Aller au contenu

Brèves sur l'égalitude hommes-femmes


Esperluette

Messages recommandés

Pour moi le mystère, ce sont les hommes qui se disent féministes.

Vu lors d'un débat sur le thème "faut-il imposer la parité" ; 10 intervenants pour le oui, 8 garçons. L'association représentée s'appelait d'ailleurs GARçES, avec une cédille car "ya plein de garçons avec nous !", d'après ce que m'a dit une de ses - charmantes - représentantes.

Vous pensiez qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'une féministe engagée ? Essayez un féministe engagé …

Lien vers le commentaire
Vu lors d'un débat sur le thème "faut-il imposer la parité" ; 10 intervenants pour le oui, 8 garçons. L'association représentée s'appelait d'ailleurs GARçES, avec une cédille car "ya plein de garçons avec nous !", d'après ce que m'a dit une de ses - charmantes - représentantes.

Vous pensiez qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'une féministe engagée ? Essayez un féministe engagé …

La politique est une passion masculine, le féminisme n'y échappe pas.

Lien vers le commentaire
Je fréquente régulièrement une salle d'attente et j'ai l'occasion d'y lire Elle magazine. :icon_up:

C'est une pub de la 1ère à la dernière page, à croire que celles qui le lisent sont complètement écervelées et passent leurs vies à baver sur des paires de pompes, des parfums et des fringues en tout genres.

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait moins de pub dans Le Point que dans Elle.

Lien vers le commentaire
Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait moins de pub dans Le Point que dans Elle.

Possible si l'on ne prend en compte que les pubs officielles. La spécificité d'un magazine comme Elle c'est que presque toutes les rubriques sont des pubs (déguisées, mais très grossièrement).

Tu vas y trouver une double page sur "Les escarpins de la rentrés" avec photos, marque, boutique où l'on peut acheter et prix TTC. Et sur ce schéma là tu auras d'autres "dossiers" du type: "Les maillots les plus sexy", "Parfums: les grands classiques", "Sex-toys: lequel choisir?", etc.

Il y a des pages sur ce modèle dans le point aussi, mais proportionnellement beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Je fréquente régulièrement une salle d'attente et j'ai l'occasion d'y lire Elle magazine. :icon_up:

C'est une pub de la 1ère à la dernière page, à croire que celles qui le lisent sont complètement écervelées et passent leurs vies à baver sur des paires de pompes, des parfums et des fringues en tout genres.

Exact, c'est une pub géante parsemée d'articles qui ne concluent jamais sur quelque chose de précis et concret. A noter qu'à chaque numéro ça parle de cul. Après on vient faire la morale aux hommes…

Lien vers le commentaire
Possible si l'on ne prend en compte que les pubs officielles. La spécificité d'un magazine comme Elle c'est que presque toutes les rubriques sont des pubs (déguisées, mais très grossièrement).

Tu vas y trouver une double page sur "Les escarpins de la rentrés" avec photos, marque, boutique où l'on peut acheter et prix TTC. Et sur ce schéma là tu auras d'autres "dossiers" du type: "Les maillots les plus sexy", "Parfums: les grands classiques", "Sex-toys: lequel choisir?", etc.

Il y a des pages sur ce modèle dans le point aussi, mais proportionnellement beaucoup moins.

On peut se rendre compte de cela ici, en lisant le sommaire de ce magazine : http://www.relay.com/Publications/FichePro…CFYsSfAodEArniw

Aujourd'hui, j'ai appris quelquechose : existent désormais les horoscopes solaires ET lunaires. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les femmes au front ça reste une hérésie

Ca n'a pas l'air de toutes leur réussir, c'est le moins qu'on puisse dire.

Female soldiers' suicide rate triples when at war

The suicide rate for female soldiers triples when they go to war, according to the first round of preliminary data from an Army study.

http://www.usatoday.com/news/military/2011…ides18_ST_N.htm

Lien vers le commentaire

Dans la vie, il y a celles qui dénoncent des vilains catalogues de nowel sexistes. :doigt:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…&pid=693594

Et puis il y a celles qui défendent leur vie parce qu'elles sont assiégées. :icon_up:

(badurl) http://www.20minutes.fr/diaporama/78-4-0-0-Une-femme-qui-fait-partie-des-rebels-anti-Kadhafi-tire-en-l-air-a-Benghazi-alors-que-la-ville-est-assiegee-par-les-forces-loyalistes-le-19-mars-2011.php (badurl)

Ce ne sont pas les mêmes, m'est avis. Sans déconner.

