Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

moui ca doit trainer dans les magasin pour victimes de la mode.J'ai essaye de me trouver une parka serieuse, je lutte comme un goret, il n'y a que du canada goose dans les magasins.Elles sont belles mais trop cheres et on les voit absolument partout.

Je me demande ce que les gens portaient avant...

 

 

 

Il n'y a qu'au Quebec que le mot parka est féminin, je me trompe ?

Lien vers le commentaire

Avec une veste de costume casual sur un jean (capuche portee au-dessus de la veste), ca passe tres bien. Casual bien sur (je ne trouve pas de photo de ce que je veux dire pour illustrer...)

Toi pas regarder série américaine depuis des lunes.

lenoard-big-bang-theory.jpeg

Enfin bon là c'est pas une veste de costume casual, mais ça donne l'idée quoi

Lien vers le commentaire

J'ai vu des Parisiens en goose cet été.

 

foutre plus 700€ dans un(e) parka super encombrant(e) qui donnera trop chaud la plus part du temp (parce que Paris c'est pas Montreal), c'est juste ridicule. Pour le meme prix tu peux avoir des manteau de créateur de super qualité.

 

Jim, Essay Quartz Nature

 

QuartzNature.png

 

ou Kanuk

 

kanuk.jpg

 

ou Mackage ou Nobis ou aussi Woolrich Woolen Mills

Merci Bonnegueule

Lien vers le commentaire

 

foutre plus 700€ dans un(e) parka super encombrant(e) qui donnera trop chaud la plus part du temp (parce que Paris c'est pas Montreal), c'est juste ridicule. Pour le meme prix tu peux avoir des manteau de créateur de super qualité.

 

 

Je sais bien, ça me faisait bien rire. Même les Canadiens trouvent ça souvent trop chaud pour Montréal.

Lien vers le commentaire

moi je suis allé pour les mecs et aussi le buzz, je voulais voir quoi. surtout les mecs ok, mais aussi le buzz et ca ne m'a pas coute un cent, parce que figure toi que t'es oblige d'acheter, c'est dingue non.

 

ET lui les mineur, les laps danse ils n'y ont pas accès.

 

Et puis 80 euros pour un hoodie, les gars, je ne sais pas ou vous faites vos courses, mais si vouliez un truc de qualité qui ne déteint pas après trois machine, qui est bien coupe, et qui n'est pas trop fin, c'est un prix normal. Evidemment chez H&M ou gap c'est moins cher, mais c'est de la merde. Je suspect juste que ce soit aussi de la merde chez A&F mais je m'en fou je n'ai rien acheter chez eux, je n;ai plus 15 ans.

 

GAP, Nike, Adidas, Hockey Player, ...

 

C'est toi qui a force de fréquenter des trucs de luxe oublie qu'un pull de coton, au delà de 50€, tu payes du marketing ! ;)

 

Toi pas regarder série américaine depuis des lunes.

lenoard-big-bang-theory.jpeg

Enfin bon là c'est pas une veste de costume casual, mais ça donne l'idée quoi

 

 

Il ressemble tellement à un mec du forum, chaque fois j'hallucine :D

Lien vers le commentaire

GAP, Nike, Adidas, Hockey Player, ...

 

C'est toi qui a force de fréquenter des trucs de luxe oublie qu'un pull de coton, au delà de 50€, tu payes du marketing ! ;)

 

c'est faux, t'as plein de truc mal coupe et mal colore et qui se deforment vite.

GAP je n'ai jamais essaye, mais Puma, addidas et Nike, je n'en veux plus alors que mon copain a un hoodi Oxbow depuis 6 ans qui n'a pas bouge, et moi dans mon adolescence j;ai tenu 7 ans avec un O'neil

 

Alors OK ce sont des mark ou tu pays aussi un belle part de marketing, mais y a pas que ça.

Aujourd'hui je suis capable de trouver des marque de qualité avec un faible marketing et c'est celle que je préfère, mais les prix ne sont pas si bas.

Lien vers le commentaire

c'est faux, t'as plein de truc mal coupe et mal colore et qui se deforment vite.

GAP je n'ai jamais essaye, mais Puma, addidas et Nike, je n'en veux plus alors que mon copain a un hoodi Oxbow depuis 6 ans qui n'a pas bouge, et moi dans mon adolescence j;ai tenu 7 ans avec un O'neil

 

Alors OK ce sont des mark ou tu pays aussi un belle part de marketing, mais y a pas que ça.

Aujourd'hui je suis capable de trouver des marque de qualité avec un faible marketing et c'est celle que je préfère, mais les prix ne sont pas si bas.

 

J'ai encore un pull fido-dido et un t-shirt lc waïkiki qui pioncent dans une armoire, ça devient vintage à force :mrgreen:

Lien vers le commentaire

c'est faux, t'as plein de truc mal coupe et mal colore et qui se deforment vite.

GAP je n'ai jamais essaye, mais Puma, addidas et Nike, je n'en veux plus alors que mon copain a un hoodi Oxbow depuis 6 ans qui n'a pas bouge, et moi dans mon adolescence j;ai tenu 7 ans avec un O'neil

 

Puma c'est tres bien, polo d'excellente qualite et surtout les shoes, ca tient vraiment longtemps et c'est super confortable.

