Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Ah ? Pourquoi ? (Je parles de trimballer ta femme et tes gosses, hein, pas la moitié de ton bassin d'emploi. ..)

 

Ce n'est pas l'image que je me fais de la voiture (un peu sportive, un pure design, un gros moteur essence -seule exception : éventuellement une camionnette transformée en semi camping car pour dormir sur place quand je vais picoler et partir en vacance).

Lien vers le commentaire

Devoted : volontaire. Oppressed : obligatoire. /débat

 

Non, justement, l'idée de la photo est de tenter de mettre face à leurs contradictions ceux qui sont contre le port de la burka et qui ne disent rien contre les nones, en supposant que pour eux, les nones font ça volontairement, par amour et que les musulmanes sont oppressées (et donc ne peuvent pas le faire volontairement par amour pour dieu).

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une différence notable: habillement ecclésiastique (professionnel donc, l'habit fait aussi le moine)/ habillement civil

 

Voilà, donc l'église n'oppresse que les nones, et les musulmanes sont toutes des dévotes.

 

Heu...

 

Ah, merde, je dis n'importe quoi, c'est juste que le sous-titrage est volontairement bidon, j'ai raison ?

 

Devoted : volontaire. Oppressed : obligatoire. /débat

 

Rah, j'ai même pas le temps de poster qu'il se trouve quelqu'un pour sauter dans le piège à pieds joints. Quelle idée de poster ça ici en même temps ? 

Lien vers le commentaire

Non, justement, l'idée de la photo est de tenter de mettre face à leurs contradictions ceux qui sont contre le port de la burka et qui ne disent rien contre les nones, en supposant que pour eux, les nones font ça volontairement, par amour et que les musulmanes sont oppressées (et donc ne peuvent pas le faire volontairement par amour pour dieu).

Les nonnes sont des religieuses

Lien vers le commentaire

Je sens que le monde brûle d'envie d'y aller de sa petite remarque qui ne veux rien dire en particulier, mais que c'est sympa à poster quand même, comme ça il pourra y avoir plein de controverse issues de quiproquos ridicules. 

 

Les nonnes sont des religieuses

 

Tiens, ça commence. Est-ce que tu es en train de soutenir que oui, les femmes voilée musulmanes soit oppressées, mais pas les nones parce que les nones font partie d'une organisation cléricale hiérarchisée ? 

 

Parce que si jamais j'étais en mode premier degré, c'est exactement ce que j'aurais compris.

Lien vers le commentaire

On va pas commencer à se battre pour une espèce de chaine facebook débile à la thèse bien connue "toutes les religions = exactement la même merde= le mal".

Je m'en fous de savoir si les femmes musulmanes sont oppréssées ou pas, je dis juste que la burqa ne correspond pas aux traditions de la France, et comme elle ne correspond pas non plus aux traditions des pays d'origine des personnes qui la portent (on porte pas la burqa au maghreb), c'est clairement un acte nouveau, politique, provocateur, qui affirme une haine de l'occident. en ce sens, oui, les femmes en burqa me dérangent.

 

Ensuite, "non", le cas des religieuses et le cas des femmes musulmanes qui portent la burqa n'est pas le même. tu peux , toi, traduire par un "c'est la même chose" mais ce n'est pas le cas.

 

Dans un cas il s'agit de religieuses, qui décident volontairement de se retirer du monde pour se consacrer à Dieu et a la prière. Dans l'autre ca concerne des femmes non religieuses qui vivent en société. Dans un cas cet habit est directement lié au voeu de chasteté, dans l'autre il concerne une fidélité a un mari. Bref. Ce n'est pas "la même chose", ce n'est pas "cétoupareil". t'as le droit de dire "je trouve ca aussi déplorable dans un cas comme dans l'autre", mais pas de dire "c'est égal".

Lien vers le commentaire

Cette question (hijab ou autre) est une plaie, il y a bien d'autres soucis à s'occuper pour la communauté musulmane.

Sincèrement, autant certains musulmans que non-musulmans sont à blâmer (pro ou anti). Bien sûr qu'il ne s'agit que d'une liberté individuelle et d'une réflexion sur ce que peut dire le Coran ; le fait d'être pieux ou non est une décision personnelle et on ne peut juger ces femmes à partir de leurs habits.

