Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

C'est simple, il n'y a pas qu'Apple qui fait des smartphones, des tablets ou des ordinateurs inutiles ou coûteux, pourtant la critique se porte sur eux à chaque fois, notamment dans ce fil, cqfd.

Il n'a été dit nulle part sur ce forum que l'Iphone et leur portables sont inutiles.

Les tablettes sont dénoncée comme étant inutile pour la plus part de leru acquéreur, même pas pour tous.

ET pour ce qui est des prix, si tu compare es tabelettes Appel avec celles de Samsung, elles sont 3 fois plus cher, rien de moins.

Lien vers le commentaire

ET pour ce qui est des prix, si tu compare es tabelettes Appel avec celles de Samsung, elles sont 3 fois plus cher, rien de moins.

Heu, les Samsung Galaxy sont dans la même gamme de prix, non ?

C'est Archos qui est 3 fois moins cher non ? En attendant le Kindle Fire.

Lien vers le commentaire

Heu, les Samsung Galaxy sont dans la même gamme de prix, non ?

C'est Archos qui est 3 fois moins cher non ? En attendant le Kindle Fire.

C'est un peu moins cher mais rien de transcendant.

https://www.materiel.net/tablette-tactile/apple-nouvel-ipad-wi-fi-16go-noir-77023.html

https://www.materiel.net/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-2-10-1-16go-wi-fi-79191.html

Les Archos sont moins chères mais il y a de sacrés compromis matériels.

Pour moi le vrai test des tablettes sera sur les prix vers 200€ ou moins. Si ça ne se vend pas, c'est qu'il y a une forte surestimation du marché.

Pour les aventuriers : http://s.dealextreme.com/search/android.html?category=1409&sort=Price

Lien vers le commentaire

En tout cas, Appel est plus cher, maintenant je ne dis pas qu'il n'y a rien en plus.

L'écran retina machin truc, qu'on l'aime ou pas, c'est un argument qui me prétexter un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de fanboys que j'ai pu rencontrer sont des mythomanes, à un point assez maladif.

Merci de me traiter de mytho mais ce que je dis est vrai. J'apprécie certains produits Apple mais je suis autant critique s'il le faut.

Je n'aime pas les macs mais alors pas du tout, j'ai travaillé dessus pendant 6 mois au travail ça m'a suffit, le côté esthétique est vite passé au second rang.

J'ai eu un ipod et je n'y ai vu aucun avantage alors que j'avais un lecteur MP3, j'ai cessé de l'utiliser de toute façon j'écoute la musique sur mon iphone.

On vient de m'offrir un ipad, je suis encore en phase de découverte, je le trouve très bien et il va pas tarder à remplacer mon iphone pour certaines choses et mon PC pour d'autres. Mais je ne connais absolument pas la concurrence donc je ne peux pas me prononcer sur ses avantages comparatifs, d'autant plus qu'on me l'a offert.

En revanche j'ai un iphone et j'en suis pleinement satisfait, et je n'ai pas été convaincu par la concurrence que j'ai testé, en revanche le gap entre Apple et ses concurrents s'est réduit à toute vitesse c'est certain.

Au-delà oui j'apprécie la réussite d'Apple, on peut critiquer les prix qu'ils pratiquent, mais vue la réussite c'est bien l'exemple parfait qui démontre que la subjectivité de la valeur est une réalité et pas une théorie fumeuse. Mais si certains préfèrent faire le jeu des gauchistes en critiquant une entreprise capitaliste de manière irrationnelle c'est leur problème.

Lien vers le commentaire

Merci de me traiter de mytho mais ce que je dis est vrai.

Je ne t'ai pas visé. Mais je remarque que tu te sens visé.

Quant à « ce que je dis est vrai », non, justement.

Au-delà oui j'apprécie la réussite d'Apple, on peut critiquer les prix qu'ils pratiquent, mais c'est bien l'exemple parfait qui démontre que la subjectivité de la valeur est une réalité et pas une théorie fumeuse.

J'ai même pas abordé l'aspect des prix.

Mais si certains préfèrent faire le jeu des gauchistes en critiquant une entreprise capitaliste de manière irrationnelle c'est leur problème.

Depuis quand c'est être gauchiste de critiquer une entreprise ?

Ce genre de raisonnement est complètement idiot et malhonnête.

Tu t'excites à nouveau sur des trucs que je n'ai pas dit.

En fait, tu fais beaucoup d'efforts pour rationaliser tes choix, mais ce qui en sort a très peu de sens ou est à côté de la plaque. Tu cherches à te convaincre toi et c'est tout, bref tu as les mêmes tares mentales que le fanboy.

