Aller au contenu

Brèves sur l'égalitude hommes-femmes


Esperluette

Messages recommandés

La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle

http://www.lemonde.f…62644_3232.html">(badurl) http://www.lemonde.f…62644_3232.html (badurl)

J'ai toujours beaucoup de peine pour ces fielleuses qui, visiblement, ne rencontrent que des rustauds et des goujats.

A croire qu'elles les attirent. :blushing:

Lien vers le commentaire

La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle

http://www.lemonde.f…62644_3232.html">(badurl) http://www.lemonde.f…62644_3232.html (badurl)

J'ai toujours beaucoup de peine pour ces fielleuses qui, visiblement, ne rencontrent que des rustauds et des goujats.

A croire qu'elles les attirent. :blushing:

Je me suis inscrit sur un pseudo-site de beaux et belles gosses, ce que je retiens, c'est que dans les statuts des femmes on lit beaucoup "ben alors les mecs, vous êtes muets?". En clair, les femmes sur ce site semblent se plaindre d'un manque, du côté des mecs, de prise de risque.

Lien vers le commentaire
Je me suis inscrit sur un pseudo-site de beaux et belles gosses, ce que je retiens, c'est que dans les statuts des femmes on lit beaucoup "ben alors les mecs, vous êtes muets?". En clair, les femmes sur ce site semblent se plaindre d'un manque, du côté des mecs, de prise de risque.

Comme quoi, la dame qui pond cet article déborde d'imagination. Les dames recherchant un monsieur s'affichent sans complexe, tandis que des messieurs restent soit sélectifs soit timides. Et il ne s'agit pas seulement de ce site, bien entendu.

Sinon ce n'est pas très neuf que les femmes, d'habitude, préfèrent les détours pour signifier leur attirance. Une fois terminée l'adolescence avec ses acharnements bizarres, les filles fûtées ne restent pas des lustres à gamberger : si le type en face ne calcule pas leurs manigances, soit il n'est pas assez malin pour repérer la manoeuvre, soit ses pensées sont déjà occupées ailleurs. Au suivant (plus dégourdi ou plus dispo).

Lien vers le commentaire

Je me suis inscrit sur un pseudo-site de beaux et belles gosses, ce que je retiens, c'est que dans les statuts des femmes on lit beaucoup "ben alors les mecs, vous êtes muets?". En clair, les femmes sur ce site semblent se plaindre d'un manque, du côté des mecs, de prise de risque.

Le lien avec un homme politique, comme Hollande par exemple n'est pas loin pour faire un parallèle avec un autre topic. Ce qu'elles aiment c'est la puissance et je les comprends ! L'ennui c'est que les mâles confondent priapisme avec capacité d'action sur le réel.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Tiré d'un article du monde posté plus haut :

En cela elle diffère du viol avec violence, car elle relève plutôt de l'emprise, la pression psychologique exercée, voire le chantage (

"Si tu m'aimes…"

), évitant la brutalité physique.

Hehe je sais pas quelle genre de mec elle se représente :facepalm:

Et ça continue :

Certes, séduire n'est pas le propre de l'homme, mais quand une femme cherche à attirer un homme, il s'agit de coquetterie plutôt que de contrainte, de regards plutôt que d'actes, d'invites verbales plutôt que de

"main aux fesses"

Lien vers le commentaire

La télévision, c'est terrible. Dans la vraie vie ou sur un forum internet, elles seraient passées pour des gourdes comme il y en a tant. Mais en montrant leur tronche à la TV, c'est une toute autre affaire.

La TV c'est un média à la fois inutile et dangereux. Inutile parce qu'on n'a pas besoin de montrer sa tête à des millions de gens pour faire passer un message. Dangereux parce que quand on le fait quand même, souvent par narcissisme idiot, on a intérêt à être bon car sinon on devient ridicule aux yeux de millions d'inconnus pendant un bon moment.

La TV, c'est nul. à la fois devant l'écran et devant la caméra.

Lien vers le commentaire

La télévision, c'est terrible. Dans la vraie vie ou sur un forum internet, elles seraient passées pour des gourdes comme il y en a tant. Mais en montrant leur tronche à la TV, c'est une toute autre affaire.

La TV c'est un média à la fois inutile et dangereux. Inutile parce qu'on n'a pas besoin de montrer sa tête à des millions de gens pour faire passer un message. Dangereux parce que quand on le fait quand même, souvent par narcissisme idiot, on a intérêt à être bon car sinon on devient ridicule aux yeux de millions d'inconnus pendant un bon moment.

La TV, c'est nul. à la fois devant l'écran et devant la caméra.

