Aller au contenu

L'avortement par la bande


Punu

Messages recommandés

:D

Oui et mes parents m'ont forcé à manger de la ratatouille et des choux de Bruxelles quand j'étais petit

Si tu ne peux/veux pas faire la différence entre un règlement diététique/choix du menu avec une mutilation sexuelle, je crains que notre débat soit stérile.

(Mais je compatis pour la ratatouille, malgré tout)

Lien vers le commentaire

Si tu ne peux/veux pas faire la différence entre un règlement diététique/choix du menu avec une mutilation sexuelle, je crains que notre débat soit stérile.

(Mais je compatis pour la ratatouille, malgré tout)

Tu as plein de témoignages de gens qui te disent que ce ne fut en aucune façon une mutilation sexuelle pour eux et tu persistes en ce sens.Etrange.

Pour la ratatouille, j'en ai fait des cauchemards jusqu'à l'adolescence, c'est dur d'en parler ici. :D

Lien vers le commentaire

Inattaquable, je ne comprends pas.

Cela signifierait que tu peux faire subir n'importe quoi à ton enfant sous prétexte que sa "volonté" et son "consentement" n'existaient pas au moment des faits ?

N'y voit pas là une négation de tes arguments, je demande juste quelques éclaircissements…

Non ce n'est pas ce que je dis. Par exemple, si le papa demande à son bébé "mon chéri est-ce que je peux te couper la jambe?", aucun être sensé ne pourra appliquer le même raisonnement que moi.

Mais ta question est bonne effectivement, et mériterait d'être développée!

Lien vers le commentaire

Tu as plein de témoignages de gens qui te disent que ce ne fut en aucune façon une mutilation sexuelle pour eux et tu persistes en ce sens.Etrange.

Pour la ratatouille, j'en ai fait des cauchemards jusqu'à l'adolescence, c'est dur d'en parler ici. :D

La circoncision est une mutilation sexuelle, dans la mesure où… on mutile (regarde le dico) un organe (partie) sexuel (regarde le dico).

Je persiste à… appeler les choses par leur nom.

Les témoignages des gens… heu; grand bien leur en fasse, mais quel rapport? La circoncision est une mutilation sexuelle, qui par ailleurs, je le répète pour la troisième fois, n'est pas mauvaise en soi.

Lien vers le commentaire

Donc une ablation est une mutilation?

Bon, «Ablation accidentelle ou volontaire, retranchement d'un membre ou d'un organe externe», définition de mutilation.

En quoi ça ne s'applique pas à la circoncision? On peut mutiler quelqu'un pour lui sauver la vie, hein.

Lien vers le commentaire

La circoncision est une mutilation sexuelle, dans la mesure où… on mutile (regarde le dico) un organe (partie) sexuel (regarde le dico).

Je persiste à… appeler les choses par leur nom.

Les témoignages des gens… heu; grand bien leur en fasse, mais quel rapport? La circoncision est une mutilation sexuelle, qui par ailleurs, je le répète pour la troisième fois, n'est pas mauvaise en soi.

Une ablation d'une tumeur cancéreuse, avec ta définition, est également une mutilation tumorale.

Lorsque je refuse que mon fils garde ses cheveux longs et les lui coupe, il s'agit d'une mutilation capillaire.

Ainsi donc, tout est mutilation, donc rien n'est mutilation, ce n'est qu'un mot polémique pour décrire une réalité.

Si tu commences par employer ce genre de mots très connotés négativement, et si tu ne comprends pas qu'ils sont connotés très négativement et donc posent le débat d'une manière tendancieuse, alors le débat n'ira pas bien loin. (cependant tes interventions sont intéressantes n'est-ce pas).

Bon, «Ablation accidentelle ou volontaire, retranchement d'un membre ou d'un organe externe», définition de mutilation.

En quoi ça ne s'applique pas à la circoncision? On peut mutiler quelqu'un pour lui sauver la vie, hein.

Quelques synonymes :

Tous sont extrêmement négatifs.

Si tu veux, c'est comme si tu lançais un débat sur la spiritualité et la religion en donnant comme définition : "Une religion, c'est un ensemble de croyance basée sur rien de tangible, et transmise de père en fils sans aucune remise en question critique".

