Aller au contenu

Brèves sur l'égalitude hommes-femmes


Esperluette

Messages recommandés

Tu veux parler des tâches ménagères comme la vidange de la voiture, le gazon à tondre, la porte du garage à réparer, les meubles Ikéa à monter, l'armoire normande à transporter avec ses petits bras, les déménagements de la famille, etc.?

Ne te fais pas intoxiquer par des débiles de féministes, tout ce qu'elles disent est faux.

C'est là où on est pas d'accord.

Pour toi (et pour beaucoup ici), les tâches ménagères sont sexuées.

Il y a des tâches qui doivent être faites par les hommes et d'autres par les femmes.

Là où je rejoints certaines féministes, c'est que pour moi, il ne devrait pas y avoir de sexe dans le travail, mais des compétences et des envies.

Je n'aime pas conduire, ma compagne me conduit quand on est ensemble, je n'ai pas l'impression de perdre ma virilité là dedans.

J'aime faire les courses, cela ne plait pas spécialement à ma compagne, et bien cela ne me dérange pas de les faire pour le couple.

On aime pas le ménage ni l'un ni l'autre, on prend une personne pour le faire.

Je pourrais multplier les exemples à l'infini, mais cela me gonfle cette société où parce que tu es un homme tu dois être un pro du bricolage et nul pour passer l'aspi, et où si tu es une femme tu dois être une pro de l'aspirateur et nulle pour poser un clou.

Cela ne me dérange pas que des couples se forment sur le modèle traditionnel, tant mieux pour eux si ils sont heureux comme ça, mais j'aimerais que l'on foute la paix aux couples qui vivent autrement.

Lien vers le commentaire

C'est là où on est pas d'accord.

Pour toi (et pour beaucoup ici), les tâches ménagères sont sexuées.

Il y a des tâches qui doivent être faites par les hommes et d'autres par les femmes.

Là où je rejoints certaines féministes, c'est que pour moi, il ne devrait pas y avoir de sexe dans le travail, mais des compétences et des envies.

Je n'aime pas conduire, ma compagne me conduit quand on est ensemble, je n'ai pas l'impression de perdre ma virilité là dedans.

J'aime faire les courses, cela ne plait pas spécialement à ma compagne, et bien cela ne me dérange pas de les faire pour le couple.

On aime pas le ménage ni l'un ni l'autre, on prend une personne pour le faire.

Je pourrais multplier les exemples à l'infini, mais cela me gonfle cette société où parce que tu es un homme tu dois être un pro du bricolage et nul pour passer l'aspi, et où si tu es une femme tu dois être une pro de l'aspirateur et nulle pour poser un clou.

Cela ne me dérange pas que des couples se forment sur le modèle traditionnel, tant mieux pour eux si ils sont heureux comme ça, mais j'aimerais que l'on foute la paix aux couples qui vivent autrement.

Pour en arriver à nier que pour faire un déménagement avec des objets très lourd, on peut être indifféremment un homme ou une femme sans que cela ne change rien, c'est que ton cerveau n'a pas été lavé, il a carrément été passer à la javel.

Lien vers le commentaire
Cela ne me dérange pas que des couples se forment sur le modèle traditionnel, tant mieux pour eux si ils sont heureux comme ça, mais j'aimerais que l'on foute la paix aux couples qui vivent autrement.

Tu permets, mais ce sont justement les emmerdeurs comme vous qui ne fichent jamais la paix aux autres, c'est-à-dire l'écrasante majorité de la population.

C'est vous qui nous les brisez menu avec vos complexes sexués et vos délires constructivistes.

Allez mourir.

Lien vers le commentaire

Pour en arriver à nier que pour faire un déménagement avec des objets très lourd, on peut être indifféremment un homme ou une femme sans que cela ne change rien, c'est que ton cerveau n'a pas été lavé, il a carrément été passer à la javel.

Pour en arriver à nier qu'il y a des femmes plus fortes que moi, c'est que tu ne me connais pas.

Oui les meilleurs hommes vont plus vite à la course que les meilleures femmes, néanmoins je parie que tu te fais battre sur un 200m par Myriam Soumaré.

Donc pour en revenir au problème du déménagement, oui dans 80% des cas, c'est l'homme qui sera plus fort que la femme. (chiffre au pif, j'ai pas fait d'analyse mais l'analyse est la même tant que ce n'est pas 100%).

Pourquoi les 20% restant vont devoir déplacer l'armoire juste parce qu'il sont des hommes?

Lien vers le commentaire

Pourquoi les 20% restant vont devoir déplacer l'armoire juste parce qu'il sont des hommes?

Accessoirement, la force physique fait partie des éléments structurant l'archétype masculin (animus) dans la psychologie féminine. Par extension, mieux vaut parfois sortir ses petits bras et déplacer un meuble un peu lourd que finir cocu.

Après, tu peux tomber sur une donzelle qui va te répéter à l'envie que cela n'altère en rien ta virilité. Mais c'est juste qu'elle est aussi barge que toi.

