Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Donc, les Américains auraient dû laisser les Allemands exterminer tous les Juifs d'Europe afin que les Européens comprennent la leçon ? Intéressante théorie.

 

Les Américains ne sont pas venus libérer les Juifs. Paton c'est pas Moses.

Lien vers le commentaire

En plus j'avais mis le deuxième T au début. Mais ça semblait bizarre.

 

Et ne te facepalm pas, c'est vrai. Si les Américains étaient venus libérer les Juifs, ils s'y seraient sûrement pris autrement et plus tôt.

Lien vers le commentaire

Et ne te facepalm pas, c'est vrai. Si les Américains étaient venus libérer les Juifs, ils s'y seraient sûrement pris autrement et plus tôt.

 

En 1940 l'U.S. Army était très loin d'avoir la capacité de mener une opération du type Overlord. Entre le retard qu'ils avaient pris dans la motorisation de leur armée et le soutien logistique qu'ils ont apporté aux anglais&russes quand Petit Moustachu Bruyant a essayé d'envahir le pays de Grand Moustachu Fumant (le Lend-Lease c'est 50Md$ entre 1941 et 1945, le PIB U.S. en 1940 c'est 100Md$, tu m'expliqueras comment tu montes une opération de l'envergure d'Overlord en ayant ~10% de ton PIB qui part en aide aux alliés, le tout en moins d'un an).

 

Désolé, mais ramener ça à la problématique de la Shoah c'est juste étaler l'étendue de ton ignorance.

 

Lien vers le commentaire

Parce que s'ils en avaient eu les moyens dès 40, ça aurait été leur objectif principal ? Nimp. Bientôt les Américains se seront battus contre les Japonais pour libérer les Chinois...

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'avant 1941, l'Allemagne c'était le Club Med pour les Juifs.

 

Sinon, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à montrer que les Américains ne sont pas entrés en guerre contre l'Allemagne avec objectif principal d'aider les Juifs tout en disant que j'ai tort de dire l'inverse.

Lien vers le commentaire

Entre un pays antisémites comme il y en avait plusieurs (meme si pas au niveau de l'Allemagne de l'époque) et la solution finale, il y a un grand canyon.

 

Ensuite, lire les mémoires de Churchill pour comprendre pourquoi on a mis du temps à intervenir (ou un bon livre d'histoire).

 

Si tu veux nous faire dire "les USA ne sont pas intervenus uniquement pour sauver les feujs", oui, mais remarque que personne n'a dit ça.

Lien vers le commentaire

Pire, en 40, la France et le RU avaient largement de quoi latter la Werchmacht mais ils s'y sont pris comme des culs.

 

C'est ce qui aurait dû être fait, dès la remilitarisation de l'Allemagne ou au moins dès qu'ils ont envahi quelqu'un. 

Lien vers le commentaire

Malky tu ne comprends pas Tramp : il dit juste que libérer les juifs n'était pas un but de guerre des amerlocks, qu'ils seraient venus sans ça quand même comme en 17. (parce qu'un état ne va pas rater une occasion d'augmenter son influence si je lis entre ses lignes)

Lien vers le commentaire

C'est ce qui aurait dû être fait, dès la remilitarisation de l'Allemagne ou au moins dès qu'ils ont envahi quelqu'un.

Non Tramp, Poney te dit que le front de l'Ouest en 39-40 aurait pu tourner à l'avantage des démocraties en s'y prenant autrement avec à peu près le même matériel.

Hé au fait je croyais que tu étais contre l'interventionnisme ?

Lien vers le commentaire

Malky tu ne comprends pas Tramp : il dit juste que libérer les juifs n'était pas un but de guerre des amerlocks, qu'ils seraient venus sans ça quand même comme en 17. (parce qu'un état ne va pas rater une occasion d'augmenter son influence si je lis entre ses lignes)

 

Tut tut, quand je plonke publiquement quelqu'un (je crois d'ailleurs que c'est la première fois que ça arrive, j'ai eu brièvement plonké FJ sans que ce soit public et c'est à peu près tout) c'est pas pour en entendre parler juste après, steuplé.

 

 

 

 

 

 

Enfin... si j'avais eu la possibilité de plonker mobius, tramp aurait été mon deuxième plonk public.

 

 

Bref. Laaa suite.

