Aller au contenu

Les Prisons Privées


Morsay

Prisons privées  

30 membres ont voté

  1. 1. Les prisons privées vous êtes pour ou contre ?

    • Pour
      23
    • Contre
      3
    • Indécis
      4


Messages recommandés

Bonjour,

 

je lance un débat sur le thème des prisons privées un sujet qui peut diviser beaucoup de monde.

 

D'un côté les avantages sont, dans le cas d'une vraie libéralisation pas simplement un privatisation au plus offrant, une baisse des coûts nécessaires au fonctionnement des prisons et de meilleures conditions pour les détenus.

 

En revanche il y a pas mals de critiques légitimes contre les prisons privées : l'influence des grandes corporations dans la politique, le fait que ces modèles ne soient rentable qu'à partir d'un certain nombre de détenus (ce qui peut conduire à enciore plus de répression policière et de lois liberticides)...

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

La prison c'est de la merde. ça empêche la vengeance et le dédommagement des victimes. En plus, c'est une idée d'Etat. Les peuples sans Etat vivent sans prison (Pachtounes, Gitans). 

Lien vers le commentaire

Bof. 

 

Little thought experiment for you: 

 

Des deux mœurs, laquelle est la plus civilisée :

- les gens qui vivent en famille, élèvent les enfants eux mêmes ou par des gens de confiance; et s'occupent de leurs aînés.

- les gens qui abandonnent leurs enfants à 3 ans à des étrangers, et font de mêmes pour leurs aînés (qui les avaient abandonné aussi), sont dépendants pour leur survie de gens auxquels ils ne font pas confiance et donc nécessitent une caste de parasites pour faire respecter les contrats par la violence (ou la menace de violence). 

 

Mais bon, t'as un smartphone pour compenser tes moeurs étranges et être à la pointe technique de la civilisation. ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

je lance un débat sur le thème des prisons privées un sujet qui peut diviser beaucoup de monde.

 

D'un côté les avantages sont, dans le cas d'une vraie libéralisation pas simplement un privatisation au plus offrant, une baisse des coûts nécessaires au fonctionnement des prisons et de meilleures conditions pour les détenus.

 

En revanche il y a pas mals de critiques légitimes contre les prisons privées : l'influence des grandes corporations dans la politique, le fait que ces modèles ne soient rentable qu'à partir d'un certain nombre de détenus (ce qui peut conduire à enciore plus de répression policière et de lois liberticides)...

 

qu'en pensez-vous ?

Que je ne comprends sincèrement pas la question posée.

Lien vers le commentaire

Pour ou contre les prisons privées? Pourquoi?

A partir du moment où la justice est privée, les prisons, gérées par elle, sont privées non?

 

Ou bien veut-on parler, dans le cadre étatique, de ce qu'on appelle une délégation de service public, pour gérer les murs, les personnels, la nourriture, la blanchisserie, la sécurité, bref l'intendance?

Lien vers le commentaire

En plus. Et les pachtounes ont même niqué l'empire britannique, soviétique et en ce moment même occidental. La classe. 

 

Tu parlais de moeurs, je t'ai parlé de moeurs. Pas vrai ? ;)

Lien vers le commentaire

(C-c-c-c-combo breaker !)

A partir du moment où la justice est privée, les prisons, gérées par elle, sont privées non?

 

Ou bien veut-on parler, dans le cadre étatique, de ce qu'on appelle une délégation de service public, pour gérer les murs, les personnels, la nourriture, la blanchisserie, la sécurité, bref l'intendance?

A partir du moment où la justice est privée, la prison n'existe plus. Les droits pénaux non-étatiques ne prévoient guère que des peines d'amendes, de servitude, de bannissement ou de mort.
Lien vers le commentaire

Dans une prison privée, qui détermine si ce soir c'est raviolis ou coquillettes au beurre ?

 

Et accessoirement, qui fixe le nombre de prisonniers par cellule, les conditions pour l'envoi au mitard, les punitions en cas de désobéissance, l'accès aux loisirs, aux promenades... ?

Lien vers le commentaire

Rien contre a priori, mais l'infériorité de la détention sur d'autres peines, du point de vue de la totalité des critères de comparaison qui existent (morale, coût, taux de récidive) mais laisse penser que dans le cadre de la justice privée la prison disparaîtra d'elle même.

Lien vers le commentaire

This is a DJ Underground exclusive

Qui défend le droit de la justice pourquoi

La justice nique sa mere

le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice

que le dealeur de ma rue

ONE, TWO, THREE, FOUR

wouwou assassin de la police

wouwou ni-nique la police

wouwouwou assassin de la police

nique nique nique nique la police

wouwou assassin de la police

wouwou nique la police

wouwouwou assassin de la police

wouwou nique nique nique la police

NAAAANNN rien de rien

nique la police

NAAAANNN je ne regrette rien

nique la police

NAAAANNN rien de rien

nique la police

NAAAANNN je ne regrette rien

nique la police

Justice nique sa mère

Justice nique sa mère

Justice nique sa mère

Justice nique sa mère

Justice nique sa mère

Justice nique sa mère

Justice nique ta mère

Justice nique ta mère

wouwou assassin de la police

nique la police

wouwouwou assassin de la police

nique la police

wouwou assassin de la police

nique la police

wouwou assassin de la police

nique nique nique nique la police

justice nique sa mère

le dernier juge que j'ai vu

avait plus de vice

que le dealeur de ma rue

JU-STICE NI-QUE TA MERE

TA NI-QUE TA ME-RE

JU-STICE NI-QUE TA ME-RE ME-RE

justice nique ta mere

le dernier juge que j'ai vu

avait plus de vice

que le dealeur de ma rue

wouwou assassin de la police

fuck the police

wouwouwou assassin de la police

nique la police

wouwou assassin de la police

fuck the police

wouwouwou assassin de la police

nique la police

fuck the police YEAH

come on fuck the police YEAH

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...