Je ne vois pas bien la différence enter la TV et Youtube ici cependant…

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien la différence enter la TV et Youtube ici cependant…

Ben youtube n'a fait que propager un truc initialement diffusé à la TV.

D'ailleurs si les gens montrent leur tronche sur youtube, amha c'est un atavisme de l'époque où la TV était le média le plus prestigieux. Ils veulent faire "comme à la TV".

Lien vers le commentaire

Sacrée vidéo.

Au passage, un recueil d'articles libéral va bientôt sortir et on n'y trouve pas le moindre auteur féminin !

C'est normal, le libéralisme, c'est la loi du plus fort, et le plus fort, c'est l'homme.

Lien vers le commentaire

Tiens cette vidéo plus haut me fait penser aux échecs.

Aux échecs, et c'est notoire, les hommes sont nettement meilleurs que les femmes. Et je ne veux pas dire par là qu'ils sont meilleurs congénitalement, mais juste statistiquement, de fait. Ou encore disons qu'on constate leur supériorité de façon empirique.

J'ai personnellement diverses explications sur le sujet mais là n'est pas mon propos ici. Ce que je voudrais signaler, c'est qu'aucune femme ne se plaint de la prédomination des hommes dans le monde échiquéen. Bon ok elles ont obtenu un classement FIDE propre et des tournois féminins, mais vous voyez l'idée: les tournois principaux restent mixtes, il n'y a pas de handicap.

Là où je veux en venir, c'est que dans un processus de sélection, quelqu'il soit (salaire, compétition, politique, …), il est absurde de se plaindre du résultat. Si une plainte doit être formulée, c'est concernant le déroulement du processus, et non son issue.

Les hommes sont meilleurs aux échecs? Qu'à cela ne tienne: les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il n'appartient qu'aux femmes de prouver leur valeur sur l'échiquier.

Il y a plus d'hommes à la tête des grandes entreprises? Soit, mais ça ce n'est qu'un constat. S'il faut se plaindre, c'est d'une quelconque injustice étant intervenue dans le long fil des causalités ayant mené à ce résultat, mais pas dans le résultat lui-même.

Ces deux filles sont inaudibles tant qu'elles ne dénonceront pas un fait concret aboutissant à ce qu'il y ait plus d'hommes que de femmes aux postes de direction des chaînes de télévision.

Lien vers le commentaire

Tiens cette vidéo plus haut me fait penser aux échecs.

Aux échecs, et c'est notoire, les hommes sont nettement meilleurs que les femmes. Et je ne veux pas dire par là qu'ils sont meilleurs congénitalement, mais juste statistiquement, de fait. Ou encore disons qu'on constate leur supériorité de façon empirique.

J'ai personnellement diverses explications sur le sujet mais là n'est pas mon propos ici. Ce que je voudrais signaler, c'est qu'aucune femme ne se plaint de la prédomination des hommes dans le monde échiquéen. Bon ok elles ont obtenu un classement FIDE propre et des tournois féminins, mais vous voyez l'idée: les tournois principaux restent mixtes, il n'y a pas de handicap.

Là où je veux en venir, c'est que dans un processus de sélection, quelqu'il soit (salaire, compétition, politique, …), il est absurde de se plaindre du résultat. Si une plainte doit être formulée, c'est concernant le déroulement du processus, et non son issue.

Les hommes sont meilleurs aux échecs? Qu'à cela ne tienne: les règles sont les mêmes pour tout le monde. Il n'appartient qu'aux femmes de prouver leur valeur sur l'échiquier.

Il y a plus d'hommes à la tête des grandes entreprises? Soit, mais ça ce n'est qu'un constat. S'il faut se plaindre, c'est d'une quelconque injustice étant intervenu dans le long fil des causalités ayant mené à ce résultat, mais pas dans le résultat lui-même.

Ces deux filles sont inaudibles tant qu'elles ne dénonceront pas un fait concret aboutissant à ce qu'il y ait plus d'hommes que de femmes aux postes de direction des chaînes de télévision.

Leur raisonnement est pourtant simple : les hommes ont usé auparavant de leur force physique pour créer des sociétés, des religions, des lois qui les favorisaient par rapport aux femmes. A présent, nous, les hommes, vivons de cette héritage. C'est d'ailleurs pour cela que les féministes détestent le capitalisme car elles l'envisagent comme une création masculine, bien que les femmes y participent à présent, du moins dans les pays développés, autant que les hommes voire plus !

Lien vers le commentaire

Leur raisonnement est pourtant simple : les hommes ont usé auparavant de leur force physique pour créer des sociétés, des religions, des lois qui les favorisaient par rapport à elles. A présent, nous, les hommes, de cette héritage. C'est d'ailleurs pour cela que les féministes détestent le capitalisme car elles l'envisagent comme une création masculine, bien que les femmes y participent à présent, du moins dans les pays développés, autant que les hommes voire plus !