Lien vers le commentaire

Je pense que les voisins ont le devoir de mettre fin à la guerre dans leur voisinage lorsque la ligne rouge de l'invasion armée (ou de ses préparatifs) est franchie, une fois que les recours diplomatiques ont été épuisés (et je ne parle pas de sanctions économiques). Ça concerne directement la politique intérieure des voisins qui sont menacés. Mais ça ne concerne pas un pays à l'autre bout de la planète. Ça peut aussi marcher si la politique intérieure de ton voisin est tellement criminelle que la pression migratoire sur tes frontières devient problématique.

 

Dans le cas de l'Allemagne, on tombe donc sur la France et l'Angleterre.

Lien vers le commentaire

L'ennemi est a leurs portes. Je pense pas que l'Etat-Major saoudien ou la famille royale se chie pas un peu dessus en ce moment.

L'AS a 600 avions de chasse et une armée énorme, il peuvent arrêter cela quand ils veulent. Les USA ayant donné le pouvoir aux chiites ils doivent bien se marrer.

"Shia militias have abducted and murdered scores of Sunni civilians in Iraq in crimes committed in retribution against the actions of ISIL, according to a new report by Amnesty International.

The London-based rights group on Tuesday published what it said was evidence that Shia militias abducted civilians in Baghdad, Samarra and Kirkuk, and killed them even if families paid tens of thousands of dollars in ransom."

 

http://www.aljazeera.com/humanrights/2014/10/iraq-shia-fighters-guilty-war-crimes-2014101311251478369.html

 

Si c'est ça le régime qu'il faut soutenir aussi...

Lien vers le commentaire

Euh, Hitler est resté extrêmement populaire durant quasiment toute la durée de son règne.

Moui, a partir de 41/42 j'ai des doutes.

Jusqu'en 1943-1944 en fait. Tant que le pillage des voisins permettait encore de nourrir les Allemands, en fait. L'Etat-providence, tu peux pas test.
Lien vers le commentaire

C'est ce qui aurait dû être fait, dès la remilitarisation de l'Allemagne ou au moins dès qu'ils ont envahi quelqu'un. 

 

Ca aurait du oui.

Churchill à rencontré l'ambassadeur d'Allemagne en 37, ce dernier lui a expliqué l'idée du Lebensraum et à proposé de s'allier avec l'Angleterre et lui laisser libre champs sur les mer en échange de la Pologne, Danzig et de l'Ukraine. Churchill répond que c'est impossible, l'ambassadeur lui répond "le Führer à pris sa décision, la guerre est donc inévitable". Churchill envoie une note au Foreign Office et à l'Amirauté. Deux ans après on connait la suite.

On savait. On savait aussi pour la camps de concentration qui seront très vite pris en photo par la RAF et l'USAF mais, c'est peut-être dommage, on ne fait pas la guerre pour sauver des malheureux, on fait la guerre pour latter la tronche d'un type, son armée et les emmerdements qu'il nous cause.

 

Non Tramp, Poney te dit que le front de l'Ouest en 39-40 aurait pu tourner à l'avantage des démocraties en s'y prenant autrement avec à peu près le même matériel.

Hé au fait je croyais que tu étais contre l'interventionnisme ?

En 40 et même avant. Dès 1935/36 Hitler passe le Rhin avec son début d'armée, dès ce moment là il fallait lui expliquer qui était le chef.

Lien vers le commentaire

 

Arroser le peuple de pognon et de service gratuit a surement motivé un certain immobilisme, facilité la progression de l'emprise du régime.

L'appât du gain a aussi clairement contribué à remplir les rangs du parti/des fonctionnaires.

De la à dire que Hitler était populaire, au sens de personnellement soutenu/reconnu/apprécié, il y a quand même un sacré gouffre.

Lien vers le commentaire

La remilitarisation de la Ruhr est en soi une réponse légitime au traité de Versailles qui fut du nawak.

Par contre je ne sais pas s'il fallait entrer en guerre dès l'invasion des sudètes. C'est un peu facile de dire après que cette guerre était inévitable en 37 et que l'Allemagne allait agresser tout le monde, c'était l'opinion de certains mais pas de tous, Hitler y pensait mais allait-il vraiment le faire? Alors qu'à partir de l'invasion de la Pologne on le sait.

 

Ce qui a véritablement cloché c'est que lorsque tu déclares la guerre à l'Allemagne, et bien t'y vas, tu leur fonces dedans et tu n'attends pas derrière une ligne.

Lien vers le commentaire

C'est pas une "opinion de certains", c'est l'ambassadeur de l'Allemagne, le porte-parole de Hitler, au député et ex-ministre Churchill.

 

Ce que je veux dire c'est que l'espace vital était dans mein kampf depuis 1925, mais entre ce que veut un politicien et ce qu'il peut faire...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...