Voilà ce que m'inspire cette photo pour polémiquer un peu dans le vent. Oui, car j'attends ma soeur et des potes donc je m'ennuie un peu (ça c'est pour le je raconte my life). :D

Lien vers le commentaire

On va pas commencer à se battre pour une espèce de chaine facebook débile à la thèse bien connue "toutes les religions = exactement la même merde= le mal".

Je m'en fous de savoir si les femmes musulmanes sont oppréssées ou pas, je dis juste que la burqa ne correspond pas aux traditions de la France, et comme elle ne correspond pas non plus aux traditions des pays d'origine des personnes qui la portent (on porte pas la burqa au maghreb), c'est clairement un acte nouveau, politique, provocateur, qui affirme une haine de l'occident. en ce sens, oui, les femmes en burqa me dérangent.

 

Heeu heuu hein ? Premièrement, il ne s'agit pas là de la burqa, mais du banal voile. Ensuite, si tu prenais la peine de foutre le nez dehors, tu réaliserais que quasiment rien de ce qui t'entoure ne correspond à la tradition française. Ce n'est pas vraiment la question ici, et si d'aventure les vêtements ou les moeurs de quelqu'un te déplaisent, rien ne t'oblige à la fréquenter.

 

Ensuite, ton explication supposée expliquer ce qui a poussé un petit millier de nanas à mettre une burqa est ridicule, et surtout sort d'absolument nulle part. Une bigoterie extrême, ou même un genre d'agoraphobie est bien plus vraisemblable.

 

 

Dans un cas il s'agit de religieuses, qui décident volontairement de se retirer du monde pour se consacrer à Dieu et a la prière. Dans l'autre ca concerne des femmes non religieuses qui vivent en société. Dans un cas cet habit est directement lié au voeu de chasteté, dans l'autre il concerne une fidélité a un mari. Bref. Ce n'est pas "la même chose", ce n'est pas "cétoupareil". t'as le droit de dire "je trouve ca aussi déplorable dans un cas comme dans l'autre", mais pas de dire "c'est égal". 

 

Le voile, la burqa, la fidélité à un mari ?  :facepalm:

 

 

On va pas commencer à se battre pour une espèce de chaine facebook débile à la thèse bien connue "toutes les religions = exactement la même merde= le mal".

 

Si tu sortais un peu de ta paranoïa, tu aurais remarqué que cette photo, pourtant pas franchement subtile, n'est en aucun cas anti-chrétienne ou anti-religieuse.

 

Cette question (hijab ou autre) est une plaie, il y a bien d'autres soucis à s'occuper pour la communauté musulmane.

Sincèrement, autant certains musulmans que non-musulmans sont à blâmer (pro ou anti). Bien sûr qu'il ne s'agit que d'une liberté individuelle et d'une réflexion sur ce que peut dire le Coran ; le fait d'être pieux ou non est une décision personnelle et on ne peut juger ces femmes à partir de leurs habits.

Voilà ce que m'inspire cette photo pour polémiquer un peu dans le vent. Oui, car j'attends ma soeur et des potes donc je m'ennuie un peu (ça c'est pour le je raconte my life). :D

 

T'es fou, poster un post raisonnable et pondéré, ça va pas ? Si tu veux vraiment chasser l'ennuie, prend un post au hasard, contredit-le point par point, et émet des doutes sur le libéralisme de son auteur.

 

Ah, ça me fait penser. adrt, j'ai de sérieux doutes sur ton libéralisme. 

Lien vers le commentaire

je fréquente pas les femmes a burqa d'ailleurs (je suis pas sur qu'elles veulent me fréquenter ca tombe bien).

La thèse de la bigoterie extreme est ridicule, ou d'une grave mauvaise foi.

 

Je n'ai pas compris le rapport entre mon post et le fait que je sois un vrai libéral ou pas

Lien vers le commentaire

T'es fou, poster un post raisonnable et pondéré, ça va pas ? Si tu veux vraiment chasser l'ennuie, prend un post au hasard, contredit-le point par point, et émet des doutes sur le libéralisme de son auteur.

Ah, ça me fait penser. adrt, j'ai de sérieux doutes sur ton libéralisme.

:lol:

Ça me fait penser que je ne sais pas si j'arriverai un jour à faire un post trollesque. Je ne maîtrise vraiment pas cet art.

