Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Ah oui, pardon, je précise pour ceux qui ne suivraient pas bien, que la nouvelle Twingo c'est la Smart. Sous la carosserie.

 

La ForTwo (mon amuhuhur) sera une version (duh) raccourcie, et la ForFour, la même avec des panneaux de carrosserie différents.

Lien vers le commentaire

J'ai rêvé cette nuit que je m'étais acheté une Alfa Roméo 6C 1750.

 

A mon immense malheur, alors que j'étais persuadé du contraire, ce n'était qu'un rêve.

 

 

alfa-romeo-6c-1750.jpg

Lien vers le commentaire

Alfa_Romeo-4C_2014.10.jpg

 

Je trouve vraiment moyen, Ok, il n'y a pas de profondeur sur le tableau de bord pour travailler avec de bons volumes mais ca manque tout de meme d'equilibre au global.

Le compteur semble sorti droit des annees 80, et les lignes qui cassent de partout c'est vraiment pas beau je trouve.

 

C'est tout de meme autrement plus classe d'habitude:

Alfa_Romeo_8C_Spider_501.jpg

Alfa-Romeo-8C-Competizione-interieur_zoo

Lien vers le commentaire

Effectivement.

Mais c'est surtout le bordel au niveau des jeux d'ombres, normalement ca se travaille sur la maquette et en numerique pour eviter les enchevetrements, comme ceux qu'il y a autour des sorties de ventilation. C'est globalement tres mal integre, on dirait le boulot d'un stagiaire d'une mauvaise ecole de design, ca fait vraiment amateur....

Lien vers le commentaire

Effectivement.

Mais c'est surtout le bordel au niveau des jeux d'ombres, normalement ca se travaille sur la maquette et en numerique pour eviter les enchevetrements, comme ceux qu'il y a autour des sorties de ventilation. C'est globalement tres mal integre, on dirait le boulot d'un stagiaire d'une mauvaise ecole de design, ca fait vraiment amateur....

 

Surtout, les aérateurs Dacia, ça fait vraiment dégueu (si, si, vous pouvez vérifier, ce sont les mêmes dans une Logan !).

 

C'est toujours le même problème avec Alfa Romeo en fait : leurs voitures donnent vraiment l'impression qu'ils ont investi dedans, genre une super carrosserie, des trains roulants monstrueux...

Et puis au moment de la finir, ils n'avaient plus de sous. Alors ça donne une finition à la l'italienne : très beau, mais avec les détails qui tuent tout le temps et qui bien sûr font hésiter au moment de l'achat.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire

Ils ont quand meme vraiment bien evolue sur ce point, notamment depuis les daubes des annees 80-90.

Mais c'est vrai qu'ils ne vont toujours pas vraiment au bout. Cela dit, les inter Alfa sont vraiment beaux et plutot chaleureux depuis quelques annees, en comparaison les allemands font dans le tres classique, plutot ennuyeux. Enfin c'est un style.

Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment moyen, Ok, il n'y a pas de profondeur sur le tableau de bord pour travailler avec de bons volumes mais ca manque tout de meme d'equilibre au global.

Le compteur semble sorti droit des annees 80, et les lignes qui cassent de partout c'est vraiment pas beau je trouve.

 

C'est tout de meme autrement plus classe d'habitude:

 

 

Ne pas perdre de vue que :

 

-les photos d'intérieur rendent toujours plus mal qu'en vrai

-la voiture a été pensée pour faire moins de 900kg (895 de mémoire), très légère, avec un esprit "racing" (l’échappement course très bruyant, le carbone et la fibre de verre partout). C'est fait pour mettre la pâtée à une Elise, pas concurrencer une allemande en confort.

 

Après, c'est vrai que vu d'ici c'est pas flatteur, personnellement je n'aime pas trop. Ca me fait penser à la Merco classe A nouvelle génération, un peu kéké, spécialement l'immense écran sur le tableau de bord qui est fixe...je ne m'explique vraiment pas ça de la part de Mercedes.

 

Surtout, les aérateurs Dacia, ça fait vraiment dégueu (si, si, vous pouvez vérifier, ce sont les mêmes dans une Logan !).

 

C'est toujours le même problème avec Alfa Romeo en fait : leurs voitures donnent vraiment l'impression qu'ils ont investi dedans, genre une super carrosserie, des trains roulants monstrueux...

Et puis au moment de la finir, ils n'avaient plus de sous. Alors ça donne une finition à la l'italienne : très beau, mais avec les détails qui tuent tout le temps et qui bien sûr font hésiter au moment de l'achat.

 

Dommage.

 

Je pense que tu exagères, j'ai eu une 156 SW, ma maman roule en Giulletta et mon voisin, et meilleur ami de mon père, roule en 159sw. Donc je connais très bien les Alfa mordernes. L'intérieur est très très bien. Les cuirs sont splendides, le tableau de bord est bien fini et très flatteur.

Lien vers le commentaire

Jolie, par contre le design inter semble completement rate. Plutot rare chez Alfa.

Comme l'a signalé Poney, au pays des Holden on ne peut pas comprndre le concept de légèreté, et pas qu'en bagnoles.

 

Comme disait Colin Chapman, just add lightness.

Lien vers le commentaire

J'ai pu tester expérimentalement les places arrieres d'un bon nombre de berlines depuis que mon employeur à l'amabilité de me fournir un chauffeur, retour de terrain:

 

Audi A6 (C6) > Mercedes Vito aménagé > BMW5 (F10) > Mercedes E (W212)

Lien vers le commentaire

Koenigsegg présente la première... megacar.

 

Mega pour 1 MW. Soit 1358 ch...

 

ku-xlarge.jpg

 

It also uses a new variable geometry turbocharger with something you don't hear everyday: The internals are 3D printed. That helped them achieve the shape they wanted as well as kept the weight down.

 

ku-xlarge.jpg

 

The Koenigsegg One:1 [...] should be able to hit 280 MPH.

 

ku-xlarge.jpg

 

the One:1 uses an entirely new weave of carbon fiber [...] this new generation of carbon fiber is the same that you see on new F1 cars.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...