Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, j'essaye de raccrocher les wagons parce que ce topic va trop vite.

Si je dis que l'islam me fait peur parce qu'elle est basée sur la crainte, contrairement au christianisme qui est basé sur l'amour, je suis raciste?

Si je dis que l'islam me fait peur parce qu'elle se veut obscurantiste au meme titre que le christianisme au moyen age, je suis raciste?

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as mal lu, mal compris. J'ai parlé de l'islamophobie, assimilable au racisme en France. Islamophobie étant un terme simple à comprendre, qui consiste à rejeter l'islam dans son ensemble, sans discuter.

Si les deux questions ci-dessus t'intéressent, on peut en discuter. Si tu passes ton temps à parler de l'islam en ces termes, si dès que Samir Nasri insulte un arbitre tu rappelles ses origines, si dès que ceci ou cela, tu le raccroches à l'islam, etc. Bref, si tu étais dans un état obsessionnel vis-à-vis de ces questions, alors tu serais islamophobe, et donc (dans le contexte français), probablement raciste

Et c'est me semble-t-il très loin d'être ton cas.

Cette précision t'a-t-elle été utile?

Je vous le dis tout de suite les gars : répétez mes propos en les déformant 1 million de fois, je corrigerai et rectifierai un million et une fois. :)

Lien vers le commentaire

Passer en revue tout le plaidoyer pro domo immigrationniste, avec des formules aussi étayées que "c'est bidon" n'est guère plus utile à la définition du sujet que la discussion sur l'islam. Sauf si c'est pour traiter de racistes les européens qui veulent réguler les populations invitées chez eux, dans ce cas on ne quittera pas le niveau du procès d'intentions.

Quitte à avoir un système de contrôle, je suis pour un système version USA/Canada/Australie, …

Mais je maintiens, penser que les gars qui prennent une pirogue pour rejoindre l'Europe viennent chercher le chômage, c'est bidon, oui.

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as mal lu, mal compris. J'ai parlé de l'islamophobie, assimilable au racisme en France. Islamophobie étant un terme simple à comprendre, qui consiste à rejeter l'islam dans son ensemble, sans discuter.

Si les deux questions ci-dessus t'intéressent, on peut en discuter. Si tu passes ton temps à parler de l'islam en ces termes, si dès que Samir Nasri insulte un arbitre tu rappelles ses origines, si dès que ceci ou cela, tu le raccroches à l'islam, etc. Bref, si tu étais dans un état obsessionnel vis-à-vis de ces questions, alors tu serais islamophobe, et donc (dans le contexte français), probablement raciste

Et c'est me semble-t-il très loin d'être ton cas.

Cette précision t'a-t-elle été utile?

Je vous le dis tout de suite les gars : répétez mes propos en les déformant 1 million de fois, je corrigerai et rectifierai un million et une fois. :)

S'il y a quelqu'un qui ramène tous les sujets (religion, liberté d'expression, football, avortement, etc) aux catégories raciales, c'est bien toi.

Mais je maintiens, penser que les gars qui prennent une pirogue pour rejoindre l'Europe viennent chercher le chômage, c'est bidon, oui.

Tu es dans le mythe complet, avec tes images d'Epinal on a l'impression de lire du Badiou qui glorifie le sans-papiers malien comme le nouveau héros de la lutte des classes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu es dans le mythe complet, avec tes images d'Epinal on a l'impression de lire du Badiou qui glorifie le sans-papiers malien comme le nouveau héros de la lutte des classes.

Oui, bien sur.

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as mal lu, mal compris. J'ai parlé de l'islamophobie, assimilable au racisme en France. Islamophobie étant un terme simple à comprendre, qui consiste à rejeter l'islam dans son ensemble, sans discuter.

Non.

L'islamophobie est juste le rejet (le plus généralement) total de l'islam. C'est tout. Que cela soit motivé avec ou sans discutions n'a rien à voir.

Tu es trop autodidactique.

Lien vers le commentaire

Bon, j'essaye de raccrocher les wagons parce que ce topic va trop vite.

Si je dis que l'islam me fait peur parce qu'elle est basée sur la crainte, contrairement au christianisme qui est basé sur l'amour, je suis raciste?