 

Globalement poney a un peu raison, au-dela d'un certain prix, tu payes surtout la marque. Par exemple entre une chemise de marque milieu de gamme a 60euros et une Armani a plus de 200euros, tres peu de difference sur la qualite. Ce que tu payes, c'est le design et l'etiquette. Je me souviens avoir un jour dechire dans le dos une chemise Armani au boulot, en m'asseyant a mon bureau...

 

Lien vers le commentaire

Puma c'est tres bien, polo d'excellente qualite et surtout les shoes, ca tient vraiment longtemps et c'est super confortable.

 

Globalement poney a un peu raison, au-dela d'un certain prix, tu payes surtout la marque. Par exemple entre une chemise de marque milieu de gamme a 60euros et une Armani a plus de 200euros, tres peu de difference sur la qualite. Ce que tu payes, c'est le design et l'etiquette. Je me souviens avoir un jour dechire dans le dos une chemise Armani au boulot, en m'asseyant a mon bureau...

 

 

Armani c'est pour les plouks, tout le monde devrait le savoir, pour payer une chemise de PAP au prix d'une sur mesure, faut être un plouf. Ou alors faut vraiment être très réceptif au marketing, ou ne pas du tout s'y connaitre, ou les trois. Et pourtant toi tu m'a sembles t'y connaitre et tu ne m'a pas non plus semble être un plouk. Alors soit tu l'a achetée avant de t'y connaitre, soit on te l'a offerte.

 

C'est comme Paul Smith ou Ralph Lauren, c'est hyperoverpricé.

 

Pour Puma, j'insiste, je ne connais ni les polos, ni les shows, mais j'ai 2 hoodies Puma que j'ai reçu en cadeau, je les lave toujours a 30 degrés et ils sont devenu trop court en deux ans alors que j'ai perdu 15 kg et 13 cm de tour de taille!!!

Lien vers le commentaire

Armani c'est pour les plouks, tout le monde devrait le savoir, pour payer une chemise de PAP au prix d'une sur mesure, faut être un plouf. Ou alors faut vraiment être très réceptif au marketing, ou ne pas du tout s'y connaitre, ou les trois. Et pourtant toi tu m'a sembles t'y connaitre et tu ne m'a pas non plus semble être un plouk. Alors soit tu l'a achetée avant de t'y connaitre, soit on te l'a offerte.

 

C'est comme Paul Smith ou Ralph Lauren, c'est hyperoverpricé.

D'ou ca sort qu'Armani c'est pour les ploucs?

J'avais l'habitude, quand j'avais de l'argent a jeter par la fenetre, d'en acheter de temps en temps. Tres classe, coupe vraiment bien fichu, bonne qualite de matiere. C'est un peu le pret-a-porter du riche mais le rapport qualite-prix n'est pas mauvais car tu payes surtout un design un peu plus original que le reste.

Les collection Paul Smith j'ai jamais vraiment accroche mais ca se porte en business, sans soucis. Chemises de tres bonne qualite aussi, rien a redire.

 

Apres je ne sais pas qui decrete ce qui est plouc ou pas et franchement, je m'en tapes un peu. Si je vois une chemise qui me plait, je n'ai aucun probleme a acheter et ce quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire

Ce qui est plouc ce n'est une marque en particulier, c'est de payer le prix du sur mesure pour avoir du prêt a porter.

 

Paul Smith ce n'est pas moche ou ridicule, c'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est.

C'est comme Hogan c'est pareil, il te vendent des snekaers a 300 euros pour la qualité que tu trouve a moins 200 dans d'autres marques. 

Paul Smith te vend des costume thermo colle a plus de 1200 €!!! Pareil pour Armani, faut pas déconner !

 

Si demain je vois un Swatch au prix d'une Panerai (2 a 10k€), meme si c'est vraiment une très jolie swatch, en édition limitée, bien dessinée, faite d'un plastique de première qualité et un des mécanisme a  quartz les plus fiables et les mieux realises qu'on puisse trouver sur le marche, ça restera ridicule de mettre le prix d'une Panerai pur s'acheter Swatch. Et bien Armani, Gucci, Versace, Paul Smith ou Hogan c'est pareil.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as 100% raison pour les costumes, jamais je n'ai depense d'argent pour un costume de marque. Les petits tailleurs italiens, souvent completement inconnus, font parfaitement l'affaire (je porte tres rarement des costumes, un seul me suffit en general) Les plus grotesque c'etait les costumes Hugo Boss il y a quelques annees.

 

Pas d'accord par contre pour les chemises: en chemises classiques par exemple, elles sont trop souvent toutes taillees pareils. Armani par exemple taille en demi-taille (38 1/2, 39, 39/1/2 etc...) C'est tres pratique pour trouver l'ajustement parfait pour une chemise par exemple. Dans un magasin type Armand Thierry, c'est plutot un coup de chance quand une chemise tombe parfaitement. Sinon, il y a toujours un truc qui ne va pas (epaules trop larges, baillement dans le dos, manches trop courtes etc...)

Je crois meme qu'Armani avait des longueurs de manches differentes sur certains modeles (a confirmer, c'est un souvenir mais je ne suis plus certain de la marque)

Maintenant c'est pas une obligation du tout, ca fait d'ailleurs un moment que je n'aie plus achete Armani ou aucune grande marque en chemise et je suis plutot content de ce que je porte.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour 200 boules c quasi le prix d'une chemise Courtot en sur mesure complet.

 

Sinon j'ai fait un stock de chemise Tom Ford de mon coté et je me demande quand même qui les achètent au prix plein...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...