Aller au contenu

Où vous situez vous salarialement


Invité rogermila

Messages recommandés

Ça me déprime d'être dans le top20% avec si peu. La France s'appauvrit c'est terrible ;-(

En revanche est-ce qu'il s'agit bien de salaire net ?

A l'insee par exemple ils sont très forts pour sortir des corrections après redistribution en divisant par les unités de consommation du foyer

Punaise les revenus par foyer c'est encore plus déprimant : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon04249

Lien vers le commentaire

1655x2 donc, soit 3310 euros/mois. Même notre futur président avec ses 4000 euros mensuels était plus généreux.

Tiens: "seuil de richesse = 2 x revenu médian":

seuilsrichesse-copie.jpg

http://alternatives-…nu-est-on-riche

D'ailleurs ces chiffres subjectifs signifient aussi que si le salaire médian augmente, le seuil de pauvreté (0,5 x médian) augmente mécaniquement… c'est crétin.. ça veut également dire que t'es riche si t'es 4 x le seuil de pauvreté :D

Lien vers le commentaire

Tiens: "seuil de richesse = 2 x revenu médian":

http://alternatives-…nu-est-on-riche

D'ailleurs ces chiffres subjectifs signifient aussi que si le salaire médian augmente, le seuil de pauvreté (0,5 x médian) augmente mécaniquement… c'est crétin.. ça veut également dire que t'es riche si t'es 4 x le seuil de pauvreté :D

Ça part exemple cher vénérable c'est un tableau en revenu, pas en salaire. (C'est tricoté par la redistribution et pondéré par les unités de consommation.)

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout lu mais que tu gagnes 1500e à Paris ou bien à Trifouilles-Les-Oies, ça revient au même ?

Si oui, :facepalm:

Bah en même temps si on commence à pondérer les salaires géographiquement en fonction du coût de la vie, ça va devenir une belle usine à gaz. Je râle déjà assez sur les corrections de l'INSEE…

Ici les données viennent des DADS, que l'employeur a l'obligation de fournir. Ensuite on fait juste un tri, pouf, et on regarde où on est.

Lien vers le commentaire

Bah en même temps si on commence à pondérer les salaires géographiquement en fonction du coût de la vie, ça va devenir une belle usine à gaz. Je râle déjà assez sur les corrections de l'INSEE…

Ici les données viennent des DADS, que l'employeur a l'obligation de fournir. Ensuite on fait juste un tri, pouf, et on regarde où on est.

Oui bien sur.

Reste que c'est critiquable en raison cet aspect géographique.

Lien vers le commentaire

En même temps, la vie est plus chère à Paris mais tu as tout à porté de main, sans compter qu'avec les transports tu pourras facilement te passer de voiture, au moins la plupart du temps (sauf si tu sors la nuit évidemment). Alors qu'en province, et à plus forte raison à la campagne (là ou le coût de la vie doit être le moins cher j'imagine) tu dois te déplacer en bagnole pour le moindre truc.

Lien vers le commentaire

Mwais, faudrait des données chiffrées mais je pense que la vie sur Paris ou sur Nice reste au final plus cher qu'en province/campagne.

Rien que sur la bouffe, les bars/restos, les loyers, les taxes à la con etc.

Après c'est vrai que la voiture n'est pas forcément nécessaire sur Paris mais elle reste tout de même assez utile dans certains cas.

A voir donc = )

Lien vers le commentaire

Je trouve que Paris est hors de prix.

j'avais pensé à y bosser il y a 15 ans environ, j'avais été approchée par une grosse société d'édition, quand j'ai vu le salaire et les frais, j'ai préféré mon smic au soleil..

Lien vers le commentaire

Oui, c'est sûr qu'à Paris tu n'auras de toutes façons jamais un logement aussi grand qu'en province, mais la qualité de vie n'est pas non plus la même. Personnellement, je préfère encore un petit logement mais tout à portée de main, pouvoir aller dans un bar le soir par exemple, plutôt que de vivre dans une citée dortoir où le dernier PMU ferme à 20h.

Lien vers le commentaire

Ça part exemple cher vénérable c'est un tableau en revenu, pas en salaire. (C'est tricoté par la redistribution et pondéré par les unités de consommation.)

Vénérable Mathieu D, moi, salaire je connais pas, ce qui compte, c'est les revenus.

D'ailleurs beaucoup de gens sont comme moi (pas de salaire mais des revenus ), donc ils ne peuvent pas jouer ?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

D'ailleurs beaucoup de gens sont comme moi (pas de salaire mais des revenus ), donc ils ne peuvent pas jouer ?

Non, c'est une simulation réservée aux salariés pas aux commerçants ni aux autres professions libérales ou rentiers.

C'est pourtant bien indiqué.

Lien vers le commentaire

Je connais des tas de gens qui n'ont strictement aucun salaire et qui sont bien plus riches que n'importe quel chirurgien parisien…

Dans toutes les vieilles familles française il y en a toujours qui n'ont même jamais travaillé de leur vie et qui ont hérité de l'appartement du grand oncle du cousin de bon papa et de sa collection d’œuvres d'art, dont il suffit de vendre une ou deux par an pour vivre…

A mon avis, un indice salaire rapporté au patrimoine serait bien plus parlant des notions de richesses ou pas.

Un tel outil existe-t-il pour le patrimoine?

Nb. Et même pour le patrimoine, il faudrait encore distinguer ceux qui ont des dettes de ceux qui n'ont en pas. Pour mesurer efficacement la richesse économique de quelqu'un, il faudrait faire une formule à partir du salaire, du patrimoine, et du taux d'endettement.Sinon ce serait comme dire que la Sécu maintient un excellent niveau de médecine en France sans jamais tenir compte de son déficit abyssal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...