Aller au contenu

Parti libertarien en Belgique


Patrick Smets

Messages recommandés

Tu devrais savoir depuis le temps qu'on arrive pas à la cheville intellectuelle du Grand et Immense Peuple de France à l'Histoire Glorieuse, phare du Monde et le l'Humanité.

 

Tout s'explique, Il y a moins d'auto-dérision au-delà de l'Escaut ainsi qu'un peu plus de soleil.

Lien vers le commentaire

On a essayé, mais on a rien sorti de bon. Les personnages ont l'air alignés sur une étagère. 

 

Je me doute, peut etre avec un background subtilement en bandes pour faire moins étalage de bibelots, le regard est malheureusement attiré par le business plan aux dépends du reste, et je crains que pour une affiche vue à la va-vite entre deux bus, ça soit un défaut en effet majeur.

 

A la limite, la muzz à la place, ou le rasta, ça troll plus fort, mais ça attire plus l'oeil.

 

Enfin, si c'est fait, c'est fait hein, vaut mieux ça que rien :D

Lien vers le commentaire

Voulu. Voir l'article de CP.

Et c'est un pain dans la gueule de la gauche.

 

Bien sur, mais du coup, le cumul du seul texte de cette partie de l'affiche et de la position centrale donne une premiere impression un peu forte qui risque d'occulter le reste, mais je ne sais pas si c'est possible de faire mieux avec vos sources hein, je me doute que vous avez testé des tas de combinaisons...

Lien vers le commentaire

En quoi ne trouvez-vous pas cette affiche politiquement correct, neuneu2k ?

 

J'ai du mal à trouver une catégorie de population qui ne hait pas ce que représente un des protagonistes, le politiquement correct, c'est la conformité maquillée en diversité, pas de mettre une pouffiasse, une squatteuse anar, un chasseur, une fille voilée et un curé sur la meme photo :D

 

C'est bien simple, l'extreme gauche déteste le curé, le chasseur et la chef d'entreprise, la gauche déteste le curé, l'anarchiste, la muzz pas assez integrée et le chasseur, la droite déteste l'anarchiste, la pouffiasse/pute le fumeur de chichon et la fille voilée et se méfie fortement de la chef d'entreprise, l'extreme droite déteste tout le monde sauf peut etre le chasseur.

Lien vers le commentaire

La façon dont la photo est composée donne une impression d'isolement des protagonistes, et le fait de couper en deux rangs et de mettre un personnage au milieu donne trop d'importance à celui-ci (la fille avec le business plan).

Visuellement, c'est aussi ça qui me chiffonnait : les gens plus serrés les uns aux autres, preuve de cohabitation heureuse et non d'agrégation opportuniste.

Mais c'est vrai que, même si je maintiens mon opinion de base, j'ai sans doute être été un poil dur dans son expression.

Maintenant que j'y pense : il manque bien un clopeur et un ivrogne sur c'te affiche.

Quoi, il ne boit plus, le chasseur ? Le rasta fume (mais d'autres herbes), et la punkette, vu son ventre déformé, doit se piquer. Alors, heureux ? ;)

Je crois que tu ne réalise pas à quel point c'est une claque dans la tronche des "libéraux" MR franc-mac belges depuis longtemps aquis à la sociale-démocratie cette affiche, tu est trop focalisé sur ce qui te choque toi pour voir à quel point c'est bien plus choquant pour l'ennemi :devil:

Ah ben du coup, c'est peut-être une perspective que j'avais négligé. Faut dire que moi et la mentalité franc-mac, hein...
Lien vers le commentaire

Mais elle ne choque personne cette affiche, surtout pas moi, je la trouve über politiquement correct justement. 

 

Bof :

 

Je ne sais pas qui est le responsable de cet attentat visuel au bon goût, mais il mériterait d'être lâché dans une fosse de communistes. 

 

On dirait une affiche LGBT en version cucul. 

 

:jesaispo:

 

Quant au message de la fille avec son business plan, je suis d'accord avec Poney, on comprend libéralisme = pognon. 

Sur le plan de la communication c'est catastrophique.

 

Non. Je suis d'accord avec ronibéral dans son article sur le PLib publié sur CP : la thématique centrale du parti doit être la fiscalité. Quand les gens lisent "Parti Libertarien", ils doivent se dire : "ah oui, ceux qui ne veulent plus d'impôts". Et quel meilleur symbole de l'oppression fiscale qu'un(e) jeune entrepreneur ? 

 

Edit : il faut préciser, pour ceux qui ne le sauraient pas, que la Belgique figure parmi les pays les plus taxés du monde -- et concurrence la France avec brio sur ce point. Les gens commencent à être lassés par cette augmentation constante de la fiscalité, ce alors que les pseudo-libéraux sont au pouvoir fédéral depuis 15 ans. Le PLib doit absolument s'attaquer à ce parti sur son bilan lamentable. 

