Aller au contenu

Gender studies & applications


Messages recommandés

Copé s'embourbe dans cette histoire de "Tous à poil". Maintenant il dénonce le choix des profils sociaux qui se mettent à poil, policier, instutrice, PDG, mises à poil qui sont autant d'attaques contre l'autorité. Ce n'est pas un livre pédophile mais marxiste. :lol: (sur Europe 1)

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Trouvé :

 

Et alors si l'objectif est simplement de montrer comment est fait le corps humain pourquoi ne pas le faire dans un livre de biologie ? il y a dans cet exemple un message sous-jacent de non respect de l'autorité assez évident je trouve - à poil la maîtresse, à poil le policier.

 

Et bien c'est un bon message à mon avis  ;)

 

Lien vers le commentaire

Et ?

 

Bravo pour toi, peut-être que tu vis dans le monde des Bisounours où les homosexuels ne s'en prennent pas plein la gueule pour le seul fait d'être homosexuels, mais des tas de gens souffrent à cause des conséquences sociales de leur homosexualité. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux essaient de le cacher comme si c'était un secret honteux (et ne parlons pas des pays hors de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord).

 

L'information est digne d'être relevée car ça rend le fait d'être gay davantage accepté et parce que, dans ce but, elle prend des risques pour sa carrière. Si ça aide les gens qui pensent devoir cacher leur homosexualité, où est le mal ?

 

Un jour, être homosexuel sera peut-être davantage accepté mais le fait d'annoncer qu'on fait partie de cette minorité, a fortiori quand on est beau et célèbre, ce n'est pas tout à fait "rien".

Lien vers le commentaire

Bravo pour toi, peut-être que tu vis dans le monde des Bisounours où les homosexuels ne s'en prennent pas plein la gueule pour le seul fait d'être homosexuels, mais des tas de gens souffrent à cause des conséquences sociales de leur homosexualité.

Et il y a plein de gens qui souffrent des conséquences sociales de leur intelligence amoindrie, de leur poids trop faible ou trop fort, d'être roux, d'être handicapés comme ceci ou cela. Il y a plein de gens qui ont des troubles de la mémoire, troubles de la peau carabinés au point d'avoir des soucis sociaux. Il y a des millions de gens qui sont trop timides, trop petits, trop faibles. Il y a des gens qui sont des tendances de pervers narcissiques et d'autres qui sont d'une naïveté confondante, qui tombent dans tous les panneaux et d'autres qui sont maladivement paranoïaques.

Et ces gens-là ne font pas de coming out. Ils ne font pas tout un plat de leurs penchants pour le sucre, l'alcool ou la lingerie rose ou que sais-je.

Life.

Mais un truc est sûr : tout ceci n'a qu'un rapport fort lointain avec le fil.

Lien vers le commentaire
Bof, franchement les roux, petits ou je ne sais quoi n'ont pas à faire de coming out en tant que tel parce que c'est visible. Certains qui ont des problèmes de mémoire doivent être amenés à le cacher, ce n'est pas pour autant qu'ils le vivent bien.

Par un coming out, une personnalité publique ne cherche pas forcément à se faire mousser et à crier au monde qu'ils sont gays, mais plutôt à soutenir tous ceux qui ont du mal à assumer ce qu'ils sont même devant les personnes les plus proches d'eux. Elle n'est pas en train de les soutenir à défiler en tutu rose sur de la musique techno, juste franchir le pas envers les personnes qu'ils aiment.

De plus, ce n'est pas parce que les conséquences sociales touchent diverses parties de la population qu'on ne doit être pas dénoncer la discrimination qui en découle pour chacune d'elles.

Par contre, tu as raison sur le peu de rapport qu'il y a avec le fil.

Lien vers le commentaire

Bravo pour toi, peut-être que tu vis dans le monde des Bisounours où les homosexuels ne s'en prennent pas plein la gueule pour le seul fait d'être homosexuels, mais des tas de gens souffrent à cause des conséquences sociales de leur homosexualité. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux essaient de le cacher comme si c'était un secret honteux (et ne parlons pas des pays hors de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord).

 

L'information est digne d'être relevée car ça rend le fait d'être gay davantage accepté et parce que, dans ce but, elle prend des risques pour sa carrière. Si ça aide les gens qui pensent devoir cacher leur homosexualité, où est le mal ?

 

Un jour, être homosexuel sera peut-être davantage accepté mais le fait d'annoncer qu'on fait partie de cette minorité, a fortiori quand on est beau et célèbre, ce n'est pas tout à fait "rien".

 

N'im

por

te

quoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, c'est pas tout ça...tu le fais quand ton coming out ?

:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Bof, franchement les roux, petits ou je ne sais quoi n'ont pas à faire de coming out en tant que tel parce que c'est visible.

Justement. Homosexuel, tu peux t'en cacher si tu le veux. Roux, tu peux pas à moins de te teindre/tondre. Et même chose pour celui qui a le nez de travers, ou des bras trop longs ou que sais-je. Celui qui est atteint de flatulences pathologiques, il ne peut pas s'en cacher, et socialement c'est TRES handicapant.

