Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

:icon_pong:

 

Il y a du vrai, le projet progressiste est fondamentalement de convertir la diversité des civilisations et des cultures à une seule humanité acquise à l'idéal d'émancipation, grâce au progrès matériel et moral. Les progressistes aiment la diversité quant elle est féministe, pour le mariage gay, l'islam des Lumières, et qu'elle vote bien.

Lien vers le commentaire

Qui est comme chacun sait une légende urbaine absolue, colportée par la droite : Martine Aubry (et son mari, l'ami des terroristes islamistes) a donné des horaires de piscine aménagées, suite à une exigence de femmes musulmanes.

 

En fait, il s'agissait de vieilles et de grosses qui avaient demandé cela, car elles sentaient trop de regards pesants sur elle. Et les musulmanes, elles n'ont demandé qu'une chose, que le cours d'aqua gym soit dispensé par une femme.

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/aubry-a-t-elle-vraiment-reservee-des-creneaux-de-piscine-a-des-musulmanes_1098551.html

 

Je n'ai pas cité cette affaire en particulier mais tu peux appliquer le raisonnement aux cantines scolaires. Y a plus de porc de servi et jamais de poisson le vendredi :(

Lien vers le commentaire

Ah oui parfois on entend de la part des partis comme rpf dlr ou quoi (qui me semblent libéraux d'un pt de vue liberté individuelle, d'expression, de la presse, d'éducation,  allégement des réglementations, recentrement de l'état sur ses missions de base, etc) qu'un "protectionnisme" ciblé serait nécessaire parfois pour lutter contre une "concurrence déloyale" ?

 

A quel point c'est vrai, a quel point c'est con, a quel point c'est antilibéral ?

Meme en imaginant qu'on vit dans un pays libéral, et que les réglementations du travail sont le produit de négociations entre syndicats (de vrais bons syndicats représentatifs quoi pas les 2% d'excités mélenchonnistes) et patronnat, on peut pas considérer que devoir forcément s'adapter avec des pays qui en sont pas au meme point, c'est chiant ? On peut pas tenter de priviliégier nous, quoi ? Cad de pas etre hostile au libre échange, tout en trouvant des mécanismes permettant de "compenser" les points de concurrence imparfaite, en attendant que les travailleurs chinois s'organisent ?

 

Je dois sortir des énormités mais chui pas économiste .......

 

En gros ma question est : certains libéraux conservateurs, par exemple ici, votent ils dlr, rpf, ump, voire FN, le sourire au lèvre et en se déclarant libéral ? ca existe ? C'est légitime ?

Lien vers le commentaire

Il y a du vrai, le projet progressiste est fondamentalement de convertir la diversité des civilisations et des cultures à une seule humanité acquise à l'idéal d'émancipation, grâce au progrès matériel et moral. Les progressistes aiment la diversité quant elle est féministe, pour le mariage gay, l'islam des Lumières, et qu'elle vote bien.

 

Allez, allez, allez... les conservateurs sont en minorité, il me semble, sur ce forum. Et la prose de PA semble laisser penser que si t'es pas conservateur, t'es forcément un vil gauchiste.

Lien vers le commentaire

Ah oui parfois on entend de la part des partis comme rpf dlr ou quoi (qui me semblent libéraux d'un pt de vue liberté individuelle, d'expression, de la presse, d'éducation,  allégement des réglementations, recentrement de l'état sur ses missions de base, etc) qu'un "protectionnisme" ciblé serait nécessaire parfois pour lutter contre une "concurrence déloyale" ?

 

A quel point c'est vrai, a quel point c'est con, a quel point c'est antilibéral ?

 

Ne te casse pas la tête à essayer de comprendre ce qu'ils disent, je vais te l'expliquer : tous leurs propos, comme ceux de tous les autres politiciens, vont dans le sens de la séduction de clientèles. On ne dit pas "agriculteurs, votez pour moi car je suis le meilleur et votre serviteur", on dit "je suis favorable à un protectionnisme raisonné en matière agricole".

Lien vers le commentaire

Ah oui parfois on entend de la part des partis comme rpf dlr ou quoi (qui me semblent libéraux d'un pt de vue liberté individuelle, d'expression, de la presse, d'éducation,  allégement des réglementations, recentrement de l'état sur ses missions de base, etc) qu'un "protectionnisme" ciblé serait nécessaire parfois pour lutter contre une "concurrence déloyale" ?

 

A quel point c'est vrai, a quel point c'est con, a quel point c'est antilibéral ?