Si je dis que l'islam me fait peur parce qu'elle se veut obscurantiste au meme titre que le christianisme au moyen age, je suis raciste?

Non, seulement à côté de la plaque, mais ça n'est pas grave.

Lien vers le commentaire

L'islamophobie en France c'est juste devenu un moyen pratique de ne pas dire franchement "je n'aime pas les Maghrébins" qui ont la nationalité française ou non, après avoir eu tant de mal à dire "les Arabes" des années 80 à 2000.

Du coup, et ce fil en témoigne, c'est devenu le grand pot à cacahuètes en libre-service pour discussions de comptoir où se mêlent de multiples traces d'urine et postillons, entendez tout ce qui regroupe sans distinction et de manière irrationnelle sous la bannière unique "civilisation Islam" : la racaille de cité de 15 ans à casquette, Samir Nasri et son pote le Quasimodo converti, Mohamed Merah, les délinquants originaire d'Afrique subsaharienne, Mahomet, Tarik Ramadan, Lies Hebbadj, les interprétations de Coran alternatif, les bouchers halal, les abattoirs, les conducteurs de bus et de taxi, les infractions commises lors de mariage bruyants et envahissants, les buildings de Dubaï, les prépuces disparus, les allocations familiales, les voleurs récidivistes, les nuances phonétiques de l'arabe littéraire…

Les millions de Musulmans vivant en France dont on n'entend jamais parler ne savent pas la chance qu'ils ont de ne pas être partie prenante de cet incroyable choc de civilisations.

Lien vers le commentaire

L'islamophobie en France c'est juste devenu un moyen pratique de ne pas dire franchement "je n'aime pas les Maghrébins" qui ont la nationalité française ou non, après avoir eu tant de mal à dire "les Arabes" des années 80 à 2000.

C'est évident. Et ça ne se limite pas qu'à ce type de racisme (coucou les anti-sionistes). C'est juste la conséquence de la censure.

Lien vers le commentaire

C'est évident. Et ça ne se limite pas qu'à ce type de racisme (coucou les anti-sionistes). C'est juste la conséquence de la censure.

Tiens, je n'avais jamais envisagé ça comme ça, mais ça me semble très plausible.

Lien vers le commentaire

Dans un long article des Echos ce matin sur l'usine PSA d'Aulnay je lis ( citation d'un syndicaliste ) que le syndicat SUD est "drainé par la religion " (sic ) et que " les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans leur local ".

Si je me dis : " tiens, il doit y avoir des musulmans chez SUD ," suis-je islamophobe ?

Lien vers le commentaire
L'islamophobie en France c'est juste devenu un moyen pratique de ne pas dire franchement "je n'aime pas les Maghrébins" qui ont la nationalité française ou non, après avoir eu tant de mal à dire "les Arabes" des années 80 à 2000.

C'est vrai dans l'immense majorité des cas, mais il est peut etre utile pour l'interet du débat de prétendre que ce n'est pas le cas de son interlocuteur si il arrive a ne pas trop le montrer.

Lien vers le commentaire

C'est évident. Et ça ne se limite pas qu'à ce type de racisme (coucou les anti-sionistes). C'est juste la conséquence de la censure.

+1

Cependant, on observe des réactions totalement différentes, les XX-phobes et les XX-philes à la fois s'en donnent à coeur joie.

C'est vrai dans l'immense majorité des cas, mais il est peut etre utile pour l'interet du débat de prétendre que ce n'est pas le cas de son interlocuteur si il arrive a ne pas trop le montrer.

Sur le fond tu as raison, mais :

1 - il faut savoir appeler un chat un chat

2 - je ne tiens pas à perdre du temps avec des gens qui, si l'on gratte un peu, ne sont que des gens qui rationalisent leur défiance.

Sinon, on se retrouve à discuter avec un soralien. Or, ce type de personne, quand on gratte à peine, est à l'image de son maître, obsédée par les teubs et les juifs. On gagne du temps en démasquant tout cela rapidement.

Lien vers le commentaire

C'est vrai dans l'immense majorité des cas, mais il est peut etre utile pour l'interet du débat de prétendre que ce n'est pas le cas de son interlocuteur si il arrive a ne pas trop le montrer.

