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Voitures d'hier et d'aujourd'hui


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Le meilleur pays du monde ?

Je confirme. Si tu aimes les belles bagnoles, Tokyo est une ville formidable.

Durant l'été, je travaillais sur Aoyama-dori, une artère connue pour abriter les concessions de tous les constructeurs les plus prestigieux, de McLaren à Ferrari, en passant par Lamborghini, Porsche, Bugatti, Lotus... Tous les jours, c'était un défilé de caisses toutes plus monstrueuses les unes que les autres sous mes fenêtres, et une densité de voitures de rêve qui n'a rien à envier aux rues de Monaco.

Pour Noel, je me suis d'ailleurs promis de retourner y faire un tour pour louer une de mes favorites, la Nissan GT-R. Elle se loue pour environ 200€ la journée par là-bas. Pas exhorbitant.

Mais Tokyo, c'est aussi les highways les plus casse-gueules de la planète, avec une concentration de virages, échangeurs, rambardes et murets, ponts et tunnels comme tu n'en croises nulle part ailleurs.

Certains axes sont de véritables circuits, comme la Inner Circular Route (C1), une boucle de 15km en plein coeur de la ville ou la Daiba Route qui relie le centre (Minato-ku) au îles artificielles de Koto-ku via le fameux Rainbow Bridge et ses longues lignes droites. Pour l'anecdote, ces deux axes ont inspiré le "Special Stage Route 11" des Gran Turismo : le décor du circuit est directement inspiré de la C1 (autoroute surélevée en pleine ville) et celui-ci porte le même numéro que la Daiba (Route 11).

Mais vu la concentration de radars et de caméras qui ont été installés sur la dernière décennies, les vraies courses se font de plus en plus rares. Beaucoup de gros tuning de bosozoku à l'esthétique douteuse mais très peu de monde qui appuie vraiment sur le champignon. Avec de la chance, la nuit, tu peux croiser quelques street racers qui roulent à fond les ballons et font la course avec les voitures de police qui patrouillent la zone, mais la plupart du temps, tu ne croises que des poseurs qui squattent les parkings avec leurs bagnoles délirantes et n'osent pas faire trop les fous par peur du crash et de l'amende. Du coup, les seuls téméraires qui roulent vraiment comme des balles en toutes circonstances sont les chauffeurs de taxis et les yakuza.

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Je confirme. Si tu aimes les belles bagnoles, Tokyo est une ville formidable.

Durant l'été, je travaillais sur Aoyama-dori, une artère connue pour abriter les concessions de tous les constructeurs les plus prestigieux, de McLaren à Ferrari, en passant par Lamborghini, Porsche, Bugatti, Lotus... Tous les jours, c'était un défilé de caisses toutes plus monstrueuses les unes que les autres sous mes fenêtres, et une densité de voitures de rêve qui n'a rien à envier aux rues de Monaco.

Pour Noel, je me suis d'ailleurs promis de retourner y faire un tour pour louer une de mes favorites, la Nissan GT-R. Elle se loue pour environ 200€ la journée par là-bas. Pas exhorbitant.

Mais Tokyo, c'est aussi les highways les plus casse-gueules de la planète, avec une concentration de virages, échangeurs, rambardes et murets, ponts et tunnels comme tu n'en croises nulle part ailleurs.

Certains axes sont de véritables circuits, comme la Inner Circular Route (C1), une boucle de 15km en plein coeur de la ville ou la Daiba Route qui relie le centre (Minato-ku) au îles artificielles de Koto-ku via le fameux Rainbow Bridge et ses longues lignes droites. Pour l'anecdote, ces deux axes ont inspiré le "Special Stage Route 11" des Gran Turismo : le décor du circuit est directement inspiré de la C1 (autoroute surélevée en pleine ville) et celui-ci porte le même numéro que la Daiba (Route 11).