Lien vers le commentaire

Accessoirement, la force physique fait partie des éléments structurant l'archétype masculin (animus) dans la psychologie féminine. Par extension, mieux vaut parfois sortir ses petits bras et déplacer un meuble un peu lourd que finir cocu.

Après, tu peux tomber sur une donzelle qui va te répéter à l'envie que cela n'altère en rien ta virilité. Mais c'est juste qu'elle est aussi barge que toi.

C'est possible, mais je préfère une fille barge qui partage ma vision de la vie, qu'une connasse que je vais devoir entretenir toute ma vie juste pour qu'elle fasse le ménage, repasse mes chemises et que je puisse baiser. Une femme de ménage et des putes c'est moins cher :dentier:

Je doute que si on te prouvait que les communistes en france avaient plus de succès que les libéraux tu changerais de point de vue politique. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Là où je rejoints certaines féministes, c'est que pour moi, il ne devrait pas y avoir de sexe dans le travail, mais des compétences et des envies.

Mouais. Tu veux dire : de chacun selon ses compétences, à chacun selon ses envies. C'est le slogan de quoi déjà ?

Lien vers le commentaire

Mouais. Tu veux dire : de chacun selon ses compétences, à chacun selon ses envies. C'est le slogan de quoi déjà ?

Joli et intéressant, je ne connaissais pas.

La phrase exacte étant:

"De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins "

Mais non tu traduits mal.

La deuxième partie j'en m'en bat les cojones.

Les besoins de la personne ce n'est pas mon problème.

(bon dans le couple, c'est autre chose, je parle en général. Si ma compagne a besoin et envie de faire à manger alors qu'elle est piètre cuisinière, et bien elle se fera à manger pour elle seule).

En tout cas merci pour la phrase, je la ressortirais à des Marxistes égalitaristes.

Lien vers le commentaire

Pour en arriver à nier qu'il y a des femmes plus fortes que moi, c'est que tu ne me connais pas.

Oui les meilleurs hommes vont plus vite à la course que les meilleures femmes, néanmoins je parie que tu te fais battre sur un 200m par Myriam Soumaré.

Donc pour en revenir au problème du déménagement, oui dans 80% des cas, c'est l'homme qui sera plus fort que la femme. (chiffre au pif, j'ai pas fait d'analyse mais l'analyse est la même tant que ce n'est pas 100%).

Pourquoi les 20% restant vont devoir déplacer l'armoire juste parce qu'il sont des hommes?

Tu essaies de faire croire que Chitah utilise un exemple extrême alors que c'est toi qui as recours à ce procédé. Chapeau !

Et sinon, tu es fou pour laisser le repassage de ta chemise à une femme, qu'elle soit la tienne ou de ménage. Un peu comme les hommes qui se font nouer leur cravate par leur femme.

Sinon, pour tes stats, ça doit plutôt être de l'ordre du 99% contre 1% et 1%, on appelle ça une anomalie.

Lien vers le commentaire

Et sinon, tu es fou pour laisser le repassage de ta chemise à une femme, qu'elle soit la tienne ou de ménage. Un peu comme les hommes qui se font nouer leur cravate par leur femme.

J'ai une cravate.

Je l'ai fait nouer par un militaire et je ne l'ai plus dénouée.

Perso, le repassage m'emm. et mon apparence n'a jamais été ma préocupation première.

Lien vers le commentaire

Tu essaies de faire croire que Chitah utilise un exemple extrême alors que c'est toi qui as recours à ce procédé. Chapeau !

Et sinon, tu es fou pour laisser le repassage de ta chemise à une femme, qu'elle soit la tienne ou de ménage. Un peu comme les hommes qui se font nouer leur cravate par leur femme.

Sinon, pour tes stats, ça doit plutôt être de l'ordre du 99% contre 1% et 1%, on appelle ça une anomalie.

+1

Lien vers le commentaire

La différence, c'est que si celui-ci je ne le rejoint pas, je rejoint certains combats féministes, et effectivement, ici c'est assez rare.

Je trouve anormal, par exemple, que ce soit ma compagne qui soit mis en cause car ma chemise est mal repassée.

Ca, cela m'agace profondément.

On remarquera que cela rejoint mon combat pour la responsabilisation des personnes.

Je trouve aliénant pour les hommes qu'on trouve normal qu'il ne sachent pas faire les tâches ménagères.

Mais bon, certains s'enorgueillissent d'être des dépendants à vie…

De rien :)

J'ai été élevé dans l'idée : "tu dois savoir tout faire, et tu dois être responsable".

