Aller au contenu

Page Fb "les Libertariens"


Malky

Messages recommandés

Au hasard, parce qu'on a mieux à faire, et qu'il faut savoir prioriser, dans la vie (ça a un rapport avec la loi des rendements décroissants chez Mises, je crois que tu le sais). Lutter contre le plus dangereux en premier, et accepter de se battre aux côtés de son voisin même si l'on méprise la mauvaise habitude qu'il a d'essuyer sa morve avec sa manche.

 

Apparemment tu as raté le point discuté. Il ne s'agissait pas de la priorité dans la lutte contre l'influence de machin ou de bidule. Je répondais à l'idée qu'il est vain de critiquer des gens se revendiquant libéraux parce que la théorie libérale nous dirait que sans cela c'est le meilleur qui gagne à la fin. En suivant cette idée jusqu'à son terme logique, disais-je, il n'y a alors pas de raison de critiquer qui que ce soit disant quoi que ce soit (de "lutter" si tu veux, tant qu'on évoque par ce terme que des critiques verbales de untel ou untel). Par conséquent, il n'y a pas à lutter contre quelqu'un en premier: il n'y a pas à lutter du tout!

Bref, comment se fait-il qu'alors que tout le monde trouve tout à fait normal et utile qu'on produise des articles pour critiquer des journalistes, des politiciens, etc., tout d'un coup on entrerait dans un univers parallèle où toutes les règles changent lorsqu'il est question de gens se revendiquant du libéralisme? C'est quand même bizarre intuitivement, non? Petite expérience de pensée avec un exemple. Prenons l'image suivante, trouvée sur une des pages liées à celle qui est l'objet de ce fil.  post-331-0-79105500-1363743490_thumb.jpg

Des anti-libéraux revendiqués auraient tout aussi bien pu l'utiliser. Si ça venait d'un texte de journaliste reconnu comme peu en sympathie avec le libéralisme, qui doute ici qu'on le critiquerait et qu'on aurait de bonnes raisons? Maintenant, tu changes le mec qui poste, disons que c'est un militant se revendiquant du libéralisme, et les mêmes commentaires sur l'affiche ne seraient plus appropriés? Il y a un truc qui déconne.

 

Lien vers le commentaire

...

qu'il est vain de critiquer des gens se revendiquant libéraux parce que la théorie libérale nous dirait que sans cela c'est le meilleur qui gagne à la fin.

...

 

Toi tu n'y connais rien à la théorie libérale :lol:

 

Ou dit-elle que des concurrents ne se critiquent pas ?

Lien vers le commentaire

vos pseudos reflexions sur la critique de la critique sont d'un ridicule acheve.

Speciale mention a Xara qui mouline du vent sur un post sans malentendu de NdC

 

Et le respect de la concurrence ?

Je trouve ta critique de sa critique de la critique inadmissible.  :angry3:

Lien vers le commentaire

Je te le demande :)

 

T'as rien demandé tu t'es voilé les yeux d'un bandeau de surinterprétation de folie.

 

En plus tu me fais marrer. Tu me demandes à moi si c'est OK pour toi de critiquer ?

 

Je ne peux pas résister à faire une expérience :

 

non, Xara, ne critique pas. Stop.

 

tic toc tic toc tic toc 

Lien vers le commentaire

Dans le contexte, i.e. ce qui vient avant ton post, auquel présumément ton post répond, je comprends que lorsque tu dis "Oui, je trouve certains visuels "Les Libertariens" nuls à pleurer. Laissez faire, laissez passer. Les meilleurs gagneront. Ou alors la théorie libérale est fausse, donc OSEF." cela suggère que "laissez faire laissez passer" est une analogie pour "ne pas critiquer". Si ce n'est pas le cas, alors bien sûr ce que je dis ensuite ne tient pas. Si c'est le cas, alors je ne fais qu'expliciter les implications de ce que tu dis, et ce n'est pas de ma faute si elles sont ce qu'elles sont.

Lien vers le commentaire

Non mais en plus vous vous acharnez pour rien, vu qu'ils acceptent les critiques. Je leur ai déjà fait plusieurs réflexions sur FB sur des affiches pas top, et ils avaient l'air de comprendre.