Lien vers le commentaire

Depuis quand c'est être gauchiste de critiquer une entreprise ?

Ce genre de raisonnement est complètement idiot et malhonnête.

J'ai précisé mais je peux le reformuler, j'ai parlé de faire une fixette et critiquer sans raisons apparentes, et je ne t'ai pas visé.

Par exemple ceux qui critiquent Total parce que le pétrole c'est mal mais trouvent des prétextes partout.

En fait, tu fais beaucoup d'efforts pour rationaliser tes choix, mais ce qui en sort a très peu de sens ou est à côté de la plaque. Tu cherches à te convaincre toi et c'est tout, bref tu as les mêmes tares mentales que le fanboy.

:lol:

Oui j'aime bien Apple en général, il manquerait plus que j'en ai honte, mais je ne suis pas un client fidèle et je n'apprécie pas tous leurs produits ni leurs méthodes loin de là, notamment l'itunes que je n'utilise jamais, je préfère spotify.

Lien vers le commentaire

Et ben tu voit moi c'est le contraire, j'ai un ipode, j'adore acheté le musique sur Itunes, j'aime bien les recommandation Genius et je n'écoute pas musique ailleurs que sur mon Ipod et mon PC, j'en suis donc pleinnement satisfait.

Le seul truc qui me gène c'est qu'Itunes est hyper lourd.

Lien vers le commentaire

rolleyes.gif

Je suis aveugle, parce que figure toi que je me suis relu.

Je disais donc : "l'écran retina machin truc, qu'on l'aime ou non, est un argument qui permet de prétexter un prix plus élever" je ne sais pas si c'est français, mais c'est ce que j'ai voulu dire.

Lien vers le commentaire

Si c'est une définition raisonnable, l'ipad devrait être dedans.

L'utilité étant subjective, ton affirmation n'a aucun sens, et tu n'as toujours rien compris.

Affirmer que cet objet est utile dans l'absolu, ou qu'il est inutile dans l'absolu est idiot.

Mais bien sûr tu va critiquer une position (imaginaire) qui dit que c'est un objet inutile dans l'absolu, en disant que c'est utile dans l'absolu.

Lien vers le commentaire

Oui j'aime bien Apple en général, il manquerait plus que j'en ai honte,

Au début j'avais honte et j'avouais a personne que j'avais des produits apple.

C'est évidemment ridicule d'avoir honte, je l'ai réalisé quand j'ai vu un alter-pensant s'excuser lors d'une présentation d'avoir un macbook.

Du coup j'ai fait mon coming out, et au final j'ai perdu aucun ami :)

Affirmer que cet objet est utile dans l'absolu, ou qu'il est inutile dans l'absolu est idiot.

Oui je suis bien d'accord, donc tu entends quoi par "Pour ma part j'ai très bien défini ce que j'entendais par utilité, j'attends encore des réponses crédibles." ?

Tu attend des réponses a quoi ?

Lien vers le commentaire

Au début j'avais honte et j'avouais a personne que j'avais des produits apple.

C'est évidemment ridicule d'avoir honte, je l'ai réalisé quand j'ai vu un alter-pensant s'excuser lors d'une présentation d'avoir un macbook.

Du coup j'ai fait mon coming out, et au final j'ai perdu aucun ami :)

Ca fait penser aux alcooliques anonymes et aux libéraux ton histoire :P

Lien vers le commentaire

Je suis aveugle, parce que figure toi que je me suis relu.

Je disais donc : "l'écran retina machin truc, qu'on l'aime ou non, est un argument qui permet de prétexter un prix plus élever" je ne sais pas si c'est français, mais c'est ce que j'ai voulu dire.

Mais j'avais bien compris, c'est bien pour cela que je lève les yeux au ciel, parce que d'une part, le prix n'a pas bougé lors du passage au rétina et que secondo l'écran seul est un élément si important qu'il justifie à lui seul le changement de son appareil. Après, bien sûr, certains se contentent d'un minitel, c'est tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que l'anti-Applisme était foncièrement plus irrationnel que l'Applisme, même si je ne me situe dans aucun des deux camps.

Pendant que certains racontent leurs expériences avec un ipad, d'autres leur rétorquent des théories philosophiques sur le profil-type de l'acheteur d'Apple et son inutilité sans l'avoir utilisé (comme si maintenant l'utilité était le fondement de la valeur chez les libéraux, c'est nouveau ça vient de sortir), alors qu'ipads et iphones sont loin d'être inutiles en plus.