Mais vu la concentration de radars et de caméras qui ont été installés sur la dernière décennies, les vraies courses se font de plus en plus rares. Beaucoup de gros tuning de bosozoku à l'esthétique douteuse mais très peu de monde qui appuie vraiment sur le champignon. Avec de la chance, la nuit, tu peux croiser quelques street racers qui roulent à fond les ballons et font la course avec les voitures de police qui patrouillent la zone, mais la plupart du temps, tu ne croises que des poseurs qui squattent les parkings avec leurs bagnoles délirantes et n'osent pas faire trop les fous par peur du crash et de l'amende. Du coup, les seuls téméraires qui roulent vraiment comme des balles en toutes circonstances sont les chauffeurs de taxis et les yakuza.

Merci pour cet émouvant témoignage. Ça nous change des fils vélo, sans parler de chiffons pour hommes.

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Merci pour cet émouvant témoignage. Ça nous change des fils vélo, sans parler de chiffons pour hommes.

Ouais, ce vieux pipeau de la bagnole qui serait un vrai truc de mec. Ca demande au moins autant de c**** (et de technique) de parvenir vivant en bas d'une urban DH que d'aller poser sa Porsche sur un circuit le dimanche.

Sans trop m'y connaitre, je crois qu'une descente de col sur route c'est a peu pres similaire et sans etre fan de la discipline, ca ne me viendrait pas a l'idee de prendre les cyclistes de route de haut pour cette seule raison.

 

Enfin bon, c'est pas comme si j'avais l'espoir de voir ces petites mesurettes de zizi s'arreter hein...

L'essentiel c'est qu'on peut se faire plaisir et s'amuser un peu partout, on s'en fout de savoir si c'est considere comme "viril" ou je ne sais pas quel autre critere pourri. A moins d'avoir quinze ans dans sa tete.

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Je confirme. Si tu aimes les belles bagnoles, Tokyo est une ville formidable.

Durant l'été, je travaillais sur Aoyama-dori, une artère connue pour abriter les concessions de tous les constructeurs les plus prestigieux, de McLaren à Ferrari, en passant par Lamborghini, Porsche, Bugatti, Lotus... Tous les jours, c'était un défilé de caisses toutes plus monstrueuses les unes que les autres sous mes fenêtres, et une densité de voitures de rêve qui n'a rien à envier aux rues de Monaco.

Pour Noel, je me suis d'ailleurs promis de retourner y faire un tour pour louer une de mes favorites, la Nissan GT-R. Elle se loue pour environ 200€ la journée par là-bas. Pas exhorbitant.

Mais Tokyo, c'est aussi les highways les plus casse-gueules de la planète, avec une concentration de virages, échangeurs, rambardes et murets, ponts et tunnels comme tu n'en croises nulle part ailleurs.

Certains axes sont de véritables circuits, comme la Inner Circular Route (C1), une boucle de 15km en plein coeur de la ville ou la Daiba Route qui relie le centre (Minato-ku) au îles artificielles de Koto-ku via le fameux Rainbow Bridge et ses longues lignes droites. Pour l'anecdote, ces deux axes ont inspiré le "Special Stage Route 11" des Gran Turismo : le décor du circuit est directement inspiré de la C1 (autoroute surélevée en pleine ville) et celui-ci porte le même numéro que la Daiba (Route 11).

Mais vu la concentration de radars et de caméras qui ont été installés sur la dernière décennies, les vraies courses se font de plus en plus rares. Beaucoup de gros tuning de bosozoku à l'esthétique douteuse mais très peu de monde qui appuie vraiment sur le champignon. Avec de la chance, la nuit, tu peux croiser quelques street racers qui roulent à fond les ballons et font la course avec les voitures de police qui patrouillent la zone, mais la plupart du temps, tu ne croises que des poseurs qui squattent les parkings avec leurs bagnoles délirantes et n'osent pas faire trop les fous par peur du crash et de l'amende. Du coup, les seuls téméraires qui roulent vraiment comme des balles en toutes circonstances sont les chauffeurs de taxis et les yakuza.

 

Initial D et Wangan Midnight ne sont que des oeuvres de fiction alors? :(

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Mais Tokyo, c'est aussi les highways les plus casse-gueules de la planète, avec une concentration de virages, échangeurs, rambardes et murets, ponts et tunnels comme tu n'en croises nulle part ailleurs.

