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Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

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Oui, j'ai fait cela. J'ai reçu mon courrier avec mon code de validation. J'ai validé ma page et je trouve effectivement mon entreprise sous Google Maps. Mais il n'y a pas ce lien qui apparaît lors d'une recherche, il faut aller dans maps (ce que personne ne fait)

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Ok alors là je sais pas plus que ça !

Peut-être ensuite il faut acheter des mots-clés pour être mieux référencé ?

Testé également mais c'est juste pour être dans les trois premiers, dans les liens sponsorisés (très cher et sans intérêt (pour moi))

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Testé également mais c'est juste pour être dans les trois premiers, dans les liens sponsorisés (très cher et sans intérêt (pour moi))

Google utilise 200 critères on et off site, non rendus publics, pour effectuer le positionnement d'un résultat sur une serp. Localisation et historique de recherche, ancienneté de la fiche et/ou du site lié , qualité rédactionnelle du cintenu par rapport aux requêtes ciblees.

La concurrence joue aussi sur les résultats de recherche.

"Photographe" en requete large c'est ultra concurrentiel. Des millions de gars veulent la même chose que toi. A ton avis il vaut mieux lutter des heures pour récupérer 1/1000000000000e du trafic généré par "photographe" dont la moitié au moins se barrera direct car tu ne correspond pas a ce qu'ils cherchent exactement, ou 1/10 e du trafic généré par "photographe pas cher Bousigny-la-givielle ", "photographe animalier gard" "tarif photographe proche Bousigny"

"Photos mariage Bousigny"

"Faire venir un photographe professionnel a son mariage" etc etc

Afwords c'est totalement un autre monde. En effet selon la concurrence sur ton créneau ca peut couter très cher. Faut pas rever. La concurrence ne disparaît pas sur le Web, bien au contraire. ...

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Google utilise 200 critères on et off site, non rendus publics, pour effectuer le positionnement d'un résultat sur une serp. Localisation et historique de recherche, densité et qualité des liens entrants et des sites référents, de la fiche et/ou du site lié , qualité rédactionnelle du contenu par rapport aux requêtes suivies...

La concurrence joue aussi sur les résultats de recherche.

"Photographe" en requete large c'est ultra concurrentiel. Des millions de gars veulent la même chose que toi. A ton avis il vaut mieux lutter des heures pour récupérer 1/1000000000000e du trafic généré par "photographe" dont la moitié au moins se barrera direct car tu ne correspond pas a ce qu'ils cherchent exactement, ou 1/10 e du trafic généré par "photographe pas cher Bousigny-la-givielle ", "photographe animalier gard" "tarif photographe proche Bousigny"

"Photos mariage Bousigny"

"Faire venir un photographe professionnel a son mariage" etc etc

Afwords c'est totalement un autre monde. En effet selon la concurrence sur ton créneau ca peut couter très cher. Faut pas rever. La concurrence ne disparaît pas sur le Web, bien au contraire. ...

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Please, explique moi Citah, pour quelles raisons tu estimes le conflit israelopalestinien  être une petite escarmouche inintérressante. Des années que l'on entend parler de ce conflit, j'avoue que j'ai perdu le fil.

Et j'espère ne pas provoquer de bagarres verbales

 

Oh non, sur liborg on ne se bats pas pour ces conneries, d'ailleurs au sujet de ce conflit je crois que toutes ont été déjà dites par quelqu'un. On pourrait les lister : les juifs d'Europe ont fondé Israël (il n'y avait pas de juifs avant là-bas) et on les a laissé faire à cause du génocide dont ils ont fait l'objet, les palestiniens avant l'arrivée des juifs étaient assis par terre à attendre sans rien faire et ont laissé les juifs construire un pays formidable pour ensuite en profiter, Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert, le Hamas est une organisation terroriste dont le seul but est de tuer tous les juifs, Le hoummous est une invention des juifs et pas des arabes, etc.

 

Pour te répondre, je laisse parler mes deux amis :

 

+ 1

Pas parce que je trouve que ce soit une escarmouche inintéressante, mais parce que les gens qui tiennent à t'en parler des heures n'ont généralement rien à dire d'intelligent sur le sujet, et que ça pourrit n'importe quelle discussion.

Une connaissance antisémite nous a pourri toute une soirée de mariage avec ça. Je vais à un mariage pour m'amuser, pas pour parler de ça.

 

C'est parfaitement inintéressant pour un tas de raisons. Le nombre de morts cumulé depuis 1947 est ridicule (il n'est même pas dans le top 50 des conflits les plus meurtriers depuis cette date).

Les enjeux géopolitiques sont infimes (pas de ressources minières, et le passage Asie-Afrique se fait aussi bien en bateau).