Bon bref, je crois davantage ce que disent Rocou et Jubal sur ce coup-là, surtout qu'ils n'ont rien d'idéologues de la pomme dignes des HLPSDNH.

J'ai trouvé un nouveau fil à troller :dentier: !

Si vous cherchez un anti-Appliste irrationnel, vous m'avez trouvé.

Certes Rocou a une démarche assez honnête sur la question mais j'ai presque envie de dire que c'est pas normal. Qui, étant donné la puissance du marketing d'Apple, peut approcher ces produits sans arrière-pensées ? Apple a tellement bien réussi son marketing qu'on est obligé d'avoir un 'avis' en bonne partie irrationnel et basé sur une projection de nos passions sur le produit et le sujet dans ce qu'il a de clivant. C'est là du reste le marqueur d'une réussite marketing exceptionnelle de leur part. Donc moi je le dis je suis AntiApple primaire car je ne supporte pas leur marketing de la même façon que certains l'adorent, je ne supporte pas cette façon de faire de leurs fidèles clients des tirroirs-caisses pas assez futés pour qu'on n'essaie pas de tout leur facturer ou surfacturer, et j'ai un à-priori très négatif sur leur clientèle et leurs motivations, vulgaire de conformisme dans un anticonformisme en toc.

Quand on pense que Libération a osé comparer Steve Jobs à Einstein : quand on pense que Steve Jobs a insulté les clients d'Apple pour être resté fidèle à la marque durant son absence parce qu'en son absence c'était forcément de la m…. ; j'ai presque envie de dire … end of discussion. Mais je reviendrai quand même, hé hé.

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà qui est honnête.

Mais j'avais bien compris, c'est bien pour cela que je lève les yeux au ciel, parce que d'une part, le prix n'a pas bougé lors du passage au rétina et que secondo l'écran seul est un élément si important qu'il justifie à lui seul le changement de son appareil. Après, bien sûr, certains se contentent d'un minitel, c'est tout à fait honorable.

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du prix du nouveau IPAD, par rapport à l'IPAD 2, mais bien de celui de l'IPAD par rapport aux concurrents.

A propos, c'est quoi cette mode ? Quand le prochain IPAD sortira, est ce qu'ils continueront à appeler l'actuel IPAD 'le nouveau IPAD' ?

Mercedes truck vient de faire pareil.

Un des camions les plus vendu s'appel le Mercedes Actros, c'est le premier camion qui a misé à fond sur l'electroniue à l'époque.

Il y a eu l'ACTROS 1 puis l'ACTROS 2 et ensuite l'ACTROS 3.

AUjourd'hui le 4 viens de sortir, mais il ne s'appel pas ACTROS 4, non non non, il s'appel le NOUVEAU ACTROS.

Même question, quand le 5 sortira, on se demande comment ils vont l'appeler.

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du prix du nouveau IPAD, par rapport à l'IPAD 2, mais bien de celui de l'IPAD par rapport aux concurrents.

Dans ce cas, je ne vois pas où est le problème: s'il y a mieux et moins cher pourquoi s'acharner sur le produit hype?

Car s'il existe des fans idolatres d'Apple, le contraire est encore plus vrai. Il me semble que déblatérer sur Apple à longueur de journée est encore bien plus absurde que d'afficher son idolâtrie.

Profite donc de l'aubaine: la concurrence te permet, selon toi, d'obtenir plus en payant moins. N'est-ce pas génial?

J'ai cependant bien ma petite idée concernant ta réaction anti-apple qui me semble disproportionnée: tu as dit que si tu avais plus de pognon, tu achèterais des produits Apple pour t'afficher avec. Ne pouvant pas t'offrir les produits désirés, tu les dénigres. Un classique, rassure toi.

Tiens, une info mal connue pour ceux qui estiment qu'Apple est trop cher: tu peux acheter sur le "refurb", c'est du matos reconditionné comme neuf et garantie comme du neuf. Parfois on peut faire de très bonnes affaires

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je ne vois pas où est le problème: s'il y a mieux et moins cher pourquoi s'acharner sur le produit hype?

Car s'il existe des fans idolatres d'Apple, le contraire est encore plus vrai. Il me semble que déblatérer sur Apple à longueur de journée est encore bien plus absurde que d'afficher son idolâtrie.

Profite donc de l'aubaine: la concurrence te permet, selon toi, d'obtenir plus en payant moins. N'est-ce pas génial?