Immense majorité des cas? Je connais pas mal pas mal de gens qui trouvent que l'Islam est une religion idiote voir dangereuse ça ne fait pas d'eux de dangereux racistes. Surtout, que bon nombre d'entre eux pense la même chose des autres religions.

Lien vers le commentaire

Du coup, et ce fil en témoigne, c'est devenu le grand pot à cacahuètes en libre-service pour discussions de comptoir où se mêlent de multiples traces d'urine et postillons, entendez tout ce qui regroupe sans distinction et de manière irrationnelle sous la bannière unique "civilisation Islam" : la racaille de cité de 15 ans à casquette, Samir Nasri et son pote le Quasimodo converti, Mohamed Merah, les délinquants originaire d'Afrique subsaharienne, Mahomet, Tarik Ramadan, Lies Hebbadj, les interprétations de Coran alternatif, les bouchers halal, les abattoirs, les conducteurs de bus et de taxi, les infractions commises lors de mariage bruyants et envahissants, les buildings de Dubaï, les prépuces disparus, les allocations familiales, les voleurs récidivistes, les nuances phonétiques de l'arabe littéraire…

Si nous étions d'accord sur tout, et si les digressions et variations sur thèmes étaient interdites, lib.org se résumerait à un unique fil comportant un seul post. Soyons heureux de notre diversité.

Lien vers le commentaire

Immense majorité des cas? Je connais pas mal pas mal de gens qui trouvent que l'Islam est une religion idiote voir dangereuse ça ne fait pas d'eux de dangereux racistes. Surtout, que bon nombre d'entre eux pense la même chose des autres religions.

Je vois que je n'aurai jamais dû présenter ce concept pourtant pas difficile à comprendre. Non tes amis ne sont pas forcément racistes. Ce que tu exposes là ne suffit pas, loin s'en faut.

C'est bon, on va arrêter avec la version 383949383 de la même question à laquelle j'ai répondu 383949383 fois?

Lien vers le commentaire
Surtout, que bon nombre d'entre eux pense la même chose des autres religions.

C'est vrai, il y a aussi les laïcards de combat, mais autant je peux essayer de prétendre que les racistes ne sont pas des racistes si ils font l’effort de le cacher, autant les laïcards sont revendicatifs et m’épargnent ainsi toute nécessité de rester civil par doute charitable.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, il y a aussi les laïcards de combat, mais autant je peux essayer de prétendre que les racistes ne sont pas des racistes si ils font l’effort de le cacher, autant les laïcards sont revendicatifs et m’épargnent ainsi toute nécessité de rester civil par doute charitable.

Ce que tu écris est clair.

Ici beaucoup pensent, à raison, qu'une Houria Bouteldja, un Lilian Thuram, suinte le ressentiment si ce n'est déteste cordialement ce que représente la France. Le dire, ce n'est pas, comme je l'ai étonnamment lu plus haut, être un petit flic de la pensée. C'est très utile à savoir. Exemple : éclate l'affaire des quotas dans le football français. On sait que, en tant qu'ancien footballeur en plus, Lilian Thuram va venir troller, troller, et encore troller. Et c'est ce qui s'est passé.

Je ne comprends donc pas vraiment le problème de pointer du doigt les éventuels biais des uns ou des autres. Certains ont le cuir bien délicat ces temps-ci. ;)

Lien vers le commentaire

On parlait des islamistes et des salafistes plus haut, regardons un peu leur menaçantes propositions :

Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”, rapporte le site du quotidien turc anglophone Hürriyet Daily News. Sur sa page Facebook, l’Association islamique égyptienne populaire a publié cette photo de tomate coupée en deux révélant un cœur en forme de croix. Ce cliché était accompagné du message suivant : “Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité].Je vous en conjure, faites circuler cette photo car il y a une sœur de Palestine qui a vu le prophète d’Allah [Mahomet] dans une vision. Il pleurait et mettait sa nation en garde contre le fait de manger des tomates. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en a empêché.”

Le Syndicat Levantin de la Tomate a réagi :

Ces allégations sont fausses, Allah a déjà envoyé un message comme quoi la tomate est halal. Voir notamment http://reflexionislam.free.fr/?p=129

La réalité de cette tomate où est inscrit Allah en toutes lettres, et considéré comme un signe d’Allah, le Trés Haut, trouve son origine dans une aventure banale d’une famille du West Yorkshire, en Angleterre. C’est l’épouse de Shabana Hussain, 27 ans, qui a découvert ce signe alors qu’elle préparait à manger.