Lien vers le commentaire

Les femmes embrassent plus facilement des professions masculines que l'inverse

«Les politiques publiques destinées à réduire la ségrégation de genre ont eu tendance à encourager les femmes à embrasser des carrières traditionnellement masculines mais les mesures pour encourager les hommes à choisir des métiers féminins sont beaucoup plus rares», confirme Helen Norman, de l'Université de Manchester, lors d'un récent colloque sur l'égalité.

Comme la santé, l'enseignement, l'administration, «le social est un continent à conquérir du point de vue de la mixité des métiers», relève aussi la sociologue Jacqueline Laufer. Et pourtant, nombre de ces métiers, dans le paramédical ou le social par exemple, manquent de bras.

Pas de bras, pas de chocolat (ni de nutella).

http://www.20minutes.fr/ledirect/694666/so…culines-inverse

Bon plus sérieusement, ça nous fait une belle jambe et je me demande bien en quoi c'est grave.

Lien vers le commentaire
Les femmes embrassent plus facilement des professions masculines que l'inverse

C'est quoi l'inverse ?

Des professions masculines embrassent plus facilement les femmes.

Ben oui, bien sûr.. hinhinhin.

    Non mais sérieusement ! Tu croyais que ce sont des professions de tafioles vont embrasser les femmes ? !?!

Ce soir, appelez-moi Robert.

Lien vers le commentaire
Les femmes embrassent plus facilement des professions masculines que l'inverse

C'est la victoire du féminisme : les femmes admettent enfin que les hommes sont supérieurs et elles rêvent d'être des hommes.

Non je blague.

Des professions masculines embrassent plus facilement les femmes.

Ben oui, bien sûr.. hinhinhin.

    Non mais sérieusement ! Tu croyais que ce sont des professions de tafioles vont embrasser les femmes ? !?!

+1

mais facile

Lien vers le commentaire
C'est la victoire du féminisme : les femmes admettent enfin que les hommes sont supérieurs et elles rêvent d'être des hommes.

+ 10000.

Le modèle de référence des féministes, c'est l'homme. il n'y a qu'à voir comment certaines draguent pour s'en convaincre. Mais elles ne voudront jamais l'avouer.

Lien vers le commentaire
23.Posté par tram'man le 23/03/2011 22:46

Ma chère Lisa,

Etant titulaire d'un Master 2 dans le domaine des transports en commun, et travaillant pour un groupe qui exploite un certain nombre de réseaux de en France et à l'étranger, j'ai les billes nécessaires pour apprécier à leur juste valeur les inepties proférées par certains d'entre vous sur ce site… Vous êtes très comiques, dommage que ce soit involontaire. J'admire le combat mené par Delanopolis contre la démagogie et la gabegie de la municipalité actuelle, mais les prestations de certains d'entre vous ne lui rendent pas service.

Au fait, il n'y a aucun argument rationnel dans votre message. Peut-être que vous êtes blonde ?

C'est dans Delanopolis http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-des-M…com#com_1968830

Le nombre de groupes exploitant un certain nombre de réseaux en France et à l'étranger se comptant sur les doigts d'une main, je compte assurer une certaine célébrité à ce gougnafier. S'il est capable d'écrire ça bourré ou chargé, il est capable aussi de semer d'autres indices.

Lien vers le commentaire

Elections cantonales 2011: Les hommes toujours largement majoritaires dans les conseils généraux

Sur les 2.026 cantons en jeu lors des deux tours, 1.746 ont été remportés par des hommes et 280 par des femmes, selon des statistiques fournies par l'Assemblée des départements de France.

Pour favoriser la parité, les candidats devaient pourtant avoir obligatoirement un suppléant du sexe opposé. Cette disposition était entrée pour la première fois en vigueur pour la série précédente de renouvellement, en 2008. «Si les femmes sont peu candidates (23,2%), elles sont encore plus rarement élues», a estimé la député UMP Chantal Brunel, rapporteur de l'Observatoire de la parité, au vu de ces résultats. «Il est important que les partis politiques soient aussi taxés en fonction du nombre de femmes élues et non plus seulement de candidates», a-t-elle jugé.

http://www.20minutes.fr/article/696093/soc…nseils-generaux

Lien vers le commentaire
Elections cantonales 2011: Les hommes toujours largement majoritaires dans les conseils généraux

Sur les 2.026 cantons en jeu lors des deux tours, 1.746 ont été remportés par des hommes et 280 par des femmes, selon des statistiques fournies par l'Assemblée des départements de France.

