Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Conclave : 2 "femen" seins nus place Saint-Pierre
 
deux-feministes-ont-manifeste-le-12-mars
 
Les jeunes féministes avaient écrit sur leurs corps "Pope no more" ("Plus de pape") et "Paedophilia no more" ("Plus de pédophilie") ont brièvement marché le long des barrières métalliques de protection avant d'être interpellées par la police.

Deux féministes ont brièvement manifesté mardi soir les seins nus à l'entrée de la place Saint-Pierre pendant que les 115 cardinaux électeurs se trouvaient dans la chapelle Sixtine pour élire un nouveau pape, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les jeunes femmes avaient écrit sur leurs corps "Pope no more" ("Plus de pape") et "Paedophilia no more" ("Plus de pédophilie").

Elles ont brièvement marché le long des barrières métalliques de protection avant d'être interpellées par la police qui les a emmenées dans un commissariat voisin. Une policière et une retraitée ont souffert de contusions et un policier a été légèrement blessé à la main pendant cette intervention. Les deux femmes, qui se réclament du mouvement féministe Femen, ont également allumé un fumigène rose, une parodie de la fumée blanche qui doit sortir de la cheminée de la chapelle Sixtine pour annoncer l'élection d'un nouveau pape.

Les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions "topless" en Russie, en Ukraine ou encore à Londres. En septembre, elles ont installé à Paris "le premier centre d'entraînement" au "nouveau féminisme". Ces féministes d'un nouveau genre militent en outre pour la démocratie et contre la corruption.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/conclave-2-femen-seins-nus-place-saint-pierre-7878940.html

Lien vers le commentaire

Tout ce que tu dis est bien beau mais à la différence près avec le christianisme que le judaïsme n'a jamais eu une portée universaliste, bien au contraire. Les juifs sont des radins, même leurs bonnes idées, ils veulent pas les partager.

Ah non, il n'y a aucun interdit concernant l'instruction de ceux qui veulent apprendre et comprendre. Le seul interdit, c'est de fournir des munitions idéologiques à quelqu'un dont on peut légitimement penser qu'il s'en servira à des fins malhonnêtes. "Je parle pas aux cons, ça les instruit", c'est les Feujs qui l'ont inventé !

Techniquement, il n'y a pas besoin d'être cardinal pour être élu pape, si je me souviens bien ?

Jabial ou Rincevent papes, ça m'irait :)

En effet, il n'y a même pas besoin d'être majeur. Mais il faut être baptisé et en communion avec l'ECAR, ce qui nous exclut, Jaby et moi.
Lien vers le commentaire

Salut

J'ai toujours considéré que la religion catholique était antinomique avec le libéralisme, d'abord le système de pouvoir pyramidal avec le pape qui est le chef absolu de l'église, ensuite la notion de "péché originel" m'a tjs choqué avec cette notion que quoique tu fasses, à cause d'une faute dont tu n'es pas responsable, tu es coupable et la seule redenption possible c'est jesus (sauf la vierge marie faut pas déconner) :)  

Lien vers le commentaire

Salut

J'ai toujours considéré que la religion catholique était antinomique avec le libéralisme, d'abord le système de pouvoir pyramidal avec le pape qui est le chef absolu de l'église, ensuite la notion de "péché originel" m'a tjs choqué avec cette notion que quoique tu fasses, à cause d'une faute dont tu n'es pas responsable, tu es coupable et la seule redenption possible c'est jesus (sauf la vierge marie faut pas déconner) :)

 

Quel putain de rapport avec le libéralisme ?!