Meme en imaginant qu'on vit dans un pays libéral, et que les réglementations du travail sont le produit de négociations entre syndicats (de vrais bons syndicats représentatifs quoi pas les 2% d'excités mélenchonnistes) et patronnat, on peut pas considérer que devoir forcément s'adapter avec des pays qui en sont pas au meme point, c'est chiant ? On peut pas tenter de priviliégier nous, quoi ? Cad de pas etre hostile au libre échange, tout en trouvant des mécanismes permettant de "compenser" les points de concurrence imparfaite, en attendant que les travailleurs chinois s'organisent ?

 

Je dois sortir des énormités mais chui pas économiste .......

 

En gros ma question est : certains libéraux conservateurs, par exemple ici, votent ils dlr, rpf, ump, voire FN, le sourire au lèvre et en se déclarant libéral ? ca existe ? C'est légitime ?

 

Ce "nous" c'est qui ? Les entreprises françaises ou les consommateurs français ?

Ce genre de protectionnisme part aussi du principe que la France est le phare de l'humanité, que nos règles sont les bonnes et que les autres doivent s'y adapter. Quand je vois l'état du pays, j'en doute.

Lien vers le commentaire

Allez, allez, allez... les conservateurs sont en minorité, il me semble, sur ce forum. Et la prose de PA semble laisser penser que si t'es pas conservateur, t'es forcément un vil gauchiste.

 

J'ai pas dit cela :) et tant pis si nous sommes en minorité la Vérité finira par triompher ^^

 

 

Et quel est le problème exactement?

 

Discrimination envers ceux qui aiment le cochon et contre les catho qui ne peuvent faire maigre le vendredi...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas nos traditions tout simplement, ce clientélisme imposé n'arriverait pas si c'était les citoyens du cru qui invitaient et non les politiques.  

 

Je ne comprends pas :

- ne pas servir du poisson le vendredi n'est pas conforme aux coutumes locales? :o

- qui a invité qui ou qui devrait inviter qui?

- et la vraie question : en fait, selon toi, un contribuable n'a droit à la parole que si ce qu'il dit ne bouleverse pas l'ancien ordre. En d'autres termes, sur les questions alimentaires surgissent sur la table (après tout, ils financent aussi les cantines), les musulmans et les juifs doivent se taire?

 

Enfin : le clientélisme existait, existe, et existera indépendamment de l'islam et du judaïsme.

Lien vers le commentaire

Une entreprise qui essaie de bouleverser un secteur, c'est par exemple Microsoft, dont beaucoup critiquent l'hégémonie (déclinante il est vrai). Mais on oublie tous les Atari, Commodore, Goupil, et compagnie, qui ont essayé la même chose et se sont royalement plantés, et ont disparu.

Le marché libre me permet de n'utiliser aucun produit Microsoft et c'est d'ailleurs ce que je fais.

C'est bien pour ça qu'il est supérieur, ce n'est pas du "one size fits all".

Lien vers le commentaire

Discrimination envers ceux qui aiment le cochon et contre les catho qui ne peuvent faire maigre le vendredi...

 

En terme de gravité, tu situes comment cette horrible discrimination? Par exemple, c'est plus grave que de mourir ou de perdre un bras? Ou plutôt moins grave? Voire beaucoup beaucoup moins grave?

Lien vers le commentaire

Le marché libre me permet de n'utiliser aucun produit Microsoft et c'est d'ailleurs ce que je fais.

C'est bien pour ça qu'il est supérieur, ce n'est pas du "one size fits all".

 

Toutafé, pour simplifier je n'ai pas inclu ce point mais tu as bien raison de le mentionner. Et Microzob ne peut rien faire contre toi.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas :

- ne pas servir du poisson le vendredi n'est pas conforme aux coutumes locales? :o

- qui a invité qui ou qui devrait inviter qui?

- et la vraie question : en fait, selon toi, un contribuable n'a droit à la parole que si ce qu'il dit ne bouleverse pas l'ancien ordre. En d'autres termes, sur les questions alimentaires surgissent sur la table (après tout, ils financent aussi les cantines), les musulmans et les juifs doivent se taire?

 

Enfin : le clientélisme existait, existe, et existera indépendamment de l'islam et du judaïsme.

 

Tu surestimes un peu ton talent de jésuite. De tels conflits sont inévitables de toute façon, vu leur présence massive, mais ils prennent un relief particulier dans un système collectivisé. Le clientélisme en démocratie c'est une question de nombre.

Lien vers le commentaire

Allez, c'est de la mauvaise foi presque, non ? On les force pas a manger du porc, c'est eux, minoritaires, qui interdisent le porc dans des cantines francaises..........