Certains axes sont de véritables circuits, comme la Inner Circular Route (C1), une boucle de 15km en plein coeur de la ville ou la Daiba Route qui relie le centre (Minato-ku) au îles artificielles de Koto-ku via le fameux Rainbow Bridge et ses longues lignes droites. Pour l'anecdote, ces deux axes ont inspiré le "Special Stage Route 11" des Gran Turismo : le décor du circuit est directement inspiré de la C1 (autoroute surélevée en pleine ville) et celui-ci porte le même numéro que la Daiba (Route 11).

 

Me fait penser à :

 

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Ouais, ce vieux pipeau de la bagnole qui serait un vrai truc de mec. Ca demande au moins autant de c**** (et de technique) de parvenir vivant en bas d'une urban DH que d'aller poser sa Porsche sur un circuit le dimanche.

Sans trop m'y connaitre, je crois qu'une descente de col sur route c'est a peu pres similaire et sans etre fan de la discipline, ca ne me viendrait pas a l'idee de prendre les cyclistes de route de haut pour cette seule raison.

 

Enfin bon, c'est pas comme si j'avais l'espoir de voir ces petites mesurettes de zizi s'arreter hein...

L'essentiel c'est qu'on peut se faire plaisir et s'amuser un peu partout, on s'en fout de savoir si c'est considere comme "viril" ou je ne sais pas quel autre critere pourri. A moins d'avoir quinze ans dans sa tete.

 

attends attends tiens, la:

 

Lol+always+so+much+butthurt+when+the+mem

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Merci pour cet émouvant témoignage. Ça nous change des fils vélo, sans parler de chiffons pour hommes.

 

Sauf que l'un ne va pas sans l'autre. Si tu descends de ta supercar habillé comme un sac, tu vas vite casser le mythe. Surtout à Tokyo, d'ailleurs : les locaux mettent un point d'honneur à être toujours bien sapés, et savoir quoi et comment le porter est un impératif si tu ne veux pas passer pour un clown. Repasse-toi la vidéo que tu as linké en faisant attention aux fringues, accessoires et coupes de cheveux.

Et si tu n'aimes pas les vélos, c'est l'Asie toute entière qu'il va te falloir éviter... Personnellement, j'aime bien me balader à bicyclette dans les rues de la ville : ici, il est totalement normal de slalomer entre les passants en roulant à fond sur les trottoirs, remonter des avenues au milieu d'une circulation extrêmement dense, prendre les routes à contresens et griller les feux, ce qui rends les promenades à vélo particulièrement grisantes. Et ça reste largement plus rapide que la voiture si tu te cantonnes aux arrondissements les plus denses.

Maintenant, j'approuve tout de même : dans ma hiérarchie des trucs à couilles, les grosses bagnoles restent loin devant.

 

Initial D et Wangan Midnight ne sont que des oeuvres de fiction alors? :(

Ce sont des séries qui trouvent leurs racines dans les eighties et sont entrées en publication dans les années 90. Depuis, les autorités ont réagi, organisé de grosses descentes pour démanteler les groupes de street racing, renforcé la présence policière sur les autoroutes, fait installer des radars et des caméras sur tous les axes sensibles.

Et puis, la bulle a explosé entre temps aussi. Aujourd'hui, les temps (comme les oeufs) sont plus durs et les Japonais n'ont plus autant de frics à claquer en réparations, essence et pneus neufs.

Tuée par la répression, la mode est passée. En témoigne d'ailleurs la popularité déclinante des séries susmentionnées.

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 Maintenant, j'approuve tout de même : dans ma hiérarchie des trucs à couilles, les grosses bagnoles restent loin devant.

Sauf que selon cette "logique", ca classe le karting comme etant un truc de gonzesse.

 

Ca doit pouvoir s'etudier psychiatriquement ce besoin d'affirmer sa virilite. Recherche de la reconnaissance paternelle ou justification de ne pas avoir reussi a attirer l'attention de la femme desiree, un truc comme ca sans doute...  :icon_wink:

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Sauf que selon cette "logique", ca classe le karting comme etant un truc de gonzesse.