Lien vers le commentaire

Salut

J'ai toujours considéré que la religion catholique était antinomique avec le libéralisme, d'abord le système de pouvoir pyramidal avec le pape qui est le chef absolu de l'église,

C'est une association privée, elle fait ce qu'elle veut. Et franchement, la différence avec une entreprise est où?

ensuite la notion de "péché originel" m'a tjs choqué avec cette notion que quoique tu fasses, à cause d'une faute dont tu n'es pas responsable, tu es coupable et la seule redenption possible c'est jesus (sauf la vierge marie faut pas déconner) :)

Le plan est métaphysique et moral, là où le libéralisme est sur le plan politique. Il n'y a donc aucune contradiction avec le libéralisme. Après on y croit ou pas. Mais qoit dit au passage, le péché originel c'est un peu plus complexe que ça quand même.
Lien vers le commentaire

Association privée, entreprise ne me semblent pas refléter la réalité de l'institution que représente l'Eglise qui reste unique et incomparable.

Lien vers le commentaire

Ceci désigne précisement la situation actuelle mais pas la situation passée.

Je n'ai jamais eu conscience que l'Eglise t'obligeait à être catholique. Qu'il y avait une forte pression sociale, sans doute, mais ça n'en fait pas moins une association privée.
Lien vers le commentaire

Association privée, entreprise ne me semblent pas refléter la réalité de l'institution que représente l'Eglise qui reste unique et incomparable.

Si, dans la stricte mesure où il s'agit de dire que c'est une institution qui ne concerne que les gens qui en font partie, et n'exerce aucune coercition sur les autres. Par ailleurs c'est évidemment très différent d'une entreprise ou quoi, mais l'Eglise ne concerne que les croyants. La fort hiérarchisation (d'ailleurs très relative en fait) n'a donc rien à voir avec un pseudo-penchant dictatorial ou que sais-je.
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu conscience que l'Eglise t'obligeait à être catholique. Qu'il y avait une forte pression sociale, sans doute, mais ça n'en fait pas moins une association privée.

Je parle des temps plus reculés où l'Eglise était une composante de l'état. Eglise = Etat, clergé = administration.

Ça c'est fini maintenant on est d'accord. Maintenant être membre de l'Eglise c'est comme être membre de l'amicale des boulistes, ça ne regarde que les membres.

Lien vers le commentaire

Salut

J'ai toujours considéré que la religion catholique était antinomique avec le libéralisme, d'abord le système de pouvoir pyramidal avec le pape qui est le chef absolu de l'église, ensuite la notion de "péché originel" m'a tjs choqué avec cette notion que quoique tu fasses, à cause d'une faute dont tu n'es pas responsable, tu es coupable et la seule redenption possible c'est jesus (sauf la vierge marie faut pas déconner) :)

 

S'en fout, rien à voire avec le libéralisme qui est une doctrine politique.

A ce compte là, toute religion qui interdit autre chose que les agressions est contraire au libéralisme.

Lien vers le commentaire

S'en fout, rien à voire avec le libéralisme qui est une doctrine politique.

A ce compte là, toute religion qui interdit autre chose que les agressions est contraire au libéralisme.

 

Tututut

 

de deux choses l'une,

-soit tu y crois vraiment, c'est à dire que réellement dieu existe et que la vraie vie c'est le paradis, et les conneries de vie sur terre, c'est pipeau, et ton maître c'est dieu,

-soit tu es libéral et tu considères que c'est toi qui est ton propre maître.

 

PS:Je suis bien évidemment pour la liberté de religion de porter tous les accoutrements que tu désires 

 

PSbis: Attendez, c'est une nouvelle énorme la vie éternelle existe ainsi que le paradis. La vie sur terre est juste un passage ou il faut adorer dieu. Si tu y crois vraiment les discussions libéralisme/constructivisme/Chavez ect... c'est nul

 

PSter: En fait personne n'y crois même pas le pape lol bon là je trolle ;)

Lien vers le commentaire

Tututut

 

de deux choses l'une,

-soit tu y crois vraiment, c'est à dire que réellement dieu existe et que la vraie vie c'est le paradis, et les conneries de vie sur terre, c'est pipeau, et ton maître c'est dieu,

-soit tu es libéral et tu considères que c'est toi qui est ton propre maître.

