Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Qu'en pense Jean-Luc Mélenchon?

 

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche, n'a quant à lui pas été tendre avec le nouveau souverain pontif : "L'élection de Jorge Mario Berloglio comme nouveau pape n'est pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud. Silencieux sous la dictature militaire puis à l'heure des jugements des militaires criminels, opposant connu aux gouvernements argentins de Nestor puis de Christina Kirschner, tendre pour l'Opus Dei, hostile aux prêtres progressistes, le nouveau chef de l'Église catholique devra prouver qu'il n'a pas été élu pour déstabiliser les régimes progressistes de l'Amérique latine ni pour poursuivre les persécutions contre la théologie de la libération. Compte tenu de l'affichage favorable aux pauvres, il faut espérer qu'il soit plutôt enclin à aider ceux qui en sont actuellement les porte-parole en politique et dans le christianisme amérindien"

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas laisser la cantine, en france, faire son plat unique, et le soir ou y'a porc bah ils bouffent que les pates et au pire se font un supplément chez eux ?

 

Bref, on s'éloigne de mes interrogations initiales, qui elles meme s'éloignent de François, un peu.

(d'ailleurs je constate que PABerryer a esquivé ma dernière question, il doit voter FN mais pas l'assumer ici )

 

Tu franchis allègrement ton quota de trollage intempestif pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est sur mais bon. D'un autre coté c'est une cantine, cad un menu imposé et pas une carte de resto au choix.

T'as un repas prévu, et t'as des type qui veulent pas de ton repas, et qui veulent qu'on leur fasse autre chose.

C'est ça, a la base, quand meme.

Et si tu refuses, t'es raciste.

Et si t'es gentil, bah t'as des connards comme moi qui disent "bah moi aussi j'veux du poisson". Et du coup la cantine elle est obligé de faire 2 repas.

Ca la gonfle, et au final la cantine elle proposera plus de cochon, elle fera qu'un repas, et ce sera une victoire d'une minorité qui aura fait de son interdiction a elle une interdiction qui pèse sur tout le monde.

La bonne intelligence c'est : tu vas dans un pays qui n'a pas tes traditions, tu manges pas de cochon, tu fais pas chier le monde et le soir ou y'a cochon tu manges moins et tu bouffes tes propre chocapic après le repas si t'as un creux.

 

C'est parce que tu penses le monde comme lieu de rapports de forces entre groupes que finalement, en l'observant, tu ne vois... que des rapports de force entre groupes.

 

La victoire? Non mais pour toi tout cela relève d'une victoire, d'une défaite?

 

Dans ce que tu décris, ce que je vois c'est surtout une cantine très désorganisée. Dans la restauration, un établissement peut avoir une carte avec des dizaines de plats différents, comment font-ils eux?

Lien vers le commentaire

Et bien, mais probablement aussi grave que de voir ton voisin de cantine autorisé à manger du porc...

Et pendant le carême, c'est chiant. Quand il y a plusieurs plats, on voit mal où serait la difficulté à proposer aussi du poisson.

Si tout est servi et préparé dans des plats différents, je ne vois pas pourquoi l'abondance de choix pour les autres est gênante.

Quand je suis au régime, je n'oblige pas tout le monde à se passer de dessert.

 

Tout simplement, voilà.

 

Avoir cinq ou six plats sur une carte, c'est pas non plus l'exploit du siècle quand même.

 

Qu'on en vienne à parler de ces sujets est consternant tant la solution à ce "problème" est évidente : libre choix.

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu penses le monde comme lieu de rapports de forces entre groupes que finalement, en l'observant, tu ne vois... que des rapports de force entre groupes.

 

La victoire? Non mais pour toi tout cela relève d'une victoire, d'une défaite?

 

Dans ce que tu décris, ce que je vois c'est surtout une cantine très désorganisée. Dans la restauration, un établissement peut avoir une carte avec des dizaines de plats différents, comment font-ils eux?