 

Ca doit pouvoir s'etudier psychiatriquement ce besoin d'affirmer sa virilite. Recherche de la reconnaissance paternelle ou justification de ne pas avoir reussi a attirer l'attention de la femme desiree, un truc comme ca sans doute...  :icon_wink:

C'est exactement ça : si je considère qu'il est plus viril d'avoir plusieurs centaines de chevaux sous le pied que de faire les boutiques à la recherche d'une paire de groles, c'est uniquement par besoin de reconnaissance. Et si rouler comme une balle dans une caisse splendide m’apparaît comme paroxystique dans ma liste personnelle des trucs de bonhomme, c'est simplement parce que les bagnoles, c'est plus attirant pour les gonzesses que les vélos.

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C'est exactement ça : si je considère qu'il est plus viril d'avoir plusieurs centaines de chevaux sous le pied que de faire les boutiques à la recherche d'une paire de groles, c'est uniquement par besoin de reconnaissance. Et si rouler comme une balle dans une caisse splendide m’apparaît comme paroxystique dans ma liste personnelle des trucs de bonhomme, c'est simplement parce que les bagnoles, c'est plus attirant pour les gonzesses que les vélos.

Tu parles, quand tu vois le genre de gonzesse qui tournent autour des gars qui font du tuning et passent leur temps dans les garages... par contre tu peux jeter un oeil sur les nanas qui trainent sur le circuit dh mondial, redbull notamment.

Il y a aussi des belles filles sur le tour de France.

 

Bref, argument completement bidon.

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moi je trouve les motos plus viriles que les grosses bagnoles, d'ailleurs c'est aussi plus risqué; il faut la faire tourner c'est physique...la voiture ca peut etre physique mais bon on a son cucu posé dans un fauteuil c'est moins épique.

le velo...l'absence de moteur, les petites guibolles qui pedalent, la fatigue, les pantalons jaunes moulants...ca fait pas  trop rever.

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De toutes facons, c'est des trucs de mecs tout ca, les filles s'en foutent de ces trucs. Ce sont des criteres entre-mecs, des trucs pour ridiculiser ceux qui sont juges etre des lopettes. Ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui posent les criteres ont zero credibilite, genre ils seraient les detenteurs de ce qui est cool ou pas. Du bullshit quoi.

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Bref, argument completement bidon.

Tu es juste complètement passé à côté du fait que mon message n'était qu'ironie pure. Tu me vois sérieusement affirmer que si je préfère conduire que faire du shopping, c'est par besoin de reconnaissance ?

 

moi je trouve les motos plus viriles que les grosses bagnoles, d'ailleurs c'est aussi plus risqué; il faut la faire tourner c'est physique...la voiture ca peut etre physique mais bon on a son cucu posé dans un fauteuil c'est moins épique.

C'est vrai que sur le badassery ranking, rouler couché sur un réservoir plutôt que le cul dans un baquet, ça tape largement plus haut. Difficile de les départager.

En fait, tu as une définition de la virilité très classique, celle de l'homme fort et courageux. A ce niveau, la moto écrase totalement l'automobile, c'est vrai.

De mon côté, je vois dans l'automobile toute une esthétique que je ne retrouve pas dans la moto. Les bagnoles ont un côté classe que même les plus belles bécanes ne possèdent pas : tu verrais James Bond troquer son Aston Martin pour une GSX-R ? Et puis, posséder une voiture de rêve, ça a aussi ce côté "je suis tellement blindé que je peux me permettre de cramer plein de pognon pour un véhicule avec lequel me faire plaisir".

Si être viril, c'est posséder les caractéristiques qui font de toi un vrai mâle, j'ai tendance à intégrer la classe et l'opulence dans l'équation. Une définition sûrement plus moderne que la tienne. Je te donne le droit de me traiter de tantouze.

 

le velo...l'absence de moteur, les petites guibolles qui pedalent, la fatigue, les pantalons jaunes moulants...ca fait pas  trop rever.