Tant qu'il n'y aura pas de vidéo d'une célèb expliquant ses pb de pétomanie et la gêne sociale associée, hein ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De plus, ce n'est pas parce que les conséquences sociales touchent diverses parties de la population qu'on ne doit être pas dénoncer la discrimination qui en découle pour chacune d'elles.

Faire son cmoing out != dénoncer une discrimination != genre != advocacy.
Lien vers le commentaire

Justement. Homosexuel, tu peux t'en cacher si tu le veux. Roux, tu peux pas à moins de te teindre/tondre. Et même chose pour celui qui a le nez de travers, ou des bras trop longs ou que sais-je. Celui qui est atteint de flatulences pathologiques, il ne peut pas s'en cacher, et socialement c'est TRES handicapant.

Tant qu'il n'y aura pas de vidéo d'une célèb expliquant ses pb de pétomanie et la gêne sociale associée, hein ...

 

Oh tu sais...

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Justement. Homosexuel, tu peux t'en cacher si tu le veux. Roux, tu eux pas à moins de te teindre/tondre. Et même chose pour celui qui a le nez de travers, ou des bras trop longs ou que sais-je. Celui qui est atteint de flatulences pathologiques, il ne peut pas s'en cacher, et socialement c'est TRES handicapant.

Tant qu'il n'y aura pas de vidéo d'une célèb expliquant ses pb de pétomanie et la gêne sociale associée, hein ...

En quoi est-ce mieux et plus facile de devoir le cacher et de jouer un rôle permanent ?

Faire son cmoing out != dénoncer une discrimination != genre != advocacy.

Je n'ai jamais fait de confusion avec le genre.

As-tu écouté le discours d'Ellen Page ? Le coming out dont elle parle est surtout destiné à ceux qui n'arrive pas à assumer même devant leurs proches.

Je trouve ça nul quand un arabe qui a réussi est montré comme exemple (comme si c'était exceptionnel), mais ce qui est bien c'est qu'au moins des jeunes vont se dire qu'ils peuvent aussi réussir.

Voir des personnalités qu'ils apprécient assumer devant leurs proches leur homosexualité permet à d'autres de faire de même.

Lien vers le commentaire

honnetement les folles sont chiantes.

je connais des zomos tres discrets venant de familles conservatrices et ils font vraiment pas chier avec ca.

J'ai des problemes avec le zomo qui couine et se tortille dans tous les sens des qu'on veut juste lui serrer la pogne pasque les poutous non merci.J'en connais.Ils sont pittoresque deux secondes et apres on est fatigue.

Mon plus grand desarroi reste cependant ce couple d'amis dont un des deux partenaires, le 'male', est en realite de sexe indeterminable, n'a pas de seins, pas de hanches, mais une voix de femme, pas de poils, une tete de femme, pas de signes exterieurs de testosterone, et des conversations/interets de femme.C'est vraiment troublant.Ils on eu un enfant et je n'arrive toujours pas a croire que l'homme est un homme.Et mon detecteur est infaillible.Je les soupconne d'etre deux lesbiennes dont l'une est un trans en fin de bricolage.

Les origines polonaises sont-elles une souce de volonte de camouflage?

Lien vers le commentaire

honnetement les folles sont chiantes.

je connais des zomos tres discrets venant de familles conservatrices et ils font vraiment pas chier avec ca.

J'ai des problemes avec le zomo qui couine et se tortille dans tous les sens des qu'on veut juste lui serrer la pogne pasque les poutous non merci.J'en connais.Ils sont pittoresque deux secondes et apres on est fatigue.

Je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de ce que je dis. J'en connais des très discrets aussi pour qui leurs coming out et ne plus devoir se faire passer pour hétérosexuels ont tout de même fait un bien fou.

Sinon, je précise que je parlais de "dénoncer la discrimination" que subit des homosexuels car Ellen Page a cité Michael Sam dans son discours.

Lien vers le commentaire

J'ignore si le coming out des stars est utile ou non mais je ne vois pas en quoi serait-ce une prise de risque. Du courage de se dévoiler, peut-être mais dans le cas d'une célébrité ça ne va pas plus loin (depuis quelques temps maintenant). Et je comprends ceux qui voient ça comme un manque de pudeur ou un vain combat (je n'ai pas d'avis tranché là dessus) mais il est certain que les commentaires excessifs qui font de leur sujet un héro, un martyr ou voient l'homophobie partout sont toujours contre-productifs, surtout quand les politiques s'en servent grossièrement à des fins électorales.

Lien vers le commentaire

Pour tout dire, que les gays prennent pour position le Don't ask, don't tell est très bien et la grande majorité que je connais le souhaite. Le problème c'est qu'il est souvent bien plus souligné le fait de ne pas le dire que de ne pas poser la question. D'expérience, j'en vois plein devoir mentir à ce sujet et je trouve ça regrettable.

C'est pour ça que j'ai dit "bof" au post de h16 au départ, je ne pense pas avoir une position à l'extrême de la sienne. C'est juste qu'une personnalité publique pointe du doigt ce fait là, et surtout dans un discours tel que le sien, je trouve cela plutôt positif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...