D'ailleurs si je prends au pif la dernière création, ça va déjà dans une meilleure direction:

544342_585832158113162_1831813924_n.jpg

Lien vers le commentaire

Mouais, ce serait mieux de faire correspondre ces chiffres avec l'augmentation des charges patronales et/ou le nombre de réglementations. Cela dit, c'est déjà nettement mieux que l'autre affiche sur les syndicats avec les impacts de balles.

Lien vers le commentaire

On peut ne pas être fan de l'État, la langue française est formelle, il prend un e majuscule. Sinon,le mot n'a pas le même sens.

Certains commentaires critiques avaient été très mal pris par genisson (est-ce très étonnant?). Peut-être qu'il est le seul à prendre la mouche, mais ça faisait désordre.

Lien vers le commentaire

Bah euh. Non.

Il m'avait pourtant semblé que ce serait une interprétation plus charitable que celle littérale de "laissez faire". Car répondre ainsi "laissez faire" n'aurait eu de sens qu'à quelqu'un pronant de s'en prendre physiquement à des personnes ou à leurs biens. Excuse moi de ne pas avoir considéré que tu pourrais sortir un tel homme de paille.

 

Sauf pour toi. Je t'ordonne de ne pas les critiquer.

:rolleyes: Pourquoi ne pas considérer plutôt que "ne pas critiquer" était selon moi l'attitude appropriée impliquée dans ton propos? Ca ne veut pas dire que tu t'en rendais compte, ni que tu me "l'ordonnais". Bref, c'est toi qui m'attribues un homme de paille imaginaire là.

Lien vers le commentaire

On peut ne pas être fan de l'État, la langue française est formelle, il prend un e majuscule. Sinon,le mot n'a pas le même sens.

 

Ils font exprès de mettre un "é" plutôt qu'un "E", en fait. Je trouve ça un poil idiot, mais bon. 

Lien vers le commentaire

On peut ne pas être fan de l'État, la langue française est formelle, il prend un e majuscule. Sinon,le mot n'a pas le même sens.

Certains commentaires critiques avaient été très mal pris par genisson (est-ce très étonnant?). Peut-être qu'il est le seul à prendre la mouche, mais ça faisait désordre.

 

euh pardon, ce qui s'est passe c'est que H16 a mentionne une coquille, Genisson a repondu 'ok bon d'acc mais a part les coquilles?', H16 a repondu courtoisement un autre truc et Lib.org a declenche un shit storm contre Genisson qui a eu la betise de continuer a argumenter pendant un moment sans voir qu'il avait bouscule un nid de saucisses et que c'etait perdu d'avance quoi qu'il dise.En plus il est chauve.C'est pas comme si il avait eu une chance au depart.

Lien vers le commentaire

mais justement, il n'avait pas mal reagi, c'est un mythe monte de toute pieces par une engeance liborgienne nombriliste et effrayee de l'exterieur

 

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Je suis leur page facebook pour me marrer devant leurs images, souvent ridicules.

Sur l'une d'entre elles, il y avait un commentaire d'un quidam (pas h16) critiquant l'image. En dessous, trois commentaires rageurs de Genisson et un autre de quelqu'un de l'équipe de libertariens.

Je sais lire, quand même.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Je suis leur page facebook pour me marrer devant leurs images, souvent ridicules.

Sur l'une d'entre elles, il y avait un commentaire d'un quidam (pas h16) critiquant l'image. En dessous, trois commentaires rageurs de Genisson et un autre de quelqu'un de l'équipe de libertariens.

Je sais lire, quand même.

 

jim16 parlait d'un autre fil parti en sucette de façon épique.

Lien vers le commentaire

...

Oui chef, bien chef.  :)

 

Arrête tu me mets très mal à l'aise. 

 

Tu imagines si Ibra applaudissait un partenaire qui ne lui a pas fait la passe. Comment il ne saurait plus sur quel pied danser ?

 

Il devrait faire le coup une fois, l'autre n'en dormirait pas de la nuit.

Lien vers le commentaire

Arrête tu me mets très mal à l'aise. 

 

Tu imagines si Ibra applaudissait un partenaire qui ne lui a pas fait la passe. Comment il ne saurait plus sur quel pied danser ?

 

Il devrait faire le coup une fois, l'autre n'en dormirait pas de la nuit.

 

Ca me dépasse. Dans le contexte parisien, je suis plus l'employé qui pose les plots à l'entrainement et qui a sa bagnole bloquée sur le parking parce qu'Ibra se gare n'importe comment. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...