Ca pose son débat non?

Lien vers le commentaire

D'accord, donc si je dis ablation ça va?

Ou mutilation permanente? (contrairement à la coupe de cheveux?)

Écoutez, je n'ai absolument rien contre la circoncision. Les gens sont bien libres de faire ce qu'ils veulent.

Je maintiens que les «ablations»/«mutilations permanentes» imposÉes mÉdicalement non requises ne sont pas libÉrales à mon point de vue.

Après, nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus, très bien. Peut-on discuter là-dessus sans vouloir en faire une question purement de connotation? Je rappelle que je n'ai pas commencÉ cette guerre sÉmantique tout à fait inutile.

Lien vers le commentaire

D'accord, donc si je dis ablation ça va?

Ou mutilation permanente? (contrairement à la coupe de cheveux?)

Écoutez, je n'ai absolument rien contre la circoncision. Les gens sont bien libres de faire ce qu'ils veulent.

Je maintiens que les «ablations»/«mutilations permanentes» imposÉes mÉdicalement non requises ne sont pas libÉrales à mon point de vue.

Après, nous ne sommes pas tous d'accord là-dessus, très bien. Peut-on discuter là-dessus sans vouloir en faire une question purement de connotation? Je rappelle que je n'ai pas commencÉ cette guerre sÉmantique tout à fait inutile.

Très bien, passons à autre chose alors. Je t'assure que de mon côtÉ, ma remarque ne visait aucune action de terrorisme intellectuel, ni n'Était une manœuvre pour t'embarrasser ou te donner le mauvais rôle.

Lien vers le commentaire

Très bien, passons à autre chose alors. Je t'assure que de mon côtÉ, ma remarque ne visait aucune action de terrorisme intellectuel, ni n'Était une manœuvre pour t'embarrasser ou te donner le mauvais rôle.

Parfait.

Entendons pour ablation donc, pour le reste de la discussion. Je ne voudrais surtout pas choquer ou heurter les sensibilitÉs.

P.S. Quelqu'un sait pourquoi les «É» dÉconnent?

Lien vers le commentaire

Pour trouver des excisées qui se plaignent, il n'y a qu'à tendre le bras. Il ne faut pas confondre organe avec fonction et organe sans fonction (enfin, si : poche à pénis, mais ça n'est pas une fonction primordiale).

Lien vers le commentaire

Ce fil est la preuve que les circoncis ne sont pas heureux au lit. Un tel déploiement de sophismes laborieux pour expliquer qu'il est possible de courir tout aussi bien sans doigts de pied ne peut que prêter à sourire.

Franchement c'est un peu de la mauvaise foi mais bon. :online2long:

Lien vers le commentaire

Pour trouver des excisées qui se plaignent, il n'y a qu'à tendre le bras. Il ne faut pas confondre organe avec fonction et organe sans fonction (enfin, si : poche à pénis, mais ça n'est pas une fonction primordiale).

Quand elles prennent conscience des conséquences et des risques. Sinon, elles vivent avec sans savoir qu'ailleurs cela ne se fait pas.

Lien vers le commentaire

Quand elles prennent conscience des conséquences et des risques. Sinon, elles vivent avec sans savoir qu'ailleurs cela ne se fait pas.

Ouais, l'environnement est très puissant. A côté, les circoncis savent très bien que tout le monde ne se circoncis pas, et ça ne pose pas de problème.

Car la fonction poche à pénis, on peut très bien vivre sens.

Lien vers le commentaire

Compris quoi donc?

que

Ce fil est la preuve que les circoncis ne sont pas heureux au lit. Un tel déploiement de sophismes laborieux pour expliquer qu'il est possible de courir tout aussi bien sans doigts de pied ne peut que prêter à sourire.

Lien vers le commentaire

En première partie, je pourrais porter ma pensée sur la perte du plaisir pénétratoire, pour partir après sur les proportions de putréfaction des poches à pénis et le percement dse politiques populaires, permettant de parachever en paraphrasant les Pensées de Pascal promouvant son projet apologétique posthume.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...