 

Moi en prépa le soir j'étais a l'internat. Les muslims on leur faisait de la bouffe a part (j'ai rien contre c'est sympa, l'ambiance a l'internat est assez familiale), sauf qu'une foi la cantinière le soir elle a refusé d'me donner du poisson au lieu du porc, sous prétexte que j'étais pas musulman. J'ai trouvé ca moins sympa (d'ailleurs je l'ai eu mon poisson).

 

Enfin bref, c'est qu'une anecdote mais bon.

Lien vers le commentaire

Dans ma cantine de lycée public il y avait du poisson le vendredi.

En plus, je n'aime pas le poisson.

Et est-ce que je peux me plaindre des cantines dont les repas ne sont pas paléo-compatibles ?

En fait, je comprends pas trop le truc.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est sur mais bon. D'un autre coté c'est une cantine, cad un menu imposé et pas une carte de resto au choix.

T'as un repas prévu, et t'as des type qui veulent pas de ton repas, et qui veulent qu'on leur fasse autre chose.

C'est ça, a la base, quand meme.

Et si tu refuses, t'es raciste.

Et si t'es gentil, bah t'as des connards comme moi qui disent "bah moi aussi j'veux du poisson". Et du coup la cantine elle est obligé de faire 2 repas.

Ca la gonfle, et au final la cantine elle proposera plus de cochon, elle fera qu'un repas, et ce sera une victoire d'une minorité qui aura fait de son interdiction a elle une interdiction qui pèse sur tout le monde.

La bonne intelligence c'est : tu vas dans un pays qui n'a pas tes traditions, tu manges pas de cochon, tu fais pas chier le monde et le soir ou y'a cochon tu manges moins et tu bouffes tes propre chocapic après le repas si t'as un creux.

Lien vers le commentaire

En terme de gravité, tu situes comment cette horrible discrimination? Par exemple, c'est plus grave que de mourir ou de perdre un bras? Ou plutôt moins grave? Voire beaucoup beaucoup moins grave?

Et bien, mais probablement aussi grave que de voir ton voisin de cantine autorisé à manger du porc...

Et pendant le carême, c'est chiant. Quand il y a plusieurs plats, on voit mal où serait la difficulté à proposer aussi du poisson.

Si tout est servi et préparé dans des plats différents, je ne vois pas pourquoi l'abondance de choix pour les autres est gênante.

Quand je suis au régime, je n'oblige pas tout le monde à se passer de dessert.

Lien vers le commentaire

- et la vraie question : en fait, selon toi, un contribuable n'a droit à la parole que si ce qu'il dit ne bouleverse pas l'ancien ordre. En d'autres termes, sur les questions alimentaires surgissent sur la table (après tout, ils financent aussi les cantines), les musulmans et les juifs doivent se taire?

 

Le système actuel est entièrement étatisé. L'idéal serait la privatisation, mais s'il existe je récuse son utilisation à des fins idéologiques

 

 

En terme de gravité, tu situes comment cette horrible discrimination? Par exemple, c'est plus grave que de mourir ou de perdre un bras? Ou plutôt moins grave? Voire beaucoup beaucoup moins grave?

 

Quel rapport?

Lien vers le commentaire

Si un chrétien ne peut pas manger autre chose avec ce qu'on lui propose, il peut faire une entorse. Je crois qu'un musulman, non.

Donc autant arranger les choses pour le musulman si le plat est forcément unique.

Mais le poisson n'étant pas du porc, il y a moyen de contenter les deux, non?

Lien vers le commentaire

Quel est le sombre forban qui a ramené l'islam sur la table dans un fil sur l'élection du Pape? Foutez-nous la paix une journée avec l'islam.

 

Voilà encore une manoeuvre pour détourner l'attention des seules vraies questions qui intéressent les vraies gens qui lisent le Monde : le nouveau Pape est-il homophobe? Aura-t-il le courage d'instaurer la transparence pour en en finir avec les scandales sexuels? Verra-t-on enfin l'Eglise adapter son discours sur la capote et le mariage gay? Qu'en pense Jean-Luc Mélenchon?

Lien vers le commentaire

Donc tu veux que, le plat étant unique, on s'arrange pour qu'il convienne a tout le monde.

==>> ca revient a interdire le porc.

Au final 3% de personnes imposent une règle qui n'est pas celle de la culture du pays, a tout le monde.

 

J'adhère pas.

 

Pourquoi ne pas laisser la cantine, en france, faire son plat unique, et le soir ou y'a porc bah ils bouffent que les pates et au pire se font un supplément chez eux ?

 

Bref, on s'éloigne de mes interrogations initiales, qui elles meme s'éloignent de François, un peu.

(d'ailleurs je constate que PABerryer a esquivé ma dernière question, il doit voter FN mais pas l'assumer ici :D )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...