Au final, je sais repasser une chemise 3 plis, trier le linge, changer un bébé et laver un sol. Mais aussi percer un mur (mal), cuisiner (pas très bien, chacun ses spécialités), et abattre un arbre sans me faire écraser. Si mon épouse veut faire ces tâches là, elle peut si elle le veut (nous avons des parents et/ou grand-parents agriculteurs tous les deux, donc on a vu des gens bosser dur tout le temps). Mais je suis à peu près sûr qu'elle préférera faire ce pour quoi elle se trouve plus d'affinités. Quand l'un ou l'autre fait les tâches "de l'autre sexe", on ne se pose pas de questions, on fait. Mais statistiquement, elle se retrouve à faire plus souvent à faire des tâches "féminines", et moi "masculines". Question de force, de culture, ou d'identification aux tâches que réalisaient nos parents, peut-être.

Dans tous les cas, Marlenus, tu te rendras compte que votre mode de vie, qui ne nous regarde pas évidemment, n'est pas partagé par la majorité (et en même tout, si je peux me le permettre, tout le monde s'en fout du fonctionnement de chaque couple ;)).

Lien vers le commentaire

Mais statistiquement, elle se retrouve à faire plus souvent à faire des tâches "féminines", et moi "masculines". Question de force, de culture, ou d'identification aux tâches que réalisaient nos parents, peut-être.

Pareil dans le mien :)

Dans tous les cas, Marlenus, tu te rendras compte que votre mode de vie, qui ne nous regarde pas évidemment, n'est pas partagé par la majorité (et en même tout, si je peux me le permettre, tout le monde s'en fout du fonctionnement de chaque couple ;)).

Ben comme je l'ai dit, si c'était le cas j'en serais heureux et je ne serais pas ici à me faire huer par certains. Malheureusement, dans ma vie à moi, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Le problème est que poussé jusqu'au bout, ce raisonnement conduit à l'onanisme.

Effectivement, mieux vaut l'onanisme qu'un rapport sexuel de basse qualité (ou pire).

Maintenant savoir se faire à manger quand on en a besoin, ne veut pas dire s'empêcher de manger dans un grand resto.

Lien vers le commentaire

Sauf que l'on parle de couple, Apollon… une des rares structures sociales où le communisme peut s'avérer fonctionnel.

Niet niet

En tout cas merci pour la phrase, je la ressortirais à des Marxistes égalitaristes.

Et tu auras bien raison car les communistes prononcent ce principe sans en tirer les conséquences, tant ils supposent acquis que la personne se conduirait spontanément en petite fourmi appliquée. Le communisme, en dernière analyse, n'est qu'une minable théorie de l'abondance.

Et sinon, tu es fou pour laisser le repassage de ta chemise à une femme, qu'elle soit la tienne ou de ménage. Un peu comme les hommes qui se font nouer leur cravate par leur femme.

Rien à voir.

Lien vers le commentaire

Et sinon, tu es fou pour laisser le repassage de ta chemise à une femme, qu'elle soit la tienne ou de ménage. Un peu comme les hommes qui se font nouer leur cravate par leur femme.

Rah, mon Dieu, je suis bien content de lire ça. Une femme ne repasse pas une chemise, pas plus qu'elle cire une paire de richelieu, pas plus qu'elle noue un Windsor :)

(ahma, elle ne cuisine pas non plus, mais je suis pointilleux ;) )

Lien vers le commentaire

Ensuite un gros débat est de savoir à quel point la différence entre les meilleurs hommes et les meilleures femmes est du domaine de l'inné ou du domaine de l'acquis.

Ben non justement, présenter la question sous cet angle, c'est mal poser le problème. Cf. plus bas.

Perso, l'exemple des Polgar, où un père ayant décidé de faire de ses filles des championnes d'échecs emmène Judith à la 8ème place mondiale, me fait dire qu'il y a une grosse part d'acquis dans cette différence;

ça n'a rien de surprenant, car un cerveau d'homme et un cerveau de femme sont globalement constitués de la même façon. Pour moi, quasiment tout est "acquis". Le cerveau ne se développera correctement que dans un environnement correct. C'est vrai pour toute les parties du corps d'ailleurs. Je ne sais plus quel biologiste a dit, en parlant de la taille des individus pour une espèce donnée: « une jambe, ça n'est jamais que de la viande ». Il insinuait par là que la taille des individus n'est que bien peu conditionnée par leur gènes, mais bien plus par leur alimentation.

Le truc qu'on semble toujours oublier dans ce genre de débat, c'est un facteur émotionnel crucial dans le processus d'acquisition: la motivation.

Les filles dont tu parles n'ont pas eu à faire preuve de motivation particulière: leur volonté d'apprendre était transmise par leur père.

Pour moi si les hommes réalisent plus de choses que les femmes, ce n'est pas parce qu'ils sont plus congénitalement plus intelligents, c'est parce que la testostérone booste leur volonté, les rend instables et donc plus enclin à la recherche, au changement, quitte à affronter l'adversité. Ils sont aussi plus orgueilleux, pour les mêmes raisons. C'est souvent cet orgueil qui pousse les jeunes adolescents à apprendre les échecs, pour montrer leur intelligence et défier celle des autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...