 

Par ailleurs, le Belge est aussi raciste que le Français -- pour preuve le récent succès de petites formations extrémistes et xénophobes. Alors, troller avec une femme voilée sur le tract, OK, mais se tirer une balle dans le pied en lui accordant la position du milieu ne me semblait pas opportun d'un point de vue stratégique. 

Lien vers le commentaire

Je trouve cette affiche tout à fait adaptée à sa finalité, qui est à la fois de convaincre et de faire réagir (ce qui au fond rend les considérations esthétiques secondaires). Encore une preuve s'il en fallait encore une qu'il y a des gens qui réfléchissent au PLB. Bravo ! :) 

Lien vers le commentaire

Visuellement, c'est aussi ça qui me chiffonnait : les gens plus serrés les uns aux autres, preuve de cohabitation heureuse et non d'agrégation opportuniste.

 

En même temps, et sans vouloir occulter la critique du positionnement maladroit, s'ils sont trop proches les uns des autres, ils ne se laissent pas respirer les uns les autres non plus, ils ne se laissent pas vivre. 

Lien vers le commentaire

Je viens de donner une interview à L'Opinion au sujet de l'affiche.  :icon_smile:

 

Il va falloir patienter pour la lire :icon_sad:

 

 

Pour vos élections, il existe une réglementation sur le temps de parole pour les interventions du candidat ?

 

Lien vers le commentaire

Je trouve cette affiche tout à fait adaptée à sa finalité, qui est à la fois de convaincre et de faire réagir (ce qui au fond rend les considérations esthétiques secondaires). Encore une preuve s'il en fallait encore une qu'il y a des gens qui réfléchissent au PLB. Bravo ! :)

 

Cela permettra en effet de faire parler d'eux en attirant l'attention ( Il y a un envoi de profession de foi aux électeurs ? ). Dans un registre pas du tout sérieux, il y a sur Lille un candidat décroissant faisant parler de lui avec cette communication ( toutefois sans résultats dans les urnes), alors qu'en temps normal peanuts pour son message:

 

la-france-fortunc3a9e.jpg

 

 

 

 

Par contre la présence d'une croix (d'une arme ou d'un voile) est-elle possible sur une affiche ?

 

 

Non, c'est au bon vouloir des télévisions et organes de presse. Parfois, ils accordent deux minutes à un petit parti. Mais pas plus. 

 

Merci.

 

La procédure est-elle la même pour les européennes ? Il y a par exemple des clips sur la télévision publique française pour l'occasion:

 

Lien vers le commentaire

 

L'éternel problème de l'Opinion :icon_razz:  :

 

 

Les faits - Patrick Smets, président du Parti libertarien belge, vient de dévoiler l'affiche de sa campagne pour les élections générales du 25 mai. Elle s'adresse aux jeunes, cibles de cet homme qui a le mérite de la cohérence.

 

Cet article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous Vous n'êtes pas encore abonné ?

 

 

Lien vers le commentaire

La procédure est-elle la même pour les européennes ? Il y a par exemple des clips sur la télévision publique française pour l'occasion:

 

Je pense que là aussi c'est au bon vouloir des médias. Mais le PLib ne saura probablement pas participer à ce scrutin. 5000 signatures d'électeurs sont nécessaires pour ce faire -- le tout en deux mois de temps. 

Lien vers le commentaire

Franchement, vous auriez pu mettre un homme blanc, catholique, de 45 ans et en costume 3 pièces.

 

Je trouve que cette affiche est une négation finkelcrottienne de l'occidental moyen blanc hétérosexuel.

Lien vers le commentaire

Cela permettra en effet de faire parler d'eux en attirant l'attention ( Il y a un envoi de profession de foi aux électeurs ? ). Dans un registre pas du tout sérieux, il y a sur Lille un candidat décroissant faisant parler de lui avec cette communication ( toutefois sans résultats dans les urnes), alors qu'en temps normal peanuts pour son message:

 

la-france-fortunc3a9e.jpg

 

 

 

 

Ahah je me souviens très bien de ce type et de ses clips de campagne ! :)

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'un parti jeune pour se faire connaitre doit faire le buzz, donc ça veut dire un discours simple et populiste, du trolling dans les médias, des affiches tapageuses. Donc je pense que cette affiche va dans le bon sens, la preuve on en parle pas mal ici et sur contrepoints.

Par contre j'aurais été plus loin et j'aurais mis quelqu'un à poil, [troll baveux]après tout cette affiche me parait totalement anti-nudiste, eux aussi ont le droit de vivre leur vie[/troll baveux]

 

Tiens, un parti politique en Catalogne appelé "ciutadans" qui s'est lancé il y a un peu plus de 5 ans avec cette affiche, en peu de temps il a gagné plusieurs sièges au parlement catalan et maintenant frappe à la porte du congrès espagnol. Je précise qu'ils sont fans de Lucilio, ce sont des nationalistes espagnols, en Catalogne ce n'était pas facile de percer dans ces conditions et ils ont plutôt réussi. Sur le plan économique ils sont pleinement sociaux-démocrates mais ils parlent très peu de ces questions.

 

albert-rivera-ciudadanos.jpg

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...