 

PS:Je suis bien évidemment pour la liberté de religion de porter tous les accoutrements que tu désires 

 

PSbis: Attendez, c'est une nouvelle énorme la vie éternelle existe ainsi que le paradis. La vie sur terre est juste un passage ou il faut adorer dieu. Si tu y crois vraiment les discussions libéralisme/constructivisme/Chavez ect... c'est nul

 

PSter: En fait personne n'y crois même pas le pape lol bon là je trolle ;)

 

levine9.jpg

 

Lien vers le commentaire

Salut

J'ai toujours considéré que la religion catholique était antinomique avec le libéralisme, d'abord le système de pouvoir pyramidal avec le pape qui est le chef absolu de l'église, ensuite la notion de "péché originel" m'a tjs choqué avec cette notion que quoique tu fasses, à cause d'une faute dont tu n'es pas responsable, tu es coupable et la seule redenption possible c'est jesus (sauf la vierge marie faut pas déconner) :)

 

Le péché originel est la faute commise par l'Homme de rejeter sciemment Dieu. Pour info le péché originel a été racheter par le Christ (avec l'ensembles des péchés e l'Humanité) lors de sa Passion sur la Croix et de plus le baptême t'en lave complètement.

 

 

 

 Notre Père,
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton règne arrive
Que ta volonté soit faite
 
Vachement libéral :)

 

Le "Règne" dont il est fait question est l'avènement du Royaume à la Fin des temps. Résurrection des corps, banquet céleste, Noces de l'Agneau, une Vie dans l'union la plus complète avec l'Amour de Dieu, dure à décrire mais tentant. :)

 

Quand à la "Volonté" je te rappel (ou je t'apprend) que Dieu a fait l'Homme LIBRE. La volonté de Dieu ne peut en AUCUN CAS nous contraindre. Notre libre arbitre est laissé intacte 

 

 

Association privée, entreprise ne me semblent pas refléter la réalité de l'institution que représente l'Eglise qui reste unique et incomparable.

 

L'Église est aussi tout les croyant, c'est une entité Vivante, vivifiée par l'Esprit mais composée de pêcheurs. Je parle du point de vue catholique évidemment. 

 

 

Je parle des temps plus reculés où l'Eglise était une composante de l'état. Eglise = Etat, clergé = administration.

 

Joli troll mais marque d'une grande inculture historique. Relis les précédents messages parlant de la séparation entre le spirituel et le temporel. Ensuite, il est vrai, que quand l'Empire Romain s'est effondré la seule organisation efficace à être restée en place fut l'Église mais cela ne dura qu'un temps. 

 

 

Ça c'est fini maintenant on est d'accord. Maintenant être membre de l'Eglise c'est comme être membre de l'amicale des boulistes, ça ne regarde que les membres.

 

D'un point de vue athée/laïcard oui, mais ils ne détiennent pas la vérité. 

 

 

 

Tututut

 

de deux choses l'une,

-soit tu y crois vraiment, c'est à dire que réellement dieu existe et que la vraie vie c'est le paradis, et les conneries de vie sur terre, c'est pipeau, et ton maître c'est dieu,

 

Dieu n'est pas mon maître vu qu'il m'a ait naître LIBRE, il est mon père (pas de blague débile svp). La relation n'est pas la même ou bien considères tu qu'un père a un droit de propriété sur ses enfants??

 

-soit tu es libéral et tu considères que c'est toi qui est ton propre maître.

 

Un des fondement du libéralisme est la tolérance religieuse, cad choisir soi même le chemin de son Salut. Comme Dieu t'a fait LIBRE tu peux décider de répondre ou non à son amour

 

 

PS:Je suis bien évidemment pour la liberté de religion de porter tous les accoutrements que tu désires 

 

Essaye de creuser, il y a de l'or dans ton jardin et tu ne le sais pas mais évite d'insulter ceux qui ont trouvé le filon

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...