Les enjeux territoriaux sont extrêmement limités (le territoire compris entre Jourdain et mer a la superficie de la Bretagne).

En fait, ce conflit est exagérément couvert pour des raisons simples : les hôtels sont plus confortables à Jérusalem qu'à Kigali ; le trajet en avion est plus court ; enfin, ça intéresse ceux qui ont de la famille sur place mais aussi ceux qui détestent ceux qui ont de la famille sur place (pour le dire gentiment).

 

Je résume : ce conflit est un détail de l'histoire, et n'attire en terme de débat que des mongoliens et des semi-habiles.

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Je résume : ce conflit est un détail de l'histoire.

+1

 

et n'attire en terme de débat que des mongoliens et des semi-habiles.

-1, c'est vrai pour ceux qui en font un truc central dans leur vie, mais on peut avoir un avis et en parler sans en faire une affaire majeure.

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La concurrence joue aussi sur les résultats de recherche.

"Photographe" en requete large c'est ultra concurrentiel. Des millions de gars veulent la même chose que toi. A ton avis il vaut mieux lutter des heures pour récupérer 1/1000000000000e du trafic généré par "photographe" dont la moitié au moins se barrera direct car tu ne correspond pas a ce qu'ils cherchent exactement, ou 1/10 e du trafic généré par "photographe pas cher Bousigny-la-givielle ", "photographe animalier gard" "tarif photographe proche Bousigny"

"Photos mariage Bousigny"

"Faire venir un photographe professionnel a son mariage" etc etc

Afwords c'est totalement un autre monde. En effet selon la concurrence sur ton créneau ca peut couter très cher. Faut pas rever. La concurrence ne disparaît pas sur le Web, bien au contraire. ...

 

Merci pour ton analyse.

Cela dit, j'ai écrit "photographe" par hasard, juste pour illustrer mon propos  :)

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+1

-1, c'est vrai pour ceux qui en font un truc central dans leur vie, mais on peut avoir un avis et en parler sans en faire une affaire majeure.

Tu résumes parfaitement ma pensée.

Insignifiant de façon générale, pouvant intéresser des spécialistes concernés et disant des choses intelligentes dessus.

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Je suis maso, j'écoute le congrès d'été du PS sur La chaîne gouvernementale. Après les coups de menton de Valls, un speech de je ne sais qui sur la redistribution pour l'égalité dans les banlieues ("la République est de retour"), c'est Belkacem & Marisol Touraine sur les nouvelles lois pour le combat des femmes.

 

Ah maintenant ça cause quotas, parité et application de l'égalité salariale hommes-femmes. Najat en rajoute une couche sur la lutte contre les stéréotypes en entreprise.

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Le poisson rouge est sans stéréotypes ni préjugés : il a une mémoire de 3 secondes.

La lombric n'est pas du tout sexiste : il est hermaphrodite.

 

On se demande bien quel est le projet de société des socialistes ...

 

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Bon les enfants, je vais vous raconter ma life d'aujourd'hui et ça ferait un beau VDM.

 

Ce matin, un lapin je m'en fus z'à la gare de Cahors pour prendre le train dans la gueule dans le but ultime d'aller passer une semaine chez ma soeur, quelque part autour de Nantes – non, pas à Montaigu bande de petits polissons. Prévoyant lapin que je suis, j'avais réservé un billet en première classe – qui se trouvait être moins dispendieuse de mes écus que la seconde classe pour une raison que la raison feint d'ignorer. Le parcours en question était censé démarrer à sept heures et cinquante six minutes et s'achever à seize heure et cinquante cinq minutes, en passant par Châteauroux et Tours.

 

Jusqu'ici tout va bien. Le train arrive à la bonne heure, et d'un pas aussi preste que ma nuit blanche me le permet j'enjambe le piège à chevilles qui sépare le quai du marchepied et je propulse avec une précision toute mécanique mon corps d'albâtre ainsi que mes bagages dans le wagon qui allait constituer mon environnement dans les heures à venir. Le wagon en question fait partie du lot des wagons qui seront modernisés prochainement, ce qui signifie donc qu'il est un poil vieillot et décrépi – mais bon ça reste 'première classe' quand même. Le fauteuil s'incline, le wagon est faiblement peuplé d'humanoïdes peu bruyants et tout aussi peu odorants – à priori je devrais survivre.

 

Le train s'ébranle. Jusqu'ici tout va bien. Première déconvenue : la prise 230 V qui devrait me permettre d'alimenter mon armada siliciumisée fait grève, flûte. Et puis, vingt-cinq kilomètres plus tard environ, le train semble s'ébranler de moins en moins vite.

