc…

Lien vers le commentaire

Depuis que j'ai fait une méningite consécutive à un burn-out, consécutif à un sommeil morcelé, je dors au moins mes 7 heures d'affilée.

Mais lorsque j'en ressens le besoin, je dors plus de 10 heures d'affilée. (Faudrait donc autoriser les réponses multiples).

J'ajoute que je suis généralement couche-tôt (21h30 en moyenne) et lève-tôt (5h30 en moyenne, sauf le week-end).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...