Je n'ai pas compris le rapport entre mon post et le fait que je sois un vrai libéral ou pas

C'est lié à ce qui est dit juste plus haut.
Lien vers le commentaire

je fréquente pas les femmes a burqa d'ailleurs (je suis pas sur qu'elles veulent me fréquenter ca tombe bien).

La thèse de la bigoterie extreme est ridicule, ou d'une grave mauvaise foi.

 

Je n'ai pas compris le rapport entre mon post et le fait que je sois un vrai libéral ou pas

 

Eh bien tu vois, dans un monde libéral la plupart des problèmes se règlent d'eux-même, alors que si on était dans un monde totalement dingo-étatique on réglerait ça par une bonne vielle loi, et on interdirait la burqa. Aaaah, j'oubliais...

La bigoterie n'est pas une thèse, c'est un fait, il se trouve toujours des femmes doutant de leur capacité à résister à la tentation, ou de la vertu des hommes. Quoi, tu nous parles de culture franchouille et tu n'écoute même pas Jacques Brel ?

 

Oui mais étant donné que j'ai dit qu'elles me "dérangeaient" et non que je voulais les écarteler sur la Place Publique, je comprends tjrs pas le rapport avec le libéralisme

 

Free Jazz et Chitah ne seront pas éternels. J'aurais pris l'élitisme de FJ et le panache de Chitah, et je t'aurais laissé la parano de Chitah et le virilisme en carton de FJ, ça aurait été fun.

 

Mais bon, t'es pas au niveau mec, t'es pas au niveau  -_-

Lien vers le commentaire

Dans un monde libéral je pense que y'aurait beaucoup moins de burqa en france aujourd'hui . pas d'allocs, pas de discours niaiseux antiraciste, pas de promotion du multiculturalisme, pas de destruction volontaire et politique de tout passé et de toute(s) identité francaise/régionales, etc, etc, etc. 

 

Je me trompe peut etre !

 

Je suis contre les "lois anti burqa".

 

Quant à la bigoterie, il va falloir m'expliquer cette brusque montée de bigoterie chez les femmes musulmanes francaises qui n'existait pas il y a 15 ans , et qui ne semblent pas toucher les tunisiennes par exemple. 

A noter que la bigoterie semble souvent être une décision de couple, vu que les femmes a burqa sont souvent suivies comme leurs ombres par des hommes en robe et à barbe

Lien vers le commentaire

L'habit monastique est la conséquence d'un libre choix (je viens de passer trois jours sur un discours à propos de la liberté de conscience des catho en 1845). Le voile est a minima le résultat d'une pratique tribal remontant fort loin et, en fonction des lectures/analyses/interprétations, soit purement optionnel soit impératif du fait de la religion. La différence réside que si tu es catho tu n'a pas à te voiler sauf si tu intègres une communauté monastique dont il peut éventuellement faire partie. Si tu es musulmane et que tu es dans une communauté qui à une vison du Coran qui le rend obligatoire alors tu n'es pas libre. Il y a alors le problème du triple distingo: si la personne fait partie d'une communauté où le port du voile n'est pas considéré comme impératif et qu'elle choisie librement de le faire alors elle peut le porter en nanarcapitalie. Si elle fait partie d'une communauté où elle est imposée alors la personne n'est pas libre de ce choix, doit on cautionner une absence de liberté? Il y a aussi l'hypothèse où la personne s'en fout et où le port du voile est un acte militant contre les français racistes.

 

Personnellement je considère que le voile fait partie d'une tradition culturelle qui n'est pas celle de la France et de l'occident en générale (sauf pour les vieilles italiennes et espagnoles de la campagne). Selon l'adage à Rome il faut vivre comme les romains le port du voile ne devrait pas avoir cours en occident. Cela étant dit je ne suis absolument pas persuadé qu'une loi soit pertinente en la matière, je crains que ce sont les français qui ont renoncé à être ce qu'ils sont, maudit soit l'État républicain !

Lien vers le commentaire

La plupart des nanas en burqa sont des françaises de souche, et rien n'indique qu'elles soient particulièrement pauvres. Bon, comme je te sens des lacunes en terme de culture française, j'ai un cadeau.
 
http://www.youtube.com/watch?v=CgXy6Km2gs8

 

 

Quant à la bigoterie, il va falloir m'expliquer cette brusque montée de bigoterie chez les femmes musulmanes francaises qui n'existait pas il y a 15 ans , et qui ne semblent pas toucher les tunisiennes par exemple. 