 

Le libre choix existe : les internes ne sont pas obligés de manger a la cantine.

De plus, dans un restaurant, tu payes beaucoup plus cher que dans une cantine scolaire.

Proposer du choix, ce serait augmenter les prix.

Une cantine n'est pas un restaurant !

A midi, y'avait plusieurs choix. (et je pense que y'a + de nourritures qui finit a la poubelle aussi)

Le soir, on était qu'entre internes, donc un plus petit groupe. Ambiance familiale.  Je sais pas qui fait la bouffe chez toi le soir, mais y'a souvent "libre choix" ? chacun se fait sa tambouille et mange son plat différent?

 

Encore une fois je trouvais ca sympa que les muslims n'étaient pas réduit a la diète les soirs ou y'avait porc, mais, dans les faits, et je dis pas que c'était leur volonté, bah ils pouvaient bouffer du poisson et pas les autres.

Lien vers le commentaire

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche, n'a quant à lui pas été tendre avec le nouveau souverain pontif : "L'élection de Jorge Mario Berloglio comme nouveau pape n'est pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud. Silencieux sous la dictature militaire puis à l'heure des jugements des militaires criminels, opposant connu aux gouvernements argentins de Nestor puis de Christina Kirschner, tendre pour l'Opus Dei, hostile aux prêtres progressistes, le nouveau chef de l'Église catholique devra prouver qu'il n'a pas été élu pour déstabiliser les régimes progressistes de l'Amérique latine ni pour poursuivre les persécutions contre la théologie de la libération. Compte tenu de l'affichage favorable aux pauvres, il faut espérer qu'il soit plutôt enclin à aider ceux qui en sont actuellement les porte-parole en politique et dans le christianisme amérindien"

Les franc-macs et leur obsession de l'Opus Déi quand même... :facepalm:

Lien vers le commentaire

Sinon, grâce à Rue89 (soulignons l'exploit), j'apprends que la photo ou on voyait le nouveau pape donner l'ostie à Videla est en fait un "fake" (ce n'est pas lui sur la photo)

Lien vers le commentaire

Si je résume bien : le grand clash de civilisation, c'est que certaines cantines à plat unique ne servent plus du cochon à table.

OK.

Fin du monde.

Toussa.

Je te trouve très léger devant l’idée horrible de pouvoir imaginer un repas sans lardons.

Lien vers le commentaire

Si je résume bien : le grand clash de civilisation, c'est que certaines cantines à plat unique ne servent plus du cochon à table.

OK.

Fin du monde.

Toussa.

 

Quand ils sont venus pour le cochon, je n'ai rien dit...

Tu rigoleras moins quand ce sera l'alcool, en appelant à prendre les armes avec les portraits de Isabelle et Ferdinand.

 

Sinon vous êtes bien graves comme disent les jeunes.

Lien vers le commentaire

Moi, si on me dit que l'islam proscrit le port du loden, mais shahada, là, tout de suite !

 

Certains sont vraiment prêts à vendre leur âme pour un plat de lentilles. Heureusement, il n'est pas encore interdit aux musulmans d'avoir la classe absolue, de susciter l'admiration et l'envie de tous ceux qui vivent chaque jour dans l'espoir d'être aussi distingués que les heureux possesseurs de loden.

Lien vers le commentaire

(d'ailleurs je constate que PABerryer a esquivé ma dernière question, il doit voter FN mais pas l'assumer ici :D )

 

............ Beau réflexe de gauchiste pour le coup, dès que l'on est pas pour la mixité et le métissage on est fasciste

 

 

Dans une cantine libérale il y aurait du porc, des plats sans pour ceux qui n'en mangent pas et du poisson le vendredi pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire

Dans une cantine libérale il y aurait du porc, des plats sans pour ceux qui n'en mangent pas et du poisson le vendredi pour ceux qui veulent.

 

Dans une cantine "libérale", il y aura ce que le patron aura décidé. Et si t'es pas content, tu iras en face.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...