Pour favoriser la parité, les candidats devaient pourtant avoir obligatoirement un suppléant du sexe opposé. Cette disposition était entrée pour la première fois en vigueur pour la série précédente de renouvellement, en 2008. «Si les femmes sont peu candidates (23,2%), elles sont encore plus rarement élues», a estimé la député UMP Chantal Brunel, rapporteur de l'Observatoire de la parité, au vu de ces résultats. «Il est important que les partis politiques soient aussi taxés en fonction du nombre de femmes élues et non plus seulement de candidates», a-t-elle jugé.

http://www.20minutes.fr/article/696093/soc…nseils-generaux

Tout à fait il faut obliger les électeurs à voter pour une femme pour assurer la parité. On y viendra.

Lien vers le commentaire
Tout à fait il faut obliger les électeurs à voter pour une femme pour assurer la parité. On y viendra.

il suffit de doubler la taille des circonscriptions et de faire un scrutin de liste à deux personnes une homme et un femme.

Puis viendra la circonscription de 577 pour la législative ou il faudra respecté pleinement et entièrement tous les quotas pour que la liste soit valide.

Lien vers le commentaire

Si elles ne peuvent pas, on organisera un Grenelle pour les inciter à se présenter, quitte à lâcher leurs autres missions (boulot, assoce, famille….) moyennant un système de compensation par les instances publiques.

Faut tout t'expliquer toi alors.

Lien vers le commentaire

ça m'étonne que la parité, ou plutôt en l'occurence l'alternance, n'a pas été réclamée pour les présidentielles.

Genre, à chaque élection on alterne le sexe obligatoire pour les candidat(e)s. Un homme succède nécessairement à une femme, une femme à un homme, etc.

Et puis après quelques années on décide d'étendre ça à l'ethnicité. On établit une sorte de cycle pour faire alterner les noir(e)s, blanc(he)s, arabe(s), chrétien(nne)s, hétéro(s), homo(s), gitan(s), etc…

Un peu comme les années chinoises, y'aurait des périodes qui se succèderaient.

Crotte, j'aurais du poster ça hier, en faisant croire qu'il s'agit d'un récent projet de loi, ça aurait fait un bon poisson d'avril.

Lien vers le commentaire

Et c'est ça, le modèle de société à la noix que veulent m'imposer ou me vendre ces néo-marxistes femelles au nom de mon "émancipation" ?

Près de la moitié des Françaises craignent de devenir mères célibataires

FAMILLE - Selon un sondage CSA publié ce lundi, quatre femmes sur 10 ont peur de devoir élever un jour leur(s) enfant(s) seules…

Elever un enfant en solo n'a rien d'une sinécure. C'est l'avis d'une majorité de Français et même une crainte pour trois personnes sur dix, selon un sondage CSA publié ce lundi dans Le Parisien. Une peur surtout présente chez les femmes: 40% d'entre elles craignent d'assumer seules la charge de leur(s) enfant(s).

En devenant une famille monoparentale, ces Françaises craignent la pauvreté, le déclassement, et de voir leurs amis prendre de la distance. La vie des mères célibataire est un parcours du combattant, comme en témoigne Kheira dans Le Parisien. Mère célibataire depuis huit ans. Elle a décidé d'arrêter de travailler: «J'ai compris qu'entre ma carrière, ma vie de famille et mes enfants, je ne pouvais pas tout avoir et que ma famille était la priorité.»

Garde alternée

D'ailleurs, la moitié des parents solos dénoncent «le manque d'aides financières de l’Etat». En outre, 28% d'entre eux pointent «la difficulté à concilier sa vie professionnelle et personnelle» et 11% dénoncent «le manque de solutions de garde d'enfants». Enfin, 8% ont des «difficultés à toucher la pension alimentaire fixée par le tribunal».

Le quotidien rappelle qu'à l'origine, 70% des familles monoparentales le deviennent à la suite de la séparation des parents, mariés ou non, les veufs ou veuves étant minoritaires. Le nombre des «parents solos» a plus que doublé en 40 ans. Officiellement, être une «famille monoparentale» ne signifie pas forcément que l'autre parent est absent. Ce dernier existe souvent par des mesures de garde alternée.

http://www.20minutes.fr/article/700491/soc…es-celibataires

Lien vers le commentaire

1 - Dans le règne animal, 100% des mecs se cassent après avoir copulé, sans parler d'élever les mômes. Plus de 60% des hommes ne fait pas cela, c'est donc un chiffre exceptionnellement élevé.

2 - Il faudrait une comparaison dans le temps ou dans l'espace : si en tout temps et en tout lieux les femmes sont 40% à flipper de cela, alors le chiffre ne veut rien dire, absolument rien dire. L'idée selon laquelle la dégénérescence morale de l'occident, l'image de la femme libérée, est responsable de cela, reste vraiment, vraiment, vraiment à démontrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...