 

Jusqu'ici tout va bien, ou presque. Pourquoi on avance à la vitesse d'un syndicaliste un lundi matin ??

 

Jusqu'ici tout allait bien, mais là on avance plus du tout. Le haut-parleur soviétique nous annonce que la locomotive est en panne, et qu'il y aura probablement au moins deux heures de retard. Crotte.

 

On attend. Heureusement que la journée n'est pas caniculaire, vu que la clim est tombée en panne en même temps que la locomotive. La nuit blanche de la veille rend la lecture particulièrement pénible, il me faut un plan B. Un coup d'oeil rapide dans le dossier films du netbook : le seul film qui me donnait un minimum envie était Gadjo Dilo – bon, soit, c'est parti. Un film plus tard, le train n'a pas bougé d'un millimètre – fait chier.

 

Trois heures et trente minutes après l'arrêt locomotiaque, on repart enfin – une locomotive est venue de Brive pour reprendre le flambeau. On passe Brive, Limoges, La Souterraine, Argenton-sur-quelquechose, et enfin arrive Châteauroux. J'ai les boules mais il manque le cochonnet. Je descend du train d'un pas nettement moins preste qu'à l'ascension – et pour cause, je commence à être ankylosé.

 

Châteauroux, sa gare, ses nuages. Je fonce au guichet pour connaître mon destin, c'est pas glorieux : prochain départ pour Nantes dans environ quatre heures. Une maigre consolation quand même : vu l'ampleur du retard, je serais remboursé de 75% du prix du billet, normalement. Heure d'arrivée prévue : vingt trois heures et vingt minutes – j'ai envie de tuer quelqu'un. Bon en attendant je collecte la paperasse pour le remboursement, je fais modifier le billet pour tenir compte du nouvel itinéraire – il passe par Vierzon, j'ai peur.

 

Ceci fait, je sors de la gare. J'ai besoin d'une bière.

 

Là, un bar. J'y fonce, il est ouvert – soupir de soulagement – je commande la première bière. Par acquis de conscience, j'ouvre le netbook histoire de voir ce qu'il y a comme wifi à proximité et là – surprise – il y a un hotspot. Je me demande bien quels horreurs un hotspot a bien pu commettre pour se faire exiler ici mais bon à cheval donné on ne regarde pas les dents. Je commence à décrire ma journée de merde – qui n'est pas finie, bordel de manche à couilles (là j'en suis à ma cinquième bière, je précise).

 

Bref, vive le service publique !

 

M'en vais commander une bière, tiens.

 

 

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Joli.

Bon je voudrais pas faire mon gauchiste de merde ni relancer le débat la libéralisation des transports mais en l'occurrence, je ne suis pas sur qu'une boite privée aurait été beaucoup plis efficace. Un ennui mécanique ca peut arriver même sur un train dernier cri et en termes de logistique compte tenu du fait que tu étais quand même a Châteauroux (putain.... Châteauroux. ..) 3h30 c'est pas non plus la mort même si je conçois que c'est très emmerdant (et puis putain, Châteauroux...). ... une fois mon train a percuté un pauvre con qui a grillé un passage a niveau. 13h de retard. C'était l'horreur mais qu'est ce que tu veux y faire ? Après on peut arguer du fait que le train était vieillot et qu'une boite privée aurait pe des équipements plus récents mais ça se discute. Il y a des compagnies aériennes qui font voler ded avions qui ont 40 ans, sans que ca ne nuise particulièrement a la sécurité aérienne d'ailleurs. ..

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Joli.

Bon je voudrais pas faire mon gauchiste de merde ni relancer le débat la libéralisation des transports mais en l'occurrence, je ne suis pas sur qu'une boite privée aurait été beaucoup plis efficace. Un ennui mécanique ca peut arriver même sur un train dernier cri et en termes de logistique compte tenu du fait que tu étais quand même a Châteauroux (putain.... Châteauroux. ..) 3h30 c'est pas non plus la mort même si je conçois que c'est très emmerdant (et puis putain, Châteauroux...). ... une fois mon train a percuté un pauvre con qui a grillé un passage a niveau. 13h de retard. C'était l'horreur mais qu'est ce que tu veux y faire ? Après on peut arguer du fait que le train était vieillot et qu'une boite privée aurait pe des équipements plus récents mais ça se discute. Il y a des compagnies aériennes qui font voler ded avions qui ont 40 ans, sans que ca ne nuise particulièrement a la sécurité aérienne d'ailleurs. ..

 

Privé ou public, ce qui est le plus préjudiciable pour le client/usager, c'est, à mon sens, la situation de monopole.

