Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

il y a le land cruiser, le jeep wrangler...

et le celebre mercedes G500, si tu peux attraper une porsche tu peux te mercedesifier la tete...

 

cette semaine j'ai vu les propulsions se galerer, les mercos et autre behemes coupes...par contre j'imagine que leurs haut de gamme doivent avoir la 4roues dans tous les sens et options

Lien vers le commentaire

Ah tacoma c'est un pickup, pourquoi pas tient. Les enfants aiment bien être a l’arrière de pickup et c'est pratique pour plein de truc.

Pourquoi plus tacoma qu'un autre pickup ?

Toyota Hilux, sans hesiter (tacoma aux states)

C'est indestructible comme caisse, tres faible decote, chassis fantastique etc...

Lien vers le commentaire

Si c'est pour du tout terrain il faut un chassis poutre séparé. Jeep Wrangler, Toyota Prado, Fortuner, ou ceux donnés par Jim, Chevrolet Trailblazer, la plupart des pick-up y compris VW Amarok, Nissan Xterra, , Disco effectivement, Kia Mojave, G Wagen ancestral, etc.

 

Si tu veux faire des économies, Tata Xenon. 

 

Si c'est pour du tout chemin exigeant, il y a pas mal de monocoques qui sont effet très forts, c'est un peu la spécialité de Jeep, Cherokee (ou Grand) et même le nouveau Renegade, prendre version Trailhawk.

 

Ergo, bref, chassis poutre vs monocoque, that is the question.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé un peu par hasard là dessus et ça m’a rappelé un souvenir qu’il est pas tout jeune :

(Bande son pourrave malheureusement)

4 moteurs de fzr 1100, 8 arbres à cames, 80 soupapes.

560 chevaux, 0-100 en 3s et vitesse max 380 km/h

75% du couple disponible à 3 000 rpm, rupteur à 10 000 rpm.

Et au niveau du son....

Bref, du coup je me demande qui d’autre que moi se souvient l’avoir vue dans Nulle Part Ailleurs (en 95 ou 96 je suppose) présentée par Bonaldi ?

Lien vers le commentaire

En enlevant les aides à l'achat, c'est vraiment rentable une hybride ? On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien mais l'attirail électronique est-il vraiment un gage de fiabilité sur le long terme ?

 

Signé : un membre de l'amicale des amateurs du tout mécanique en souffrance

Lien vers le commentaire

En enlevant les aides à l'achat, c'est vraiment rentable une hybride ? On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien mais l'attirail électronique est-il vraiment un gage de fiabilité sur le long terme ?

l'attirail électronique ... la verrue qu'on ôte pour que la partie mécanique puisse refonctionner librement

Lien vers le commentaire

On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien

 

C'est plutôt pour le tout-électrique que cet argument est utilisé. L'hybride a plutôt tendance à avoir plus de complexité et de pièces à entretenir.

Lien vers le commentaire

l'attirail électronique ... la verrue qu'on ôte pour que la partie mécanique puisse refonctionner librement

 

C'est sûr que l’électronique ne sert à rien et n'apporte rien en sécurité et en perfo. :icon_rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...