«J’ai été choqué et surpris», dit-elle. Et il y a de quoi, puisque sur une partie de la tomate est inscrit “Allah” et sur l’autre “la illaha illa Allah”, témoignage de l’unicité divine. L’imam de la mosquée locale a confirmé les signes, et cela a fait écho de par le monde, dont l’inconvénient majeur fut l’affluence de visiteurs au domicile de la famille Hussain.[/Quote]

Lien vers le commentaire

Tournez ménages:

Fabienne: Voilà, bonjour, merci Evelyne. Eh oui, on se retrouve sur le plateau de Tournez Ménages avec notre jeu favori puisqu'il a réuni des tas de couples déjà et puis nos nouveaux candidats. On va commencer par les garçons. C'est pas très galant mais ça fait rien. Alors d'abord, à ma droite, Jean-Pierre, bonjour Jean-Pierre!

Jean-Pierre: Bonjour Fabienne!

Fabienne: Et puis, à ma gauche, Mohamed.

Mohamed: Non.

Fabienne: Quoi?

Mohamed: Non non, c'est Momo.

Fabienne: Oui, Momo Hamed et donc, de l'autre côté, il y a les filles. Attention, les filles, avec tout d'abord Ingrid, bonjour Ingrid. Et Nathalie!

Nathalie: Bonjour Fabienne!

Fabienne: Alors, on va commencer avec Jean-Pierre, une première question pour Ingrid, Jean-Pierre. Allez-y!

JP: Bonjour Ingrid. Ingrid, est-ce que tu baises?

Fabienne: Oh la, non, Jean-Pierre, lisez la question comme sur la fiche comme on l'a fait tout à l'heure.

JP: Il faut que je lise la fiche?

Fabienne: Oui, la fiche, allez-y!

JP: Ingrid, quand tu vas au cinéma, est-ce que tu préfères aller voir les films d'aventure ou les comédies et surtout après, est-ce que tu baises?

Fabienne: Oui on a compris. On a compris. Alors Ingrid, vous avez compris la question, quel genre de films préférez-vous donc?

Ingrid: Euh, en fait, disons que je n'ai pas de préférence. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel je vais voir le film et dans ce domaine, je suis pour l'éclectisme.

Fabienne: Très bien. Alors, Jean-Pierre, est-ce que la réponse vous satisfait?

JP: Ouais ouais, beaucoup, oui.

Fabienne: Parfait!

JP: Deuxième question pour Nathalie.

Fabienne: C'est ça Jean-Pierre, bravo!

JP: Nathalie, est-ce que tu es très pour l'éclectisme?

Nath: C'est-à-dire l'athlétisme, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça mais là j'ai arrêté c'est fatiguant l'athlétisme.

Fabienne: Parfait, vous êtes satisfait JP?

JP: Oui, je suis satisfait de la réponse.

Fabienne: De Nathalie, très bien, alors maintenant, on va passer à Mohamed.

Moh: Ouais, non, Momo.

Fabienne: Momo Hamed, avec tout d'abord une question pour Ingrid.

Moh: Pour Ingrid, d'accord. Bonjour Ingrid! Ingrid, si tu vis avec quelqu'un qui a des goûts complètement différents, est-ce que ça te pose des petits problèmes? Disons par exemple, si t'épouses un Norvégien, est-ce que tu acceptes de vivre à la norvégienne ou autre chose?

Ingrid: Ah ben oui, je suis pour un brassage des ethnies et puis une société cosmopolite, oui.

Moh: Hein? Qu'est-ce qu'elle raconte là? Excuse-moi, j'ai pas compris, cherche pas à m'embrouiller, c'est oui ou c'est non.

Ingrid: C'est oui.

Fabienne: C'est oui.

Moh: C'est oui, d'accord.

Fabienne: C'est oui. Ingrid a dit oui.

Moh: Je note.

Fabienne: Alors, maintenant Mohamed, une question pour Nathalie.

