Aller au contenu

Une enseigne emblématique qui risque de s'éteindre


Invité rogermila

Messages recommandés

Emblématique ?

:jesaispo:

Emblématique pour les journaleux pariso-parisiens cela s'entend, (de toute façon la province ça compte pas c'est pour les bouseux :dentier: ).

Lien vers le commentaire

Cela fait déjà deux ans que l'antenne de Strasbourg a dû fermer parce que les chiffres étaient mauvais, ce n'est vraiment pas une surprise. L'entreprise n'est pas capable de survivre commercialement, qu'elle dégage et que d'autres viennent s'installer à sa place qui utiliseront mieux les capitaux, suivant !

Lien vers le commentaire

Cela fait déjà deux ans que l'antenne de Strasbourg a dû fermer parce que les chiffres étaient mauvais, ce n'est vraiment pas une surprise. L'entreprise n'est pas capable de survivre commercialement, qu'elle dégage et que d'autres viennent s'installer à sa place qui utiliseront mieux les capitaux, suivant !

J'étais là lors de la liquidation des stocks, et ce n'était pas il y a deux ans (vu que je n'étais pas à Strasbourg à ce moment là) mais même pas un an. Et c'était une triste nouvelle, parce qu'à Strasbourg on a plus aucun grossiste d'informatique si ce n'est la Fnac (et éventuellement Darty mais bon)… enfin bon la Fnac est quasi dans une situation de monopole, j'aimerais bien des concurrents.
Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La famille Mulliez c'est Auchan. .

Oui euh enfin la famille Mulliez ça c'est vraiment ces toutes dernières années mais pas au début

Evidemment si vers 1992/1994 tu n'y a jamais mis les pieds Bd Philippe Auguste ,tu ne pouvais pas savoir comment c'était

Lorsque ce magasin était vraiment la foire informatique rendez-vous de tous les bidouilleurs en informatique

Lien vers le commentaire

Oui euh enfin la famille Mulliez ça c'est vraiment ces toutes dernières années mais pas au début

Evidemment si vers 1992/1994 tu n'y a jamais mis les pieds Bd Philippe Auguste ,tu ne pouvais pas savoir comment c'était

Lorsque ce magasin était vraiment la foire informatique rendez-vous de tous les bidouilleurs en informatique

Roger, je suis désolé de te l'apprendre, mais le monde bouge. C'est sûr que c'est un peu triste de voir l'enseigne qui a fait une (toute petite) partie de notre jeunesse mourir. Mais si on est dans le rayon nostalgie, j'ai été plus peiné par la fermeture du grand écran d'Italie 2.

Mais il faut bien que les vieux meurent pour laisser la place au jeunes.

Edit, en passant, Pinault est super fort. Il a acheté l'enseigne en 2001 300 millions de francs alors qu'elle était profitable. Il l'a revendu en perte 100 millions d'euros en 2009 :)

Lien vers le commentaire

Lorsque ce magasin était vraiment la foire informatique rendez-vous de tous les bidouilleurs en informatique

Vite, une loi et l'impôt associé pour maintenir des dinosaures en vie et satisfaire la nostalgie du Français (très) moyen.

Surcouf à surfé sur la vague de l'assemblage PC en apportant un vrai service (dispo des pièces, référencement large, possibilité d'assembler sur place soi-même). Puis le web est arrivé et ils ont loupé le virage en voulant rester sur le cost killing sans service différenciateur face à LDLC, rueducommerce qui eux-mêmes n'avaient pas de business model rentable.

Ils ont perdu, n'ont pas su s'adapter, end of the story.

Lien vers le commentaire

J'étais là lors de la liquidation des stocks, et ce n'était pas il y a deux ans (vu que je n'étais pas à Strasbourg à ce moment là) mais même pas un an. Et c'était une triste nouvelle, parce qu'à Strasbourg on a plus aucun grossiste d'informatique si ce n'est la Fnac (et éventuellement Darty mais bon)… enfin bon la Fnac est quasi dans une situation de monopole, j'aimerais bien des concurrents.

En même temps Surcouff est une filliale de la Fnac, comme concurrence on a vu mieux.

Et sinon, il n'y a pas de Boulanger ou de MediMarkt à Strasbourg ??

Lien vers le commentaire

J'étais là lors de la liquidation des stocks, et ce n'était pas il y a deux ans (vu que je n'étais pas à Strasbourg à ce moment là) mais même pas un an. Et c'était une triste nouvelle, parce qu'à Strasbourg on a plus aucun grossiste d'informatique si ce n'est la Fnac (et éventuellement Darty mais bon)… enfin bon la Fnac est quasi dans une situation de monopole, j'aimerais bien des concurrents.

Peut-être, les dates et moi… En tout cas, c'est vrai qu'il n'y a guère plus que la Fnac sur Stras, mais il reste les States et Internet ;)

Lien vers le commentaire

Mais non pas fail, je l'ai fait exprès. Je sais comment ça s'écrit, c'est d'ailler sur ce forum que je l'ai appris.

Mais il faut bien avoué qu'avant les forum, cette expression était très peu écrite.

Comme je suis un clinche en orthographe, je trouve trouve pédant de l'écrire correctement. C'est comme dire persil sans prononcer le "L", c'est pédant. c'est correcte mais j'aime pas.

Lien vers le commentaire

Comme je suis un clinche en orthographe, je trouve trouve pédant de l'écrire correctement. C'est comme dire persil sans prononcer le "L", c'est pédant. c'est correcte mais j'aime pas.

Ah bon? Dans mon entourage personne ne dit persiL

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...