MDR. En gros oui, l'homme a créé le monde et tout ce qu'il y a d'intéressant dedans. Et maintenant elles se plaignent de ne pas avoir leur part d'un gateau qu'elles n'ont pas produit? Pfff.

Lien vers le commentaire

Il y a plus d'hommes à la tête des grandes entreprises? Soit, mais ça ce n'est qu'un constat. S'il faut se plaindre, c'est d'une quelconque injustice étant intervenue dans le long fil des causalités ayant mené à ce résultat, mais pas dans le résultat lui-même.

Je n'ai pas regardé la vidéo, et je m'en fous un peu (le collectif la barbe m'emme.. .). Je ne m'identifie pas à leur combat vu que pour moi le problème est autre.

Le problème n'étant pas, pour moi, le plafond de verre pour les femmes, mais sur le plafond de verre de la corruption.

Néanmoins 2 choses sur les échecs:

Dans les compétitions d'échecs par équipe en France, on est obligé à partir d'un certain niveau d'avoir une fille dans l'équipe.

J'ai déjà vu des équipes devoir embaucher une femme de joueur n'ayant jamais touché une pièce d'échecs pour jouer, un forfait coutant plus cher qu'une défaite. Je n'en suis pas forcément fana, mais c'est un fait.

Ensuite un gros débat est de savoir à quel point la différence entre les meilleurs hommes et les meilleures femmes est du domaine de l'inné ou du domaine de l'acquis.

Perso, l'exemple des Polgar, où un père ayant décidé de faire de ses filles des championnes d'échecs emmène Judith à la 8ème place mondiale, me fait dire qu'il y a une grosse part d'acquis dans cette différence;

Cela me fait penser à l'"expérience" de Pierre le Grand sur l'arrière grand père de Pouchkine: Abraham Hannibal.

Leur raisonnement est pourtant simple : les hommes ont usé auparavant de leur force physique pour créer des sociétés, des religions, des lois qui les favorisaient par rapport aux femmes. A présent, nous, les hommes, vivons de cette héritage. C'est d'ailleurs pour cela que les féministes détestent le capitalisme car elles l'envisagent comme une création masculine, bien que les femmes y participent à présent, du moins dans les pays développés, autant que les hommes voire plus !

Le raisonnement est plus simple.

On ne rentre dans ces milieux beaucoup plus par cooptation et que par compétence.

Que l'on a tendance naturellement à coopter ceux qui nous ressemble (ça c'est un fait), donc si tu n'as que des hommes blancs, ne serons cooptés quasiment que des hommes blancs.

Et donc en obligeant à avoir des femmes à ces postes, la cooptation sera plus large.

On peut en penser ce que l'on veut.

J'en pense pas forcément du bien, mais le raisonnement c'est celui là.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas regardé la vidéo, et je m'en fous un peu (le collectif la barbe m'emme.. .). Je ne m'identifie pas à leur combat vu que pour moi le problème est autre.

Tu vois, c'est pour des phrases comme ça que j'ai pensé que tu étais une nana. N'importe quel homme sain d'esprit n'a pas à préciser, du moins en ces lieux, qu'il ne s'identifie au combat de féministes visiblement mal baisées.

Et merci pour l'histoire sur Abraham Hanibal, je ne la connaissais pas.

Lien vers le commentaire

N'importe quel homme sain d'esprit n'a pas à préciser, du moins en ces lieux, qu'il ne s'identifie au combat de féministes visiblement mal baisées.

La différence, c'est que si celui-ci je ne le rejoint pas, je rejoint certains combats féministes, et effectivement, ici c'est assez rare.

Je trouve anormal, par exemple, que ce soit ma compagne qui soit mis en cause car ma chemise est mal repassée.

Ca, cela m'agace profondément.

On remarquera que cela rejoint mon combat pour la responsabilisation des personnes.

Je trouve aliénant pour les hommes qu'on trouve normal qu'il ne sachent pas faire les tâches ménagères.

Mais bon, certains s'enorgueillissent d'être des dépendants à vie…

Et merci pour l'histoire sur Abraham Hanibal, je ne la connaissais pas.

De rien :)

Lien vers le commentaire

Je trouve aliénant pour les hommes qu'on trouve normal qu'il ne sachent pas faire les tâches ménagères.

Tu veux parler des tâches ménagères comme la vidange de la voiture, le gazon à tondre, la porte du garage à réparer, les meubles Ikéa à monter, l'armoire normande à transporter avec ses petits bras, les déménagements de la famille, etc.?

Ne te fais pas intoxiquer par des débiles de féministes, tout ce qu'elles disent est faux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...