 

Par contre, en situation de concurrence/libéralisation/privatisation du rail français, je ne suis pas sûr que le train au départ de Cahors (ou de toute autre ville moyenne de France) existerait encore. Il aurait été peut-être été remplacé par des lignes de bus.

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Oh c'est juste que j'avais le temps d'écrire des conneries entre deux bières. Au final avec les correspondances ça va plutôt être 6h30 de retard (7h56 - 23h20 pour faire Cahors-Nantes c'est quand même balèze). Mais bon en comptant les bières c'est pas si inhumain que ça – la faune locale est quand même un peu spéciale cela dit.

 

Le plus drôle étant que quand j'ai demandé la paperasse pour le remboursement partiel du billet, la fille à l'accueil m'a demandé si j'avais eu des frais annexes dus au retard (qui peuvent être remboursés aussi) – j'ai manqué de présence d'esprit sur le moment, ça aurait été drôle de mettre des binouzes en frais annexes :mrgreen:

 

Sinon effectivement, de là où je suis assis quand je tourne la tête vers la droite je vois écrit en grand 'Gare de Châteauroux', ça me file de l'urticaire à chaque fois.

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Par contre, en situation de concurrence/libéralisation/privatisation du rail français, je ne suis pas sûr que le train au départ de Cahors (ou de toute autre ville moyenne de France) existerait encore. Il aurait été peut-être été remplacé par des lignes de bus.

 

C'est sur la ligne Toulouse-Paris, je doute très fortement que les trains soient remplacés par des bus  :icon_wink:

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C'est sur la ligne Toulouse-Paris, je doute très fortement que les trains soient remplacés par des bus  :icon_wink:

 

Paris-Toulouse en train, c'est la mort complète. C'est un Toulouse-Bordeaux en TGV à la vitesse d'une micheline des années 50. Puis le TGV démarre enfin après Bordeaux (je sais, je pratique, je ne suis pas loin du Lot).

 

Et puis Toulouse, c'est le pays de l'avion. La navette Toulouse-Paris rend complètement inintéressante la création d'un véritable ligne de TGV.

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Paris-Toulouse en train, c'est la mort complète. C'est un Toulouse-Bordeaux en TGV à la vitesse d'une micheline des années 50. Puis le TGV démarre enfin après Bordeaux (je sais, je pratique, je ne suis pas loin du Lot).

 

Et puis Toulouse, c'est le pays de l'avion. La navette Toulouse-Paris rend complètement inintéressante la création d'un véritable ligne de TGV.

 

Ouais, mais y'a Limoges au milieu. Le pays de Desproges ne saurait se faire ostraciser aussi facilement :mrgreen:

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Et puis Toulouse, c'est le pays de l'avion. La navette Toulouse-Paris rend complètement inintéressante la création d'un véritable ligne de TGV.

 

Plus sérieusement, oui, c'est clair. La fréquentation niveau train s'en ressent.

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Privé ou public, ce qui est le plus préjudiciable pour le client/usager, c'est, à mon sens, la situation de monopole.

Par contre, en situation de concurrence/libéralisation/privatisation du rail français, je ne suis pas sûr que le train au départ de Cahors (ou de toute autre ville moyenne de France) existerait encore. Il aurait été peut-être été remplacé par des lignes de bus.

Lol... oui je parlais de ton cas particulier mais comme dit je ne voulais pas relancer ce débat. Mais bon si tu insistes ;) Comme sur beaucoup de sujets depuis quelques temps je suis très partagé. Je suis convaincu de l'utilité de libéraliser les transports a l'échelle locale. Sans rentrer dans le détail dans mon bled le problème s'est récemment posé de manière très concrète et n'a pas trouvé de solution pour des raisons "politiques" de l'aveux même des élus concernés (!), alors que la solution "libérale" crève les yeux de tout le monde... bref...

En revanche je ne suis pas entièrement convaincu par une libéralisation total des transports et des grandes infrastructures. ... ca reste d'ailleurs un des gros "casus belli" entre liberaux.

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Le problème c'est pas tant la libéralisation au sens privatisation, mais les lois du type monopole forcé du rail face à la route. (Interdiction des transport de bus entre villes françaises)

Ensuite que des solutions publique soient proposées ça ne me choque pas beaucoup non plus, tant que des entreprises privées sont autorisée à faire le même boulot en concurrence.

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Moralité, prenez votre caisse. Une petite pochette de CD ou un lecteur MP3, un thermos de thé ou de café, ou les deux, un boite de biscuit, un bon sandwich.

 

Ce train de merde. Quand c'est pas en retard, c'est rempli de scouts.

 

Vive la bagnole.

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