Aller au contenu

Petits Bobos En Tout Genre


SylvieMoorea

Messages recommandés

J'ouvre ce fil (dans la taverne hein, faut pas déconner ^^).

Juste sur une réflexion de personnes cet après-midi.

"Tu sais quoi? Une copine m'a dit que pour les brûlures, même les plus graves, il suffit d'y mettre de la farine. Pas de traces, et la douleur disparaît tout de suite. Et quand elle sort du frigo c'est encore mieux" (si si, ils mettent la farine au frigo parce que sinon elle moisit...)

Bon, là c'est pour moi WTF?

Fin bon. Ça pourrait être intéressant de parler des recettes qui marchent.

 

Pour les brûlures le mieux c'est le froid, le plus fort possible afin de neutraliser la chaleur et les dégâts et surtout rien d'autre (ni farine, ni moutarde ni rien) et un environnement le plus stérile possible amha.

 

Sinon, si vous allez dans des contrées avec du corail et que vous vous blessez dessus, c'est jus de citron direct sur la plaie. Je sais ça fait mal mais ça tue le corail (c'est un organisme vivant) qui sinon se développe à l'intérieur du corps depuis la blessure.

 

Sinon Cahuzac s'est repenti après avoir avoué, mais ça, vous le saviez déjà. Vous croyez que le citron ça marche sur ce genre  de type? :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

 

Pour les brûlures le mieux c'est le froid, le plus fort possible afin de neutraliser la chaleur et les dégâts et surtout rien d'autre (ni farine, ni moutarde ni rien) et un environnement le plus stérile possible amha.

 

 

Justement, il me semble que non, qu'il vaut mieux un froid tempéré si on peut dire, et cela concerne seulement le premier stade de la brulure où l'on cherche à limiter la profondeur des dégâts tissulaires.

Lien vers le commentaire

En cas de brûlure, un seul réflexe d'urgence : 10 minutes sous l'eau fraîche (ni plus ni moins) - le but étant d'éviter que la brûlure ne s'étende (hé oui, même en l'absence de source de chaleur, la viande continue à cuire)

Lien vers le commentaire

Et surtout cela bloque le processus d'apoptose (suicide cellulaire) enclenché dans la zone.

 

On peut alternativement enduire de nivea ou de dentifrice. Ca marche pareil.

Lien vers le commentaire

J'ouvre ce fil (dans la taverne hein, faut pas déconner ^^).

Juste sur une réflexion de personnes cet après-midi.

"Tu sais quoi? Une copine m'a dit que pour les brûlures, même les plus graves, il suffit d'y mettre de la farine. Pas de traces, et la douleur disparaît tout de suite. Et quand elle sort du frigo c'est encore mieux" (si si, ils mettent la farine au frigo parce que sinon elle moisit...)

Bon, là c'est pour moi WTF?

Fin bon. Ça pourrait être intéressant de parler des recettes qui marchent.

 

Pour les brûlures le mieux c'est le froid, le plus fort possible afin de neutraliser la chaleur et les dégâts et surtout rien d'autre (ni farine, ni moutarde ni rien) et un environnement le plus stérile possible amha.

 

Sinon, si vous allez dans des contrées avec du corail et que vous vous blessez dessus, c'est jus de citron direct sur la plaie. Je sais ça fait mal mais ça tue le corail (c'est un organisme vivant) qui sinon se développe à l'intérieur du corps depuis la blessure.

 

Sinon Cahuzac s'est repenti après avoir avoué, mais ça, vous le saviez déjà. Vous croyez que le citron ça marche sur ce genre  de type? :mrgreen:

 

Ca fait flipper, cette histoire de corail.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...