J'ai cependant bien ma petite idée concernant ta réaction anti-apple qui me semble disproportionnée: tu as dit que si tu avais plus de pognon, tu achèterais des produits Apple pour t'afficher avec. Ne pouvant pas t'offrir les produits désirés, tu les dénigres. Un classique, rassure toi.

Tiens, une info mal connue pour ceux qui estiment qu'Apple est trop cher: tu peux acheter sur le "refurb", c'est du matos reconditionné comme neuf et garantie comme du neuf. Parfois on peut faire de très bonnes affaires

Bon, on ne se comprend pas.

Ma dernière remarque allais dans ton sens.

Je disais que le retina machin truc, si on trouve ça bien, est un argument qui peut justifier qu'on soit près a payer plus cher un IPAD qu'un Galaxy tab.

C'est tout ce que je dis.

Ensuite, je trouve effectivement qu'Appel est trop cher. Je trouve que leurs options sont hors de prix (comme la barrette de RAM à 200€, (mais il est vrai que ce sont pas les seuls, SONY fait pareil))

Je trouve aussi que le fait qu'on ne sache pas remplacer la batterie sans passer par le centre de réparation est nullisime.

Et la souris à un bouton, je n'aime pas ça non plus.

Mais soit.

Ensuite, si je reconnais volontier que je serais capable d'en acheter un malgrès tout ces défaults, ça n'enlève rien à ces défaults.

Je suis senssible au design, j'adore tout ce qui est beau et il se fait que c'est beau.

Je suis aussi senssible à ce qui impressione les autres (et je me soigne) et il se fait que ça en jette.

Et je suis convaincu qu'une très grosse très grosses partie de ceux qui achètent ces ordinateurs sont aussi senssibles à ces deux choses.

Ceci dit, aujourd'hui je pourra me permettre d'acheter un MAC, mais je met mes sous ailleurs.

Lien vers le commentaire

En tout cas j'ai l'impression que c'est de plus en plus cher pas vous ?

Je m'attendais quand même à voir un 15 pouces autour de 1500, ben non même pas.

captureybu.jpg

C'est très cher, mais les gens achètent.

Lien vers le commentaire

Donc si je choisi le plus petit des deux 15 pouces proposés avec écran retina, je suis à 2299€, je rajoute une seule et unique option qui me semble importante > l'extension de garantie de 3 ans.

Et me voilà donc à 2648€, heureusement, à ce prix là la livraison est gratuite.

C'est vraiment vraiment très cher.

Et je me demande, même si je pourrais me laisser tenter, de quoi ai je vraiment besoin ?

J'utilise mon pc pour surfer sur le net (et je surf beaucoup) pour regarder et trier des photos, j'utilise aussi beaucoup le PC banking,

Un de ces quatre, il n'est pas impossible que je me remette à jouer à quelque jeux mais pour l'instant je ne le fait pas.

J'utilie aussi Itunes, qui est je trouve très lourd. Et je consulte régulièrement toute sortes de vidéos en ligne.

Pour l'intstant j'utilise un netbook samsung, qui rame un peu, mais ce qui me dérange le plus, c'est la taille de l'écran.

Un 13 pouces pourrait me suffir, mais j'ai tout de même envie d'un 15 pouces.

Et j'aime aussi que la durée de vie de la batterie soit longue mais ce n'est pas le premier critère non plus.

Je déteste que mon PC rame, mais plus qu'un core I7 j'ai besoin de mémoire. 4 Go me semblent suffisant, mais 8 serait plus sûr sur la durée (pour l'instant je suis à 2 Go).

Un dernier point, j'ai et je veux rester avec un écran mat ou éventuellement un retina si après un test, ça me convainc.

Niveau prix, je vois plein de PC portables qui pourraient me convenir entre 400 et 600 €

J'en vois aussi qui sont plus jolis et qui coutent autour de 1000€ et ça me semble déjà superflu.

Je suis près à aujouter 2 ou 300€ pour une extension de garantie.

Et bien chez MAC, je n'ai rien pour moi avec ces critères.

Le moins cher des macbook pro de 13 pouces est à 1.279,00 € avec écran brillant et sans l'extension de garantie et l'option écran mat n'est même plus proposée.

Le moins cher des macbook air de 13 pouces est à 1279 € lui aussi avec écran brillant, sans l'extension de garantie

T'as d'autre choix à me proposer ?

Je parle sérieusement, le but ici n'est pas de casser Apple, je suis sincèrement prêt en aquérir un s'il répond à mes critères.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...