Aller au contenu

Occam et le complot du rasoir


Messages recommandés

Bordel… mais… dès le début il critique les gens qui font des débats bidons, les gens qui "étalent leur pathos", donnent leur avis, et j'en passe…soit son propre fond de commerce.

Ce type est une merde, une vraie merde, et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Entre le roi de France, sacré, et choisi par Dieu, et le président élu par le peuple il y a une grosse différence qui fait qu'on respectait la personne du roi, tandis que le président, s'il a été mis en place par le peuple peut légitimement être renversé par celui-ci.

Uh, uh. Il faut d'urgence (re)lire Machiavel : la première préoccupation du prince intelligent c'est justement de ne pas trop merder pour ne pas se faire renverser par le peuple, parce qu'il sait qu'il est sur un siège éjectable.

Oui, oui, il y a eu des anoblissements. Je commence à comprendre la tactique des anti-soral, dès qu'on dit un truc, il y aura toujours des gens qui viendront étaler leur savoir, en disant "non, c'est plus compliqué que ça", bref, Soral, ça l'énerve

Ah, ça l'énerve quand on lui met le nez dans sa merde en démontant ses systèmes caricaturaux ? Tant mieux, c'est déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire

Regardez la vidéo, et dites moi qu'il ne transpire pas l’honnêteté.

Je n'irai pas voir j'ai bien peu de temps à y consacrer, cependant : Il peut être tout à fait honnête mais simplement à côté de ses pompes.

C'est vraiment pas un critère, mais alors pas du tout.

Lorsqu'il émet une théorie, la moindre des choses avant d'ouvrir sa grande jatte serait qu'il se renseigne au minimum sur le sujet qu'il va aborder.

La vérité derrière ça, c'est que Soral fait une fixette sur l'homme viril et puissant, ici c'est une running joke assez fréquente. Certain lui prête même un homosexualimse refoulé.

Lien vers le commentaire

"Uh, uh. Il faut d'urgence (re)lire Machiavel : la première préoccupation du prince intelligent c'est justement de ne pas trop merder pour ne pas se faire renverser par le peuple, parce qu'il sait qu'il est sur un siège éjectable."

Justement, ce que Machiavel démontre, c'est que le mythe du tyran, du roi assoiffé de sang qui aime la violence est justement un mythe. la plupart des individus sont des gens très moyens et peu enclin au conflit. Le roi et son aristocratie ne représenteront toujours qu'une minorité et ne pourront jamais gruger, physiquement, la richesse des paysans. Aujourd'hui, avec la démagogie bourgeoise, les débats à la con (l'homosexualité, c'est le cas le plus frappant) nos élus peuvent joyeusement nous enculer.

Lien vers le commentaire

Oui, oui, il y a eu des anoblissements. Je commence à comprendre la tactique des anti-soral, dès qu'on dit un truc, il y aura toujours des gens qui viendront étaler leur savoir, en disant "non, c'est plus compliqué que ça", bref, Soral, ça l'énerve, et je commence à comprendre pourquoi.

Oui voilà en fait Soral comme il a du mal à réfléchir et que c'est trop compliqué il se propose de faire une synthèse de tout et de rien en disant "Vous faites chier, la faute c'est aux juifs".

Lien vers le commentaire

Oui voilà en fait Soral comme il a du mal à réfléchir et que c'est trop compliqué il se propose de faire une synthèse de tout et de rien en disant "Vous faites chier, la faute c'est aux juifs".

C'est ça. Comme c'est trop compliqué, il propose de résumer le monde en 4 ou 5 traits, 2 ou 3 petites idées bien remachées et tous les gogos de lycéens et autres alter-comprenants bouffis de vidéos débiles sur Youtube y voient un nouveau saigneur de l'intellecultalimse, tellement subversif, qu'il n'est guère étonnant que ça fonctionne si bien sur des post-ados frustrés.

N'importe quoi, Soral prend une auteure incroyable (mais t'as pas dit laquelle), il aime pas l’enculage,

corrigé.

je pensais qu'il était gay.

Lien vers le commentaire

il revient sur tout ça en faisant remarquer qu'aucun universitaire n'est capable de produire un livre comme "comprendre l'Empire"

Non, effectivement. Il faut un peu maîtriser la syntaxe pour envisager de faire carrière à l'université.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...