N'est-ce pas ? Hormis en descente et/ou avec beaucoup d'obstacles sur le parcours, le vélo c'est juste chiant.

 

De toutes facons, c'est des trucs de mecs tout ca, les filles s'en foutent de ces trucs. Ce sont des criteres entre-mecs, des trucs pour ridiculiser ceux qui sont juges etre des lopettes. Ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui posent les criteres ont zero credibilite, genre ils seraient les detenteurs de ce qui est cool ou pas. Du bullshit quoi.

Effectivement, Jim et moi ne sommes totalement pas crédibles lorsque l'on discute de trucs de bonshommes.

Sinon, où est-ce que je dis que le kart c'est pour les gonzesses et que ceux qui n'aiment pas les belles bagnoles sont des lopettes ? Tout ce que j'affirme, c'est que dans MA hiérarchie de la virilité, conduire une supercar est au-dessus du lot. Tu te bats contre un homme de paille, là.

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N'est-ce pas ? Hormis en descente et/ou avec beaucoup d'obstacles sur le parcours, le vélo c'est juste chiant.

Il y a quelques variations du vélo ’fun’ : downhill urban ou pas, bmx freestyle, halfpipe... l’indice qui ne trompe pas c’est le sponsor : quand c’est fun c’est redbull ou monster, si non c’est ricard.

Sinon, où est-ce que je dis que le kart c'est pour les gonzesses et que ceux qui n'aiment pas les belles bagnoles sont des lopettes ? Tout ce que j'affirme, c'est que dans MA hiérarchie de la virilité, conduire une supercar est au-dessus du lot. Tu te bats contre un homme de paille, là.

Voilà tout est dans la conception de la virilité, pour certains c’est plus les sensations fortes alors que pour d’autres il y a une composante sociale (statut, pognon, esthétique au niveau de l’apparence, et caetera)

Au niveau sensations pour avoir tout pratiqué mon appréciation perso du niveau d'adrénaline atteint va dans cet ordre là : downhill > moto > kart > voiture

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Tu es juste complètement passé à côté du fait que mon message n'était qu'ironie pure. Tu me vois sérieusement affirmer que si je préfère conduire que faire du shopping, c'est par besoin de reconnaissance ?

 

C'est vrai que sur le badassery ranking, rouler couché sur un réservoir plutôt que le cul dans un baquet, ça tape largement plus haut. Difficile de les départager.

En fait, tu as une définition de la virilité très classique, celle de l'homme fort et courageux. A ce niveau, la moto écrase totalement l'automobile, c'est vrai.

De mon côté, je vois dans l'automobile toute une esthétique que je ne retrouve pas dans la moto. Les bagnoles ont un côté classe que même les plus belles bécanes ne possèdent pas : tu verrais James Bond troquer son Aston Martin pour une GSX-R ? Et puis, posséder une voiture de rêve, ça a aussi ce côté "je suis tellement blindé que je peux me permettre de cramer plein de pognon pour un véhicule avec lequel me faire plaisir".

Si être viril, c'est posséder les caractéristiques qui font de toi un vrai mâle, j'ai tendance à intégrer la classe et l'opulence dans l'équation. Une définition sûrement plus moderne que la tienne. Je te donne le droit de me traiter de tantouze.

 

 

ah mais pas du tout je suis 100% d'accord avec ce que tu dis depuis le debut

 

N'est-ce pas ? Hormis en descente et/ou avec beaucoup d'obstacles sur le parcours, le vélo c'est juste chiant.

Sinon, où est-ce que je dis que le kart c'est pour les gonzesses et que ceux qui n'aiment pas les belles bagnoles sont des lopettes ? Tout ce que j'affirme, c'est que dans MA hiérarchie de la virilité, conduire une supercar est au-dessus du lot. Tu te bats contre un homme de paille, là.

 

 

le delire de Alex6 est hilarant, il faut l'encourager subtilement :mrgreen:

 

 

Effectivement, Jim et moi ne sommes totalement pas crédibles lorsque l'on discute de trucs de bonshommes.

 

 

pourquoi pas credibles? exactement aussi credible que n'importe qui d'autre ici sauf Glandon

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