Moh: Nathalie, d'accord, bonjour Nathalie.

Nath: Bonjour.

Moh: Nathalie, est-ce que ça te dérange si à la maison il y a déjà une femme qui fait la vaisselle, une autre qui fait le ménage et une autre qui a le mouchoir sur la figure.

Fabienne: Oui.

Moh: Est-ce que ça te pose des problèmes?

Fabienne: Oui c'est ça, en fait la question est: est-ce que vous êtes pour la polygamie?

Moh: Ouais c'est ça.

Nath: Ben, c'est-à-dire, la polygamie, moi j'ai jamais été mais si on me paye le voyage, oui je veux bien.

Fab: D'accord, très bien. Alors les garçons ça y est maintenant? Il vous faut faire votre choix.

JP: J'ai choisi. C'est Nathalie.

Fab: Et vous?

Moh: Moi je suis d'accord, c'est Nathalie.

Fab: Alors Nathalie a l'unanimité. Ingrid doit être très triste. Ingrid, venez nous rejoindre. Eh bien voici Ingrid.

Moh: Oh putain.

Fab: Ingrid, la malheureuse perdante. Ingrid, qu'est-ce que ça vous fait d'avoir perdu?

Ingrid: Ben, il y a des fois je crois qu'il faut savoir perdre.

Fab: Oui. Je comprends. Oh la belle Nathalie, bonjour! On vous a déjà dit que vous ressembliez à Catherine Deneuve, Nathalie?

Nath: Non, jamais.

Fab: C'est normal! Alors bon, on y va tout de suite avec une première question à JP.

Nath: Alors JP, si tu devais te comparer à une vedette de cinéma, à qui est-ce que tu te comparerais?

Fab: JP?

JP: Vous pouvez répéter la question?

Fab: Oui. En fait JP, c'est une question très simple. Est-ce que vous ressemblez à une vedette de cinéma ou un acteur?

JP: Ah oui, il y a des copains à moi, ils disent que je ressemble à Alain Deloin.

Fab: Alain Delon.

JP: Non non, ils disent de loin.

Fab: Bon, est-ce que la réponse vous satisfait Nathalie?

Nath: Bah, je sais pas moi, je préfère quand même plus Robert Redford.

JP: Ah, ben il y a des copains aussi ils disent que je ressemble un peu plus à Robert qu'à Redford.

Fab: Bon très bien, alors on va enchaîner maintenant avec une question pour Mohamed.

Moh: Momo.

Nath: Non mais c'est pas la peine parce que j'ai choisi, c'est…

Fab: Non Nathalie, il faut une question pour Mohamed, c'est le jeu.

Nath: Non non, c'est pas Mohamed, ça c'est sûr!

Moh: Dis donc, excuse-moi, c'est quoi ces conneries, faut jouer le jeu.

Fab: Attendez.

Moh: Comment tu veux savoir que je te plais si tu poses pas la question?

Fab: Attendez, attendez Mohamed!

Moh: Bon la gonzesse

JP: Avec moi, t'as aucune chance, avec moi…

Fab: Nathalie, une question à Mohamed.

Nath: Mais non, c'est toujours JP.

Fab: Ah, bravo JP.

JP: J'ai gagné.

Moh: Comment ça il a gagné? C'est pas vrai. Qu'est-ce que c'est JP? C'est quoi ces conneries?

JP: Calme-toi!

Moh: Mais j'suis pas d'accord, il est truqué votre jeu.

Fab: Calmez-vous!

Moh: J'suis désolé, c'est truqué votre truc là! Déjà à la Famille en Or, ils m'ont viré. Des Chiffres et des Lettres, ils m'ont viré. Ici, ils me virent aussi. C'est de la magouille tout ça. Je m'en vais comme un prince.

Nath: On va y aller.

Fab: Le grand moment est arrivé. Attention, ils étaient faits pour se rencontrer et maintenant, ça va être fait dans trois secondes. Alors je compte, vous êtes prêts…

JP: Je suis prêt!

Fab: Alors, attention, un, deux et trois!

JP: Oh, elle est belle!

Fab: Voilà, Nathalie est là.

Nath: Et il est où Robert Redford?

JP: Est-ce que tu baises toi?

Eux au moins ils sont drôles :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...