A noter que la bigoterie semble souvent être une décision de couple, vu que les femmes a burqa sont souvent suivies comme leurs ombres par des hommes en robe et à barbe

 

Il faut arrêter de se sentir obliger d'avoir quelque chose à dire sur des sujets qu'on ne connait que de loin. 

 

Il y a trois erreurs glissées dans ce quote, ami lecteur, sera-tu les retrouver ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas l'image que je me fais de la voiture (un peu sportive, un pure design, un gros moteur essence -seule exception : éventuellement une camionnette transformée en semi camping car pour dormir sur place quand je vais picoler et partir en vacance).

Ah mais je ne dis pas que ce genre de trucs n'existera pas, ni qu'il n'y aura pas de besoin. Je pense juste que le modèle que j'ai décrit sera celui que se développera le plus pour un usage "utilitaire" de base qui est et restera l'usage principal du véhicule individuel/familial.

Après si tu veux te payer un bolide ou camping car, pas de problème.

Lien vers le commentaire

 

Personnellement je considère que le voile fait partie d'une tradition culturelle qui n'est pas celle de la France et de l'occident en générale (sauf pour les vieilles italiennes et espagnoles de la campagne). Selon l'adage à Rome il faut vivre comme les romains le port du voile ne devrait pas avoir cours en occident. Cela étant dit je ne suis absolument pas persuadé qu'une loi soit pertinente en la matière, je crains que ce sont les français qui ont renoncé à être ce qu'ils sont, maudit soit l'État républicain !

 

Dans un monde libéral, ouvert et mondialisé, la tradition a-t-elle encore une place comme choix de société, comme modèle?

 

Pour répondre sereinement à cette question, il faudrait bien sûr ne pas considérer le voile musulman/ou son absence mais plutôt la notion de tradition en général.

Lien vers le commentaire

 

Personnellement je considère que le voile fait partie d'une tradition culturelle qui n'est pas celle de la France et de l'occident en générale (sauf pour les vieilles italiennes et espagnoles de la campagne). Selon l'adage à Rome il faut vivre comme les romains le port du voile ne devrait pas avoir cours en occident. 

 

Tiens donc, dixit le monarchiste traditionaliste catholique qui a le culot de vivre dans l'un des pays les plus républicains, athées et progressiste du monde entier, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire

La plupart des nanas en burqa sont des françaises de souche, et rien n'indique qu'elles soient particulièrement pauvres. Bon, comme je te sens des lacunes en terme de culture française, j'ai un cadeau.

 

http://www.youtube.com/watch?v=CgXy6Km2gs8

 

 

Il faut arrêter de se sentir obliger d'avoir quelque chose à dire sur des sujets qu'on ne connait que de loin. 

 

Il y a trois erreurs glissées dans ce quote, ami lecteur, sera-tu les retrouver ?

 

Mes informations sont beaucoup plus fiables et vérifiables que les tiennes.

il n'y avait pas de burqa en france il y a 15 ans, j'ai 50 millions de témoins.

 

"la plupart des nanas en burqa sont des francaises de souche",  c'est invérifiable et invérifié. C'est en + très surement faux (a moins que tu considère diam's et la récente interpellée de trappes comme un échantillon suffisant). De toute manière que ca vienne de francaises de souche ou pas ca ne change rien au message "fuck l'occident décadent" qui est clair et net, encore plus clair et net venant de filles francaises

Lien vers le commentaire

Sincèrement sur le voile, plus vous en discutez, plus vous perdez de votre temps.

Si vous voulez des sujets polémiques sur la femme dans le monde musulman bien plus importants, parlez plutôt de la violences domestique, du mariage forcé voire du divorce.

Lien vers le commentaire

Tiens donc, dixit le monarchiste traditionaliste catholique qui a le culot de vivre dans l'un des pays les plus républicains, athées et progressiste du monde entier, s'il vous plait.

Ben quoi?  :)

 

Sincèrement sur le voile, plus vous en discutez, plus vous perdez de votre temps.

Si vous voulez des sujets polémiques sur la femme dans le monde musulman bien plus importants, parlez plutôt de la violences domestique, du mariage forcé voire du divorce.

+1

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...